Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

La sprint qui venait du sud - [Topic officiel]


alfaspace
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr255PF
Et avec quelle méthode : sablage ou décapage chimique ?

 

Sur la mienne, grace aux fuites d'huile, il s'enleve à la spatule, certains endroits résistent,

je pense le ramolir au chalumeau, mais déposer l'isolant phonique pour éviter de mettre le feu......

 

A +

 

 

Merci pour le conseil.

Si tout se passe bien, un carrossier devrait passer ce week end voir la coque et me donner des conseils pour la restauration, ce sera d'ailleurs lui qui la repeindra...

En tout cas, je suis sur à 99% qu'il faudra remplacer les 4 ailes et les bas de caisses...

J'ai déja les 2 ailes avant, restera plus qu'a commander le reste chez Victorpart (200€ environ le tout)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr255PF

Par contre, j'aimerai l'équiper de jantes phase 2 quand elle sera restaurée et raffermir la suspension...

Mais j'ai l'impression qu'il est impossible de trouver des ressorts courts...

Quelqu'un à une idée ou ça pourrait se trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea414Ln

Super cette sprint, bonne route aux sprinteurs ;)

 

http://www.plaatjesupload.nl/bekijk/2009/10/13/1255450296-240.gif

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Mais j'ai l'impression qu'il est impossible de trouver des ressorts courts...

 

Les ressorts de la sprint 2 sont plus courts que ceux de la sprint 1.

 

En 1985, je faisais facilement la vidange sur une sprint 1

en 2005 impossible de passer sour une sprint 2,

Au début, j'ai mis cela sur mes +15 kg, mais les ressorts courts sont "un peu" en cause.......

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

ou j'arrete le coca et les pizzas......

 

pour arreter le coca, il suffit de le couper avec du wisky, on fini par en boire moins......

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255PF
Bonjour

 

Mais j'ai l'impression qu'il est impossible de trouver des ressorts courts...

 

Les ressorts de la sprint 2 sont plus courts que ceux de la sprint 1.

 

En 1985, je faisais facilement la vidange sur une sprint 1

en 2005 impossible de passer sour une sprint 2,

Au début, j'ai mis cela sur mes +15 kg, mais les ressorts courts sont "un peu" en cause.......

 

A +

 

 

Effectivement en regardant des photos de Sprint phase 1 et 2, je m'en rends compte, mais sont-ils adaptables ? Je me pose la question...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

Si, jusqu'a ce que j'entreprenne de purger le circuit hydraulique... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

Surement un problème d'embrayage... Pas le temps de demonter... Les vitesses ne passent pas... Prochaine étape, remorquage ou plateau et direction le garageot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif les amis !

Ca faisait un petit bout de temps que je n'avais pas posté ici ... Surement parce que de mon côté également les travaux sur ma Sprint n'avancent pas ... :(

J'ai retrouvé récemment des scans de photos que j'avais prises en 2006 lors d'un rassemblement de Sprint (que j'avais organisé :o ). Place aux photos !

 

170762450_RencardSprint022.jpg.3f895ac43b16d6298ec3dc1c43b45aa7.jpg

 

149510933_RencardSprint017.jpg.8630acdda795ce9902fd0676d68b7045.jpg

 

2133876353_RencardSprint018.jpg.3fe7637a4a4e100576051aa25b6b215f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé quelques autres photos qui pourraient intéresser :o

 

Le mien avec le 1700 de mon pote Oliv' à Dourdan lors du rencard mensuel du 03 septembre 2006

 

482779070_RencardDourdan003.jpg.4c5390aca9423db816121a47f6dd22ef.jpg

 

Les Alfistes s'étaient un peu imposé ce jour là :siffle:

731750341_RencardDourdan008.jpg.9225f05f7d57d45a34c4e0ff3c052cfb.jpg

 

Enfin les deux mêmes Sprint à Chantilly deux semaines plus tard, soit le 17 septembre 2006

1591217434_RencardChantilly001.jpg.c2613b4f066dc412788824f214eadb2a.jpg

 

Ce jour là je m'en souviendrai longtemps ... je me suis aperçu à l'aller que je n'avais plus de garnitures de freins à l'avant ... amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Hors de question de louper le rencard, on a donc continué la route ! Au retour j'y allais plutôt tranquille et j'anticipais mes freinages :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf508om

super photo c'est vrai que le kit zender lui va a ravir après moi les jantes de celle avec les phare blanc j'accroche un peu moin mais bon commme on dit toujours chacun ses gout. Vendredi j'ai refait ma distribution plus pompe à eau avec en complément détartrage du radiateur de refroidissement et du vase d'expansion. C'était comme qui dirait dégeulasse (liquide orange marron pendant au moins 5 rinçage. Sinon tout c'est bien passé. J'était noté sur l'intervention par des examinateurs pour mon bts donné constructeur de l'opération 5h j'ai mis 4h j'était plutôt content. Surtout que la veille les autres mon dit que j'était mal parce que ma voiture avait presque 30 ans et que toutes les vis allé être grippé ben pas du tout aucune vis ne ma gêné contrairement au autre.....:) VIVE LES ALFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes du 1700 sont des Team Dynamics en 17" et les pneus en 195x40. Ces jantes ne sont pas trop de mon goût non plus, je leur préfère des Compomotive MO :siffle:

Finalement j'ai un peu bossé cet après midi sur mon Sprint, j'ai continué à dévisser les latéraux du Zender, et franchement c'est pas de la rigolade ! Contrairement à toi les vis sont bien rouillées et on est obligés de toutes les faire sauter à la perceuse :pfff: Sauf que le gros problème c'est qu'il y en a certaines qui ne veulent rien savoir ... Je vais leur mettre des litres de dégrippant, elles vont comprendre :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm
super photo c'est vrai que le kit zender lui va a ravir après moi les jantes de celle avec les phare blanc j'accroche un peu moin mais bon commme on dit toujours chacun ses gout. Vendredi j'ai refait ma distribution plus pompe à eau avec en complément détartrage du radiateur de refroidissement et du vase d'expansion. C'était comme qui dirait dégeulasse (liquide orange marron pendant au moins 5 rinçage. Sinon tout c'est bien passé. J'était noté sur l'intervention par des examinateurs pour mon bts donné constructeur de l'opération 5h j'ai mis 4h j'était plutôt content. Surtout que la veille les autres mon dit que j'était mal parce que ma voiture avait presque 30 ans et que toutes les vis allé être grippé ben pas du tout aucune vis ne ma gêné contrairement au autre.....:) VIVE LES ALFA

 

 

Ça devait être marrant pour tes examinateurs de voir un gars leur amener un Sprint au milieu des Mégane et Golf de tes camarades.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf508om

c'est vrai que plusieurs fois les examinateurs des autre élèves sont venus me voir pour me poser des questions sur la sprint...:) tant que sa peut me ramené des points (y en a même un qui c'est assis dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super photo c'est vrai que le kit zender lui va a ravir après moi les jantes de celle avec les phare blanc j'accroche un peu moin mais bon commme on dit toujours chacun ses gout. Vendredi j'ai refait ma distribution plus pompe à eau avec en complément détartrage du radiateur de refroidissement et du vase d'expansion. C'était comme qui dirait dégeulasse (liquide orange marron pendant au moins 5 rinçage. Sinon tout c'est bien passé. J'était noté sur l'intervention par des examinateurs pour mon bts donné constructeur de l'opération 5h j'ai mis 4h j'était plutôt content. Surtout que la veille les autres mon dit que j'était mal parce que ma voiture avait presque 30 ans et que toutes les vis allé être grippé ben pas du tout aucune vis ne ma gêné contrairement au autre.....:) VIVE LES ALFA

 

 

J'espère que tu as eu une bonne note :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, j'ai acheté un thermostat. Je devrais le recevoir d'ici cette fin de semaine :)

 

Après avoir roulé avec il y a 10 jours, l'aiguille de T°C d'eau ne dépassait pas les 50°C... Faut dire qu'il est surement d'origine ! Et surement plus trop étanche à froid...

 

Si j'ai le courage, je prendrai des photos du remplacement... mais c'est pas gagné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, thermostat remplacé. :o

 

Je n'ai pas fait de photo car j'étais dans le garage, à l'étroit (il pleuvait par intermittence donc pas pu faire dehors ) :)

 

Ça a été un peu galère pour virer la vis qui fixe le thermostat ! Faut dire qu'elle était là depuis plus de 22 ans avec de l'eau à proximité, bien oxydée quoi :D

 

Heureusement que j'ai de meilleurs outils qu'il y a 10 ans. Je ne l'avais pas changé car j'avais cassé plusieurs outils dessus :ddr:

 

Plus tard, le fait de ne pas l'avoir changé, ça m'a valu un joint de culasse. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

Le joint du culasse, c'est pasque tu t'es marié, c'est tout... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...