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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta Mk1 & Mk2


tull85
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Bonjour,

Je pense effectivement qu'il faut pas chercer bien loin, carburation ou allumage. Un allumage est assez simple a reviser et verifier. Ensuite la carburation souvent ca peut etre un probleme de venturi en cas de carbu VV ou deja arrivée quelques fois l'electrovanne.

En fonction de l'usage je dirais un carbu neuf ou une revision complete chez un carburologue.

 

Par contre votre mecano qui change le neiman et qui depuis des choses marche pas et des fusibles sautent c'est pas bon entre nous.

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Invité §fie712Xj

je pense moi aussi que c'est un comique .

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un vieux de la vieille c'est ce qu'il faut pour ces voitures :)

C'est aussi ce que je pense. Le 2e est qd même très sympa et c'est d'ailleurs lui qui a changé mon silencieux mais comme il est plus jeune (la 30taine), il est pas aussi calé sur les vieux tacots et au moins, il a la franchise de le dire !

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Bonjour,

Je pense effectivement qu'il faut pas chercer bien loin, carburation ou allumage. Un allumage est assez simple a reviser et verifier. Ensuite la carburation souvent ca peut etre un probleme de venturi en cas de carbu VV ou deja arrivée quelques fois l'electrovanne.

En fonction de l'usage je dirais un carbu neuf ou une revision complete chez un carburologue.

 

Par contre votre mecano qui change le neiman et qui depuis des choses marche pas et des fusibles sautent c'est pas bon entre nous.

Pour la petite histoire, ce mécano là, je suis allé le voir 2 fois.

 

 

La première fois, il a changé la batterie sans chercher d'autre cause possible.

 

La deuxième, il m'a parlé du contacteur sous le volant sans démordre de son idée (c'est un vieux donc il a forcément raison...) ! Voulant économiser mes sous et venant de me procurer la RTA, j'ai commencé à mettre les mains dedans... et j'ai fait une connerie !

 

L'arbre de direction (enfin la barre sur laquelle est fixé le volant) s'est barrée derrière le tableau de bord donc impossible de remonter le volant et de tourner les roues (j'vous raconte pas les sueurs froides !!!). J'ai appelé un mécano que j'connaissais vite fait à l'époque mais trop loin pr le faire intervenir. Après plusieurs jours à tergiverser, j'ai trouvé le point d'ancrage de cette barre mais je n'ai pas réussi à la remettre en place... Je suis retourné voir l'autre abruti à qui j'avais confié ma clef et qui devait la rentrer ds son garage (pour la panne) et on m'a répondu qu'elle ne serait pas prise en charge tant que le volant ne serait pas remonté.. J'ai même été chez Ford pour demander un conseil, un devis, n'importe quoi... ils n'ont pas su me répondre !

 

En tout, elle a dû être immobilisée pdt 1 mois environ et omme j'en avais marre de la pousser d'une place à l'autre parce que stationnement dehors gratuit mais limité (donc changement de place tous les 7 jrs maxi [j'ai même chopé un PV pr stationnement abusif (8 jrs !)]), j'ai fini par me résigner en contactant un dépanneur qui l'a emmenée dans son garage.. (juste avant ça, j'ai récup' ma clef chez l'vieux bricolo du coin !).

 

Remise en place du volant faite, défaillance électrique réparée et titine repartie au quart de tour... mais en contre partie, j'ai perdu l'autoradio et l'allume-cigares (et j'ai dû remplacer mes ampoules de cligno AV !). Peu de temps avant de la récupérer, le mécano m'a demandé si c'est moi qui avait installé l'autoradio (en l’occurrence, non) et comme quoi, certains branchements étaient défaits, d'où la panne...

 

Donc, ce mec là a sauvé ma titine mais j'ignore ce qu'il a fait réellement. À moins que l'autre débile ait trafiqué qqch en vue de me faire revenir ??

 

Bref, jusque là, je ne faisais que très peu confiance aux mécano (réseau Ford compris). Je vous laisse imaginer ce que j'en pense aujourd'hui...

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Retour de chez le mécano. Le mystère demeure et Fiesta toujours dans le coma...

 

Vérification batterie, bobine d'allumage, tête & doigt d'allumage, bougies (changées en début d'année), carburateur, présence de carburant (sait-on jamais). Tout est bon. Test de traction sur route avec vitesse enclenchée pour tenter de faire partir le démarreur... en vain.

Par moments, elle toussote, elle pétarade mais ne démarre pas.

 

Bref. Si qqn a des idées, je suis preneur !

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Invité §Xan275xD

Retour de chez le mécano. Le mystère demeure et Fiesta toujours dans le coma...

 

Vérification batterie, bobine d'allumage, tête & doigt d'allumage, bougies (changées en début d'année), carburateur, présence de carburant (sait-on jamais). Tout est bon. Test de traction sur route avec vitesse enclenchée pour tenter de faire partir le démarreur... en vain.

Par moments, elle toussote, elle pétarade mais ne démarre pas.

 

Bref. Si qqn a des idées, je suis preneur !

 

 

Amène ta fiesta chez moi en Belgique. Je te la fais aller et je t'explique exactement ce qu'il faut faire et le tout, gratos évidement :o

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Amène ta fiesta chez moi en Belgique. Je te la fais aller et je t'explique exactement ce qu'il faut faire et le tout, gratos évidement :o

OK. Je l'amène comment ?? En plus, la Belgique, c'est le bout du monde pour moi !

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Invité §Xan275xD

OK. Je l'amène comment ?? En plus, la Belgique, c'est le bout du monde pour moi !

 

Dommage... Ça aurait été avec plaisir. C'est sans doute une bêtise et ce n'est pas toujours nécessaire de changer tout un tas de truc pour souvent un fil de masse oxydé, des fils de bougie mal remis, un distributeur decaller. L'histoire du contacteur sous le volant ? Il n'y avait pas plus mauvais comme excuse ? :D.

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Dommage... Ça aurait été avec plaisir. C'est sans doute une bêtise et ce n'est pas toujours nécessaire de changer tout un tas de truc pour souvent un fil de masse oxydé, des fils de bougie mal remis, un distributeur decaller. L'histoire du contacteur sous le volant ? Il n'y avait pas plus mauvais comme excuse ? :D.

J'aurais eu plaisir également à partager notre intérêt commun sur cette auto peu commune, qui plus est avec des gens qui connaissent bien la mécanique de ce modèle...

Bref. Pour celles et ceux qui ont suivi l'histoire, le "vieux de la vieille" (ancien mécano à la retraite) est trop occupé à réparer d'autres bagnoles pour venir au chevet de la mienne. Le mécano qui a fait la recherche de panne pense que le problème se situe plus en profondeur, quelque part dans le moteur !

J'ai demandé conseils à quelques connaissances parmi lesquelles un pote bien calé dont le frangin est mécano et un cousin lui-même mécano, tous deux bons connaisseurs de la vieille mécanique. Et tous les avis convergent : un problème de compression, une soupape qui déconne, une distri HS ... en résumé, il faut soit démonter le moteur, soit changer tout le bloc !! Et vu mes connaissances et mes moyens matériels très limités, c'est pas demain que je vais résoudre ma panne !

Voilà. Titine dans le coma, pas de véhicule de remplacement : retour à la condition de piéton jusqu'à nouvel ordre...

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Invité §Xan275xD

J'aurais eu plaisir également à partager notre intérêt commun sur cette auto peu commune, qui plus est avec des gens qui connaissent bien la mécanique de ce modèle...

Bref. Pour celles et ceux qui ont suivi l'histoire, le "vieux de la vieille" (ancien mécano à la retraite) est trop occupé à réparer d'autres bagnoles pour venir au chevet de la mienne. Le mécano qui a fait la recherche de panne pense que le problème se situe plus en profondeur, quelque part dans le moteur !

J'ai demandé conseils à quelques connaissances parmi lesquelles un pote bien calé dont le frangin est mécano et un cousin lui-même mécano, tous deux bons connaisseurs de la vieille mécanique. Et tous les avis convergent : un problème de compression, une soupape qui déconne, une distri HS ... en résumé, il faut soit démonter le moteur, soit changer tout le bloc !! Et vu mes connaissances et mes moyens matériels très limités, c'est pas demain que je vais résoudre ma panne !

Voilà. Titine dans le coma, pas de véhicule de remplacement : retour à la condition de piéton jusqu'à nouvel ordre...

 

Si il te faut un moteur, ne t'en donne un.... Mais en Belgique évidement...

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Invité §Mar633sA

J'ai une fiesta MK2 de 1987 qui fait des bruits au train avant, l'ai remplacé les rotules de suspension et les silentblocs de tirant de chasse mais malgré cela j'ai toujours ces grincements au moindre cahos. Peux-tu m'indiquer quelle opération je dois faire elle n'a que 75600 kms Merci

Bonjour,

tu peux encore trouver chez Ford, ces rondelles spécifiques, il y en a deux par coté ainsi que (si tu trouves et c'est pas certain) une sorte d'entretoise métallique (genre tube nommé fourreau).et ça vaut environ 17 ou 18 euros par coté. et elles sont semi rigides donc pas en caoutchouc

Au démontage, il te faudra libérer la barre de tirant de chasse (celle qui est fixée avec ces entretoises, c'est assez rapide et c'est du 19 coté rondelles et du 13 coté roue si mes souvenirs sont bons.

C'est une réparation courante, sur d'autres modèles, ce sont de simple caoutchouc, a remettre avec du produit vaisselle (ça glisse) mais pour la fiesta tu n'as pas ce problème.

Si tu contactes certains garage Ford, en Bretagne notamment, ils l'ont toujours en stock.

tu peux toujours demander à Ford France, ils sont sympa et aide les gens qui roulent en ancienne ford.

Ah oui, n'oublie pas de bien serrer.

 

tav.png

 

montage1.png

 

tav2.png

a démonter aussi

 

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Invité §Man755ao

Bonjour a tous

 

je me présente car je suis nouveau dans ce forum. j'ai pratiquement lu la moitié de ce topic il est super !!! Je viens d'hériter de mon père une Ford Fiesta de 1985 elle n'a que 28000 Km, par contre vu son grand âge il avait quelques soucis pour rentrer dans son garage ou il oublié la voiture ouverte stationnée dehors portes et fenetres ouvertes. Après son décès la voiture n'a pas roulé depuis 8 ans. Après un nettoyage complet du carbu je me suis aperçu qu'il manqué la bille située a côté de la cuve. Quelqu'un pourrait-il me dire quel est son diamètre? Le trou fait 4,5mm mais la petite pièce qui se pose par dessus à un diamètre de 3,5 mm?

Voici les données :

 

carburateur Ford Fiesta Modèle Fomoco

le moteur c'est un 957 cm3

 

Merci beaucoup pour vos réponses

 

Merci

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Bonjour

 

 

Dans quelques semaines, je vais récupérer une Fiesta MK1 1.1 pour pièces. Je récupère le parebrise et le parechoc avant

 

 

Est ce que quelqu'un est intéressé pour la reprendre ?

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j'ai reçu un faisceau certaines prises m'interpellent, il y a même un "immotronic" !!!

 

1.jpg

 

 

 

pour le neiman fiesta mk3 phase 2

 

 

Citation :

salut :)

j'ai reçu un faisceau certaines prises m'interpellent, il y a même un "immotronic" !!!

 

 

2.jpg

 

 

horloge fiesta mk3 phase 1

 

Citation :

salut :)

j'ai reçu un faisceau certaines prises m'interpellent, il y a même un "immotronic" !!!

 

 

4.jpg

 

vitre éléctrique et verrouillage centrale fiesta mk3 phase1

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pour le neiman fiesta mk3 phase 2

 

 

Citation :

salut :)

j'ai reçu un faisceau certaines prises m'interpellent, il y a même un "immotronic" !!!

 

 

2.jpg

 

 

horloge fiesta mk3 phase 1

 

Citation :

salut :)

j'ai reçu un faisceau certaines prises m'interpellent, il y a même un "immotronic" !!!

 

 

4.jpg

 

vitre éléctrique et verrouillage centrale fiesta mk3 phase1

 

 

salut

ça voudrait dire que le faisceau d'une mk2 et d'une mk3 sont identique?,

 

parce que j'ai utilisé une bonne partie du faisceau sur ma fiesta, les prises sont identiques .

les couleurs aussi, mais les fils sont juste plus fin sur le faisceau que j'ai reçu ?

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Invité §JDO662yn

Bonjour,

sur ma fiesta 1984, le feu de recul ne fonctionne plus, ou un éclat par ci par la lorsque je met en marche arrière (les ampoules sont donc bonnes) ou se trouve t il ? sur la bv ? en dessous ? je n'ai pas encore regardé. il faudra certainement le changer ou réparer le câble électrique. Si vous pouvez m'aider ... :)

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Bonjour,

sur ma fiesta 1984, le feu de recul ne fonctionne plus, ou un éclat par ci par la lorsque je met en marche arrière (les ampoules sont donc bonnes) ou se trouve t il ? sur la bv ? en dessous ? je n'ai pas encore regardé. il faudra certainement le changer ou réparer le câble électrique. Si vous pouvez m'aider ... :)

Les essuie-glaces fonctionnent ils ? Sur la mienne, j'ai un fusible qui grille régulièrement et il commande les 2 (c'est le blanc sur la platine de fusibles dans mon album)

 

Bref, s'ils fonctionnent, alors ce n'est pas le fusible...

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Invité §JDO662yn

Bonjour,

oui, ils fonctionnent impec et ca ne vient pas du fusible, je voulais juste savoir ou le contacteur se trouve. sur le BV, devant la BV, sous la voiture ?

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Invité §JDO662yn

au fait, Marcel 24, ce bruit provient des amortisseurs (en haut) et quand il fit chaud, je les ai changé et je n'ai pas mis de graisse de cuivre oup! merci !

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Invité §Kno548MA

Salut à tous,

J'ai une mk2 de 1987 (millésime 88) et j'ai problème avec le commodo. :cry:

En fait, le commodo de clignotant fonctionne nickel (celui à gauche), mais celui à droite, ou plutôt le deuxième à droite puisqu'il y en a deux, a un fonctionnement erratique. En gros, sur le premier cran, les feux de position s'allument, jusque là tout va bien. Par contre, sur le deuxième cran (les feux de croisement donc), il ne se passe rien, idem pour les plein phares (les appels de phares marchent en revanche). Le seul moyen de les faire marcher est de jouer avec pendant dix minutes et caler du papier ou autre chose pour que le contact se fasse, et encore, ça ne tient pas longtemps, j'ai eu le droit à quelques frayeurs en pleine nuit dans la campagne à 80km/h avec une extinction des feux inattendue. Et plus le temps passe, moins c'est fiable. Je pense que le commodo est a changer, c'est assez évident, mais il est vraiment introuvable. Si quelqu'un en a un ou connait une bonne adresse, je suis preneur :)

 

Merci d'avance!

 

PS: Il y avait un post sur ce topic très similaire au mien, mais comme c'était il y a plusieurs années les liens qui avait été donnés en réponse sont tous corrompus :sic:

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Invité §fef076eX

Bonjour à tous,

 

cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum. Peut être du fait que ma Fiesta fonctionnait ou par manque de temps....

 

Toujours est il qu'il y a quelques temps, j'entendais un bruit provenant de l'arrière de la voiture.

Ce matin j'ai regardé ça de plus près. Quand je secoue mes roues arrières, je sens un jeu.

Je démonte les roues et ressent toujours un léger qui provient à priori de la barre Panhard.

Je regarde la revue technique et la revue Haynes pour m'apercevoir que systématiquement un plan du train arrière montre une barre stabilisatrice arrière. Or moi, je n'en ai pas.... Est ce normal? Est un oubli de remontage de l'ancien proporiétaire? Ou certaines Fiesta en sont dépourvues? (Pour info Fiesta 1.1 50cv de 1988)....

Merci à vous pour vos réponses.

Cordialement

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Bonjour à tous,

 

cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum. Peut être du fait que ma Fiesta fonctionnait ou par manque de temps....

 

Toujours est il qu'il y a quelques temps, j'entendais un bruit provenant de l'arrière de la voiture.

Ce matin j'ai regardé ça de plus près. Quand je secoue mes roues arrières, je sens un jeu.

Je démonte les roues et ressent toujours un léger qui provient à priori de la barre Panhard.

Je regarde la revue technique et la revue Haynes pour m'apercevoir que systématiquement un plan du train arrière montre une barre stabilisatrice arrière. Or moi, je n'en ai pas.... Est ce normal? Est un oubli de remontage de l'ancien proporiétaire? Ou certaines Fiesta en sont dépourvues? (Pour info Fiesta 1.1 50cv de 1988)....

Merci à vous pour vos réponses.

Cordialement

 

Il y a tjs une barre, ronde pour xr2, et un "U" pour les autres

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Bonjour à tous,

 

cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum. Peut être du fait que ma Fiesta fonctionnait ou par manque de temps....

 

Toujours est il qu'il y a quelques temps, j'entendais un bruit provenant de l'arrière de la voiture.

Ce matin j'ai regardé ça de plus près. Quand je secoue mes roues arrières, je sens un jeu.

Je démonte les roues et ressent toujours un léger qui provient à priori de la barre Panhard.

Je regarde la revue technique et la revue Haynes pour m'apercevoir que systématiquement un plan du train arrière montre une barre stabilisatrice arrière. Or moi, je n'en ai pas.... Est ce normal? Est un oubli de remontage de l'ancien proporiétaire? Ou certaines Fiesta en sont dépourvues? (Pour info Fiesta 1.1 50cv de 1988)....

Merci à vous pour vos réponses.

Cordialement

 

 

salut

tu parles bien de la barre anti-roulis, qui serait absente, c'est étonnant.

elle est plus petite sur les "petites" versions de fiesta .

14 mm pour les xr2 pour les autres" 12 mm" ?

 

pour la barre panhard tu trouves facilement des silentblocs sur ebay uk

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Invité §fef076eX

J'essaie de mettre un schéma pour être bien clair. La barre Panhard (en vert) est présente mais pas la barre stabilisatrice (tout ce qui est en rouge).

 

 

barre stabilisatrice.jpg

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Invité §fef076eX

Un grand merci pour vos réponses :) .... Bon y'a plus qu'à faire des recherches pour trouver toutes les pièces...grrr

Je vous tiens au courant.

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Invité §tho811kD

Bonjour

 

 

Dans quelques semaines, je vais récupérer une Fiesta MK1 1.1 pour pièces. Je récupère le parebrise et le parechoc avant

 

 

Est ce que quelqu'un est intéressé pour la reprendre ?

 

 

Bonjour deuch36.

 

Je viens juste de voir ton msg pour les pièces de mk1.

Tu en as encore ? Tu es dans quel coin.

 

Bonne fin de journée.

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Invité §fef076eX

Bon en ce qui me concerne j'ai, en principe, trouvé toutes les pièces manquantes....le propriétaire doit les démonter et me les

expédier en début d'année prochaine.... Pourvu qu'il joue le jeu :sol:

 

Affaire à suivre....

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ma mère a aussi une fiesta matic, de 1987, couleur rouge, qui ne passe pas au controle technique, pour chassis avec corrosion excessive

 

 

Faut la garder, attendre un peu et changer les longerons.

La mienne commence a piquer un peu mais c'est presque rien.

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