Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic officiel] Les Youngtimers mazoutées - Le gang du pistolet noir Diesel


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Perso je préfère les intérieurs cuir

 

 

 

Tous les gouts sont dans la nature !

 

à l’œil mais pas à l'usage

 

ahhhh le cuir en plein été dans une young, que du bonheur :lol:

 

 

Eh oui, il faut bien se rendre a l'évidence … :approuver: .

 

 

 

Encore a gravir les sommets, décidément : Col de Puymorens 1915 m, ensuite on descend sur Bourg-Madame, puis on file sur la route côtière

 

vers la frontière Franco-Espagnole. Là soleil et baignade !

 

 

 

 

P1000007.jpg

 

 

P1000109.jpg

 

 

 

Ce qui est bien, c'est que le même jour tu fais une descente en couvercle plastique sur des pentes enneigées ... Et deux heures après tu pique

 

un plongeon au bord de la Méditerranée, et tout ça a bord d'une 324 TD de 1988. :)

 

 

 

P1000104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100-0094_IMG.jpg

 

102-0287_IMG.jpg102-0300_IMG.jpg104-0499_IMG.jpg

 

Mon ex GLX 1,6 td 80cv.

Un avion (on avait réglé la pompe à gazoil bien riche)

Mais j'ai changé 3 fois la culasse en 200 000 km.

Je l'avais acheté pas cher avec culasse hs elle avait 150 000 km.

J'ai changé à 240 000 puis à 350 000 km.

À 450 000 je l'ai donné à mon frère avec la culasse hs :)

Il a changé cette dernière, roulé un peu avec puis à revendu la golf à un copain qui l'a planté à 600 000 dans un obstacle fixe.

Avant la golf, j'ai usé une Santana (la vw, pas le 4x4) turbo diesel.

De 200 000 à 480 000 km, une seule culasse changée pour une cause inhabituelle, un porte injecteur avait fendu et je me suis retrouvé sur 3 cylindres au milieu de nulle part dans le Doubs un dimanche de novembre à 23h00 à l'époque où les portables n'étaient pas légion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu une ça consommait pas grand chose

 

revendue à un collectionneur au bout de qques années un prix indécent :D

C'est clair, ça consommait pas grand chose et ça marchait bien.

D'un autre côté ça devait peser 850 kg à tout casser pour 80 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore une 1.8 essence ça fait le job parfaitement

ça consomme plus que la td mais l’agrément est bien meilleur

Avant les golfs mazoutees j'avais la 1.6 essence, c'était moins coupleux que le turbo mazout mais passé 4000 ça allait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

sinon, pour le titre du topic, le pistolet pour le Diesel, il est plutôt orange ou jaune, pas nwar janfilou.gif.30bf6f02972457e2c0efde07a78d8db0.gif

 

 

question : en ce moment, je délecte mon turbo fioul d'un gasoil "plus" de chez Avia :o

 

2eme plein ce matin :o

 

a 306 000km (enfin au compteur, parce que dans la réalité :lol: ) et 29ans, je lui doit bien cela :jap:

 

en gros, c'est mieux ou c'est du flan cette histoire de gain de conso ? :??:

 

parce que sur le 1er plein de gasoil "plus", j'ai augmenté la conso de 0.2l/100 (5.6l contre 5.4l sur le dernier plein au supermarché du coin :lol: )

 

 

faut dire que je me suis jamais trop posé la question sur la qualité des carburants :ange:

 

par contre, moins de fumée nwar au cul je trouve :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

sinon, pour le titre du topic, le pistolet pour le Diesel, il est plutôt orange ou jaune, pas nwar janfilou.gif.30bf6f02972457e2c0efde07a78d8db0.gif

 

 

question : en ce moment, je délecte mon turbo fioul d'un gasoil "plus" de chez Avia :o

 

2eme plein ce matin :o

 

a 306 000km (enfin au compteur, parce que dans la réalité :lol: ) et 29ans, je lui doit bien cela :jap:

 

en gros, c'est mieux ou c'est du flan cette histoire de gain de conso ? :??:

 

parce que sur le 1er plein de gasoil "plus", j'ai augmenté la conso de 0.2l/100 (5.6l contre 5.4l sur le dernier plein au supermarché du coin :lol: )

 

 

faut dire que je me suis jamais trop posé la question sur la qualité des carburants :ange:

 

par contre, moins de fumée nwar au cul je trouve :jap:

dans les supermarchès le pistolet est noir ....

et pour le Premium, tu entends tout et son contraire

Me concernant, le problème est résolu, je n'en ai jamais mis .... sauf ds les total access quand le prix n'est pas déconnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi le pistolet est noir :o

Mes autos ont quasiment que bu du mazout de supermarché, la supériorité des petroliers est une legende urbaine. Idem pour le gasoil+

 

Une fois j’ai fait le plein de la c5-II avec à carrouf, aucune amélioration de perfs, et augmentation de la conso de 0.2l/100km ... ça sert à que pouic.

 

En bientôt 360’000 km la c5 n’a dû boire que 40 litres de gasoil petrolier (peut-être 1’000 litres de essocontact), tout le reste du supermarché le moins cher et le moteur me dit merci.

 

Pour ce qui mous concerne, les YT mazout la 205 n’a aussi quasiment bouffer que du supermarché, j’aurai bien aimer tester l’huile de friture et l’huile de vidange mais si on se fait choper on morfle sa race ... c’est ecolo pourtant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui mous concerne, les YT mazout la 205 n’a aussi quasiment bouffer que du supermarché, j’aurai bien aimer tester l’huile de friture et l’huile de vidange mais si on se fait choper on morfle sa race ... c’est ecolo pourtant :o

Avant que ce soit à la mode, il n'y avait aucun risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

sinon, pour le titre du topic, le pistolet pour le Diesel, il est plutôt orange ou jaune, pas nwar janfilou.gif.30bf6f02972457e2c0efde07a78d8db0.gif

 

 

C'est noir en Belgique. :o

 

Pour le carburant, je ne mets que de l'Excellium de chez Total Access dans la Vel Satis, ainsi que dans l'Espace IV parental. Plus aucune fumée noire, et pour notre part un gain de consommation par rapport au gasoil de supermarché. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est noir en Belgique. :o

 

Pour le carburant, je ne mets que de l'Excellium de chez Total Access dans la Vel Satis, ainsi que dans l'Espace IV parental. Plus aucune fumée noire, et pour notre part un gain de consommation par rapport au gasoil de supermarché. :oui:

 

y'a pas grand chose a gagner croit moi…. :o

 

c'est bien d'en mettre un peu de temps en temps style 1 plein sur 6 ou 7

 

pourquoi?

 

il est un poil plus additivé,ça décrasse un peu les chaudières encrassé(moi,elles ont pas le temps de s'encrasser des masses vue ce que je leurs met dans les pistons :cyp: )

 

après,faut pas croire qu'un diesel haute pression abreuvé au gasoil de supermarché va flinguer ses injecteurs ou la pompe haute pression,j'en ait une preuve dans mon entourage :o

 

la laguna 1.9dci du paternel accuse 392 000kms elle a toujours depuis qu'il l'a bouffé du gasoil de supermarché et elle a ses injecteurs et sa pompe d'origine :D

 

et elle tourne…..nickel chrome au point qu'ont pourrais croire qu'il a 100 000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas grand chose a gagner croit moi…. :o

 

c'est bien d'en mettre un peu de temps en temps style 1 plein sur 6 ou 7

 

pourquoi?

 

il est un poil plus additivé,ça décrasse un peu les chaudières encrassé(moi,elles ont pas le temps de s'encrasser des masses vue ce que je leurs met dans les pistons :cyp: )

 

après,faut pas croire qu'un diesel haute pression abreuvé au gasoil de supermarché va flinguer ses injecteurs ou la pompe haute pression,j'en ait une preuve dans mon entourage :o

 

la laguna 1.9dci du paternel accuse 392 000kms elle a toujours depuis qu'il l'a bouffé du gasoil de supermarché et elle a ses injecteurs et sa pompe d'origine :D

 

et elle tourne…..nickel chrome au point qu'ont pourrais croire qu'il a 100 000kms

 

 

Pourtant, le véhicule se révèle plus nerveux avec de l'Excellium qu'avec du traditionnel. Également vérifié sur le camping-car, l'agrément de conduite s'en ressent fortement. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant, le véhicule se révèle plus nerveux avec de l'Excellium qu'avec du traditionnel. Également vérifié sur le camping-car, l'agrément de conduite s'en ressent fortement. :oui:

 

 

ça s'appele l'effet placébo :o

 

croit moi ça fait 15 ans que je roule et de l'excellium j'en ait eut mit dans toutes mes caisses

 

un peu plus nerveux:oui une chtouille.ça te fait pas gagner 5cv ne croit pas ça

 

si tu sent une grosse différence,c'est clairement que le moteur en question était très encrassé,pas assez cravaché

 

certe les diesel moderne ont la faculté d'avoir de la puissance disponible bas dans les tours,ont peut cruiser tranquille a 1500/2000tr

 

mais ça ne dispense pas que de temps en temps,il faut les pousser plus haut dans les tours pour décrasser ligne d'échappement et autres vanne EGR,FAP.....

 

l'agrément:jamais sentie la moindre différence :ange:

 

un diesel comme je disait,un plein sur 5 de "super diesel" c'est bien

un essence injection un peu d'éthanol,ça décrasse aussi très bien

 

n'importe quelle essence injection avec sonde lambda peut bouffer 30/40%

 

moteur carbu a oublier :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Je viens d'acquérir une étoile d'argent mazoutée sérieusement (mais en mode couillue quand même).

Décembre 1999, modèle W210 (1995-2003 je crois) est-ce qu'elle serait "section compliant" ma belle?

Parce qu'avec 34 500 km compteur vérifiés/1ère main y'a du reportage à faire côté veauté :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Je viens d'acquérir une étoile d'argent mazoutée sérieusement (mais en mode couillue quand même).

Décembre 1999, modèle W210 (1995-2003 je crois) est-ce qu'elle serait "section compliant" ma belle?

Parce qu'avec 34 500 km compteur vérifiés/1ère main y'a du reportage à faire côté veauté :ange:

 

 

Oh wi ! :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça s'appele l'effet placébo :o

 

croit moi ça fait 15 ans que je roule et de l'excellium j'en ait eut mit dans toutes mes caisses

 

un peu plus nerveux:oui une chtouille.ça te fait pas gagner 5cv ne croit pas ça

 

si tu sent une grosse différence,c'est clairement que le moteur en question était très encrassé, pas assez cravaché

 

 

 

 

 

Tout a fait d'accord, de nos jours avec tous ces radars fixes, mobiles, jumelles ect … on as les yeux constamment rivés sur le tachymètre.

 

La peur de perdre les précieux points sur la feuille rose, on roule tous au ralentit. Le fait de faire des petits trajets a faible vitesse encrasse les

 

moteur et échappement au possible.

 

Dès que j'ai l'occasion, je "tape" dedans, je n'hésite pas a pousser la 4éme jusqu'à la zone rouge a 5000/tr … Le moteur, avec ce traitement gagne

 

en souplesse et très peu de fumées a l'échappement. Tous les 4 pleins environ, je verse une fiole dans le réservoir lorsqu'il me reste environ 40l

 

de gasoil. Le résultat est très perceptible, a condition de bien rouler (exemple: 200 kms d'autoroute a 130 kms), je met du nettoyant pour le circuit

 

de carburant, style Bardhal où autre. C'est le genre d'additif "qu'ils" mettent dans les carburants dits améliorés dans les stations services.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout a fait d'accord, de nos jours avec tous ces radars fixes, mobiles, jumelles ect … on as les yeux constamment rivés sur le tachymètre.

 

La peur de perdre les précieux points sur la feuille rose, on roule tous au ralentit. Le fait de faire des petits trajets a faible vitesse encrasse les

 

moteur et échappement au possible.

 

Dès que j'ai l'occasion, je "tape" dedans, je n'hésite pas a pousser la 4éme jusqu'à la zone rouge a 5000/tr … Le moteur, avec ce traitement gagne

 

en souplesse et très peu de fumées a l'échappement. Tous les 4 pleins environ, je verse une fiole dans le réservoir lorsqu'il me reste environ 40l

 

de gasoil. Le résultat est très perceptible, a condition de bien rouler (exemple: 200 kms d'autoroute a 130 kms), je met du nettoyant pour le circuit

 

de carburant, style Bardhal où autre. C'est le genre d'additif "qu'ils" mettent dans les carburants dits améliorés dans les stations services.

 

:jap:

 

 

Donc finalement, en incluant le prix de tes fioles à 20 balles, le prix au litre te revient au même que si tu achetais directement le super carburant qui nettoie tout ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc finalement, en incluant le prix de tes fioles à 20 balles, le prix au litre te revient au même que si tu achetais directement le super carburant qui nettoie tout ? :p

 

Quand tu parles de super carburant qui nettoie tout, tu parles de : L5gH760t.jpg ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout a fait d'accord, de nos jours avec tous ces radars fixes, mobiles, jumelles ect … on as les yeux constamment rivés sur le tachymètre.

 

La peur de perdre les précieux points sur la feuille rose, on roule tous au ralentit. Le fait de faire des petits trajets a faible vitesse encrasse les

 

moteur et échappement au possible.

 

Dès que j'ai l'occasion, je "tape" dedans, je n'hésite pas a pousser la 4éme jusqu'à la zone rouge a 5000/tr … Le moteur, avec ce traitement gagne

 

en souplesse et très peu de fumées a l'échappement. Tous les 4 pleins environ, je verse une fiole dans le réservoir lorsqu'il me reste environ 40l

 

de gasoil. Le résultat est très perceptible, a condition de bien rouler (exemple: 200 kms d'autoroute a 130 kms), je met du nettoyant pour le circuit

 

de carburant, style Bardhal où autre. C'est le genre d'additif "qu'ils" mettent dans les carburants dits améliorés dans les stations services.

 

:jap:

Là aussi , tant qu'on voudra s'évertuer à utiliser un diesel pour ce qu'il n'est pas prévu, faut s'attendre à des emmerdes....

Quand il est utilisé de manière correcte, il ne s'encrasse pas et pas besoin d'excellium ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...