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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta Mk1 & Mk2


tull85
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Invité §che044Ip

pour avoir lancé ici le débat des véhicule collection, je le regrette et je prie les lecteurs de m'en excuser!

 

parce que cela commence à être lourd très lourd .

il y a plein de sites concernant les véhicules collection et la "nouvelle" réglementation

renseignez vous y ! tout a été exprimé dans les posts précédents. on ne peut être plus clair après un forum n'est pas les saintes écritures.

 

il ne s'agissait pas seulement du département mais aussi des départements limitrophes !!!! c'est une histoire ancienne ! pour voitures anciennes!

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Pourquoi regretté .... !

lancé un débat est plutot constructif dans le sens ou on sais de quoi on parle, j'ai vu plein d'ineptie mais qui est dans l'ensemble corrigé... !

 

Perso ma 1100 mK1 est en carte grise de collection, mon dossier me permettais une carte grise normale, j'ai fais le choix volontaire d'une carte grise de collection.

 

Dans les désavantages, il y a la décote de l'auto a prendre, car les croyances sont dure et encore beaucoup pensent qu'il y a des restrictions a rouler autre que son departement ! donc quand on revend avec un carte grise de collection, c'est sur que le prix en prends un coup ! Perso j'achetes pas mes autos en pensant a une revente et un profit a generer... ca ne me genait pas.

 

On ne peux pas exercé d'activité professionnelle avec, c'est a dire qu'un HY en carte grise de collection ne peut pas devenir un food truck ! Par contre cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas aller travailler avec... Ce point la c'est avec votre contrat d'assurance qui faut voir ca, et la plupart des contrats d'assurance "collection" moins que les classiques l'interdisent assez souvent.

 

Alors pourquoi j'ai fais ca ?

La reponse est simple, elle ne s'arrete pas a une substantielle economie de CT tous les 5 ans, le point POSITIF d'une carte collection, c'est que la voiture est exclue de toute procedure d'immobilisation! En cas de gros accident pliant la caisse, vous garder celle si et ca carte grise l'expert ne peut plus la bloquer... !

Attention ca ne veut pas dire que l'assurance va tous rembourser ou que l'on peut rouler avec une caisse ou les roues avant se retrouver a coté des arrières ;-) mais en gros il n'y plus les notions de véhicule non reparable et ceux sans limite de temps... Apres c'est comme chacun le sent mais moi mes véhicules sentimentales qui font que je souhaite pouvoir meme detruit garder mes papiers ...!

C'est ce qui ma decidé...

 

A savoir pour les parisiens, la FFVE a obtenu dans les pour parlés des interdictions de rouler aux anciennes dans la grande couronnes une exception pour les véhicules de collection avec la mairie de Paris. Ce sont encore des Pour parlé mais face aux chifre donné la mairie est prete a faire une exception... : (perso je vias jamais a paris en voiture)

http://larn.noisylegrand.free. [...] 072015.pdf

 

Faut pas croire que la CGG est un nid a futur interdiction, les restrictions de roulage ne seront pas donnés sur les véhicules en carte grise collection mais sur l'ensemble des voitures de plus d'un certain age...

Vous ne me croyez pas alors rappelez vous le projet ZAPA, l'interdiction aux grands metropoles notamment paris par les vehicules les plus polluants (de memoire plus de 10 ans)...

Ce projet ne s'embarasse pas du status de la carte grise, ni même des conditions sociales car qu'elle meilleur solution que de reservé la circulation dans la capitable au plus riches et l'interdire aux plus pauvres... )... lais c'est un autre débat...

 

Ancienne formule je la deconseillais, la nouvelle j'en ai fais mon choix, et le seul conseil que j'ai a donné c'est de ne pas l'exclure direct, ca demande reflexion.

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Bonsoir à vous,

 

eh bien, quel bazar autour de la CGC.

 

Moi j'ai passé ma MK2 diesel Commerciale en Juillet de cette année, tout simplement pour coller à ce gros avantage:

'' La mention CGC permet d'exclure le véhicule de toute procédure (Véhicule Gravement Endommagé ou Véhicule Technique Irréparrable) à la suite d'un accident grave. L'expert n'ayant pas le pouvoir le reprendre la CG. Il faudra néanmoins que le véhicule soit réparé dans les normes et sans limites de temps ''.

 

C'est quand même dommage d'avoir une belle voiture bien entretenue et avec de beaux restes, et se la faire dézinguer pour peau de chagrin.

Coté assurance ( gan pour ne pas les citer ), aucun changement de type de contrat...ni plus cher, ni moins cher, la seule chose est de les prévenir de la nouvelle carte collection, afin que dans leurs fichiers, en cas d'accident, ils mandates un expert différent du classique.

 

Concernant tout le reste, effectivement utiliser ce véhicule à des fins pro, on oublie, aller au boulot avec pas de soucis, aller dans un pays EU, aucun soucis.

Concernant le controle technique, l'échéance en cours reste identique, exemple, pour la mienne CT mai 2015, sur la carte grise collection, mon prochain passage reste à mai 2017, c'est à l'issue que le prochain sera à mai 2022. Par contre, comme je suis en Diesel, mes contrôles anti-pollution restent annuels.

 

Non sérieux, le vrai choix, c'est la recôte de la voiture par rapport à un accident, ou dégâts autres couverts par la compagnie, se faire plaisir avec des plaques noires, et gagner un peu sur les CT.

 

Penser à faire un maximum de photos de votre belle, régulièrement, garder l'ensemble des pièces de type factures, garages etc, afin de pouvoir fournir tout cela, éventuellement à un expert pro.

 

Avant dernier exemple, j'ai un pare brise à remplacer, impact dans le champ de vision, et bien la compagnie ne m'a pas orienté vers C.....S, mais vers Ford directement avec prise en charge.

Résultat, du super boulot, un joint d'origine, et cerise sur le gâteau, pare brise Ford, et pas un Made in ....., et les compliments du chef d'atelier.

 

Pour finir, concernant les restrictions pendant les périodes de pollution, un véhicule collection ne disposera pas de cette fameuse vignette, étant hors catégorie, se sera au bon vouloir des forces de l'ordre de laisser ou non, passer nos véhicules.....fort à parier qu'ils sont sensibles à nos véhicules de collection, preuve en est, depuis 5 mois que je suis en CGC, 6 fois arrêté juste pour voir ma belle, les plaques noires, et voir une CGC.

 

Bon bien sur, si vous arrivez avec un nuage de fumée noire, bleu, gris...cela va peut être pas le faire.

 

Bah, moi je regrette pas, et j'en profite tous les jours....

 

@+

 

 

J'avais pas lu ta réponse, bien parlé... :-)

En plus on peut passer ces véhicules deja immatriculé ca coute rien juste le prix pour recevoir la nouvelle carte grise (si les papiers sont en regle pas besoin d'un dossier FFVE)...

 

Sans oublié que ça reste aussi la solution ideal pour immatriculer un véhicule sans carte grise.

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Invité §aur401Pd

Bonjour

Chevy47000 tu as bien fait de lancer ce sujet car au final en se renseignant vraiment je trouve sa plutôt bien donc l année prochaine ma titine auras 30 ans et comme j y tiens vraiment car c était celle de mon grand père je vais sûrement la passer en collection tous dépend du prix. Pour ce que j'ai dit l autre jour j'ai seulement répèter ce que l assurances ma dit il serait temps qu'il se mette à jours.

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Invité §che044Ip

pour passer en carte grise collection, il faut avoir un CT valide sans contre visite de moins de six mois. la faire juste après le CT.

faire une demande de carte grise classique en mentionnant collection. l'immatriculation passera en SIV donc nouveau XX123xx plaques noires et blanches admises.

 

dans ce cas la FFVE n'est pas concernée c'est une affaire entre la préfecture et l'administré

 

le coût est variable selon les préfectures de mémoire un CV fiscal environ 30 euros.+ diverses charges

 

J'ai deux voitures que j'ai ainsi passées ainsi en collection, mais les dispositions exactes ont pu changer.

 

3615 code vérif :

http://www.carte-grise.org/mod [...] ection.htm

apparemment c'est bien cela !!

 

pas de restriction sur le territoire français.

L'assurance me délivre des cartes vertes donc valables aussi pour l'étranger. à priori.

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Invité §Min385pM

Bonjour à vous tous,

 

sujet bien au contraire, très intéressant et riche d'infos.

 

Juste une petite précision, pour le passage d'une carte grise classique avec ancien SIV ou nouveau, le cout est de:

- prix d'un cheval fiscal suivant vos régions +

- 4€ de frais de gestion +

- 2€76 de frais d'affranchissement pour recevoir la nouvelle CTC à la maison.

 

Voila, tout cela, vous le retrouverez sur le portail du Ministère de l'Intérieur...

 

http://www.interieur.gouv.fr/A [...] collection

 

@+

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Invité §JDO662yn

Bonjour,

La page c'est la numéro 100

c'est quelque chose 100 pages...

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Invité §JDO662yn

tiens, voici un nouveau débat, en souhaitant qu'il soit plus "cordial"....

 

 

"J'en ai été informé que récemment, mais il est utile de le préciser même si on est pas très concernés.

je ne parle même pas de la circulation alternée.

A Paris, le conseil à voté l'interdiction d'accès à la capitale pour les véhicules (autos et motos) mis en circulation avant 2000 et prise d'effet à dater du 1er juillet 2016.

Par exemple, vous avez une Fiesta de plus de 34 ans, ben vous n'aurez plus le droit d'aller à Paris en voiture.

A supposer que vous vous rendiez sur la tombe de vos parents, ce sera en train ! même si le lieu est ex centré.

 

Et cette situation va aller en se durcissant, en 2017 avec les véhicules de 2001 et ce, jusqu'en 2020.

Les camions et bus de plus de 3.5 tonnes datant de 2001 sont déjà interdits.

Il parait que les véhicules anciens polluent (c'est vrai, il y en a beaucoup http://stevepops.eklablog.com/images/emoticons/he.gif environ 1 % de la circulation et je suis généreux ).

Il faut quand même savoir que les plus grands "pollueurs" sont les autos récentes autour de Paris (la francilienne par exemple) le fret (les camions) et plus loin, les épandages.

Juste comme ça, j'ai souvent rouler en région parisienne et Paris, ces gens là sont dangereux, pas de limite de vitesse, pas de respect des feux ni des stops, des fous au volant, on dirait que leur vie en dépend.

On nous prends vraiment pour des blaireaux, (des moutons serait plus juste).

 

Ah oui, cette situation s'étendra aux autres capitales régionales (38 villes) et plus de 700 communes et après c'est quoi?.....Ben la France toute entière. Les véhicules de plus de 10 ans sont bien dans le collimateur.

le problème, c'est qu'ils sont incapables de donner un chiffre exact, sauf avec les immatriculation.

Inutile de s'en prendre à moi, je remonte l'info telle quelle

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bien content d'avoir quitté cette ville de merde ! :q

a savoir que les cars de touristes qui polluent ont l'interdiction de stationner et donc tournent en attendant l'heure de récupérer leurs passagers .

et les cars qui ne polluent pas stationnent gratuitement ,rigolo hein ? :D

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il etait cordial le debat je trouve... ou j'ai loupé des trucs qui ont ete supprimé lol

 

oui c'est que j'exprimais dans mes propos, c'est le projet ZAPA, ou peut importe comment il s'appelle maintenant car il a evolué.

Sans vouloir faire le relou la carte grise pourront rouler elle.

 

Mais pour en revenir sur le Sujet je trouve ca socialement injuste !!!! Pour moi c'est juste liberer les rues des grandes villes pour que des Cayennes ou autre quincaillerie italienne hors de prix circule...

 

J'exagere un peu mais je veux dire que les rues de Paris seront juste autorisé a ceux qui peuvent acheter de l'auto neuve ! Par contre le couple de smicard qui galere en province avec 3 enfants obligés de roulé en laguna hors d'age, ne pourront pas aller sur paris !

Quoi faire aller voir de la famille, pire faudrait faire le gros contournement si ils veulent juste aller du sud dans le nord... !

 

Je suis d'accord qu'il faut faire quelques choses pour la planete mais bon pas au detriment du petit peuple que nous sommes.... ! l'ecologie devient un luxe de plus en plus priviligiant les riches au detriment des pauvres.

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Invité §aur401Pd

il etait cordial le debat je trouve... ou j'ai loupé des trucs qui ont ete supprimé lol

 

oui c'est que j'exprimais dans mes propos, c'est le projet ZAPA, ou peut importe comment il s'appelle maintenant car il a evolué.

Sans vouloir faire le relou la carte grise pourront rouler elle.

 

Mais pour en revenir sur le Sujet je trouve ca socialement injuste !!!! Pour moi c'est juste liberer les rues des grandes villes pour que des Cayennes ou autre quincaillerie italienne hors de prix circule...

 

J'exagere un peu mais je veux dire que les rues de Paris seront juste autorisé a ceux qui peuvent acheter de l'auto neuve ! Par contre le couple de smicard qui galere en province avec 3 enfants obligés de roulé en laguna hors d'age, ne pourront pas aller sur paris !

Quoi faire aller voir de la famille, pire faudrait faire le gros contournement si ils veulent juste aller du sud dans le nord... !

 

Je suis d'accord qu'il faut faire quelques choses pour la planete mais bon pas au detriment du petit peuple que nous sommes.... ! l'ecologie devient un luxe de plus en plus priviligiant les riches au detriment des pauvres.

 

 

 

C'est tout à fait sa, c'est juste pour faire fonctionné le commerce et le petit peuple on l oùblie.

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Invité §che044Ip

en fait il fallait écrire :

 

Elles; non plus, n'auront plus le droit de rouler ?

 

Alors, ne te fais pas trop de soucis pour ceux qui disposent de ce genre de voiture au garage, ils en ont d'autres plus récentes ou prennent des taxis longues distances et l'avion.

et au pire, pas comme nous, n'ont rien à cirer de payer une amende, (comme toi tu achètes une demi-baguette et encore je ne suis pas certain du rapport), et même de se faire immobiliser le véhicule.

 

C'est un autre monde, sur une autre planète.

 

L'essentiel s'est d'être jeune dans sa tête et en bonne santé dans sa fiesta.

 

Drôle d'idée de persister à vouloir aller à Paris avec sa voiture, si on n'a pas un réel point de chute pour se stationner.

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J'exagere un peu mais je veux dire que les rues de Paris seront juste autorisé a ceux qui peuvent acheter de l'auto neuve ! Par contre le couple de smicard qui galere en province avec 3 enfants obligés de roulé en laguna hors d'age, ne pourront pas aller sur paris !

Quoi faire aller voir de la famille, pire faudrait faire le gros contournement si ils veulent juste aller du sud dans le nord... !

 

Je suis d'accord qu'il faut faire quelques choses pour la planete mais bon pas au detriment du petit peuple que nous sommes.... ! l'ecologie devient un luxe de plus en plus priviligiant les riches au detriment des pauvres.

comme tu dis il y aura trop de monde concerné, je doute que quelque soit la majorité ils aient le courage d'aller jusqu'au bout :jap:

 

pour moi entre parenthèses, les vieux Diesels avec injecteurs encrassés sont quand même des plaies ... et je me méfie des récents, l'odeur a quelque chose de vraiment synthétiquement malsaine :D

 

Un bête scenic I Diesel s'il est mal entretenu, ça prend la gorge quand même ...

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Invité §JDO662yn

Bonjour

c'est vrai qu'un "poêle a mazout" (rien de péjoratif) pollue plus qu'une essence même et surtout une ancienne auto essence.

Mais ceci est vrai tout du moins ceci semble vrai (je préfère prendre des précautions)

pour les camions, c'est une réalité, et pour les autos ....

heureusement que j'ai pas d'ancienne..Ah si !

il faut pas oublier que Paris postule aux prochains jeux olympiques, ceci explique peut être cela....

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Invité §che044Ip

Arrêtez d'écrire n'importe quoi !

 

ce forum n'est pas l'endroit, mais :

Même s'ils ne fument pas, donc pas de fumées visibles, les vieux diesels émettent des micro particules : brûlées donc carbonées et imbrûlées du gasoil en résidus. Ce qui va se loger directement dans vos et nos poumons !!

Le FAP des "nouveaux " diesels est une véritable escroquerie ( commerciale) les particules sont encore plus fines et plus pénétrantes.

il y a des pays où le diesel est carrément interdit.

 

les moteurs à essence vieux ou récents ont leur lot de pollution , différente pas vraiment meilleure ni pire.

 

La moindre pollution est avec le GPL qui ne sort pratiquement que de l'eau et du gaz carbonique ; d'où les avantages écologiques et fiscaux ( CG gratuite et coût du gaz qui est descendu à 61 centimes !!!!!!!!

consommation à moins de 5 euros aux 100km !)

 

Là aussi, comme pour la CG collection, cela s'adresse à un petit nombre! ceux qui ont fait la démarche intellectuelle. et qui ont dépassé les frayeurs d'enfants par rappor tà une installation gaz.

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Invité §Min385pM

Bonsoir,

 

juste pour étayer certains préjugés sur les " nouveaux " et anciens diesel...

 

Rappel des directives européennes en termes de contrôle technique actuel:

 

Les limites réglementaires utilisées par les contrôleurs sont issues de la directive 2010/48/CE.

Ces limites diffèrent suivant l’année de première mise en circulation du véhicule ou le type de moteur du véhicule diesel présenté (moteur atmosphérique [A] ou turbocompressé [T]) :

- 3 m-1 pour les véhicules à moteur turbocompressé dont la date de première mise en circulation est antérieure au 1er juillet 2008,

- 2.5 m-1 pour les véhicules à moteur atmosphérique dont la date de première mise en circulation est antérieure au 1er juillet 2008,

- 1.5 m-1 pour les véhicules mis en circulation à compter du 1er juillet 2008 (quel que soit le type de moteur).

 

Contrôle technique de ma Ford Fiesta 1,6 diesel, en mai 2015, à un kilométrage de 98500 kms..et pour une première mise en circulation en JUILLET 1985

- Opacité relevée à 1,05 m-1 soit 30% de moins que la norme visée pour un véhicule de nos jours, et 58% de moins par rapport à la norme réelle visée.

 

Donc, on peut quant même conclure qu'une voiture de 30 ans, bien entretenue, roulant avec du " bon gasoil ", peut AUSSI, polluer moins que les véhicules récents.

 

D'ailleurs, pour rouler avec régulièrement et surtout avec de belles collines à grimper, aucunes fumées intempestives par rapport à bien d'autres véhicules de moins de 5 ans...

 

Il n'en reste pas moins, qu'un moteur diesel émet réellement des particules qui sont reconnues cancérigène, mais c'est toujours pareil, entre les bonnes pratiques et la réalité, il y a un fossé.

Pas facile de concilier, économies directes et indirectes, écologie et emprunte carbone, politique et industrie, emploi etc etc..

 

Pour ma part, j'analyse une chose, il y a 30 ans, ma MK2 diesel commerciale ne disposait que de 54CV à 3600 tr/mn, pour un poids de 850 kgs ( moteur/culasse fonte)...et roulait déjà à un petit 145 km/h, avec bien sur, quasi 0 luxe embarqué....et donc polluait en conséquence pour ces données...

 

Faites un comparatif avec nos voitures d'aujourd'hui, la taille du véhicule + le luxe et sécurité embarqués = plus de poids = moteur demandant plus de couple/puissance = plus de consommation = plus de pollution = recherche de substituts pour dépolluer = poids supplémentaires etc, et tout cela pour rouler à 130 maxi sur nos autoroutes....

 

La boucle est bouclée...et les dérives à la pollution réelle des diesels sont aujourd'hui à leurs apogées...tout constructeur confondu.

 

La voiture "utile" devrait d'abord être choisie en fonction du type de roulage....et ensuite la voiture "plaisir", pour se faire plaisir et assumer.

 

Enfin, c'est juste mon avis...

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Invité §Min385pM

@§FTT841mP

 

Bonsoir, c'est une fiesta 1,6D société, 6CV, 2 places, de juillet 1985, avec....... 109 800 kms, donc à peine rodée la demoiselle...lol

 

@+

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Invité §che044Ip

très pratique avec les poignées ? les poignées d'amour! comme dans la S.I.M.C.A 1000 ? de mémoire ce n'était pas pratique du tout en fait.

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pour en revenir (encore) a la carte grise collection ,j'ai appelé ce matin mon assurance (la maif ) ou je paye 283€ a l'année .

si je veux passer chez eux en assurance collection ,ce ne sera que pour des rallyes ou sur circuit ,par contre je peux laisser mon assurance comme ça "ben tient", aucun soucis :)

mon autre assurance voiture n'assure pas de véhicule en carte grise collection .

après discussion avec des gens qui ont des voitures en collection c'est souvent par obligation pas de carte grise etc ,ils m'ont déconseiller de passer ma voiture en cgc

dixit : car un jour on serait capable de nous autoriser de rouler que le week end ou lors de concentration .

donc d'un coté le risque d'avoir un accident et plus de voiture !

de l'autre le risque d'avoir des restrictions de circulation !

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Invité §che044Ip

"je paye 283€ a l'année "

c'est une assurance grand luxe

à ce prix ou tu es tous risques ou tu a multiplié les sinistres ou t'habites le 9.3.là où les véhicules se consument tout seuls ?

il y a fort longtemps que je ne suis plus à la MAIF qui peut nous faire sa pub à la télé maintenant, idem GMF.

 

La Collection s'adresse à des véhicules qui ne vont pas rouler tous les jours, en principe

Donc à partir de la troisième voiture par exemple.

 

Il s'agit de s'adapter à la législation en vigueur, c'est tout. dans un sens ou dans l'autre : gagnant aujourd'hui perdant demain, va savoir.

Personne ne peut savoir ce qui peut arriver concernant les véhicules anciens, CG collection ou non ; c'est un choix

De toute façon une voiture n'est pas éternelle !

 

enfin tout est affaire de statistiques concernant le parc automobile : s'il y avait 30% de CG collection, les petits avantages seraient repris.

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"je paye 283€ a l'année "

c'est une assurance grand luxe

 

je suis au tiers ,a un coef de 0,54 .,j'ai pas trouver moins cher ,avec trajet travail .

j'édite car je viens de faire un devis a la gmf 302€ a l'année !

c'est marrant le nombre de personne qui me disent ,tu payes cher mais au final c'est moi qui paye moins cher !!

au fait ,j'ai pas de diesel ,j'ai une xr2 !

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Invité §Min385pM

@fiestix85

 

Tu dois être effectivement dans les clous car la mienne chez axa ( agent je précise ) je suis à 232€ l'année, bonus 0.50, tiers trajet/travail + bris de glace + dépannage 0 km + mensualité, pour la campagne du Pas de Calais.

 

@+

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@fiestix85

 

Tu dois être effectivement dans les clous car la mienne chez axa ( agent je précise ) je suis à 232€ l'année, bonus 0.50, tiers trajet/travail + bris de glace + dépannage 0 km + mensualité, pour la campagne du Pas de Calais.

 

@+

 

oui, je pense que ce que je paye est raisonnable :)

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Invité §JDO662yn

Effectivement, 232 € à l'année pour une XR2; c'est très raisonnable.

qui dit mieux?

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Invité §FTT841mP

@§Min385pM 84000 pour la mienne :p Elle est pas blanche par hasard? J'ai croisé une fiesta blanche à aix noulette y'a un p'tit moment!

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Invité §Min385pM

@§Min385pM 84000 pour la mienne :p Elle est pas blanche par hasard? J'ai croisé une fiesta blanche à aix noulette y'a un p'tit moment!

 

 

Eh bonsoir à toi,

 

fort probablement car c'est une route que j'emprunte très régulièrement...et en plus, elle vient d'être refaite entièrement....que du bonheur.

 

Au plaisir de se croiser et au cas ou, fait signe, on ira taper une page24...

 

@+ l'ami

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