Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Topic officiel] Daewoo - Hyundaï - Kia - SsangYong : Made In Korea

 

Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Daewoo - Hyundaï - Kia - SsangYong : Made In Korea

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
NyvetDuPiC
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 13/10/2017 à 18:06:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:coucou:

De nos jours, les firmes Hyundai et Kia sont très bien installées sur le continent européen, avec des ventes en constante progression et des produits de plus en plus à la page; alors que SsangYong apparaît en retrait, spécialisé dans les 4x4. Pourtant, il a fallu attendre la première moitié des années 90 pour voir ces trois constructeurs coréens débarquer sur le marché français, accompagnés à l'époque par la marque Daewoo, qui a disparu de nos contrées au milieu des années 2000, ses modèles étant alors rebadgés par l'américain Chevrolet.

Dans son topic consacré aux histoires peu banales de l'automobile, jensen nous contait avec précision l'histoire de la marque Hyundaï, jusqu'à l'aube des années 2000.

Citation :



Hyundai est un constructeur Sud-Coréen dont les origines remontent à 1947.

C'est à cette époque qu'un modeste fils de paysan, Chung Ju-Yung, crée la Hyundai Engineering axée sur l'entretien des rares automobiles présentes localement mais surtout sur le BTP. :jap:

En 1953 dès la fin de la Guerre de Corée Chung parvient à se "placer" auprès des Américains présents en masse dans le pays (ils y sont encore en ce moment...) pour assurer l'entretien de leurs véhicules et la construction de préfabriqués pour leurs troupes.

Au milieu des années 60 il lance son entreprise dans la construction d'autoroutes mais surtout de navires, faisant très vite de Hyundai (qui veut dire "Modernité" en Coréen) le premier constructeur naval de la planète ! :oui:



h28Voir l'image en grand0 vote



Hyundai Motors est fondé en 1967 et produit à ses débuts des Ford Cortina sous licence.


Une "Hyundai" qui n'en est pas vraiment une... :ddr:
v000Voir l'image en grand0 vote



Au début des années 70 la firme tient à être présente sur le marché avec une "vraie" voiture. :o

Les dirigeants débauchent alors en Grande-Bretagne plusieurs ingénieurs du Consortium British-Leyland dont la déconfiture économique est déjà bien entamée. :sic:

Un petit tour en Italie pour s'assurer les services d'Ital Design et un autre au Japon pour acquérir des ensembles mécaniques "sur étagère" chez Mitsubishi et nous voilà au Salon de Turin 1974 pour la présentation de la première VRAIE Hyundai : la PONY ! :sol:



Giugiaro ne s'est pas trop foulé pour cette première Coréenne de l'histoire avec cet avant de Toyota Carina.
Reste aussi à connaître le cahier des charges initial. :o h25Voir l'image en grand0 vote



L'arrière fait penser à une Morris Marina, beaucoup d'ingénieurs venaient de la perfide Albion... ;)
h26Voir l'image en grand0 vote



La commercialisation commence fin 1975 en Corée pour s'étendre dès 1976 à l'Argentine, l'Equateur, le Chili et la Colombie.

Les premiers pas (hésitants... [:djbenzzz:1] ) de la firme en Europe passent par la Belgique et les Pays-Bas en 1978, la voiture étant présentée en "Première Européenne" au Salon de Genève de cette même année.
J'y ai encore le souvenir d'une jeune femme Asiatique me tendant en souriant un prospectus recto-verso d'une voiture dont, du haut des mes 12 ans, je n'avais strictement JAMAIS entendu parler... :roll:

Ce papier je le garderais quelques temps puis il prendra la direction de la poubelle, car persuadé que jamais une "Nyune-Daïlle" ne roulerait en France je n'avais pas de raisons objectives de saliver dessus... :o
D'autant que je suis revenu de ce Salon "chargé à bloc" de catalogues SAAB, Toyota, Porsche et même Fiat ! [:altus:4]


La première nation du vieux continent à être réellement réceptive aux produits du pays du matin calme sera la Grande-Bretagne à partir de 1982, puis la Grèce un peu plus tard.

A cette époque Hyundai commercialise toujours une Pony certes relookée mais peu glamour ni même franchement désirable... :sic:


Aussi vendue en Amérique du Nord, la Pony y gagne une réputation de voiture solide mais "jetable", compte-tenu de son peu d'attrait et d'un prix de vente très bas.
h27Voir l'image en grand0 vote




A la fin des années 80 la marque commence à être connue dans le monde entier, seules quelques nations "résistent", la France et l'Italie en font partie.


Mais l'ouverture totale du marché de l'Union Européenne va permettre à Hyundai, ainsi qu'à ses concurrents KIA, Daewoo et Ssangyong de mettre en place chez nous un réseau de distribution, au début via l'importateur Sonauto.

Les premières Hyundai arrivent en France en septembre 1992.
La marque propose alors toute une gamme d'automobiles, allant de la rustique Pony à la cossue Sonata.

Fort bien équipée pour son prix mais au comportement routier assez quelconque, la Sonata sous toutes ses coutures ne trouvera jamais son public en France... "Problème d'image" comme on dit ! :o
h34Voir l'image en grand0 vote



L'Elantra sera aussi une honnête berline sans histoires, mais sans avoir grand'chose d'autre à proposer à son propriétaire...
h31Voir l'image en grand0 vote




Bref on aura compris que les voitures Coréennes, si elles sont globalement de "bons produits", ne sont ni performantes ni ouvertement attrayantes... :roll:


La Pony, souvent rebaptisée Accent sur certains marchés, est à peu près aussi craquante que Charlotte De Türkheim en string...
A part ça, ça roule bien ! :lol:
h32Voir l'image en grand0 vote



Conscient de son déficit d'image Hyundai propose alors le Scoupe, un petit coupé sur base de Pony et motorisé par un 1500cm3 à 12 soupapes de 114cv.
C'est suffisant pour en faire un bon petit produit capable d'intéresser les minettes et les garçons-coiffeurs mais nous sommes loin du Dragster.


On en verra quelques uns en France durant les 90's.
h33Voir l'image en grand0 vote




On change de braquet en septembre 1996 avec la présentation du "Coupé" de type RD1.

Les lignes sont plus harmonieuses, la mécanique de 114cv est épaulée par un 4 cylindres de 138cv, les choses évoluent enfin ! [:slimfat:8]



h34Voir l'image en grand0 vote



On ne saura jamais ni par qui ni pourquoi un restyling RD2 pour le moins "hasardeux" viendra plomber en 1999 la carrière de ce coupé avec ses formes "bio-design" trop molles et ses optiques mal intégrés sur la face avant. :sic:



[:sobalou:11]
h35Voir l'image en grand0 vote



Adeptes des lignes tendues s'abstenir... :o
h36Voir l'image en grand0 vote



Il faut attendre septembre 2001 au Salon de Francfort pour voir Hyundai réagir et proposer à sa clientèle un nouveau venu plus haut en gamme.

h30Voir l'image en grand0 vote


Tonton jensen s'est également attelé à la marque Kia.

Citation :


Kia, qui est la contraction des mots Ki (naissance) et Asia apparaît en 1944 et va végéter durant plus de dix ans comme sous-traitant dans le monde du deux-roues non motorisé et du cyclomoteur.

Il faut attendre 1961 pour que la firme se lance sérieusement avec deux produits : Une moto et un triporteur, et encore dix ans supplémentaires pour que la société détienne enfin une licence de production pour une "vraie" automobile, en l'occurrence une Fiat 124.

C'est en 1975 que la première auto 100% KIA apparaît, dans le même temps l'usine assemble toujours des Fiat 132 sous licence et, plus étonnant, une poignée de Peugeot 604 !



Échec dans nos contrées la 604 ne fera pas mieux à l'autre bout du monde : 381 exemplaires fabriqués sur place entre 1978 et 1981.
Il faut dire que le niveau de vie modeste des Coréens à cette époque n'a pas facilité les choses.
p12Voir l'image en grand0 vote




Au début des années 80 un accord est passé avec Mazda pour la conception et la production d'utilitaires, mais le plus important est l'apparition du géant Ford au capital de l'entreprise dès 1986, le Coréen étant désormais en charge de la production de la petite Festiva qui lui permet d'entrer de plein-pied sur le marché US.



La Pride, présentée en 1988 et clone des Mazda 121 et Ford Festiva.
Elle fera connaître Kia à l'export, en particulier dans certaines contrées Européennes.
k25Voir l'image en grand0 vote



Hélas la crise asiatique de la fin des années 90 atteint de plein fouet la marque Coréenne qui est en situation de faillite dès le second semestre 1997.

C'est Hyundai, principal challenger de Kia sur les marchés locaux, qui se porte acquéreur de la marque en avril 1998.

Totalement sous la coupe du premier Kia va devenir une sorte de "Citroën Coréen époque PSA" adoptant plate-formes et mécaniques Hyundai tout simplement rebadgées et redessinées.


Aujourd'hui, il est encore possible de croiser quelques unes de ces pionnières Made In Korea dans les rues du continent européen.

Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'une de ces coréennes ? Vous vous êtes déjà installé à leur volant ou, tout du moins, été le passage de ces modèles ? Partagez-nous votre point de vue. :bien:

Vous croisez un exemplaire dans la rue, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avec nous vos clichés! :p
Message cité 1 fois
Message édité par NyvetDuPiC le 15/01/2018 à 17:43:59

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Sujets relatif
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 13/10/2017 à 18:09:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ses débuts sur le marché européen, la firme Daewoo avait décidé de replâtrer la dernière génération de l'Opel Kadett, pour donner naissance à la Nexia.

Voici deux exemplaires croisés en juillet dernier, lors de mes vacances en Haute-Savoie.

IMG_7245Voir l'image en grand0 vote

IMG_7256Voir l'image en grand0 vote

IMG_7257Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Partout et nulle part
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
stanislas90
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 14/10/2017 à 13:46:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Daewoo Lanos Polonaise [:vt 1998:16]


P1460394Voir l'image en grand0 vote


P1460021Voir l'image en grand0 vote


P1450898Voir l'image en grand0 vote


---------------
Peugeot 405 Mi16
FSO Polski Polonez
Publicité

Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/10/2017 à 13:55:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Daewoo Matisse

895245Daew​ooMatiz200​90815front

Partout et nulle part
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
stanislas90
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 14/10/2017 à 13:58:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Matiz !


P1450982Voir l'image en grand0 vote


---------------
Peugeot 405 Mi16
FSO Polski Polonez
Publicité

Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/10/2017 à 14:02:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah merde j'ai toujours confondu avec le prénom masculin :lol: :(

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 15/10/2017 à 10:43:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Kennol F1, Matisse est un peintre, et la Matiz une coréenne. :cyp:

En voici un exemplaire aperçu lui aussi en juillet dernier, en Haute-Savoie.


IMG_7368Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
C'est tout...
Profil : Pilote assidu
  1. config
floflo37
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2017 à 11:06:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 15/10/2017 à 11:09:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien vu Floflo37, c'est à l'origine un concept d'Ital Design présenté en 1993 avec un logo Fiat, mais qui n'a pas été retenu par le constructeur transalpin à l'époque.

https://theautomobilist.fr/col [...] uvre-33911
Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
C'est tout...
Profil : Pilote assidu
  1. config
floflo37
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2017 à 11:19:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

Bien vu Floflo37, c'est à l'origine un concept d'Ital Design présenté en 1993 avec un logo Fiat, mais qui n'a pas été retenu par le constructeur transalpin à l'époque.

https://theautomobilist.fr/col [...] uvre-33911
Afficher plus
Afficher moins




Merci pour l'article, tres bien documenté comme d'habitude, je vais suivre ton topic, j'ai toujours aimé les coréennes des début, avec un faible pour la Nexia :D d'ailleurs, il y a 10 ans, j'ai loupé de peu une GTX 4 portes de couleur bordeaux :q


---------------
[Présentation] Citroën C3 Picasso Confort 1.6 Hdi
Le topic officiel du Kangoo 3 (2020-...)
[Topic Officiel] Nissan NV250 (2019)
Invité
  1. Posté le 15/10/2017 à 12:28:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Une Huyndai Lantra croisée ce matin, je ne connaissais pas ce modèle, et voici qu'un sujet dédié à la marque existe, je vous le partage :


 

Désolé je n'ai pas mieux, ce fut au pas de course.

Vraisemblablement un modèle diesel, car je l'ai croisé en sortant du magasin, et au bruit, aucun doute possible.

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 15/10/2017 à 14:09:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien ça Profil supprimé, avec sous le capot le 1.9D de 68ch. d'origine Peugeot. :oui:

L'époque où les constructeurs coréens empruntaient aux européens leurs moteurs diesel pour mieux partir à la conquête du Vieux Continent. :p


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/10/2017 à 18:46:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Huyndai Atos Portos ;)

3554891200​px1998Hyun​daiAtosfro​nt

Publicité

Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Collections - succès or messages
  1. Posté le 16/10/2017 à 17:00:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous allez rire, mais j'ai eu une Matiz, pas bien longtemps

C'était pas si mauvais comme citadine, si on oublie le design aussi sommaire que quelconque


---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, VW Golf V Carat, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 16/10/2017 à 19:01:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Huyndai Getz :)

936268Hyun​daiGetzFli​ckrmickLum​ix

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 16/10/2017 à 19:29:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Daewoo Lanos 4 portes - Mouscron - Janvier 2017


IMG_2240Voir l'image en grand0 vote


IMG_2243Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Partout et nulle part
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
stanislas90
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 17/10/2017 à 11:31:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nexia

P1460166Voir l'image en grand0 vote

Laganza

P1460240Voir l'image en grand0 vote

Lublin 3

P1140042XVoir l'image en grand0 vote
Message édité par stanislas90 le 17/10/2017 à 11:32:24

---------------
Peugeot 405 Mi16
FSO Polski Polonez
Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/10/2017 à 18:56:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ssangyong Musso :)

4207451200​pxSsangYon​gMussofron​t20080320
Message cité 1 fois
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 17/10/2017 à 20:06:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Avec son moteur Mercedes-Benz. :p


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Collections - succès or messages
  1. Posté le 17/10/2017 à 20:43:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon 4x4, après les pièces de carrosserie sont dures à trouver

Mais la chaine cinématique est courante


---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, VW Golf V Carat, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Profil : Pilote
  1. config
eddy123
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 21/10/2017 à 20:56:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous..

J'ai aussi une Coréene ..
Renault Latitude
1200px-Renault_Latitude_Initiale_dCi_175_FAP_Automatik_–_Frontansicht,_25-_Februar_2012,_DüsseldorfVoir l'image en grand0 vote

Aussi connue comme Samsung Sm5
images-1Voir l'image en grand0 vote

Ou Renault Safrane dans d'autre pays...

On a droit au Koleos 1 et 2....


---------------
[:eddy123]
Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 22/10/2017 à 13:42:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Kia Carens :)

733482DSC0​027

Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Collections - succès or messages
  1. Posté le 22/10/2017 à 16:27:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien trop neuf pour être youngtimer ces voitures...


---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, VW Golf V Carat, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Partout et nulle part
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
stanislas90
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 23/10/2017 à 13:33:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Daewoo Tico

P1140066XVoir l'image en grand0 vote


P1460213Voir l'image en grand0 vote


P1450956Voir l'image en grand0 vote


P1140060XVoir l'image en grand0 vote


---------------
Peugeot 405 Mi16
FSO Polski Polonez
Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2017 à 15:04:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:love:
Message édité par Kennol F1 le 24/10/2017 à 18:56:52
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 21:21:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Daewoo Nubira Break - Evian-les-Bains - Juillet 2017

IMG_8082Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Nouveau membre
jacques0
  1. Posté le 28/01/2018 à 23:23:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

 :coucou:

De nos jours, les firmes Hyundai et Kia sont très bien installées sur le continent européen, avec des ventes en constante progression et des produits de plus en plus à la page; alors que SsangYong apparaît en retrait, spécialisé dans les 4x4. Pourtant, il a fallu attendre la première moitié des années 90 pour voir ces trois constructeurs coréens débarquer sur le marché français, accompagnés à l'époque par la marque Daewoo, qui a disparu de nos contrées au milieu des années 2000, ses modèles étant alors rebadgés par l'américain Chevrolet.

Dans son topic consacré aux histoires peu banales de l'automobile, jensen nous contait avec précision l'histoire de la marque Hyundaï, jusqu'à l'aube des années 2000.



Tonton jensen s'est également attelé à la marque Kia.



Aujourd'hui, il est encore possible de croiser quelques unes de ces pionnières Made In Korea dans les rues du continent européen.

Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'une de ces coréennes ? Vous vous êtes déjà installé à leur volant ou, tout du moins, été le passage de ces modèles ? Partagez-nous votre point de vue. :bien:

Vous croisez un exemplaire dans la rue, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avec nous vos clichés! :p
Afficher plus
Afficher moins

J'ai acheté une Kia Séphia en 1995 à l'occasion d'un changement de travail qui faisait que je n'avait plus de véhicule de fonction.
En 18 mois environ, j'avais fait 74 000 km, sans aucun problème, avant de la laisser à mon épouse.
Un seul reproche, il ne fallait surtout pas accélérer en même temps qu'on déboitait pour doubler un camion sur route par exemple ; louvoiement assuré !
Il fallait déboîter d'abord, d'un peu plus loin, et accélérer ensuite franchement (et elle y allait de bon cœur, malgré son 1600 dégonflé pour la France par rapport à la version vendue en Corée).
Elle est morte dans un accident, à 150 000 environ ; un Stop grillé qui a envoyé ma femme dans les champs, sans dégâts pour elle, mais pas pour la pauvre Séphia.

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2018 à 21:01:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En Juillet 1993, le magazine Echappement essayait la Hyundaï Sonata Série Anniversaire, réalisée dans le cadre du 25ème anniversaire de la marque coréenne.

Echappement - Juillet 1993 (10)Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/12/2018 à 00:10:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques photos de la hyundai coupe RD1 que j'ai retapée :
zW95gFEl
Oal1qORl
AoQSFA5l

C'est une 1.6 114ch, 1999, 260 000km, et maintenant l'embrayage HS, faut que je me penche là dessus.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 191 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 25/12/2018 à 09:56:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il était sympa ce petit Coupé pour l'époque, un rival de ma Megane Coupé, mais plus habitable à l'arrière je l'espère pour lui. :w


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/12/2018 à 10:31:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben surtout le moteur qui fait que ce coupé est intéressant : tu tire la deuxième jusqu'à 110 au rupteur, et dans un son vraiment sympa pour un 4 cylindres :) bon après le cornet que je lui ai monté y est peut être pour quelque chose.

Pour les places arrières je tient dedans, mais je touche au plafond (1m86). Au dessus de 1m75 on oublie le confort. Et c'est une stricte 4 places.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 191 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 24/08/2019 à 18:00:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aperçue dimanche dernier, au retour de Lille.

IMG_20190824_185441_492Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
apprenti passionné
Profil : Membre confirmé
  1. config
nonoberlingo
  1. Posté le 25/08/2019 à 16:51:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai depuis 2 ans une Daewoo Lacetti SE 1.4 16v 95cv et qu'en dire... ?

Plutôt agréablement surpris pour une voiture datant de 2004. J'ai eu en même temps une 206 essence 1.4 16s à TO de quasiment la même année et en comparant régulièrement les deux voitures ma préférence allait nettement à la daewoo. Trop de bruits rossignols et d'impression de "monté à l'arrache" sur la peugeot. Malgré un moteur réellement moins nerveux (anémique ?) la Daewoo offre un sentiment de sécurité et de "bien fini" inconnu sur la Peugeot qui a le même kilométrage. Lourdeur des portières, du capot, assise confortable, pas grand chose à voir avec la 206 malgré le côté attachant de cette dernière.
Présenté comme une voiture low-cost à sa sortie, la Lacetti était vendu 12 500€ pour l'entrée de gamme c'est à dire la mienne (comparativement au 14.700 € pour une Peugeot 206 1.4 16V XT).
Évidemment difficile de comparer ces deux voitures, la daewoo faisant quasiment la même taille qu'une Golf V.

Le principal défaut de cette voiture est une motorisation essence anémique et l'absence de blocs diesel, condition rédhibitoire à l'époque sur le marché français.
Sinon, la voiture vieillit bien. A part l'entretient courant, rien à signaler. Le changement de distribution coûte dans les 500€.
J'avais lu que le châssis et le bloc moteur venaient de l'opel astra H ou G je ne me souviens plus. Le bloc moteur était également de chez GM mais quelque peu retravaillé par les ingénieurs coréens.
Bref, une voiture économique, sécurisante malgré que les années empêchent la comparaison avec des modèles actuels.


---------------
Dans un voyage ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout.

Philippe Pollet-Villard
Partout et nulle part
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
stanislas90
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 14/09/2019 à 12:45:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
P8100113Voir l'image en grand0 vote


61287842_3295946940430776_7171573877888253952_nVoir l'image en grand0 vote


P8120157Voir l'image en grand0 vote


P8120155Voir l'image en grand0 vote


---------------
Peugeot 405 Mi16
FSO Polski Polonez
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 14/09/2019 à 16:12:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh, des Tico. :p


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les Youngtimers Ibériques - Topic Officiel des Seat 13
[Topic Officiel] Lada : Les Youngtimers de Togliatti 32
Election du Top Membre de la section Youngtimers '17 : On vote! 66
[Topic Officiel] Les Volvo 740/760/780, 850, 940/960 : Les briques 46
[Topic Officiel] Les Saab des '80 & '90 : WaSAABi à Throllhättan ! 160