Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Fiat Regata 100S Weekend


thib25
 Partager

Messages recommandés

:coucou: Salut Thib' !

 

Je suis le topic de ta Ritmo en sous-marin mais je n'ai jamais pris le temps de poster. Mais là, je ne peux pas résister devant la rareté et l'état magnifique de ta nouvelle trouvaille. :rs:

 

J'adore l'arrière et les quelques détails un peu kitsch très 80's, comme les commandes de chauffage électroniques. :rs:

 

Par contre, je suis étonné qu'elle ait servi de voiture de prêt si longtemps. J'imagine en 2005 le mec qui vient poser sa Grande Punto neuve pour une révision et qui se retrouve avec une Regata break, v'là le choc culturel ! :ddr:

 

Félicitations en tout cas pour cet achat et pour ta passion des Fiat. Je vais suivre tout ça de près. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut Thib' !

 

Je suis le topic de ta Ritmo en sous-marin mais je n'ai jamais pris le temps de poster. Mais là, je ne peux pas résister devant la rareté et l'état magnifique de ta nouvelle trouvaille. :rs:

 

J'adore l'arrière et les quelques détails un peu kitsch très 80's, comme les commandes de chauffage électroniques. :rs:

 

Par contre, je suis étonné qu'elle ait servi de voiture de prêt si longtemps. J'imagine en 2005 le mec qui vient poser sa Grande Punto neuve pour une révision et qui se retrouve avec une Regata break, v'là le choc culturel ! :ddr:

 

Félicitations en tout cas pour cet achat et pour ta passion des Fiat. Je vais suivre tout ça de près. :bien:

 

Jusqu'à il y a peu, tu pouvais avoir au garage de mon oncle celle qui est devenue depuis fin 2015 ma Renault 19 4 portes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut Thib' !

 

Je suis le topic de ta Ritmo en sous-marin mais je n'ai jamais pris le temps de poster. Mais là, je ne peux pas résister devant la rareté et l'état magnifique de ta nouvelle trouvaille. :rs:

 

J'adore l'arrière et les quelques détails un peu kitsch très 80's, comme les commandes de chauffage électroniques. :rs:

 

Par contre, je suis étonné qu'elle ait servi de voiture de prêt si longtemps. J'imagine en 2005 le mec qui vient poser sa Grande Punto neuve pour une révision et qui se retrouve avec une Regata break, v'là le choc culturel ! :ddr:

 

Félicitations en tout cas pour cet achat et pour ta passion des Fiat. Je vais suivre tout ça de près. :bien:

 

 

Merci pour ce commentaire.

Et ce n'est surement pas fini ! Projet de revendre la Bravo 2 pour une Lancia des années 90...

 

Il me semble que la voiture servait aussi (principalement ?) comme voiture de dépannage quand fallait aller chercher des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire.

Et ce n'est surement pas fini ! Projet de revendre la Bravo 2 pour une Lancia des années 90...

 

 

:jap:

 

Une Lancia des années 90 ? Ça me plaît bien, ça ! :p

 

Jusqu'à il y a peu, tu pouvais avoir au garage de mon oncle celle qui est devenue depuis fin 2015 ma Renault 19 4 portes. :D

 

 

C'est peut-être purement psychologique, mais je trouve que rouler dans une R19 en 2017 est tout de même moins "décalé" que dans une Regata break en 2005. Peut-être parce que la Renault est une voiture "bien d'chez nous" encore relativement courante et dont tout le monde se souvient. Mais qui se souvenait des Fiat des années 80 il y a 12 ans (à part la Panda) ? :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

:jap:

 

Une Lancia des années 90 ? Ça me plaît bien, ça ! :p

 

 

Moi aussi :lover:

 

C'est peut-être purement psychologique, mais je trouve que rouler dans une R19 en 2017 est tout de même moins "décalé" que dans une Regata break en 2005. Peut-être parce que la Renault est une voiture "bien d'chez nous" encore relativement courante et dont tout le monde se souvient. Mais qui se souvenait des Fiat des années 80 il y a 12 ans (à part la Panda) ? :p;)

Je suis d'accord. Après rouler en R19 aujourd'hui, qui plus est dans le même état que celle de @NyvetDuPiC , ce n'est quand même pas courant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Une Lancia des années 90 ? Ça me plaît bien, ça ! :p

 

 

Lancia Thema

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1059901472.htm

 

4000161821348888d123b9945db29862c7cfecce.jpg

 

992fbc6f198e18992cb17bf235d962a3dfdc26da.jpg

 

Mais ça ne va pas se faire je pense.

Je vais plutôt acheter ça...

 

IMG_20170212_150554.jpg

 

... et refaire la Tipo. Rien à faire, je prends toujours autant de plaisir à la conduire, seul défaut c'est tous les petits problèmes dus à son âge (amortisseurs avant morts....).

 

 

C'est peut-être purement psychologique, mais je trouve que rouler dans une R19 en 2017 est tout de même moins "décalé" que dans une Regata break en 2005. Peut-être parce que la Renault est une voiture "bien d'chez nous" encore relativement courante et dont tout le monde se souvient. Mais qui se souvenait des Fiat des années 80 il y a 12 ans (à part la Panda) ? :p;)

 

Peut-être parce que la R19 était la concurrente de la Tipo :o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Après rouler en R19 aujourd'hui, qui plus est dans le même état que celle de @NyvetDuPiC , ce n'est quand même pas courant :p

 

 

Après, ma R19 est loin d'être parfaite, elle est un peu rouillée, elle est kilométrée, elle aime laisser son auréole d'huile, etc... ;)

 

Mais vu que je l'ai eu gratuitement, qu'elle me permet de ne pas kilométrer mes autres bolides, et qu'elle a un PRK (Prix de revient kilométrique) écrasant toute concurrence. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta Regata ! L'intérieur a juste l'air presque nickel, c'est un modèle rare en France je pense. http://stkr.es/p/1luy

 

 

Du peu que j'ai vu, même sur Subito.it c'est rare une Regata 100S Weekend !

Sinon je n'ai pas pu rentrer ce weekend chez mon père. Hier j'étais à Paris pour rétromobile et aujourd'hui chez moi à Lyon pour le salon du deux roues. Deux atmosphères totalement différentes.

 

Grâce au magnifique temps que l'on a eu dans l'est, on m'a fait parvenir un checkup de la voiture et quelques jolies photos.

 

Niveau rouille

 

SAM_3822.jpg

 

La porte conducteur

 

SAM_3823.jpg

 

 

SAM_3827.jpg

 

 

SAM_3828.jpg

 

 

SAM_3833.jpg

 

 

SAM_3831.jpg

 

Trois fois rien...

 

 

Contacte !

 

SAM_3832.jpg

 

Sinon...

 

SAM_3826.jpg

 

SAM_3834.jpg

 

SAM_3835.jpg

 

SAM_3837.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte-rendu du frangin :

Très saine, apte pour la route.

Juste surveiller les jonctions latérales des bas de caisse au soubassement, avec un endroit à traiter. Traverse avant à traiter comme la Ritmo ainsi que la face arrière derrière l'abattant.

Tous les témoin du tableau de bord fonctionnent, la ventilation digitale aussi, les feux revoir quelques ampoules à l'AR surtout le G, les phares AV sont bien opaques (pas éblouie en se mettant bien face au faisceau).

 

 

Faut que je trouve deux phares avant, ça ne va pas être trop dur je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

À voir si avec du Polytrol tu n'arriverais pas à rattraper les tâches du pare-chocs arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En auscultant la Regata sous tous ses angles, et faire les photos. Pour le pare choc arrière et un plastique latéral, je pense plutôt qu'il y a eu un style de vernis dessus et que ça fait comme pour la peinture quand le vernis s'en va. Je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAM_3820.jpg

 

 

SAM_3821.jpg

 

 

SAM_3824.jpg

 

 

SAM_3830.jpg

 

 

SAM_3825.jpg

 

 

SAM_3829.jpg

 

 

Rhââ elle est belle ! :rs:

 

J'aime bien les vignettes sur le pare-brise. :p

 

À voir si avec du Polytrol tu n'arriverais pas à rattraper les tâches du pare-chocs arrière

 

 

C'est vrai que le Polytrol, ça fait des miracles ! :oui:

 

À condition que le bidon ne soit pas ouvert depuis trop longtemps, sinon le remède est pire que le mal. Testé et (pas) approuvé... :cyp::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En auscultant la Regata sous tous ses angles, et faire les photos. Pour le pare choc arrière et un plastique latéral, je pense plutôt qu'il y a eu un style de vernis dessus et que ça fait comme pour la peinture quand le vernis s'en va. Je peux me tromper.

Tout a fait, c'est pour ca qu'un nettoyage au Diluant cellulosique ne leur fera pas de mal, j'ai appliqué cette méthode sur ceux de mon Y10, et le résultat est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

J'ai eu un break 85 à moteur 1ACT, mais avec le dernier modèle de portières. Très bonne bagnole, endurante moteur increvable. La direction était dure en comparaison des modèles assistés. Aucun souci de corrosion, elle semblait dans les dernières versions mieux traitée que la Ritmo. Un gros avantage l'ouverture du hayon inférieur qui nous permettait mon fils et moi de pique niquer. De bons souvenirs avec et une bonne transporteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, faudrait peut-être que je pense à vous donner des nouvelles.

Difficile pour moi aussi de suivre vu que la semaine je travaille sur Lyon à un peu plus de 300 km de là.

 

Au programme, nettoyage du réservoir.

Pour cela on tombe l'essieu arrière.

 

 

SAM_3883.jpg

 

 

SAM_3882.jpg

 

 

Étonnamment l'essence était relativement en bon état.

 

SAM_3881.jpg

 

On nettoie.

 

SAM_3895.jpg

 

SAM_3896.jpg

 

C'est tout propre à l'intérieur comparé à la Ritmo.

 

SAM_3899.jpg

 

 

SAM_3901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, faudrait peut-être que je pense à vous donner des nouvelles.

Difficile pour moi aussi de suivre vu que la semaine je travaille sur Lyon à un peu plus de 300 km de là.

 

Au programme, nettoyage du réservoir.

Pour cela on tombe l'essieu arrière.

 

 

SAM_3883.jpg

 

 

SAM_3882.jpg

 

 

Étonnamment l'essence était relativement en bon état.

 

SAM_3881.jpg

 

On nettoie.

 

SAM_3895.jpg

 

SAM_3896.jpg

 

C'est tout propre à l'intérieur comparé à la Ritmo.

 

SAM_3899.jpg

 

 

SAM_3901.jpg

 

 

:hello:

 

Au moins, tu avances, c'est déjà ça. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un imprévu.

 

 

SAM_3908.jpg

 

SAM_3909.jpg

 

SAM_3910.jpg

 

SAM_3913.jpg

 

SAM_3915.jpg

 

 

SAM_3928.jpg

 

 

 

SAM_3925.jpg

 

SAM_3924.jpg

 

Le goudron pelle.

On arrive juste à temps, dans la plupart des cas l'eau s'infiltre entre la tôle et le goudron et peut travailler tranquillement.

 

Oups...

 

SAM_3922.jpg

Elle en prend plein la figure cette perceuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

hum la courroie semble bien petite en largeur comparée aux roues.

 

Sur du modèle??

 

Ou c'est l'effet que rend la photo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum la courroie semble bien petite en largeur comparée aux roues.

 

Sur du modèle??

 

Ou c'est l'effet que rend la photo..

 

 

C'est la bonne largeur ;) . Enfin, en tout cas c'est la même que l'ancienne Fiat.

 

C'est le papa qu'il faut féliciter.

 

Moi je suis malheureusement plus Mike Brewer que Edd China pour ceux qui connaissent Wheeler Dealers :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la bonne largeur ;) . Enfin, en tout cas c'est la même que l'ancienne Fiat.

 

C'est le papa qu'il faut féliciter.

 

Moi je suis malheureusement plus Mike Brewer que Edd China pour ceux qui connaissent Wheeler Dealers :cyp: .

 

 

Ah, je vois ça. :ange:

 

Plus acheteur et négociateur que mécano. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...