Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Talbot Solara SX - 1980


connectpopol
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici le début d’une remise en état d’une Talbot solara sx 1.6 88ch de 1980 en boite manuelle.

Voiture qui vient de la belle famille que j’ai récupéré à Noël

Mon objectif étant qu’elle puisse rouler en toute sécurité , contrôle technique , carte grise collection et pour finir, pouvoir faire de belle balades

 

Place aux photos

 

FEEBD25D-3529-4E14-9F74-1A385C8A17B6.jpg

 

123FF0C1-7600-43A0-99C1-4622E44340DA.jpg

 

28FFCF5D-EB0F-46F5-A52C-7FE1F81F821C.jpg

 

4DC0E815-FA67-4088-8C2A-42806EB20F9A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Elle a très peu de rouille

La elle dort au garage, quand la partie mécanique sera opérationnelle, je m’occuperai alors des petits points de rouille.

Actuellement une porte atteinte par la rouille et 2/3 points mais superficiels, donc rien d’alarmant.

La porte soi je ferai faire une découpe et peinture, soi trouver une porte saine à la casse et la faire repeindre.

Et les autres points de rouille je les ferais traiter et selon le tarif je verrais combien coûte de refaire un voile de peinture complet.

 

Petit à petit et surtout selon les finances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4B07D19-6428-4A33-B2D5-8FFD615D476C.jpg

6E570AAE-BAB2-4AA6-AA0B-83402A685B0F.jpg

C9C14B1E-5999-472F-9582-35771537BE16.jpg

1DF19A6F-7920-4AB8-AA30-7C1450A01F9E.jpg

 

 

 

Salut à tous,

 

Voilà quelle roule enfin.

Étriers remplacé, liquide de refroidissement changé, vidange faite.

Soucis de flexible de crémaillère résolu.

La voiture est presque étanche au fuite.

 

Me reste à revoir mécanisme de vitres qui sont très durs à manœuvrer.

Et nettoyer les sièges avant qui ont noircis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche à l'époque ils avaient de belles couleurs chatoyante dans les voitures. Maintenant pour les trois quart noir noir, noir c'est noir il n'ya plus d'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! Toutes ces options pour une voiture de 1980 c’est du luxe.

Pour l’alcantara je ne sais pas encore avec quoi nettoyer , j’hésite d’employer un aspirateur vapeur

 

 

Je m'installe ici aussi ;)

Pour les sièges j'aurais tenter a l'injecteur extracteur personnellement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en avait à tous les coins de rue dans ma jeunesse de ces Simca-Talbot Chrysler 1307-1308-1510-SOLARA... Le bruit des moteurs était très caractéristique, de même que leur propension à rouiller de partout. :pfff:

 

Mes parents avaient des amis qui avaient une 1309 SX, avec le régulateur de vitesse et la boite auto; sacré engin à l'époque; quel luxe par rapport à la R18 TL familiale ! Il l'a vendue quand elle a eu 5 ans et 100 000 km, et je me souviens qu'il a eu beaucoup de mal à s'en séparer. "5 ans, 100 000 km, boite auto, 9 cv, invendable", disait-il... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! Toutes ces options pour une voiture de 1980 c’est du luxe.

Pour l’alcantara je ne sais pas encore avec quoi nettoyer , j’hésite d’employer un aspirateur vapeur

 

 

Je m'installe ici aussi ;)

Pour les sièges j'aurais tenter a l'injecteur extracteur personnellement :jap:

 

Absolument ! Sinon la méthode pour ne pas louer l'appareil C'est pulverisateur de jardin avec eau détergent/lessive un coup de brosse et aspirateur eau et poussières, ne pas hésiter à rfnouvdller l'opération pour bien desincruster la crasse. On fait ça un jour de grand soleil et le tour est joué.

Je l'ai fait dur la Sandero de ma fille et les sièges et moquettes sont nickel et surtout fini l'odeur de chacal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22E90B42-5654-4C8B-8045-9DF0F6142603.jpg

 

3B4A440C-8544-4AA8-819B-B19A4EA185AC.jpg

 

E6131CFF-E313-43E5-B411-F9BFE762F8B6.jpg

 

0610CD2A-EAAF-4184-8550-7D08CE83F709.jpg

 

63D58A48-D383-44F2-86DF-0D11FCD6F2D5.jpg

 

Des nouvelles de ma solara sx

elle vient de passer le contrôle technique haut la main, et grâce au document FFVE je suis tranquille 5 ans désormais

 

Il me reste de la carrosserie à faire et 2/3 bricoles côté mécanique ( biellettes caoutchouc craquelé, durite d’essence, soufflets au niveau réservoir étanchéité d’une bougie etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu devrais un jour goûter, ça te changerait des Rino :o

 

 

à moins que tu aies peur de préférer.... :ange:

 

 

Étant d'une famille de garagiste Renault, j'évite de trop m'aventurer en dehors des sentiers losangés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

J'adore les talbot aussi :jap: , solara pas courante et verte en plus ! Vraiment très belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Étant d'une famille de garagiste Renault, j'évite de trop m'aventurer en dehors des sentiers losangés. ;)

 

 

 

Ah ça c'est moche!

 

A vouloir rester dans une secte, tu passes à côté de tout un tas de choses intéressantes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une vingtaine de voitures, dont 25% qui ne sont pas du Renault. Je suis déjà pas mal je pense. :W

 

L'avantage d'une Renault, c'est que j'ai toutes les connaissances et tous les savoirs à portée de main en cas de soucis sur l'une de mes voitures, sans avoir à cogiter pendant des lustres sur l'éventuel soucis qui la touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une vingtaine de voitures, dont 25% qui ne sont pas du Renault. Je suis déjà pas mal je pense. :W

 

L'avantage d'une Renault, c'est que j'ai toutes les connaissances et tous les savoirs à portée de main en cas de soucis sur l'une de mes voitures, sans avoir à cogiter pendant des lustres sur l'éventuel soucis qui la touche.

 

 

Fausse excuse... Tu préfères peut être mais c'est tout, après c'est tes goûts.

Quel savoir veux tu de plus... :buzz:

Bah t'as un problème tu regardes d'où ca vient, et c'est pareil sur toutes les marques :ptdr:

 

Tu me dirais j'ai un birotor, un vtec honda etc etc bref un truc particulier je comprendrais mais là.. 4cylindres 4bougies 4roues, une boite de vitesse et une caisse autour, soit la même chose sur heu? 70%de la production automobile ?

Et encore même une récente tu la fais entretenir partout ailleurs et fonctionne comme toutes les autres, ma seat n'a pas du foutre le nez chez seat depuis sa concession en 2009 :ptdr:

Ma xantia n'allait chez Citroen que pour de l'hydrau c'est pas compliqué en soit mais tu t'exposes à des refus, soit tu es garagiste ou tu es fleuriste hein, c'est pareil que dire mon robinet fuit je vais chez le plombier qui l'a posé en 1995 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que je me suis dit aussi quand j'ai attaqué la Tagora... ça fait 1 an et demi maintenant ! :ange:

 

 

 

Pour info j’ai déjà trouvé les éléments de carrosserie à remplacer. Faut juste que je me les fasses livrer, un joint de pare brise à trouver neuf si possible, et après l’été c’est parti pour la peinture

Je ne suis pas très patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Après avoir eu du mal à trouver certaines pièces j’ai enfin le stock qu’il me faut.

J’ai récupéré une porte saine , 4 jantes type gruyères, et une boîte de vitesse type Citroen ( très dur à trouver )

 

E49AF5E2-0DC9-48D8-8434-659DED9E9979.jpg

 

9C2CA422-885E-48C2-81B1-37C9885710F2.jpg

 

J’ai pas de photos de la boîte, donc là actuellement je viens de déposer jantes et porte chez un spécialiste du sablage.

Il va donc sabler , apprêter et peindre les 4 jantes , pour la porte juste sablage et apprêt.

Un mois d’attente

Il est basé sur Saint Jean d’Illac, si certains sont intéressés je peux fournir ses coordonnées.

 

Ensuite j'enverrais la porte chez le carrossier pour mise en peinture et montage pour remplacer l’ancienne complètement rouillée et perforée.

 

Ce mois ci je vais essayer de remplacer la boîte avec un mécanicien , je ferais un tuto si possible.

 

À très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa de voir que ça avance

 

dans ton dernier message tu parlais de lui faire une peinture complète, c'est toujours d'actualité ?

 

 

 

 

Malheureusement non, entre temps il y’a des événements plus importants ( mariage en préparation, construction maison..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...