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Les Italiennes

La sprint qui venait du sud - [Topic officiel]


alfaspace
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Petite question pour les spécialistes : Ya eu quoi comme moteur sur les Sprint ? (cylindrée et puissance) :voyons:

 

:jap:

 

 

Niveau moteur, il y a :

Sur les séries 1

1.3 76cv puis 79cv puis 86cv, 1.5 85cv puis 95cv.

 

Sur les séries 2 : 1.3 86cv et 1.5 105cv puis 1.7 118cv.

 

Toutes ces versions sont à carbu solex, weber ou dell orto

 

Des versions 1.7 ie ont existé sur d'autres marchés (UK notamment)

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Invité §tub278Hw

Et celle qui avait (et on encore) la rampe double carbu double-corps ? comme celle que j'ai eu l'extraordinaire joie de piloter (Sud Sprint Veloce)

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Et celle qui avait (et on encore) la rampe double carbu double-corps ? comme celle que j'ai eu l'extraordinaire joie de piloter (Sud Sprint Veloce)

 

 

Les véloce ont 2 doubles corps : soit le 1.3 86cv, 1.5 95cv et 105cv et 1.7 118cv

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Invité §tub278Hw

Les véloce ont 2 doubles corps : soit le 1.3 86cv, 1.5 95cv et 105cv et 1.7 118cv

 

 

Mici :jap:

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Invité §sca658bf

Merci pour ce topic qui m'a fait revenir de nombreus souvenirs automobilistiques.

J'ai eu en effet une sprint 1.5 qv en 88, je l'ai malheureusement pas gardée longtemps, ayant eu l'idée de genie de faire 2 tonneaux avec :colere:

Mais j'ai encore le souvenir de la musique superbe du quatre a plat et de la tenue de route vraiment exceptionelle pour l'époque, train avant soudé au sol, arriere un peu volage au lever de pied.

Vraiment une tres bonne voiture comme on en fait plus.

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Invité §mar487yR

Et oui le virus quand on le chope on devient nostalgique :lover:

 

 

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Invité §fra265Gp

Et ils sont fiables ces petits coupés bien sympathiques ?

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Invité §tub278Hw

Bon entretient, pas pousser les rapports a froid, et tu demarres au quart de tour tout les jours :bien:

 

Carrosserie a surveiller de pres ses le seul hic que je connaisse a cette titine

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Et ils sont fiables ces petits coupés bien sympathiques ?

 

Les gros organes (moteur, BV...) sont fiables. Quelques petits soucis électriques viennent de temps en temps perturber la vie tranquille de la sprint. Mais rien de bien méchant.

 

Sinon, quelques petits trucs : les silencieux d'échappement n'aiment pas trop les petits trajets ou les trop longues immobilisations et ont tendance à se corroder. Ensuite, le maitre cylindre de frein a tendance à fuir lors des immobilisations (plus de freins ni d'embrayage)...

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Invité §isc528PJ

http://img295.imageshack.us/img295/4853/sprint6jv.jpg

 

Sprint Trofeo neuve croisée hier, 60'000 km. neuve !

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Des nouvelles photos

 

Bon, la voiture n'est pas très propre... :roll:

 

Tout ouvert

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La poussière et derrière, l'intérieur avec les appuis têtes à trous trous

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Bienvenue !

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Le petit Motolita :love:

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Oui, je sais, le pommeau Momo, ca le fait pas...

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Le coffre ouvert, une invitation au voyage

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:)

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Invité §bre172Hc

Elle est belle, mais faudrait la nettoyer un peu mieux (pare brise...)

:D

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Apres avoir possédé une sprint veloce 95 cv de 1980 et revendue en 1989,

je viens de racheter une sprint 105 cv à restaurer.

vu la pénurie d'étriers de frein et sans compter que les disque avant sont sensible à l'huile, est'il possible de monter les freins de 33 premiere génération, disque dans les roues avants et tambour à l'arriere en remplacant l'essieu complet ?

les sprints de fin 85 étaient équipées des freins de 33.

Sur la mienne de début 85, le frein à main est sur les roues avant, mais la D'apres un ancien de chez alfa, les 33 avaient un meilleur freinage malgres les tanbours arriere, car les disques en sortie de boite des sprint chauffaient, prenaient l'huile et l'humiditée.

 

A +

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Bonsoir

 

Apres avoir possédé une sprint veloce 95 cv de 1980 et revendue en 1989,

je viens de racheter une sprint 105 cv à restaurer.

vu la pénurie d'étriers de frein et sans compter que les disque avant sont sensible à l'huile, est'il possible de monter les freins de 33 premiere génération, disque dans les roues avants et tambour à l'arriere en remplacant l'essieu complet ?

les sprints de fin 85 étaient équipées des freins de 33.

Sur la mienne de début 85, le frein à main est sur les roues avant, mais la D'apres un ancien de chez alfa, les 33 avaient un meilleur freinage malgres les tanbours arriere, car les disques en sortie de boite des sprint chauffaient, prenaient l'huile et l'humiditée.

 

A +

 

 

Il me semblait que c'était en 1986 que la sprint avait hérité de la plate forme de la 33... Je ne peux malheureusement pas te répondre concernant le changement d'essieu. Peut être que quelqu'un le pourra.

Pour tes étriers, tu ne peux pas les démonter puis nettoyer le piston ? Tu dois les changer ?

De plus, as tu des photos de ta sprint ?

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Pour mon etrier arrière droit, la vis de purge était complètement bloquée, j'ai percé et taraudé mais il n'est pas étanche,j'ai serré plus fort et le pas à foiré....

Ayant eu souvent des problémes de frein avant avec ma premiere sprint

et vu que les pièces sont rares, j'aurait preféré monté les freins de la 33.

Par contre c'est un peu génant que les freins de 33 ont été monté qu'en 1986,

Car la voiture est de 85 ,en cas d'accident...

Le top serait de trouver une épave roulante 105 cv avec jante alliage car mes mienes ont disparues, c'était surement des TRX avec des pneus hors de prix.

j'ai acheté c'est voiture sur ebay 600 € avec les 4 ailes très rouillées.

Je metterais les photos ce week end.

 

A +

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

J'ai peut-être trouvé un étrier arrière pour ma sprint,

la personne qui le vend, a monté des freins de 33 1.7 l premier modèle,

il a remplacé l'essieu arrière, les moyeux avant et la boite de vitesse, la modification des sorties de boite aurait pris plus de temps.

Le freinage est beaucoup plus endurant car les disque sont mieux refroidis.

 

A +

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Invité §ALF568op

bonjour

Sur les sprint veloce l'entourage des portes étaient de la même couleur que la carrosserie, seul le montant était noir mat.

Pour l'installation des freins de 33 sur une sprint, bien que j'abandonne le projet, j'aimerais savoir pourquoi il faut changer les sorties de boite ou la boite, je poste un schéma de la transmission de la 33, si quelqu'un peut envoyer un schéma de sud/sprint.

(la photo ne passe pas , je l'enverais plus tard)

 

ci-joint une photo de ma nouvelle sprint.

 

A +

alfa7800_1134726401_sprint_105.jpg.bb104f5839c91be614ef234e4d001094.jpg

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bonjour

Sur les sprint veloce l'entourage des portes étaient de la même couleur que la carrosserie, seul le montant était noir mat.

Pour l'installation des freins de 33 sur une sprint, bien que j'abandonne le projet, j'aimerais savoir pourquoi il faut changer les sorties de boite ou la boite, je poste un schéma de la transmission de la 33, si quelqu'un peut envoyer un schéma de sud/sprint.

(la photo ne passe pas , je l'enverais plus tard)

 

ci-joint une photo de ma nouvelle sprint.

 

A +

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Effectivement, seul le bas de l'entourage des vitres est de type "chrome-peint-en-noir"

 

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Invité §tub278Hw

Ses etrange sur ma Sprint Veloce les aérations arriere avaient un treffle en motif moulé, la ils sont simplement grillagé... :voyons:

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

quelques photos :

La voiture à 142000 kms au compteur.

L'intérieur est propre.

Le moteur ne fume pas, mais il faut l'ouvrir car il y a 12 à 13 bars sur les cylindres d'un côté et 10 bars sur les cylindres de l'autre coté.

Apparament, il y a un joint de culasse qui est plus fin que l'autre,

en espérant que c'est pas un rabotage culasse.

Pour les ailes arrières, d'après un garage d'anciennes alfa, les pièces de tolerie ne se fabriquent plus, j'ai donc récupéré à la casse des bordures d'ailes de golf 2 (elle est juste posée sur la photo), plus tard, j'ai apris que warny faisait ces pièces.

 

A +

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/alfa7800_1135271013_sprint_106.jpg[/img]

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