Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën C5 V6 Exclusive : La star des maisons de retraite


Niluge
 Partager

Messages recommandés

Invité §god081PY

Elle est en très bon état apparemment cette C5 V6.

 

Moi j'ai une C5 HDI 110 cv 400.000 kms de 2001.

 

Que je tente de garder en bon état car il me faut faire face à de multiples pannes.

 

J'ai eu embrayage, soufflet de cardan, boutons lève vitres, module de ventilo, bocal de liquide de freins, les sphères, entre autres.

Il me reste à réparer aussi la clim, le volet de mixage froid/chaud, les roulements de bras de suspension, le bocal de lds, les sièges en mauvais état...

 

Mais ma logique est différente de celui du collectionneur de youngtimer, étant donné que mon but est de ne pas investir dans une autre voiture, de la garder le plus longtemps possible. C'est un véhicule plutôt polluant j'en ai conscience, c'est pourquoi parfois je prends mon vélo, mais je vois pas d'alternative cette voiture a un moteur costaud malgré l'entretien qui peut être cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Arf, personnellement je ne suis pas vraiment dans l'optique "collection" vu le véhicule, mais compte tenu de son très très bon état pour son âge, j'essaye de la garder la plus propre possible. :oui:

En plus je la trouve vraiment très agréable à conduire, donc autant ne pas se priver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question

 

elle boit de l'alcool de betteraves ?

 

Elle peut, a 100% sans modification. Après, ne roulant plus tellement avec, elle tourne surtout à l'E10.

Mais quand je bossais avec, E85 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

mon v6 aussi boit de l'alcool

je roule de plus en plus car mon daily fatigue

pour l'instant moitie moitie puis je vais augmenter progressivement

j'ai modifié la pression d'essence ce qui devrait me permettre de rouler a 100% sans avoir de dépots blancs (ca m"est arrivé au debut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

mon v6 aussi boit de l'alcool

je roule de plus en plus car mon daily fatigue

pour l'instant moitie moitie puis je vais augmenter progressivement

j'ai modifié la pression d'essence ce qui devrait me permettre de rouler a 100% sans avoir de dépots blancs (ca m"est arrivé au debut)

 

Je pense que globalement les V6 "a l'ancienne" tolèrent plutôt bien l'e85. J'ai jamais eu de 6 cylindres qui le supporte mal en tous cas, V6 ou 6 en ligne.

 

Sur les véhicules récents et depollués/réglés moins riche.... Ça doit pas être la même histoire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement je roule moins cher qu'au mazout

un joli pied de nez a tout ceux qui me traitaient de fou quand j'ai acheté le v6 il y a 10 ans

 

bon c'etait pas le but mais si on peut en profiter

 

 

avec un pote on est allé en germanie aujourd'hui pour voir des vtt

le mazout etait plus cher en germanie qu''en france

c'est la premiere fois depuis janvier

je me suis contenté d'une belle escalope et de quelques bieres

et on est rentré sans vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir s'y faire.

Comme en Suisse depuis déjà très longtemps, le gasoil va être plus cher en France que l'essence.

 

Ce n'est pas étonnant. Et c'est pas plus mal que ça, tellement de gens roulaient au GO sans raison valable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant meme si j'arrive un peu tard

alors le bilan ?

c'était une hydraulique ?

les raisons de la vente ?

 

la legend est si bien que ça ?

 

La C5 était très bien, très confortable, et j'ai pris beaucoup de plaisir a son volant.

La raison de la vente est double, d'une part j'avais envie d'un véhicule un peu plus original, et d'autre part un ami avait besoin d'un véhicule fiable pour avoir l'esprit tranquille.... Donc il m'a acheté la C5 :D

 

La Legend est très bien aussi, je ne l'ai que depuis 3 jours donc j'ai pas beaucoup roulé avec, mais ça s'annonce pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vitesse à laquelle tu changes de caisses, ça m’impressionne... ma C5-II, achetée neuve en juillet 2011 vient de passer les 331’000 km et je n’ai pas prévu de la changer :DEFR:

 

J'ai toujours été comme ça, pour le coup :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été comme ça, pour le coup :bah:

 

Oui je sais ;) et sache que ce n’est pas une critique hein :o

 

Je suis jaloux des gens qui arrivent a garder leurs véhicules longtemps. J'imagine que ça créé un attachement, etc...

Personnellement les seules auxquelles je me suis attaché, c'était mes 205 GTI, la Cox et le combi VW que j'avais transformé en camping car ... Le reste, même les excellentes, ça me glisse dessus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Goddeex, j'essaie de garder le plus longtemps ma C5 phase 1 restylée de 2005 ... 213 000 km, petit joueur pour le moment. Pas le V6, j'aurai bien aimé .. mais le 2L HDI 138.

 

Je dois que dire que ce moteur est vraiment robuste, et quand même bien souple même avec les 1 tonne 500 de la C5 !

 

Ca sera cool si les chanceux et rares possesseurs de la C5 by Carlsson pouvait nous faire un retour d'exp de leur modèle unique ! Mais la probabilité qu'ils soient sur le forum est faible :(

 

Vous en avez déjà vu vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Goddeex, j'essaie de garder le plus longtemps ma C5 phase 1 restylée de 2005 ... 213 000 km, petit joueur pour le moment. Pas le V6, j'aurai bien aimé .. mais le 2L HDI 138.

 

Je dois que dire que ce moteur est vraiment robuste, et quand même bien souple même avec les 1 tonne 500 de la C5 !

 

Ca sera cool si les chanceux et rares possesseurs de la C5 by Carlsson pouvait nous faire un retour d'exp de leur modèle unique ! Mais la probabilité qu'ils soient sur le forum est faible :(

 

Vous en avez déjà vu vous ?

 

 

 

 

 

213000 km pas mal , FAP et volant moteur d' origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volant Moteur changé à 160K, bi masse ... il a fait très mal celui là !

 

FAP nettoyé à 180K par mes soins, puis je l'ai changé récemment à 210K par un autre en silicium + remplissage du liquide EOLYS.

Juste passage chez Citron pour reset du message additif.

 

J'avais fait, un peu avant 180K le nettoyage de la rampe d'admission d'ailleurs, c'est fou de constater comment la vanne EGR peut encrasser un moteur. Bizarrement, après nettoyage, le moteur semblait respirer mieux.

 

Je viens à l'instant de changer la vanne EGR (message défaut pollution) - (nettoyé 3 fois précédemment - tous les 20 000 km) et mise en place du bridage partiel.

>> La voiture a plus de pêche désormais et moins de trous.

 

Sinon voiture plutôt saine en général.

 

Next : changement des spheres. Mais j'attends le plus possible, même si remplacement facile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme l'auteur de ce sujet j'ai moi aussi une V6 de 2003 (novembre) sauf qu'elle a été fabriquée en Septembre 2000, un quasi proto donc puisque commercialisée seulement à partir de mars 2001...

Bref une des entourloupes de toutes concessions automobile qui se respecte ... :o

 

Mais ce n'est pas le sujet. J'ai posté ce message sur planète Citroën et 0 réponse:

 

Savez vous si on peut trouver quelque part le rideau du sélecteur de BVA 4 HP 20 ?

Le mien, comme tous les plastiques de ma C5, part en lambeaux. Sa fonctionnalité n'est pas capitale sauf que je crains que des trucs tombent dans le gouffre insondable des entrailles de la bête...

 

Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur.

 

Merci d'avance et bonne route pour ceux qui cruisent encore dans le velouté du dernier 6 cylindres de la production française... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BOSS Of Scandalz a dit :

Salut

 

je remonte ce petit topic ;)

 

concrètement, elle à quoi en plus en terme d'équipement/finition la C5 v6 Exclusive ?

 

j'ai l'impression qu'elle ne diffère pas beaucoup du reste de la gamme ? je me trompe?

 

 C'était le haut de gamme du constructeur à l'époque. Il faudrait que je regarde dans un HS Salon Auto-Journal de l'époque pour connaître les différences exactes d'équipements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...