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Protection des pneus durant l'hiver


Invité §rol060kA

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Salut.

 

Concernant les démarrages réguliers, je serais plutôt pour, sauf s'il est facile d'enlever les bougies; Dans ce cas, avant remise en route, il suffit de faire tourner au démarreur afin qu'il y ait de l'huile jusque dans le haut moteur.

 

M'enfin, si on fait démarrer épisodiquement, autant laisser tourner un bon moment, sinon, c'est juste bon à faire de la condensation dans l'échappement ...

+1,d'ailleurs,l'hiver,j'entendais souvent les 2"choix":"ça sert à rien de faire tourner"et"si justement"........donc au final,tu sais plus trop quoi faire!Vaut mieux donc faire tourner un bon moment,pour le graissage d'une part(ça on y pense pas forcément....)et que l'humidité dans l'échappement s'évapore,au maximum au moins(si ça peut éviter ou retarder le remplacement d'une pièce de la ligne....).

 

Sinon,pour les cales,ch'uis pas convaincu de leur effet,peut-être est-ce bien,je sais pas.Au pire,pourquoi ne pas faire un test,si 2 bagnoles stockées l'hiver,en mettre 1 sur cale et pas l'autre,ou,si 1 seule stockée,mettre un hiver sur cale,et l'hiver suivant sans,voir ce que ça fait?

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Invité §dou774pJ

Pour ma part, je faisais tourner jusqu'à l'ouverture du thermostat, donc 10-15 minutes. Je pense que ça peut être considéré comme un bon moment...

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Une voiture c'est fait pour rouler. Le mieux est donc de faire un petit tour régulièrement afin que toutes les parties mobiles puissent se trouver en mouvement. Après si cela n'est pas possible, faire tourner le moteur est mieux que rien.

 

Pour les pneus, je partage l'avis qu'un surgonflage puisse être une solution, quoique les cales me paraissent pal mal également.

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Invité §rol060kA

 

La CX je fais toujours la même chose: 10 minutes au ralenti et 10 minutes de roulage pépére :bah:

C'est ce que je ne tiens pas nécessairement à faire chez moi en hiver :jap:

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Invité §rol060kA

J'ai pas envie de drifter en ramassant la neige avec mon spoiler tout en accumulant du sel partout sur la caisse. J'ai une fraise dans le garage pour cet usage 1974775697_georgesstobbart.gif.f0cc5b736fb7b30e6d3643ea2ee67666.gif

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J'ai pas envie de drifter en ramassant la neige avec mon spoiler tout en accumulant du sel partout sur la caisse. J'ai une fraise dans le garage pour cet usage 1974775697_georgesstobbart.gif.f0cc5b736fb7b30e6d3643ea2ee67666.gif

 

 

Sinon tu me la ramène et j'assure le gardiennage :bah:

 

J'ai une XJ12 à garder aussi en ce moment :rs:

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Invité §rol060kA

 

Sinon tu me la ramène et j'assure le gardiennage :bah:

 

J'ai une XJ12 à garder aussi en ce moment :rs:

 

 

Et je te laisse les clefs aussi :oui:

 

Quelle série la Jag ? :hebe:

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Invité §rol060kA

 

Ba oui, comment tu veux que je la fasse tourner sinon :??:

 

 

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patron2 001.jpg

 

Celle là :rs:

Bon elle se vide un peu, mais le 12 au démarrage :rs:

 

 

Ne t'imgine même pas une seule seconde aller chez Cazau avec :mad:

 

Il n'y a pas à ergoter, même en S3, c'est véritablement une, voire la plus belle berline de tous les temps :jap:

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Ne t'imgine même pas une seule seconde aller chez Cazau avec :mad:

 

Il n'y a pas à ergoter, même en S3, c'est véritablement une, voire la plus belle berline de tous les temps :jap:

 

 

Et que l'on me voit rouler en Honda tuning ? http://stkr.es/p/zu2

Sans façon merci http://stkr.es/p/zu2

 

 

Oui c'est autre chose que ces saloperies de teutonnes :jap:

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Invité §dou774pJ

Tu mets un train sur cales, tu surgonfles l'autre train et tu passes le tout au comparateur de déformation après 187 jours d'hibernation :jap:

 

Sinon tu la fais rouler et tu passes le karcher en rentrant 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

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Invité §rol060kA

Tu mets un train sur cales, tu surgonfles l'autre train et tu passes le tout au comparateur de déformation après 187 jours d'hibernation :jap:

 

Sinon tu la fais rouler et tu passes le karcher en rentrant 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

Pourquoi, je ne vis pas à La Courneuve jp_max.gif.8c7915969fdc2d0f84e62685ae193637.gif

 

 

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Invité §dou774pJ

Pourquoi, je ne vis pas à La Courneuve jp_max.gif.8c7915969fdc2d0f84e62685ae193637.gif

 

 

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Sur la voiture advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

 

En alu qui rouille pas fonsd.gif.e6725d496bb8086f4d827523b32f4322.gif

 

Donc qui ne craint pas le sel et l'hiver chicosaxo.gif.e08a5bb6822070f5d7d7bf9517c15335.gif

 

Sauf peut être le compresseur de clim, il est en alu ? niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

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Tu mets un train sur cales, tu surgonfles l'autre train et tu passes le tout au comparateur de déformation après 187 jours d'hibernation :jap:

 

Sinon tu la fais rouler et tu passes le karcher en rentrant 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

Vous vous emmerdez bien pour pas grand-chose; Suffit de la foutre sur le toit, cette auto !

 

Encore que, pour mettre une NSX sur le toit, à moins de passer au fossé ou de prendre une bordure ...

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Invité §rol060kA

Vous vous emmerdez bien pour pas grand-chose; Suffit de la foutre sur le toit, cette auto !

 

Encore que, pour mettre une NSX sur le toit, à moins de passer au fossé ou de prendre une bordure ...

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Invité §rol060kA

Rouler puis nettoyer : à mon sens la meilleure solution :love:

Pas sur la neige en pneu ete de 255 a l'arriere :mad:

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quand je vois le prix de mousse pour pneus : http://www.boutiqueducabriolet [...] pneus.html

 

Je me dit qu'en mettant de la mousse, cela suffirait, mais quelle densité de mousse ?

 

J'ai plusieurs voitures qui hibernent : 205XS, M3 E36, Ford Orion injection mk1.

 

Pour éviter la déformation du pneus, on peut les surgonfler mais de combien ?

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