Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta Mk1 & Mk2


tull85
 Partager

Messages recommandés

Le 14/03/2023 à 19:23, davidmd25 a dit :

Départ de Guigamp vers 6h35 le matin, avec mon bof Julien, arrivée moins de 2h40 plus tard.

Pas de retard, rien, jusqu'à présent tout est OK.

On boit un café à montparnasse, 10h15 on prend un VTC, direction Nanterre exactement. Le petit stress grimpe, j'ai trop hâte, en même temps je me dis qu'il va bien y'avoir une couille à un moment donné... 

Ben non, nous arrivons,  elle est là, elle m'attend,  elle est belle de loin et sincèrement aussi de prêt. IMG-20230218-WA0012.thumb.jpg.354b3da1f4bc7cd78ea4a5e04ab6a2d6.jpg

(Photo 5 mn après notre arrivée)

Elle est tout d'origine, elle démarre au quart de tour, elle est belle, j'ai la banane, c'est indescriptible, je suis ému... (je suis un grand sentimental, nostalgique en plus😊)

Après un échange avec le garagiste, encore une fois, vraiment sympathique, j'avais l'impression de le connaître, il était, je pense content que cette voiture parte à un passionné.  Il roulait avec depuis 10 mois, trajet boulot/garage histoire de s'assurer qu' elle fonctionne bien.

Passage à la caisse, la voiture, les travaux, carte grise comprise, elle me revient à 2700 € .

Pour moi, c'est un super investissement. Je ne m'en séparerais pour rien au monde.20230310_163627.thumb.jpg.8a7cb369cdee63a18b2ec2a37f979f20.jpg20230310_163644.thumb.jpg.db32c32f136e52e477d0e3345092357e.jpg20230310_163651.thumb.jpg.8328523ed630e03f3a269438579551c9.jpg20230310_163701.thumb.jpg.7be18c9c7487a0022343e1b6e346fed3.jpg

20230310_163732.jpg

 

Bonjour David,

Félicitations pour cette belle acquisition et l'histoire qui va avec ! 
Nul doute qu'elle est entre de bonnes mains ! 
Un ami m'avait envoyé l'annonce aussi car il sait que j'aime les voitures populaires anciennes, surtout celles première main et en immatriculation d'origine comme c'était le cas de cette Fiesta ! Ayant déjà plusieurs autos (on ne peut pas toutes les avoir !), j'ai passé mon tour pour celle-ci mais un autre ami également passionné d'automobile qui consulte régulièrement Forum Auto m'a parlé d'une certaine Fiesta MK2 parisienne qui aurait été vendue récemment et qui a atterri chez un passionné en Bretagne, je suis donc allé voir votre publication pour en savoir plus. 
Si jamais vous avez conservé ses anciennes plaques 75, elles m'intéressent pour compléter ma collection de plaques anciennes ! 
Au plaisir de vous lire, 
Maxence 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 12:03, Max6375 a dit :

 

Bonjour David,

Félicitations pour cette belle acquisition et l'histoire qui va avec ! 
Nul doute qu'elle est entre de bonnes mains ! 
Un ami m'avait envoyé l'annonce aussi car il sait que j'aime les voitures populaires anciennes, surtout celles première main et en immatriculation d'origine comme c'était le cas de cette Fiesta ! Ayant déjà plusieurs autos (on ne peut pas toutes les avoir !), j'ai passé mon tour pour celle-ci mais un autre ami également passionné d'automobile qui consulte régulièrement Forum Auto m'a parlé d'une certaine Fiesta MK2 parisienne qui aurait été vendue récemment et qui a atterri chez un passionné en Bretagne, je suis donc allé voir votre publication pour en savoir plus. 
Si jamais vous avez conservé ses anciennes plaques 75, elles m'intéressent pour compléter ma collection de plaques anciennes ! 
Au plaisir de vous lire, 
Maxence 

Bonjour Maxence,  merci pour ton message. 

Je ne croyais plus avoir de message, il faut dire que le forum commence à dater...

Concernant les plaques,  je souhaites les conserver, si un jour il me prend l'envie d'aller dans des rassemblements ou défilés de voitures anciennes, je compte les remettre... désolé. 

Tu me dis avoir plusieurs joujoux, peux tu en dire plus ? Quel genre de véhicule ?

Bonne journée. 

David 

Modifié par davidmd25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 13:32, davidmd25 a dit :

Bonjour.

Après la présentation d'hier, je reviens vers vous, pour essayer de régler un petit soucis qui m'agace. 

Rien de très méchant, mais je ne trouve pas la réponse sur le net.

Le cendrier de ma fiesta ne reste pas fermé. Le cendrier en lui même paraît en parfait état,  pas d'usures, de morceaux cassés ni apparement de pièces manquantes, par contre,  j'ai l'impression que dans le tableau de bord il doit y'avoir une pièce dans laquelle la languette en ferraille du cendrier s'enquille. Problème,  je ne sais pas à quoi ressemble cette pièce,  si elle est trouvable quelque part,  ou éventuellement savoir à quoi elle ressemble pour palier ce soucis... 

J'espère que je suis clair 🤔!!!

En attendant vos réponses,  bonne journée à vous.

 

Adapter un petit aimant, éventuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 14:56, NyvetDuPiC a dit :

 

Adapter un petit aimant, éventuellement ?

Bonsoir.

Effectivement,  j'y ai pensé.

Il n'y a pas urgence, donc je me laisse le temps, car dans l'idéal j'aimerais qu'elle reste 100% avec des pièces d'origines.

Je ne suis pas encore aller voir chez Ford,  ils ont peut-être ce qu'il faut..

J'attends d'en trouver une autre mk2 avec un interieur comme la mienne pour voir comment est la pièce manquante.

Merci et bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...