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Les Italiennes

La sprint qui venait du sud - [Topic officiel]


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ALF568op
Il faut que je le rebranche alors ?

 

OUI

 

 

ce serait la cause du non fonctionnement du starter ?

 

Non

 

Contrairement au autre carbu, ceux des boxer enrichissent , ils n'ont pas de volet.

 

Demarrer un boxer au starter, "c'est tricher...."

2 coups d'accélérateur pour gaver les carbus avec les pompes de reprise et démarrage.

 

A +

 

 

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Invité §Nov601Hm

Ouais, à part pour les simple carbu, le starter ne sert à rien et est même déconseillé, comme sur les blocs Nord.

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Invité §nic553om

c'est cool ça bouge un peu sur le forum dommage qu'il manque des photos de differentes resto ce serait top @+

 

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Il faut que je le rebranche alors ?

 

OUI

 

 

ce serait la cause du non fonctionnement du starter ?

 

Non

 

Contrairement au autre carbu, ceux des boxer enrichissent , ils n'ont pas de volet.

 

Demarrer un boxer au starter, "c'est tricher...."

2 coups d'accélérateur pour gaver les carbus avec les pompes de reprise et démarrage.

 

A +

 

 

 

OK, merci, je le ferai :)

 

Ma sprint n'a jamais démarré avec le starter :o:lol:

 

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Invité §alf508om

j'ai soufflé hier soir mais rien ne se passe je l'ai quand même rebranché je testeré quand il fera beau dehors. Alfaspace mon starter ne marche pas non plus la course de la tirette de starter est d'a peine quelque milimètre donc je pense que c'est bloqué le voyant s'allume au tableau de bord mais rien ne se passe. (de toute facon c'était juste comme sa car je n'en ai pas l'utilité elle démarre toujours super bien).

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Pas souffler mais aspirer.

 

Si il n'y a pas de resistance à l'aspiration = tuyau ou capsule hs.

 

A +

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Invité §ALF568op

C'est un clapet anti retour, à monter dans le bon sens,

il faut le relier sur un corps de carbu : voir les photos précédentes

 

Je viens de faire un essai en aspirant sur un allumeur électronique (à effet hall):

 

en demontant, la tête delco, le doigt, le couvercle,

on voit les 4 pattes extérieures tourner dans le sens anti horaire.

 

Sur un allumeur à vis platiné (je n'ai pas testé) c'est le support des vis qui doit tourner.

 

A +

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Invité §ALF568op

J'ai l'impression que tu n'es pas le seul...

 

on reprend:

 

pour tester, il faut aspirer, ( je ne fais pas un dessin, cela risque d'être vulgaire....)

l'intérieur de l'allumeur tourne, cela donne de l'avance à l'allumage, le ralenti augmente.

 

Il faut bien rajouter un petit tuyau entre le clapet et le carbu,

en profiter pour changer le tuyau de l'allumeur au clapet.

 

A +

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Invité §chr255PF
c'est cool ça bouge un peu sur le forum dommage qu'il manque des photos de differentes resto ce serait top @+

 

 

Oui tu as raison !

 

Samedi, suite des travaux :

 

Au programme du matin, démontage de tout ce qui est fixé sur le moteur et démontage partiel du train avant (suspensions et roues)

Puis voiture posé sur support à roulette...

DSC00225.jpg.4bf61815045c8c9e423d0cab8e970827.jpg

 

Après la pause, levage de la voiture pour dépose par le bas...

Technique efficace, aucun soucis rencontré...

DSC00226.jpg.bd00d665b77410e26ba5151bf73676e9.jpg

 

DSC00228.jpg.24a6fd8bb316df9be39af8477d97be25.jpg

 

Le "cuore" de la belle :

DSC00229.jpg.37f6981c296376f9316a9ce47d601126.jpg

 

Le placher, en pas si mauvais état que ca... mise a part la base des ailes arrières...

DSC00231.jpg.605f55daa1fc84af73a129181f5a4567.jpg

 

Le montage du tourne-broche, que je dois encore renforcer à la base, car il penche un peu trop...

DSC00234.jpg.084cf8c7a8940b1b8841965758869261.jpg

 

A l'arrière ca va mieux...

DSC00235.jpg.88a446e699393a698e1eb74a593506c6.jpg

 

Petite question :

A quoi sert l'espèce de cheminée ci dessous ? Elle n'est reliée à rien...

DSC00236.jpg.2e45c4a45906137451759f3ef8416571.jpg

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Invité §nic553om

salut cool pour les photos et bon courage pour la resto

pour le tube sauf erreur (ça je pense qu'on va vite le savoir) lol

il doit je crois remonter vers la pompe a essence donc par déduction je dirais empecher l'essence de geler l'hiver

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Invité §Me3445Qe

Non... c'est la dessus que se fixe la durite qui vient de la boite à air... la ou il y a le volet thermostatique... ;)

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Invité §chr255PF
Non... c'est la dessus que se fixe la durite qui vient de la boite à air... la ou il y a le volet thermostatique... ;)

 

 

Ah OK... Il n'y avait plus cette durite sur ma Sprint...

Mais ce volet il est commandé par quoi ? Il n'y avait rien de branché sur la boite à air...

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Invité §Me3445Qe

Le volet se trouve sur la boite à air, sous le conduit qui apporte l'air de la calandre.

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Oui tu as raison !

 

Samedi, suite des travaux :

 

Au programme du matin, démontage de tout ce qui est fixé sur le moteur et démontage partiel du train avant (suspensions et roues)

Puis voiture posé sur support à roulette...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/337025/DSC00225.jpg

 

Après la pause, levage de la voiture pour dépose par le bas...

Technique efficace, aucun soucis rencontré...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/337025/DSC00226.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/337025/DSC00228.jpg

 

Le "cuore" de la belle :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/337025/DSC00229.jpg

 

Le placher, en pas si mauvais état que ca... mise a part la base des ailes arrières...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/337025/DSC00231.jpg

 

Le montage du tourne-broche, que je dois encore renforcer à la base, car il penche un peu trop...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/337025/DSC00234.jpg

 

A l'arrière ca va mieux...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/337025/DSC00235.jpg

 

Petite question :

A quoi sert l'espèce de cheminée ci dessous ? Elle n'est reliée à rien...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/337025/DSC00236.jpg

 

 

Ca va faire de belles brochettes :cyp:

 

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Invité §ALF568op

bonjour

 

beau travail, mais il fraudrait dire au chien de baisser la queue, sinon les modos vont te sensurer........

 

A +

 

chien.jpg.9b24f198c6b0aa52b77efd332b9cbf7f.jpg

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Invité §chr255PF
Le volet se trouve sur la boite à air, sous le conduit qui apporte l'air de la calandre.

 

 

Mais comment est-il commandé ? Il y a un capteur de température ?

 

 

Sinon, j'ai un autre soucis : je n'accède pas aux vis qui fixent les ailes aux montants de portes.

Il y a une plaque de tôle qui a l'air mastiquée (pointillés rouges) a l'intérieur du passage de roue.

Ça a surement été rajouté non ?

 

1708808279_CopiedeDSC00228.jpg.7fc194b4c281c73fb351b4a9be3ce147.jpg

 

Oui le chien, il aime aussi les Alfa, alors il assiste tous les travaux ! :)

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Invité §ALF568op

Il y 2 vis coté intérieur, il faut démonter la moquette.

 

souvent les vis tombent dans le fond de la caisse....

 

A +

 

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Invité §ALF568op

L'éclairage est bizarre....

je pense que ce n'est pas seulement un mauvais réglage.

 

quelle voiture ? 33 ?

code ou phare ?

 

A +

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Invité §ALF568op

Îl faudrait cacher les codes pour voir le pb.

le phare droit éclaire mal : voir ampoule, chrome de la parabole.

 

A +

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Invité §Me3445Qe

Il va falloir que je demonte la calandre pour voir la fixation des phares... et le branchement, car j'ai le temoin "phares" qui reste allumé au tableau de bord...

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Invité §ALF568op

vérifies les masses des 4 phares.

 

pour tester, tu peux raccorder une bonne masse en fil volant.

 

A +

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