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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta Mk1 & Mk2


tull85
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Invité §you231Ax

Bonjour a tous.

 

Bon pour commencez, je ne suis pas encore propriétaire d'une fiesta a cause de mon permis manquant, néanmoins j'ai toujours cherché des solutions pour l'avoir avant mes 18 ans (j'ai cherché des offres sur leboncoin, chercher une assurance parking, trouvé un emplacement pour la garder hors de l'humidité etc... ) sans succès malheuresement, puisque tout ça demandes de grandes sommes d'argent (et l’autorisation de ses parents) que je suis loins d'avoir, du coup je me suis dit que je pouvais trouvé un manuel technique pour ma future fiesta, mais lequel, je ne sais pas. Avez vous un manuel a me conseiller? ou simplement en manuel en tros a prix raisonnables que je pourrais acheter pour noël?

 

Merci d'avance :bien:

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Salut :)

Je ne peux que t'encourager : je roule en escort mk4 au quotidien, et une vieille ford c'est que du bonheur.

Je peux déjà t'avancer un peu en te donnant des liens vers des RTA en anglais qui ont été mises en lignes gratuitement ici :

https://www.leschroniquesdegol [...] t-pas-que/

 

84-88 : https://www.leschroniquesdegol [...] 988-GB.pdf

89-95 : https://www.leschroniquesdegol [...] 995-GB.pdf (ça peut toujours servir)

 

Bonne chance dans ta recherche, et oublie pas le vaccin contre le tétanos :cyp:

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Invité §you231Ax

Salut :)

Je ne peux que t'encourager : je roule en escort mk4 au quotidien, et une vieille ford c'est que du bonheur.

Je peux déjà t'avancer un peu en te donnant des liens vers des RTA en anglais qui ont été mises en lignes gratuitement ici :

https://www.leschroniquesdegol [...] t-pas-que/

 

84-88 : https://www.leschroniquesdegol [...] 988-GB.pdf

89-95 : https://www.leschroniquesdegol [...] 995-GB.pdf (ça peut toujours servir)

 

Bonne chance dans ta recherche, et oublie pas le vaccin contre le tétanos :cyp:

 

J'aurais dus y penser plus tôt au RTA en ligne, merci :bien: sa me feras un peut de lectures en attendant la bête

 

pour la mk3 je vais y réfléchir, c'est vrai quelle est ''mieux''que la mk1 ou mk2 pour ce qui est du prix, de la raretés etc... mais je suis prêt a assumé la rouille sur les bas de caisses (a conditions de pas être tros perforantes) de mettres les mains dans le cambouis du petit 4 cylindres tout les 6 mois, et de peut etre me sentir ridicule face a un de mes amis et de sa ford mustang, mais tout ça, je suis près a l'assumé.

 

je verais si je poste des photos de la fiesta sur le forum une fois que je l'aurais (peut être avec des jantes de mk2 RS2000 qui sais, puisqu'elle vont si bien avec la mk2)

 

 

Merci pour Tous! :bien:

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J'aurais dus y penser plus tôt au RTA en ligne, merci :bien: sa me feras un peut de lectures en attendant la bête

 

pour la mk3 je vais y réfléchir, c'est vrai quelle est ''mieux''que la mk1 ou mk2 pour ce qui est du prix, de la raretés etc... mais je suis prêt a assumé la rouille sur les bas de caisses (a conditions de pas être tros perforantes) de mettres les mains dans le cambouis du petit 4 cylindres tout les 6 mois, et de peut etre me sentir ridicule face a un de mes amis et de sa ford mustang, mais tout ça, je suis près a l'assumé.

 

je verais si je poste des photos de la fiesta sur le forum une fois que je l'aurais (peut être avec des jantes de mk2 RS2000 qui sais, puisqu'elle vont si bien avec la mk2)

 

 

Merci pour Tous! :bien:

 

Comme je l'ai dis, c'est en anglais et on les trouve pas tout de suite quand on cherche, donc fallait bien fouiller pour les trouver :lol:

Pour ce qui est de la rouille, ça se traite bien quand on prends la peine de le faire, et c'est pas compliqué ;)

Pour ce qui est du moteur, c'est globalement très fiable donc t'aura peut être même pas à y toucher (mis à part pour le plaisir).

 

Le prestige de la bagnole, c'est pas important. Ce qui compte c'est la passion qu'à le proprio pour sa bagnole ;) que ça soit une saxo 1.0 ou une Ferrari testarossa.

 

Avec des jantes de mk2 rs ça serait superbe oui :)

Hâte de voir ce que tu vas dénicher ;)

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Invité §fef076eX

Fais toi plaisir c'est ce qui compte :D …. et c'est facile à "bidouiller" ces petites voitures :sol:

 

Et on est tous là pour s'entraider, donc si tu as un problème, un petit message et on essaiera

de régler ça

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Invité §you231Ax

Gaffe quand meme aux longerons surtout sur Mk1 et Mk2...

 

Je ferais attention, pas de problème

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Invité §you231Ax

Fais toi plaisir c'est ce qui compte :D …. et c'est facile à "bidouiller" ces petites voitures :sol:

 

Et on est tous là pour s'entraider, donc si tu as un problème, un petit message et on essaiera

de régler ça

 

Merci :-D vue mon potentiel budget, je vais sans doute pas dépasser les 1000€ pour la bagnole (sans compté l'assurance et les frais de réparation etc...), elle auras sans doutes des tas de problème technique a un prix comme celui la, et la cote vas peut être reaugmenté d'ici 2 ans qui sais

 

Mais bon, je reste enthousiaste, je vais l'avoir cette fiesta, parole de youngmachine001

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Merci :-D vue mon potentiel budget, je vais sans doute pas dépasser les 1000€ pour la bagnole (sans compté l'assurance et les frais de réparation etc...), elle auras sans doutes des tas de problème technique a un prix comme celui la, et la cote vas peut être reaugmenté d'ici 2 ans qui sais

 

Mais bon, je reste enthousiaste, je vais l'avoir cette fiesta, parole de youngmachine001

 

J'ai eu mon escort de 88 (CT OK, 128 000km, très peu de rouille, bon état général) pour 750€ à 10min de chez moi, donc avec un peu de patience, tu pourra en trouver une ;)

 

Sinon une qui est pas ultra loin de chez moi : https://www.leboncoin.fr/voitures/1521313420.htm/

D'ailleurs je passe à moins de 20km demain soir :D

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Invité §fef076eX

Bonjour à tous,

suite à des soucis avec mon carburateur venturi, j'ai réussi à trouver un carburateur Weber 32 IBF.

Trop content, j'ai démonté rapidement le venturi sans trop identifier les pièces et tuyaux … je sais c'est pas bien…

;)

Du coup, lors du remontage j'ai quelques hésitations et questions.

Actuellement, la sortie de ma pompe à essence (marquage vert) est reliée à un T qui part d'un coté vers le carburateur (marquage rouge)

et d'un autre coté un tuyau (marquage bleu) qui part vers le bas de la caisse. Je présume donc que ce tuyau est le retour d'essence.

Pouvez vous me confirmer? Parce que j'ai un tout petit doute … et je veux pas faire de connerie….

photo1.jpg

 

Un grand merci d'avance

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Invité §fef076eX

Merci :D

 

Je ne connais pas encore suffisamment ce moteur Ford mais ça va venir. J'ai beau tourner le problème dans tous les sens,

je retombe toujours sur cette solution … Pourtant j'en ai changé des carbus ;) mais pas sur ce modèle, sur les minis c'est

du plug&play… mais c'est ce qui fait l'intérêt de la chose, quand c'est trop facile c'est pas amusant :D

 

La suite au prochain épisode :ange:

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Invité §fef076eX

Je vois qu'il n'y a pas foule sur le topic mais je pose tout de même les questions qui me turlupinent. Et de toute façon, mieux vaut la qualité que la quantité :D

 

J'ai une fiesta MK2 avec petite planche de bord donc sans compte-tour. Est il possible de changer cette planche de bord et donc le compteur afin

d'avoir un compte-tour.

 

Cette opération est elle réalisable et si oui, difficile ou pas?

 

Merci de vos réponses ;)

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Alors je vais te répondre avec mon expérience sur mon escort mk4 de 88 (donc normalement à peu près contemporaine).

J'ai une 1.3 CL donc compteur avec horloge sur la gauche à la place du compte tour.

Du coup les connecteurs étaient différents, mais avec des dominos (et les connectiques de l'autre compteur), j'ai réussi à faire tout quasiment du premier coup :)

La chose chiante : j'ai un moteur qui a deux bobines, et les compteurs qu'on trouve sont quasiment tous sur une seule bobine, donc j'ai la moitié du régime moteur affiché au compte tour. J'ai une bidouille à faire qu'on m'a donné sur le forum RS80, je tenterais ça dans un mois ou deux je pense.

 

Petite précision : ne prends pas un bloc compteur de diesel, ça passera pas côté compte tour.

 

Et je pense que sur les fiesta t'avais aussi 2 faisceaux : un pour toutes, et un additionnel pour le haut de gamme. Il faudrait juste voir si t'as rien qui se branche sur le compteur sur ce deuxième faisceau. Je pense pas mais on sait jamais.

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Invité §fef076eX

Merci beaucoup pour ta réponse. Ce n'est pas d'actualité immédiate mais ça me travaille et dès que je vais avoir un peu de temps

je vais m'y atteler :D

 

Encore merci

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Invité §fef076eX

Au niveau outillage j'ai tout ce qu'il faut. Me manque le temps, c'est pas facile à trouver en ce moment :sol:

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Je vois qu'il n'y a pas foule sur le topic mais je pose tout de même les questions qui me turlupinent. Et de toute façon, mieux vaut la qualité que la quantité :D

 

J'ai une fiesta MK2 avec petite planche de bord donc sans compte-tour. Est il possible de changer cette planche de bord et donc le compteur afin

d'avoir un compte-tour.

 

Cette opération est elle réalisable et si oui, difficile ou pas?

 

Merci de vos réponses ;)

 

 

tu fais ce que tu veux mais à ta place, je ne toucherais pas au tableau de bord

 

tu as une auto vraiment sympa, conserve la d'origine ;)

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Invité §fef076eX

Je pense que tu as raison, surtout que pour le moment j'ai d'autres soucis. J'ai changé le carburateur Venturi par un Weber IBF 32. Le montage s'est bien passé mais depuis la Fiesta refuse de démarrer. Impossible, elle veut rien savoir…. Je me creuse les méninges mais pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution.

 

Si quelqu'un à des idées, je suis preneur.

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Invité §fef076eX

Bonne nouvelle, ma fiesta redémarre ;)

 

Après un peu de cogitation intellectuelle et vu les symptômes, nettoyage de l'allumage (tête d'allumeur, fils de bougies, bougies) au WD40 puis chiffon puis soufflette. Et ô miracle, la voiture qui redémarre. Je l'ai laissé chauffer puis réglage de ralenti et c'est parti pour faire un tour. Changement radical, moteur souple, un peu plus nerveux, et surtout plus de petits à-coups… Bref c'est du bonheur. Maintenant, il va falloir peaufiner la carburation mais déjà là…. :D

 

Du coup, commande chez os...o d'une tête d'allumeur, d'une bobine, de fils de bougies et de bougies. Ca lui fera pas de mal et puis c'est bientôt Noël :lol:

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Invité §Xan275xD

Le changement de la planche de bord d'une fiesta, passer d'une petite à une grande necessite quand même du travail. A commencer par tout le système de ventilation et de commande qui est différent. Le câblage électrique au niveau du bloc compteur n'est pas le même du tout. Le câblage d'un modèle avec petit tableau de bord n'est pas fort complet. Par défauts, il ont la fiche pour l'allume cigare, la fiche pour l'horloge digitale, la fiche pour la commande de starter, la grosse fiche pour le bloc compteur, et parfois une fiche pour un pré équipement radio. C'est tout.

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Invité §fef076eX

C'est clair que c'est du boulot et pour l'instant je n'ai pas le temps. Et puis comme cela m'a été suggéré, je vais la laisser d'origine. Là, actuellement il va falloir que je peaufine le réglage du carburateur même si depuis son changement j'ai une fiesta transfigurée :D

Allez au pire, je vais essayer de trouver une horloge digitale pour la rajouter au tableau de bord.

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Invité §JDO662yn

Bonjour,

un carbu venturi est un jeu d'enfant, si tu vas en dessous du carbu, il y a le joint de pompe de reprise qui a tendance a mal ou pas fonctionner,

 

il faut une prise d'air au dessus (sur ou sous le couvercle), sinon, changer la tête d'allumeur et les câbles d'allumage me semble une bonne idée, sur la 1300 le carbu est différent mais c'est toujours un venturi

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Invité §fef076eX

Merci mais le carburateur Weber est maintenant en place et fonctionne nickel. Pour le reste, j'ai reçu le matériel mais je peux pas

le monter pour le moment, je n'ai qu'une main qui fonctionne ;)

 

Pour le venturi, j'ai prévu de le démonter pour essayer de comprendre son fonctionnement. Puis après nettoyage et remontage avec joints neufs.

 

Sinon, est ce que quelqu'un aurait une photo de l'horloge digitale qui équipe les Fiestas? La retrouve t'on dans d'autres modèles : escort, orion…..

 

Merci

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effectivement, l'horloge de la fiesta mk2 est la même que sur escort (orion certainement mais je ne veux rien affirmer)

 

je n'ai pas de photo en stock mais j'ai les différents modèles d'horloge rangés dans un carton, je vais ressortir tout ça

 

il y a 3 modèles, écran "court", avec ou sans chronomètre et un modèle avec écran large obligatoirement avec chrono

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Merci mais le carburateur Weber est maintenant en place et fonctionne nickel. Pour le reste, j'ai reçu le matériel mais je peux pas

le monter pour le moment, je n'ai qu'une main qui fonctionne ;)

 

Pour le venturi, j'ai prévu de le démonter pour essayer de comprendre son fonctionnement. Puis après nettoyage et remontage avec joints neufs.

 

Sinon, est ce que quelqu'un aurait une photo de l'horloge digitale qui équipe les Fiestas? La retrouve t'on dans d'autres modèles : escort, orion…..

 

Merci

 

Présente dans les escort mk4 avec compte tour ;)

Tu peux la voir à droite sur cette photo :

3AZNN7Kh.jpg

 

Par contre pas de chrono sur cette version.

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Invité §fef076eX

OK. Un grand merci à tous les deux…. j'étais persuadé que l'horloge se mettait sur le tableau de bord :non:

 

Désolé, c'est ma première Fiesta, je suis en mode rodage :ange:

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Sur escort en tous cas c'était soit l'horloge à la place du compte tour, soit l'horloge en plafonnier.

Il me semble que c'était la même chose sur les fiesta.

Après oui ils ont intégré ça dans le tableau de bord en 95 il me semble.

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Invité §Xan275xD

Il ya aussi la petite horloge digitale qui se trouve au dessus de l'allume cigare. Il existe deux modeles de 1983 à 1986 c'est une horloge digitale verte foncée. A partir de 1987 c'est des cristaux liquide plutôt vert clair. Ces horloges étaient sur les finition L. Les autres horloges à partir de la finition CL c'est analogique avec le grand tableau de bord. Digitale au pavillon pour les modèles ghia et sport, de couleur grise. Sur les xr2 jusque 1986 les horloges sont noir.

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Invité §fef076eX

Merci pour ces précisions, je vois que j'ai à faire à un spécialiste .

 

J'en ai trouvé une d'occasion que j'attends dans les jours qui viennent. Je vous tiens au courant de la réception et du montage… avec un petite photo si tout va bien.

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Invité §JDO662yn

Bonjour,

encore une fois, xanderos a raison, sur les fiesta disons ordinaire, l’horloge se place sur la planche de bord, l'emplacement est prévu. Si tu choisis celle là, attention à l'état de fonctionnement qui est aléatoire

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