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Les Françaises

[Présentation] Renault 19 4 portes RN 1.9d - 1992


NyvetDuPiC

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Suffisemment pour moi pour passer de l'essence au gazoil :o

J'en ai un peu ras le bol de casser 160 euros/mois d'essence :o

Et quand on en est à l'étape de raquer 160 euros par mois en gasoil, on passe à quoi pour ne plus en avoir marre ? :lol:

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et avec 17000, tu estimes le diesel sympa :ange:

même avec 50 000km/an, le Diesel est nul, moche, chiant, con, emmerdant, gras, insupportable auditivement etc. sang-d-ange.gif.88afde7ba19dfa327c059a3a21aa5f57.gif

 

après, la question de rentabilité on s'en moque un peu, c'est un vieux poêle à fioul pas chère, plutôt fiable et éprouvés.

 

c'est un chameau pour aller bosser alors même si elle ne fait pas 20 000 km/an c'est pas grave tant qu'elle peu se faire décrasser de tant à autre. :o

 

une récente à 25 000 balles, un cofidis au cul et les emmerdes liés à l'électronique, c'est une autre histoire... badhead.gif.e900d9ac45fd7fe0adf193dcc4e5e1b5.gif

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même avec 50 000km/an, le Diesel est nul, moche, chiant, con, emmerdant, gras, insupportable auditivement etc. sang-d-ange.gif.88afde7ba19dfa327c059a3a21aa5f57.gif

 

après, la question de rentabilité on s'en moque un peu, c'est un vieux poêle à fioul pas chère, plutôt fiable et éprouvés.

 

c'est un chameau pour aller bosser alors même si elle ne fait pas 20 000 km/an c'est pas grave tant qu'elle peu se faire décrasser de tant à autre. :o

 

une récente à 25 000 balles, un cofidis au cul et les emmerdes liés à l'électronique, c'est une autre histoire... badhead.gif.e900d9ac45fd7fe0adf193dcc4e5e1b5.gif

on dirait moi :lol:

 

Elle m'emmene du point A au point B

 

Essence, diesel, electrique, propane ou qu'elle roule au cac de chien, je m'en bats les steaks :jap:

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J'avais eu la même pour l'autoradio. Vu que je n'utilise jamais ou presque la radio j'avais laissé comme ça un bon bout de temps :lol:

 

Et puis ça s'est fini avec un adaptateur à 2-3 euros chez Norotal, avant de partir en vacances (car pour le coup j'avais besoin potentiellement de l'info trafic, et donc de la radio... bien niqué haha).

 

Je suis passé chez Carter Cash ce matin : 3€00 tout rond. nyvetdupic.gif.91645ff6b67340b8af19d4b4f8365096.gif

 

Et j'ai également acheté un triangle, puisque je n'en avais pas encore dans cette voiture. :o

 

Bonjour. gui-93.gif.b8d766f0a5111e85f5dad3adc270b025.gif

 

toujours pas sur la route cette rougne? :o

 

Non, il faut que je change au préalable les pneus arrière et les amortisseurs arrière pour qu'elle reprenne la route. ;)

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Et quand on en est à l'étape de raquer 160 euros par mois en gasoil, on passe à quoi pour ne plus en avoir marre ? :lol:

 

 

 

Un diesel n'est pas censé consommé entre 9 et 10 litres au 100, enfin sauf a choisir un V8 audi ou porsche , mais c'est pas dans mon idée donc un 4 cylindres d'une centaine de chevaux devrait suffire,

Je ne veux pas non plus casser un pognon fou dans une bagnole bourré d'electronique et de filtre a particules à la con

donc reste à trouver une auto vers 150 000km, et avant la généralisation des bsi et cie, à la limite je peux tolérer un semi bsi...

C'est à dire que tout n'est pas multiplexé mais juste une partie (motorisation)

de préférence break ou assimilé, pour un budget vers 5000 euros

Voila rien ne va plus, faites vos jeux :lol:

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même avec 50 000km/an, le Diesel est nul, moche, chiant, con, emmerdant, gras, insupportable auditivement etc. sang-d-ange.gif.88afde7ba19dfa327c059a3a21aa5f57.gif

 

après, la question de rentabilité on s'en moque un peu, c'est un vieux poêle à fioul pas chère, plutôt fiable et éprouvés.

 

c'est un chameau pour aller bosser alors même si elle ne fait pas 20 000 km/an c'est pas grave tant qu'elle peu se faire décrasser de tant à autre. :o

 

une récente à 25 000 balles, un cofidis au cul et les emmerdes liés à l'électronique, c'est une autre histoire... badhead.gif.e900d9ac45fd7fe0adf193dcc4e5e1b5.gif

 

 

Exactement pour l'essence j'ai encore ma cx, mais pour le quotidien et trajet boulot dodo, ma xantia n'est plus ce qui a de meilleur, je l'adore et je sais même pas comment je vais m'en passer mais on verra au moment venu,

 

Il n'y a que sur les grands trajets ou je consomme un 6/7litres au 100, mais ca c'est une fois par an sur 900km,

et les 11 autres mois de l'année c'est du 9litres au 100, et en hiver je dois être à 10litres bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Avec ses 130cv elle m'incite à la débauche donc ca peut être pire :pfff:

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Invité §Mor065cL

Oui, mais au moins avec ta Xantia, tu roules dans une péniche de qualité magalova.gif.9ee7511ceb8809561260b64270abc9d3.gif

 

Qui coute un rein en hydrolique mais de qualité amdbs9.gif.b4831cb0bbc4a397b1322bf55cd906de.gif

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Invité §ren457rX

ça m'arrivait régulièrement sur un forum où j'étais modérateur :cyp:

 

heureusement, juste avant de cliquer sur "envoyer", je réagissais a l'absence de balise quote, et je recommençais :D

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merde...

moi c'est depuis qu'ils ont changé les boutons, trop ressemblant... je m' y fais pas et je m'y ferais jamais je crois..

l'absence de quote je n'y porte pas attention je ne relis pas ce qui est au dessus pendant la redaction..

 

 

 

l'excuse à deux balles :W

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Invité §ren457rX

merde...

moi c'est depuis qu'ils ont changé les boutons, trop ressemblant... je m' y fais pas et je m'y ferais jamais je crois..

l'absence de quote je n'y porte pas attention je ne relis pas ce qui est au dessus pendant la redaction..

 

 

 

Mêmes les modos ne s'y font pas, aux changements sur FA :D

 

J'me marre spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

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l'excuse à deux balles :W

 

 

Même pas, je le faisais pas avec l'ancien système, mais ce même fond, de couleur, alors qu'auparavant tu avais deux boutons complètement différents :bah:

 

j'essayais de rectifier le tir avec mon telephone, mais impossible de lui faire faire un selectionner pour copier.. c't abruti de tel! kcrs.gif.4de224c4dde86ceee76a7a4525e3536d.gif

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Qui coute un rein en hydrolique mais de qualité amdbs9.gif.b4831cb0bbc4a397b1322bf55cd906de.gif

 

 

 

Ceux qui disent ca sont ceux qui n'en ont jamais eu :D

l'hydraulique est fiable, et changer tous les 60 000 des spheres ca n'a rien d'insurmontable,

un amortisseur a la même durée de vie mais comme on s'habitue progressivement a ce defaut, on fait rien et ce sont les trains roulants qui en pâtissent (rotules, bras et cie) donc pneus, tenue de route etc etc... ce qui au final revient une petite fortune au prix de la MO

Hydrau: spheres hs on pose au garage 400 euros, et ca repart pour 60 000 (mini) et tout dure plus longtemps rien ne se dégrade ou beaucoup plus lentement

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Invité §Mor065cL

 

 

Ceux qui disent ca sont ceux qui n'en ont jamais eu :D

l'hydraulique est fiable, et changer tous les 60 000 des spheres ca n'a rien d'insurmontable,

un amortisseur a la même durée de vie mais comme on s'habitue progressivement a ce defaut, on fait rien et ce sont les trains roulants qui en pâtissent (rotules, bras et cie) donc pneus, tenue de route etc etc... ce qui au final revient une petite fortune au prix de la MO

Hydrau: spheres hs on pose au garage 400 euros, et ca repart pour 60 000 (mini) et tout dure plus longtemps rien ne se dégrade ou beaucoup plus lentement

 

Bah détrompe toi justement.

 

La mécanique de la Xantia, là, rien à redire (2.0L, essence) mais l'hydro quelle merde niveau entretien, ça tient ni 60k km ni 2 ans :/ Là en moins de 20K km c'est 3 changements de sphères, et tous chez Citroën (et encore j'oublie la fois ou ces abrutis les ont montés à l'envers...)

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Ecoutes ca fait depuis 2007 que je roule en Xantia et c'est pas la seule que je connaisse et crois moi j'ai aucun mais alors aucun problème.. :ddr:

Et toutes celle que je puisse connaitre en ont pas plus... :bah:

Les changements de sphère? Une fois avant l'achat vers 70 000 l'autre jeu a 160 000

Un rincage lhm y'a trois ans et c'est tout...

Par contre des mauvaises séries ca peut arriver, mais ça ne remet pas en cause sa fiabilité

Je crois que je connais le sujet non? :hihi:

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Invité §Mor065cL

Je crois que je connais le sujet non? :hihi:

Si tu maitrises autant le sujet que le bouton de quote, j'ai un doute :lol:

 

 

 

 

hell_max.gif.382061228e7117d1e1d25ed9041d55b3.gif

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Invité §Mor065cL

 

 

Par contre j'ai aucun problème sur le bouton "ban" :hihi:

Si tu veux je peux te faire essayer :ptdr:

J'y peux rien si le forum est pas foutu de s'adapter à moi :mad:

 

:ange:

 

Y'a d'autres sujets de tests plus intéressants que moi pour cela, je te laisse le soin de mieux choisir :o

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Cet après-midi, j'ai voulu changer l'autoradio... Malheureusement, dans tout mon stock, aucun n'a une entrée d'antenne similaire à la fiche présente dans la 19. Je vais devoir acheter un adaptateur. slash.gif.cd09781569b5f0e08bc0268422565691.gif

 

Parmi les bricoles à trouver, il me faut un interrupteur de verrouillage centralisé, les clips du mien étant cassés. Et également un capuchon du capteur de centralisation au plafonnier.

 

J'avais également la poignée intérieure d'ouverture de la porte conducteur qui était cassée, mais par chance, j'en avais récupéré une l'autre jour lors d'un désossage d'une autre R19 au garage, je l'ai donc réparée. :o

Aprés monsieur dis "mais si les renault c'est fiable, les renaullt c'est robuste..." ( sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif ). Forcément quand elles ont moins de 30000 bornes mais là on voit le vrai visage d'une renault freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif .

 

 

Sinon pour tes parchocs tu utilise polytrol ou huile de lin?

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Aprés monsieur dis "mais si les renault c'est fiable, les renaullt c'est robuste..." ( sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif ). Forcément quand elles ont moins de 30000 bornes mais là on voit le vrai visage d'une renault freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif .

 

 

Il ne faut pas oublier qu'elle a servi de voiture de prêt de 2008 à 2014, avec donc des conducteurs qui ont roulé avec sans se soucier du véhicule... Pis qu'elle a ventousé pendant plus d'une année, aussi, jusqu'à son sauvetage. ;)

 

Sinon pour tes parchocs tu utilise polytrol ou huile de lin?

 

 

Polytrol.

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Il ne faut pas oublier qu'elle a servi de voiture de prêt de 2008 à 2014, avec donc des conducteurs qui ont roulé avec sans se soucier du véhicule... Pis qu'elle a ventousé pendant plus d'une année, aussi, jusqu'à son sauvetage. ;)

 

 

 

Ne t'inquiète pas c'était humouristique, à part les details de finitions, les Renault sont des voitures fiables. ;)

 

 

Polytrol.

 

 

Plus efficace que l'huile de lin?

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Plus efficace que l'huile de lin?

 

 

Je ne sais pas du tout, mais depuis mon plus jeune âge, du temps où mon grand-père avait une barquette au Lac Léman et qu'il fallait la mettre au propre tous les ans, j'ai l'habitude d'utiliser du Polytrol, donc je continue. ;)

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