Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën C5 V6 Exclusive : La star des maisons de retraite


Niluge
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il y a eu des problèmes sur les volets. Mais sur la mienne elle a toujours bien fonctionné.

 

J'ajouterais que le mode sport de la suspension rend la voiture plus dynamique. C'est agréable quand on veut s'amuser un peu et surtout avec la boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix audacieux que cette discrète C5 qui cache bien son jeu.

J'aime bien ce coté "sleeper" avec son V6 et sa boité méca.

 

Moi, c'est plutôt la Xantia V6 qui me faisait de l'effet, et encore plus en version Activa, mais ça devient très compliqué à trouver.

 

Les 10L de consommation sont théoriques ou réels ?

 

Les 10l c'est la moyenne calculée depuis le début, réelle, pas celle de l'odb qui est étonnamment correcte à 0.2 près.

À noter que 10l, c'est ce qu'elle consommait à l'essence lorsque je l'ai achetée. Là j'ai enchaîné 3 pleins à 70% de bioéthanol pour lui nettoyer les bronches, elle consommait 10l aussi :ddr: puis je viens de repasser au 95, et sur ce plein là elle m'annonce 8l pour le moment (200km)... Ce petit nettoyage lui aura peut être fait du bien ? À voir si ma consommation se stabilise à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des problèmes sur les volets. Mais sur la mienne elle a toujours bien fonctionné.

 

J'ajouterais que le mode sport de la suspension rend la voiture plus dynamique. C'est agréable quand on veut s'amuser un peu et surtout avec la boite manuelle.

 

À priori les miens fonctionnent, en tous cas ça souffle par toutes les bouches et si je mets 16 degrés d'un côté et 24 de l'autre, j'ai bien la différence de température (enfin, un chaud un froid quoi) sur les bouches du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que ça marche dans les deux sens, des fois que ce soit Madame qui conduise :D

Sur la mienne ça ne marche que dans un sens : chaud à droite et froid à gauche.

Le bordel pour régler la température...

 

Ah, à tester alors ! Au pire ça la maintiendra éveillée de se cailler le fion en conduisant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malin ^^ :D :D

 

Elle a même pas eu le temps de l'essayer encore, mais elle aimerait bien. Bon, on a 3 voitures + 1 moto à la maison, mais seulement 2 permis, donc on s'amuse pas à jouer aux chaises musicales tous les jours non plus quoi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Et le gros problème de la C5, c'est qu'elle est attachante... La plupart de mes amis qui ont testé la mienne en veulent une.

 

Jusqu'à présent les gens qui sont montés avec moi on été positivement surpris en effet.

Mon père déjà, qui a bossé 40 ans chez Peugeot à l'époque de la gueguerre en interne Peugeot VS Citroën (et donc mon père qui crachait sur Citroën :cyp: ) l'a trouvé hyper confortable en tant que passager, mais il l'a pas conduite.

Et 2 potes, jeunes, qui ont été étonnés par le confort et la pêche qu'elle avait (pourtant ils ont et ont eu des voitures "qui envoient" ). Et le fameux "je me sens tellement posé que j'en oublierait même de conduire" :lol:

 

Après, je trouve que sa discrétion et son côté papy sont assez jubilatoires pour ça, les gens sont toujours assez mécontents de se faire déposer/distancer par une voiture de vieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Me rappellerai toujours du jeune en 308 qui a commencé à me coller aux fesses sur l'autoroute... J'ai mis pied dedans, l'a pas insisté.

Le pire avec la mienne c'est que c'est un 4 cylindres mazout... Et personne ne connaît ce moteur.

 

Il marche bien ton 2.2, par contre je croyais qu'il avait des soucis de fiabilité :oui:

 

Carte grise de la mienne faite, avec même un petit bonus, elle se finit par AX, ce qui est le grand luxe pour une Citroën :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il marche bien ton 2.2, par contre je croyais qu'il avait des soucis de fiabilité :oui:

 

Carte grise de la mienne faite, avec même un petit bonus, elle se finit par AX, ce qui est le grand luxe pour une Citroën :ddr:

 

:D

Pour le 2,2 biturbo, le seul souci que je lui connais (et que j'ai eu) c'est les electrovannes de commande du biturbo qui foirent. Sinon, en 90 000 kms, aucun souci au niveau du moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, elles perdaient seulement leur train arrière dès que tu prenais une version un peu coupleuse ... :lol:

Oui, sur les premières en effet ! :pfff:

 

Par contre niveau intérieur, RAS sur la qualité perçue, ça vieillissait très bien.

Bon, qq lèves-vitres un peu fragiles aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, elles perdaient seulement leur train arrière dès que tu prenais une version un peu coupleuse ... :lol:

Oui, sur les premières en effet ! :pfff:

 

Par contre niveau intérieur, RAS sur la qualité perçue, ça vieillissait très bien.

Bon, qq lèves-vitres un peu fragiles aussi. :D

 

J'en ai eu une, une 325Ci E46 :oui:

Je l'aimais bien, mais finalement je me faisais sacrement chier avec en sortant de la 323Ti E36. C'est aussi la seule voiture dont j'ai du sortir le radiateur dans mon parking souterrain, mais bon :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi avec mon 328i E46 après mon 325i cabriolet E30 ;) .

 

Je comprends :jap: tu n'as plus l'impression d'avoir le moteur sur les genoux en fait, c'est décevant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les petits rayons de soleil du jour, j'ai emmené la C5 se faire recharger la clim.... Il restait 48g de gaz, pour une charge totale de 750 :ddr:

 

Bref, clim rechargée, elle tient la pression et le compresseur fait le boulot, donc magie .... J'ai du froid :rs:

 

Mais, car il y a un mais ! Il y a toujours un "mais" en Citroën :o

Elle souffle chaud côté conducteur, et froid côté passager :ange: donc le micromoteur côté conducteur est mort. Je vais déjà le mettre en position "clim" pour l'été, le temps d'en trouver un d'occasion. Neuf c'est 100€ chez Citron... Hors MO bien entendu, mais c'est simple à changer.

 

On a aussi mis du traceur pour pouvoir détecter les fuites d'ici quelques jours :oui:

 

Bref, une vraie Citroën fabriquée un vendredi après midi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte grise reçue :sol: je ne serai plus THE rebel en C5 :sol:

Ça a été très vite, comme sur des roulettes, je remercie Norauto pour leur efficacité et leur service gratos, mes parents qui m'ont beaucoup soutenu dans cette aventure, le public qui est toujours présent dans mon cœur, et bien entendu la préfecture des Yvelines qui a fait son travail, et sans qui ce beau projet n'aurait pas été possible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte grise reçue :sol: je ne serai plus THE rebel en C5 :sol:

Ça a été très vite, comme sur des roulettes, je remercie Norauto pour leur efficacité et leur service gratos, mes parents qui m'ont beaucoup soutenu dans cette aventure, le public qui est toujours présent dans mon cœur, et bien entendu la préfecture des Yvelines qui a fait son travail, et sans qui ce beau projet n'aurait pas été possible :o

 

 

Purée, que c’est émouvant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ma conduite accompagnée sur une C5 V6 boite méca, verte et avec le cuir beige et c'était tranchant le clivage "voiture de vieux" et "moteur qui passe devant 90% du paysage automobile français" :D

 

Attention au circuit de l'hydractive, ça coute cher à remettre en état. Sinon les bobines Sagem côté catalyseur, galère galère quand faut les changer. Pour le reste, top :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j’ai eu C5 phase 1 en 2.0 16v Exclusive BVA full cuir avec l’hydractive.

 

La suspat en mode sport sur les route de montagne, bah... c’est surprenant ! Même si on devine bien que c’est pas son terrain de jeux préféré, elle s’en sortait pas mal dans les virages !

 

Et je ne sais pas si tu es au courant mais au delà de 110km/h la voiture s’abaisse un peu plus.

 

Non c’est une chouette voiture ! En V6 c’est une parfaite sleepers qui cache super bien son jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ma conduite accompagnée sur une C5 V6 boite méca, verte et avec le cuir beige et c'était tranchant le clivage "voiture de vieux" et "moteur qui passe devant 90% du paysage automobile français" :D

 

Attention au circuit de l'hydractive, ça coute cher à remettre en état. Sinon les bobines Sagem côté catalyseur, galère galère quand faut les changer. Pour le reste, top :bien:

 

Heureusement l'H3+ c'est pas au niveau de la Xantia Activa et ses plus de 10 sphères. J'espère que je serai pas trop embêté avec. Au pire les sphères ça se change bien, c'est plutôt la pieuvre et le reste du circuit qui me ferait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j’ai eu C5 phase 1 en 2.0 16v Exclusive BVA full cuir avec l’hydractive.

 

La suspat en mode sport sur les route de montagne, bah... c’est surprenant ! Même si on devine bien que c’est pas son terrain de jeux préféré, elle s’en sortait pas mal dans les virages !

 

Et je ne sais pas si tu es au courant mais au delà de 110km/h la voiture s’abaisse un peu plus.

 

Non c’est une chouette voiture ! En V6 c’est une parfaite sleepers qui cache super bien son jeux !

 

Clairement le mode sport c'est plutôt pour pas avoir un paquebot lorsque tu prends l'A75/A71 à bon rythme que pour la transformer en reine des rallyes. Mais j'aime bien ce côté TGV sur l'autoroute, ça passe partout, même très vite, dans un confort absolu.

 

J'ai eu une C5 II en 3.0 V6 HDi, je retrouve les mêmes sensations de stabilité et confort à toute épreuve :oui:

 

Et puis le V6 marche très bien dedans, ça se marie à merveille avec la voiture. C'est d'ailleurs étonnant, la différence de pêche, avec mon coupé 406 V6 qui était vraiment castré par la BVA4 pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ma conduite accompagnée sur une C5 V6 boite méca, verte et avec le cuir beige et c'était tranchant le clivage "voiture de vieux" et "moteur qui passe devant 90% du paysage automobile français" :D

 

Attention au circuit de l'hydractive, ça coute cher à remettre en état. Sinon les bobines Sagem côté catalyseur, galère galère quand faut les changer. Pour le reste, top :bien:

 

Il me semple que V6 est affiché quelque part sur la C5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ma conduite accompagnée sur une C5 V6 boite méca, verte et avec le cuir beige et c'était tranchant le clivage "voiture de vieux" et "moteur qui passe devant 90% du paysage automobile français" :D

 

Attention au circuit de l'hydractive, ça coute cher à remettre en état. Sinon les bobines Sagem côté catalyseur, galère galère quand faut les changer. Pour le reste, top :bien:

 

Il me semple que V6 est affiché quelque part sur la C5 ?

 

Non non je l'ai enlevé :ange:

 

18-04-2018_14:07:05.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais peur de te faire voler la voiture ? :p

 

C'était monnaie courante à l'époque de dé-sigler le V6 de son haut-de-gamme tricolore, je me souviens notamment du maire de Lys-lez-Lannoy qui s'était fait piquer au moins une 406 V6, et je me demande même s'ils n'en avaient pas piqué une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais peur de te faire voler la voiture ? :p

 

C'était monnaie courante à l'époque de dé-sigler le V6 de son haut-de-gamme tricolore, je me souviens notamment du maire de Lys-lez-Lannoy qui s'était fait piquer au moins une 406 V6, et je me demande même s'ils n'en avaient pas piqué une seconde.

 

Non pas du tout peur du vol (aucun voleur un peu sensé n'irait chourrer ça :D ), mais pour accentuer la discrétion. C'est comme une HDI 110 et c'est très bien comme ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le mode sport c'est plutôt pour pas avoir un paquebot lorsque tu prends l'A75/A71 à bon rythme

 

 

 

 

Tu est de clermont ferrand ?

 

Non, des Yvelines, mais je fais régulièrement des A-R dans le sud où habitent mes parents, en passant par cette autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...