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Conseil achat Renault 4 (4L) Savane de 1992

 

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 Sujet :

Conseil achat Renault 4 (4L) Savane de 1992

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Djo1806
Profil : Losangiste d'Or 2013
djo1806
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  1. Posté le 20/06/2014 à 19:39:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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:hello: Bonjour à tous le monde,

J'aurais besoin de vos petites lumières si vous le voulez bien :)
Donc voilà, j'ai l'opportunité de récupérer une Renault 4 de 1992 (finition Savane)

C'est le propriétaire d'un petit garage qui me l'a montré, il l'avais racheter pour faire un 4L Trophy avec sa belle-soeur. Il ne l'a finalement pas fait et sa belle-soeur a donc pris une F4.

Quoi qu'il en soit dans la conversation on est venu a parlé Auto et quand j'ai dit que j'aimais Renault sur le ton de la déconne il me fait "Tu veux pas une R4 par hasard ? :lol: "
Et moi d'un air sérieux je répond pourquoi pas :p

Du coup il est allé me montrer la bête au derrière le garage.
Elle a 69 000 km.

D'aspect elle ne paye pas trop de mine comme ça (un peu de vert tout ça), quelques point de rouilles à quelques endroits (mais châssis sain et non perforé)
Si je la prend il me la mettra sur le pont pour me montrer ça bien, la c'était une première approche.

Il l'a racheté à un mec qui la revendu car sa femme était malade tout ça après ... et avant il parait que c'était un véhicule de domaine (ville, etc ... je ne sais pas :bah: )

Pour ce qui est du CT le dernier date de 2013. A son achat il m'a dit qu'il la ramené par la route.

Les seuls frais à prévoir il m'a dit c'est de changer le démarreur qui est mort.

Après j'aurais la carte grise à faire (quelqu'un peut m'éclairer sur les CG collection n'en ayant jamais eu ?), le démarreur donc, et "deux trois tubes à mettre" mais là j'ai pas tout écouté et tout saisi, je regardais la titine :lol:

Je veux une R4 pour rouler le WE et pour profiter de ce monde ancien, en Renault, et en essence, pour pas chère. Je ferais une petite restau basique, mais je la garderai dans son jus :)

Du coup ma question, que me conseillez vous ?
Quels point à vérifier ? Bonne affaire ou non ?

Il s'agit de du plus gros moteur sur 4L si je ne m'abuse, le 1100 cm3. de 34 ch.

Pour le prix de la voiture : 500 €

Donc voilà, j'attends vos commentaire et si vous êtes sage vous aurez droit à des photos ce soir :p

Merci d'avance à tous !!!

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Profil : Membre confirmé
gt-88
  1. Posté le 20/06/2014 à 20:08:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si le chassis est sains, achète la ! 500 euros c'est pas cher payé pour une 4 L surtout que la cote monte ...


---------------
clio 1,5 dci :  pour allé au boulot...
R5 GT turbo :  pour s'amuser...
R5 alpine turbo :  pour le plaisir...
Peugeot 404 : gagné à une tombola...
Profil : Losangiste d'Or 2013
djo1806
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  1. Posté le 20/06/2014 à 20:10:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pas de grosse rentré d'argent, du coup je veux pas faire n'importe quoi même pour 500 euros. :)

Si encore avec le démarreur et pas trop de chose à côté j'étais sûr et certain qu'elle roule nickelle et qu'elle passe le CT je serais moins réticent mais j'ai un peu peur :bah:

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Profil : Losangiste d'Or 2013
djo1806
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  1. Posté le 20/06/2014 à 20:11:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mécanicien m'a dit clairement, moi je l'avais prise à 800€, mais je veux qu'elle parte si tu la veux, 500 euros je te l'a fait me demande pas pourquoi :p

Je sais pas trop sur quel pied danser :d

Profil : Losangiste d'Or 2013
djo1806
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  1. Posté le 21/06/2014 à 14:43:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Petit point rouille que j'avais pas vu

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En attendant vos avis d'expert ... je vous souhaite un bon week-end :)

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Profil : Pilote assidu
cacahuette12
  1. Posté le 21/06/2014 à 15:59:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis pas du tout un expert mais elle est sympa cette voiture.. Ca doit etre marrant de rouler en ancienne!


---------------
Notre ex Clio 3 : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Notre ex Clio 4 : http://www.forum-auto.com/foru [...] 0#t2046560
Notre nouvelle 208 : http://www.forum-auto.com/marq [...] 103399.htm
Ma concession Renault au 1/43 : http://www.forum-auto.com/auto [...] t16822.htm
Profil : Apprenti
pam01
  1. Posté le 21/06/2014 à 16:10:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça m'a l'air très sympa ce projet !

Profil : Routard
grany02
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2014 à 16:28:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut,

La 4L est une très bonne voiture, tant qu'il y a de l'eau et de l'huile, ça roule... Cette version est l'une des dernières avec le tableau de bord de la R5 (pas de la supercinq hein !?)

ce que je n'aime pas, c'est le plancher, il n'est plus plat comme les anciennes R4, c'était le côté pratique, tout l'intérieur démontable pour le nettoyage y a pas mieux... avec une 4L tu passe partout sans aucun soucis....

les seuls problèmes que j'ai eu avec ma 4TL de 1976 c'était le régulateur de tension (séparé de l'alternateur) qui a grillé et le calorstat qui s'est bloqué. J'ai beaucoup apprécié le confort de cette voiture, lorsque je l'ai eu je n'était pas géné de faire 7-800 km par week-end.

Le chauffage n'est pas ce qu'il y a de mieux non plus.

Pour mon autoradio, j'avais bricolé une console centrale en bois qui venait se bloquer entre le bloc de chauffage et les sièges AV

Elle aura été ma première voiture, j'en garde un très bon souvenir pour son confort, son côté pratique

elle a malheureusement finie dans l'arrière d'une Ford Escort (costaud cette saloperie).


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http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] sse_10.png

La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal
Profil : Pilote confirmé
tity88170
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  1. Posté le 21/06/2014 à 21:25:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle parait propre :)


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 Le topic de la Mégane  
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
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  1. Posté le 21/06/2014 à 21:45:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le prix, tu ne risques pas grand chose. :p

Tu parlais plus haut de l'éventualité d'une carte grise collection, je t'arrête de suite : elle n'a pas 30 ans. :p


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Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Profil : Routard
grany02
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  1. Posté le 21/06/2014 à 23:29:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pis faut pas s'emmerder avec une CG collec... la 4L c'est fait pour rouler...


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http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] sse_10.png

La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal
Profil : Pilote confirmé
xavi3r
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  1. Posté le 21/06/2014 à 23:39:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Grany02 a écrit :

pis faut pas s'emmerder avec une CG collec... la 4L c'est fait pour rouler...
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[:afra:3]
depuis qd c'est emmerdant une cg collection ?
et depuis quand ça empêche de rouler ?

Profil : Routard
grany02
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  1. Posté le 21/06/2014 à 23:41:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est beaucoup de contraintes la CGC, je sais que moi je n'en veut déjà pas...


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La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal
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Profil : Pilote semi-pro
neortic23
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  1. Posté le 22/06/2014 à 08:34:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Grany02 a écrit :

c'est beaucoup de contraintes la CGC, je sais que moi je n'en veut déjà pas...
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C'est sûr, c'est très contraignant de passer le CT tous les 5 ans au lieu de 2 :oui:

A l'heure actuelle il y'a d'énormes avantages à passer en CGC.
Le seul "inconvénient", c'est que ton véhicule se retrouve dans une case qui peut permettre très facilement au législateur de restreindre ta circulation.

Pour la 4L faut la monter sur un pont pour réellement voir l'état du châssis, et regarder avec quelqu'un qui sait précisément à quels endroits ce dernier se décompose.


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Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
Profil : Pilote semi-pro
guizmo54
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  1. Posté le 22/06/2014 à 09:26:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a l'air pas trop mal cette trelle maintenant il faut la mettre sur le pont car la ou elle stationne dans les herbes elle va pourrir trés vite pour 500 euros si le chassis et sain c'est une bonne affaire ;)


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Profil : Losangiste d'Or 2013
djo1806
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2014 à 14:00:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cacahuette12 a écrit :

Je suis pas du tout un expert mais elle est sympa cette voiture.. Ca doit etre marrant de rouler en ancienne!
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Pour cela que cette titine me fait de l'oeil :p

PAM01 a écrit :

ça m'a l'air très sympa ce projet !
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[:sam787b:5]

Grany02 a écrit :

Salut,

La 4L est une très bonne voiture, tant qu'il y a de l'eau et de l'huile, ça roule... Cette version est l'une des dernières avec le tableau de bord de la R5 (pas de la supercinq hein !?)

ce que je n'aime pas, c'est le plancher, il n'est plus plat comme les anciennes R4, c'était le côté pratique, tout l'intérieur démontable pour le nettoyage y a pas mieux... avec une 4L tu passe partout sans aucun soucis....

les seuls problèmes que j'ai eu avec ma 4TL de 1976 c'était le régulateur de tension (séparé de l'alternateur) qui a grillé et le calorstat qui s'est bloqué. J'ai beaucoup apprécié le confort de cette voiture, lorsque je l'ai eu je n'était pas géné de faire 7-800 km par week-end.

Le chauffage n'est pas ce qu'il y a de mieux non plus.

Pour mon autoradio, j'avais bricolé une console centrale en bois qui venait se bloquer entre le bloc de chauffage et les sièges AV

Elle aura été ma première voiture, j'en garde un très bon souvenir pour son confort, son côté pratique

elle a malheureusement finie dans l'arrière d'une Ford Escort (costaud cette saloperie).
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[:sam787b:5] pour les infos !!
A quoi puis je m'attendre comme fausse surprise pour le CT ??...
Pour le chauffage et l'autoradio, ce n'est pas une priorité, d'ailleurs pas envie d'autoradio avec :p

tity88170 a écrit :

Elle parait propre :)
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:oui: Enfin "parait" oui, c'est ce que je ne vois pas qui me fait peur.
Si encore je m'aperçois que me suis fait entourloupé j'aimerai pouvoir revendre sans perdre disons :bah:

NyvetDuPiC a écrit :

Pour le prix, tu ne risques pas grand chose. :p

Tu parlais plus haut de l'éventualité d'une carte grise collection, je t'arrête de suite : elle n'a pas 30 ans. :p
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Ah bah voilà, merci pour l'information, je ne m'étais pas du tout penché sur la question.
Je peux quand même mettre des plaques sur fond noir ?

Neortic23 a écrit :

C'est sûr, c'est très contraignant de passer le CT tous les 5 ans au lieu de 2 :oui:

A l'heure actuelle il y'a d'énormes avantages à passer en CGC.
Le seul "inconvénient", c'est que ton véhicule se retrouve dans une case qui peut permettre très facilement au législateur de restreindre ta circulation.

Pour la 4L faut la monter sur un pont pour réellement voir l'état du châssis, et regarder avec quelqu'un qui sait précisément à quels endroits ce dernier se décompose.
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Oui si je la prend vu qu'elle est dans un garage il me la mettra sur le pont, faudrait que je vois où il faut bien regarder. Cet après -midi je vais voir un connaisseur de véhicule ancien normalement, il a une R4 Clean, je lui demanderai son avis aussi :oui:

guizmo54 a écrit :

salut a l'air pas trop mal cette trelle maintenant il faut la mettre sur le pont car la ou elle stationne dans les herbes elle va pourrir trés vite pour 500 euros si le chassis et sain c'est une bonne affaire ;)
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Oui, dans l'herbe elle n'y est depuis pas trop longtemps mais je la prendrais rapidement si je la prend.
Selon vous comment la ramener ? Pas d'autre solution que la remorque ? (Environ 60 km ... :( )


Merci à tous pour vos infos !!

Profil : Routard
grany02
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  1. Posté le 22/06/2014 à 14:08:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les mauvaises surprises sur une 4L, hormis le plancher pourri, je n'en vois pas trop... c'est une voiture rustique que tu répare avec du fil de fer et un elastique...

Le problème de la 4L c'est la rouille, c'est donc de ce côté la qu'il faudra regarder.

La mienne avait aussi failli bruler à cause d'un fil électrique mal passé et qui se trouvait coupé.... Ce n'est pourtant pas pour ce qu'il y a comme fils dans une 4L


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http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] sse_10.png

La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal
Profil : Losangiste d'Or 2013
djo1806
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2014 à 16:41:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord.
J'aimerai bien que ce projet ce concrétise, mais mon but est de la faire rouler, avec un CT, pour pas chère. Si vraiment c'est possible alors oui je la prendrais :)

Profil : Renaultiste d'or 2014
mathdu2901
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  1. Posté le 22/06/2014 à 17:04:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si vraiment tu a besoin, je peut aller te la chercher avec mon plateau ;)


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[:fabio2570] Passat break 2002 1.9TDI 130 ====> 265 800 kms
Peugeot 206 1.9D 376000 kms

MàJ le 29/08/2018
Profil : Losangiste d'Or 2013
djo1806
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  1. Posté le 22/06/2014 à 17:20:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mathdu2901 a écrit :

Si vraiment tu a besoin, je peut aller te la chercher avec mon plateau ;)
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Dieu tu me sauves la mises !! :p
Un repas ou une bonne bouteille + prix essence ça te va ? :d

Profil : Pilote semi-pro
neortic23
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  1. Posté le 22/06/2014 à 17:41:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Djo1806 a écrit :


Oui si je la prend vu qu'elle est dans un garage il me la mettra sur le pont, faudrait que je vois où il faut bien regarder. Cet après -midi je vais voir un connaisseur de véhicule ancien normalement, il a une R4 Clean, je lui demanderai son avis aussi :oui:

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S'il pouvait venir avec toi inspecter les dessous ce serait top !

Grany02 a écrit :

les mauvaises surprises sur une 4L, hormis le plancher pourri, je n'en vois pas trop...
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Un plancher pourri ça se voit sans rien y connaitre, un longeron pourri qui va bientôt couper en 2 c'est ultra courant sur les 4L et beaucoup moins visible, même le CT ne le voit pas.


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Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
Profil : Renaultiste d'or 2014
mathdu2901
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  1. Posté le 22/06/2014 à 18:36:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Djo1806 a écrit :

Dieu tu me sauves la mises !! :p
Un repas ou une bonne bouteille + prix essence ça te va ? :d
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Appel moi mathieu, sa suffiras :D
T inquiete pas pour sa, on s arrangeras ;)


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MàJ le 29/08/2018
Profil : Renaultiste d'or 2014
mathdu2901
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  1. Posté le 22/06/2014 à 18:38:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Malheureusement pour l etat de la caisse, je ne pourrais pas trop te renseigner :sic:
Je ne m y connais pas en ancienne :bah:


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[:fabio2570] Passat break 2002 1.9TDI 130 ====> 265 800 kms
Peugeot 206 1.9D 376000 kms

MàJ le 29/08/2018
Profil : Routard
grany02
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  1. Posté le 22/06/2014 à 18:49:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Neortic23 a écrit :

Un plancher pourri ça se voit sans rien y connaitre, un longeron pourri qui va bientôt couper en 2 c'est ultra courant sur les 4L et beaucoup moins visible, même le CT ne le voit pas.
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En même temps, si les contrôleurs techniques étaient réellement compétents, ça se saurait depuis le temps.....


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http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] sse_10.png

La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal
Profil : As du volant
dansch67
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  1. Posté le 25/06/2014 à 16:38:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Djo1806 :)

Je vois que tu t'intéresses à une voiture que j'ai possédée à mes débuts en .... 1977 :D
Une R4 Fourgonnette ( elle ne s'appelait pas encore F4 ) de 1968 avec batterie 6V et grille de vitesses version 2cv, suivie d'une autre Fourgonnette de 1976 avec grille de vitesses comme la tienne.

Tout a été dit plus haut, le point faible de cette voiture c'est la rouille, tout le reste se change en "5mn" :D
Pour ton alternateur, c'est 20mn à tout casser.

Comme cette voiture n'a pas encore 30 ans, pas de CG de collection :)
Message édité par dansch67 le 25/06/2014 à 16:40:18

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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 82.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Invité
vol49fx
  1. Posté le 25/06/2014 à 22:24:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors ma poule elle est hate home ou bien ? ;)

Profil : Losangiste d'Or 2013
djo1806
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2014 à 00:36:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mathdu2901 a écrit :

Malheureusement pour l etat de la caisse, je ne pourrais pas trop te renseigner :sic:
Je ne m y connais pas en ancienne :bah:
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Pas de soucis poto, je connais quelqu'un qui lui saura me le dire :)

Grany02 a écrit :


En même temps, si les contrôleurs techniques étaient réellement compétents, ça se saurait depuis le temps.....
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:cyp:

dansch67 a écrit :

Salut Djo1806 :)

Je vois que tu t'intéresses à une voiture que j'ai possédée à mes débuts en .... 1977 :D
Une R4 Fourgonnette ( elle ne s'appelait pas encore F4 ) de 1968 avec batterie 6V et grille de vitesses version 2cv, suivie d'une autre Fourgonnette de 1976 avec grille de vitesses comme la tienne.

Tout a été dit plus haut, le point faible de cette voiture c'est la rouille, tout le reste se change en "5mn" :D
Pour ton alternateur, c'est 20mn à tout casser.

Comme cette voiture n'a pas encore 30 ans, pas de CG de collection :)
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:hello: Dansh

Oh une de 68 [:axelay:4] La anciennes :sol:
Tu n'as aucune photos de tes mémères 'autrrefois ? :p

Oui la rouille qui me fait peur, surtout sur les tout dernier modèle ...

Oui puis je préfère une CG normale au finale mais je n'ai pas le choix de toute façon :)

vol49fx a écrit :

Alors ma poule elle est hate home ou bien ? ;)
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Bah pas encore [:let pass michael:12]
Mais c'est plutôt en bonne voie :)

La semaine prochaine je retourne la voir avec "un spécialiste" de trelle :)
Puis je la mettrais sur le pont + photo

Ce moment sera décisif pour l'achat :bah:
Et sinon à voir si elle veut bien se lancer !! :d Elle n'a pas démarré depuis 6 mois.

Et j'ai quelqu'un qui m'offre le démarreur (ou pour pas chère :p ) et qui a un lot de pièce sur 2 Trelles donc tout bénèf !!!!!!! :d

Profil : As du volant
dansch67
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  1. Posté le 26/06/2014 à 09:22:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non pas de photos de celle de 68 ...
je dois en avoir une de celle de 76, faudrait que je la scanne :D


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 82.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : As du volant
dansch67
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  1. Posté le 27/06/2014 à 07:36:29  
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dansch67 a écrit :

Pour ton alternateur, c'est 20mn à tout casser.
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Je voulais bien sûr parler de ton démarreur :D .... mais ça ne change rien au temps nécessaire :)


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 82.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Pilote confirmé
xavi3r
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  1. Posté le 27/06/2014 à 09:53:49  
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Grany02 a écrit :

c'est beaucoup de contraintes la CGC, je sais que moi je n'en veut déjà pas...
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lesquelles ?

Profil : Pilote d'essai
stilloman94
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  1. Posté le 27/06/2014 à 20:20:41  
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C'est un bon achat passion. :)

Après, même si elle arrive à démarrer, il faudra quand même voir si elle arrive à carburer suffisamment bien le starter ouvert à fond après le démarrage (nécessaire quelle que soit la saison. :d )

Les R4 qu'on avait eues à mes débuts au boulot étaient un peu laborieuses au démarrage avec ce starter qui semblait un peu faiblard, mais elles étaient déjà anciennes, elles étaient de la fin des années 80.
Message édité par stilloman94 le 27/06/2014 à 20:21:25
Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
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  1. Posté le 27/06/2014 à 20:26:27  
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stilloman94 a écrit :

C'est un bon achat passion. :)

Après, même si elle arrive à démarrer, il faudra quand même voir si elle arrive à carburer suffisamment bien le starter ouvert à fond après le démarrage (nécessaire quelle que soit la saison. :d )

Les R4 qu'on avait eues à mes débuts au boulot étaient un peu laborieuses au démarrage avec ce starter qui semblait un peu faiblard, mais elles étaient déjà anciennes, elles étaient de la fin des années 80.
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Un truc à savoir, pour les 4 L comme pour toute voiture à carburateur sensible à l'humidité. Tirer le starter le soir en même temps qu'on coupe le contact évite à l'air humide de la nuit d'entrer dans la tubulure d'admission (avant d'aller se condenser sur les bougies lors du réveil de la bête), qui reste ainsi pleine de mélange air-essence.

Et le matin, on démarre au quart de tour sans problème. Sous réserve évidemment que le faisceau d'allumage ne soit pas cuit et rendu poreux par le temps...

Message édité par daniel762 le 27/06/2014 à 20:45:10

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Pilote d'essai
stilloman94
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  1. Posté le 27/06/2014 à 20:28:55  
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Il faut laisser le starter tiré en fait. :oui:

Oui, c'était pareil pour la SuperCinq. :oui:

Sinon, on avait du mal à démarrer.
Message édité par stilloman94 le 27/06/2014 à 20:31:05
Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
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  1. Posté le 27/06/2014 à 20:47:35  
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stilloman94 a écrit :

Il faut laisser le starter tiré en fait. :oui:

Oui, c'était pareil pour la SuperCinq. :oui:

Sinon, on avait du mal à démarrer.
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Tirer et pas fermer, tu as raison c'est plus explicite... J'édite de ce pas mon message !


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
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  1. Posté le 08/07/2014 à 22:49:51  
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Alors, cet éventuel sauvetage de Quatrelle ? ;)
Message cité 1 fois

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Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
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