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Les Françaises

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982


MaxRFT
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Participants fréquents à ce sujet

Ils croulent tout, mais pour en faire quoi ??

 

 

Des logements pour les vieux et un petit parc boisé...

 

 

Salut à tous.

 

Ca aurait pu faire un trèèèès beau garage pour nos caisses. :cry:

 

 

Et quel garage, pour mes futures Matra ! Bon après, c'est un peu chiant à nettoyer vue la surface :lol:

 

 

Ouais... J't'ai connu en meilleur forme :o

 

 

 

 

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif même un champion du monde n'est pas toujours en pleine forme...... :q

 

 

Comme quoi, autant dans le temps que dans les échanges, il y a de l'orage en Picardie :lol:

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Bonjour , j'ai une question à vous demander ( vous êtes passionés ) donc je voulais savoir si c'est possible d'enlever le joint en caoutchouc du capot avant et faire quelque chose de beau , vous avez une solution? Merci

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Salut Carbu66 ! Alors, ce joint de capot, tu dois sûrement parlé du double joint sur le bouclier avant. Déjà, ils sont introuvables, si tu les as, garde-les précieusement !

 

Après, pour arriver à un résultat esthétiquement propre, tu vas devoir user de la fibre ;) Les puristes seront choqués, c'est sûr, mais certains ont réussi à rendre le bouclier avant esthétique sans ce joint.

 

Tu pourrais peut être t'inspirer de certains kits carrosserie comme le kit Politecnic de la Murena JPB, ou encore des kit allemand pour les Fleishcmann F3/F2/F1 ;)

 

Si tu as besoin de photos ou autre, fais moi signe ;)

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Ok , je me doutais que ça serait compliqué car bcp de propio de murena trouve ce joint affreux et pourtant on l a tous .. J en ai vu une blanche sans ce joint et ca change complètement l avant de la voiture ( en mieux bien sur ) je demanderai a un carrossier que je connais bien si il sait travailler la fibre et combien ca coûterait

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Il fait partie de la conception même de la voiture, il sert a amortir les petits chocs parking, il assure la finition entre les ailes et le pare choc. Si on le demonte et qu'on bouche le trou par de la fibre bonjour le demontage pour acceder au radiateur par exemple, de plus on aura des fissures qui apparaitront inevitablement a la jonction des pieces, bref je deconseille.

 

Un moyen radicale c'est de monter un masque avant complet comme dit Quentin de plus ça permet de garder les ailes au chaud si on veut repasser en origine pour une revente. Le soucis du kit politecnic c'est que si on ne fait que l'avant les ailes vont être plus larges qu'a l'arriere et on aura des roues minuscules dans les passages de roue. Du coup il faut trouver un masque a avant aux même dimensions que la face avant d'origine tout en gardant les phares. Bon courage :lol:

http://politecnic.com/img-matos/photosmatra/jpbfaceavant4.jpg

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La moindre touchette sur une Murena, sans ce joint qui fait office de parechoc amortisseur, et le bouclier va craquer ou au moins la peinture se fendre sous l'impact.

 

S'il est vrai que ce joint n'est pas le plus esthétique du monde, il a beaucoup d'utilité par contre.

 

Et avoir un angle pointu tel la JPB, ne me semble pas spécialement beau non plus. Un angle tout en arrondi, serait plus joli, mais peut-etre que c'est difficile à faire à la main sans un moule.

 

comme un avant de Calibra tout en arrondi.

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L avant de la jpb est trop pointu ,je trouve le kit magnifique , seul bémol la jupe avant fait tuning bas de gamme ..je sais que ce joint fait office d amortisseur en cas de très leger choc mais je vais demander au carrossier si le remplacer par une fibre type élastique pourrait être possible sinon le peindre pourrait être une solution de dernier recourt mais j ai un doute sur l aspect visuel

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Je pense qu'il aura un peu de misère à faire tenir la peinture, et qu'en plus ce ne sera pas plus joli pour autant.

 

Je te confirme, ce kit carrosserie, est très très tuning bas de gamme, et bien pourri à la base, brut de sortie de moule.

 

Rien ne va, il faut tout reprendre, tout réajuster, un boulot énorme. Rien à voir avec un kit, où tu déposes les anciennes pièces, tu poses les nouvelles et où tout est bien fait, pile aux bonnes dimensions et impeccable à poser. Là Rien de rien n'est correct, il faut tout reprendre.

 

Ce qui veut dire qu'à moins de le poser toi même, ca te coute bien cher, et le carrossier qui doit le monter fait la gueule d'avoir autant de boulot pour poser un soit disant kit prévu pour la voiture.

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Petite note du soir :

 

* Prise des compression : 8.5-10-9.5-8.5

* Réglage d'avance à l'allumage : 12° à 1000 TPM

* Réglage ralenti : 750TPM à la lampe strombo / 900TPM au compteur

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Invité §fos608Rh

Salut Quentin !

 

J'ai encore vu une Murena (celle que je croise parfois) hier et ça m'a fait penser à ta Mumu (j'suis vraiment fan de la tienne à vrai dire, j'ai du mal avec les autres teintes !).

 

Pour l'anecdote, j'étais piéton et au moment où la voiture est passée, un des deux ados qui marchaient devant moi se sont exclamés "LOL REGARDE UNE DELOREANE" :pfff::D

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Invité §Gui750kr

:coucou:

 

Et pourtant, ce n'est pas une teinte d'origine sur ma Murena ! :D

 

Être confondu avec une Deloreane et une Ferrari, je ne sais pas ce qui est le plus flatteur pour une Murena :cyp: ...

Et pourtant ça lui va super bien.

 

Perso, je croyais aussi que c'était d'origine.

 

Elle vient de quel nuancier alors cette couleur?

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Cette couleur qui fait "rouille" en réalité n'est pas une teinte Matra. C'est une peinture refaite par dessus le Corail d'origine. Mes retouches photos font en sorte que la couleur tende vers le Corail ;)

 

On voit quand même la différence quand la photo n'est pas retouchée ;)

 

15275606369_624f95ac6a_c.jpg20140920_191712 by Quentin Boullier, on Flickr

 

http://www.matra-passion.com/Site/Voitures/Voitures/Murena/Images/murena16.jpg

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Bon, nouveau symptôme sur la Murena. Couinement de l'embrayage entre 1500 et 2500 TPM. Le pire étant à froid au ralenti + starter.

 

Donc dans 10 jours, c'est journée piste, et je sais déjà ce qui va m'occuper par la suite !

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Salut à tous.

 

Ca sent la buttée d'embrayage qui rend l'âme. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

Tout à fait exact.

 

 

Kit complet d'embrayage LUK commandé. Dans deux weekends, roulage sur piste, ça finira la butée sans remords allons nous dire...

 

Et donc, après, je ne sais pas combien de temps sera immobilisée la Murena, car la boîte c'est toute une histoire... Ca me permettra de changer la tringlerie de boite, et là, pour le réglage, je vais commencer à devenir chauve assez jeune :lol:

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Bon, nouveau symptôme sur la Murena. Couinement de l'embrayage entre 1500 et 2500 TPM. Le pire étant à froid au ralenti + starter.

 

Donc dans 10 jours, c'est journée piste, et je sais déjà ce qui va m'occuper par la suite !

 

 

 

Houlà là là, vu ce que tu fais déjà avec un pot, on ne te demandera pas ce que tu as fait, pour la faire couiner comme cela :ange:

 

ta pauvre Murena, amoureux, un peu trop, de ta voiture là :p

 

 

Arrete de fantasmer sur la voiture, et remet là donc en état. C'est bien gentil de vouloir finir un embrayage sur un circuit, mais tu fais comment ensuite pour ramener la voiture chez toi, une fois que tu aura un embrayage qui te lache en pleine piste, moteur bloqué ou voiture inutilisable ??

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Je dis ça, c'est un peu bourrin j'avoue, mais le couinement n'est pas que présent à froid, c'est un début de butée. Et de toute façon, je ne vais pas être plus brutal que ça avec la boîte sur circuit, pas plus que sur la route en réalité :o

 

Mais je dois avouer que je redoute le réglage de la tringlerie... Ca me permettra aussi de trouver le temps de finir ENFIN le remontage du carbu d'origine depuis le temps que ça traine cette histoire...

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Invité §Nep856Hi

Ou alors relever le défi de la remettre d'origine. Ça ferait un superbe sauvetage!

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Le soucis c'est que ca coutera 3 fois plus cher de la remettre en etat que sa cote reelle. Une 1l6 c'est 5000€, si tu ajoute le prix des pieces d'occasion et la peinture tu explose ça. A moins d'en avoir une complete avec une caisse HS et d'en faire deux avec une et encore :non:

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Ou alors relever le défi de la remettre d'origine. Ça ferait un superbe sauvetage!

 

Sauf que ce n'est pas toujours possible de les sauver, tellement elles ont été modifiées, y compris des découpes chassis éventuelle pour faire tenir ces verrues F40 dessus.

 

Et là pour que ce soit possible, il faut à la fois, acheter l'immondice au prix de la feraille, mais aussi avoir sous la main, un tas de pièces Murena, pour la remettre en état conforme, au niveau des modifications.

Rien qu'avoir la paire de feux origines, c'est déjà une performance et un sacré cout !!

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Et voilà, nous sommes rentrés de cette après-midi circuit d'hier. A la clef quelques vidéos de nos débuts sur piste, découverte de la voiture, du circuit et du pilotage en vue :D

//www.youtube.com/embed/HsBwFfj9LSA?list=UUQMihF4K5ZF4X7a_HTiSuUQ

 

La suite quand les vidéos auront chargé

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