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Les Françaises

Citroën et moi - Trucs & Astuces de BX et cie


CENTAURE1312
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Le résultat. Ici, vu l'épaisseur de la bague, je l'ai mis à l'extérieur. Mais si le jeu est inférieur à 1 mm, il vaut mieux la mettre entre le roulement et la bague extérieur. De toutes façons, s'il y a besoin, il faut toujours la placer coté roue.

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Puis démontage et remontage avec les joints cette fois ci.

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Je pourrais monté l'écrou neuf sur la BX pour le montage final.

 

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Remontage du bras sur la caisse. Faire attention au tube de frein qui doit revenir naturellement dans le support plastique (flèche jaune) et qu'il ne touche pas au flasque de protection (flèche rouge).

 

P1060992.jpg

 

Une vue du dessous.

 

P1060995.jpg

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(modifié)

L'autre bras a été préparé de la même façon. Le jeu obtenu est différent (évidemment).

 

P1060998.jpg

 

0.4.

 

P1070001.jpg

 

Inutile de vous dire que de faire une bague de cette épaisseur fût une partie de plaisir. :D

 

P1070009.jpg

 

Fin de cette remise en état des roulement de bras. :bounce:

 

 

Edit: Et comme dit précédemment, vu l'épaisseur de celle-ci, je l'ai placé entre le roulement et la bague intérieur.

Cela évite de la faire tomber au remontage. ;)

Modifié par CENTAURE1312
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Invité §Le 004rz

Nickel tout ça ;) Je vais peut-être faire ça bientôt sur des 205 qu'on prépare pour faire un raid au Maroc. C'est la même méthode à peu près ?

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Nickel tout ça ;) Je vais peut-être faire ça bientôt sur des 205 qu'on prépare pour faire un raid au Maroc. C'est la même méthode à peu près ?

 

 

C'est une méthode différente. Les roulements sont des cages à rouleaux et si jamais t'es allé trop loin dans l'usure, t'es bon pour changer le train AR complet. Je l'ai déja fait sur une 405. Sinon ça se fait très bien aussi.

http://www.pgt-concept.com/siteweb/photos/205%20Sylv1/205%20Gti%201987%200321.jpg

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Je ferais sa :)

 

En gros quand je fais des sphères j'ai une clé a chaîne et une clé a sangle.

Quand elle sont trop sérrées je sort la grosse artilerie avec ce burin et un gros marteau.

 

L'avantage c'est que je peut frapper fort car j'ai une meilleure prise en mains comparer a un burin classique :)

 

Sa occasionne moins de contrainte qu'en forçant avec un couple de rotation ce que les vérins arrières n'aime pas du tout comme tu le sait :)

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Invité §Le 004rz

 

C'est une méthode différente. Les roulements sont des cages à rouleaux et si jamais t'es allé trop loin dans l'usure, t'es bon pour changer le train AR complet. Je l'ai déja fait sur une 405. Sinon ça se fait très bien aussi.

http://www.pgt-concept.com/sit [...] 200321.jpg

 

Bon bas on est bon pour changer au moins 1 trains arrière sur les 3, y'en a une qui à un sacré carrossage négatif :D

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Les coups de burin, j'évite car comme je les regonfle. Ca m'est arrivé qu'une fois ou j'ai dû utiliser la force. Impossible de défaire une sphère d'accu de conjoncteur. :ouch:

Z'avait serré à mort....incroyable. Je me suis même demandé si j'allais pas finir par percer. :mouais:

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Les coups de burin, j'évite car comme je les regonfle. Ca m'est arrivé qu'une fois ou j'ai dû utiliser la force. Impossible de défaire une sphère d'accu de conjoncteur. :ouch:

Z'avait serré à mort....incroyable. Je me suis même demandé si j'allais pas finir par percer. :mouais:

 

 

Ben tiens c'est exactement ce qui m'est arrivé hier soir :D

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Ben tiens c'est exactement ce qui m'est arrivé hier soir :D

 

 

Salut à tous.

M'étonne pas. J'ai souvent remarqué que soit les sphères AR ou celle du conjoncteur étaient plus serrées que celle de l' AV.

Va savoir pourquoi???? Peut-être par ce qu'elles ne sont pas visible directement, les mecs ont tendance à les serrer plus fort.

 

Pour en revenir à cette rondelle de précontrainte, au démontage du vieux roulement, on ne trouve rien même s'il y en a une. Et pour cause, elle est souvent noyée dans la rouille ambiante.

Preuve. Celle-ci fait six dixièmes.

 

P1070011.jpg

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Salut à tous.

 

Sujet du jour: le lève-vitre conducteur ne marchait plus. Le vendeur me l'avait signalé.

Donc je me suis attaqué au problème.

Trois vis pour défaire la poignée qui peuvent être soit des cruciformes, soit des Torxs.

Faire attention de ne pas tirer vers soi mais pousser vers le haut pour enlever la poignée car un petit ergot (jaune) retient le coin de la poignée. J'ai ai souvent retrouvé des cassés à cause de démontage "forcing".

 

P1070038.jpg

 

L'ergot.

 

P1070039.jpg

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Après avoir coupé tout ceci. Dépose du moteur (trois écrous et la fiche électrique).

 

P1070055.jpg

 

 

Puis la crémaillère tenue par cinq vis (flèche verte) et une petite glissière (en rouge). Le démontage de la petite glissière n'est pas indispensable mais comme je fais une révision.....

 

P1070056.jpg

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Salut à tous.

 

Bonne idée gunball68, ça te changerait un peu de ta 45 CV et le confort....... ;)

 

Bon aller, on reprend.

Une fois arrivé à ce niveau, on va pouvoir défaire la vitre. Ce n'est pas une obligation pour avoir le mécanisme mais, comme j'en profite pour "révisionner" l'ensemble......

On défait le lèche-vitre ext. en tirant dessus.

 

P1070058.jpg

 

 

Puis,après avoir défait la crémaillère de la vitre, on tire à partir du coin.

 

P1070057.jpg

 

 

On monte, on monte...

 

P1070060.jpg

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Vitre au sol.

 

 

P1070061.jpg

 

La rouille a commencé son oeuvre. A traiter. J'en ai vu des pourris au point qu'elles se désolidarisaient de la vitre. Je suis tombé aussi sur des modèles ou les glissières étaient en alu (tranquille pour la rouille).

 

P1070062.jpg

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Maintenant, on va sortir la crémaillère. Il n'y a qu'un endroit ou on peut la sortir "facilement".

Commencer par déconnecter les fiches du centralisé.

 

P1070063.jpg

 

Puis, il faut resserrer la croix de la crémaillère pour les passer ensemble.

 

P1070064.jpg

 

 

C'est juste mais ça passe.

 

P1070065.jpg

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(modifié)

Bon là, le travail m'a été un peu facilité par le démontage précédent car il manque le ressort (rond rouge). Quand il est présent, il faut comprimé pour que tout puisse passer au trou. Gants conseillés, c'est gras et ça accroche partout.

 

P1070066.jpg

 

Et voila le fautif. C'est à 90% le cas du non fonctionnement du système.

 

P1070067.jpg

 

Cette pièce n'est pas réparable. A moins d'avoir eu des connaissances ayant travaillé dans la fonderie où ils les fabriquaient et en avoir d'avance pour la changer, cela va se traduire par un échange en occase ou en neuf. Entre 70 et 90 Euros avec le moteur (sans apparemment y a pas...)

Je l'ai meulé pour l'isoler.

 

P1070068.jpg

Modifié par CENTAURE1312
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Invité §e 4551xr

hello

mieux qu'un PRO car les pro remplace par du neuf....qui nous coute une fortune !! dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

beau taff !! [:dusse81:13]

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