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Les Françaises

[Présentation] Citroën CX 25 RD Turbo 1985.


Invité §Le 004rz

Messages recommandés

A cet endroit là y'a aucun risque. Y'a un vrai chassis sur une CX avec la coque posée dessus :kaola:

Qu'une super 5 pourrie tu la lève elle se casse en 2.

Déjà entendu une histoire de CX qui s'est pliée en deux quand elle a été soulevée par un camion de fourrière.

Bon, OK, c'était une Tissier 6 roues avec pas loin d'un million de bornes au compteur, mais quand même, la rouille peut faire des ravages.

On n'en est pas là sur ta voiture, enfin j'espère.

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Invité §gt 647Vr

Déjà entendu une histoire de CX qui s'est pliée en deux quand elle a été soulevée par un camion de fourrière.

Bon, OK, c'était une Tissier 6 roues avec pas loin d'un million de bornes au compteur, mais quand même, la rouille peut faire des ravages.

On n'en est pas là sur ta voiture, enfin j'espère.

 

des photos de cette rareté :love:

 

tant que la tôle n'est pas à nue et décapé entièrement , aucun moyen de savoir , mais je peut déjà te dire qu'il ne vaut mieux pas allez trop creuser car tu va passer 5 ans à tout refaire crois moi ;)

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Invité §gt 647Vr

Tu veux des photos de la voiture pliée en deux? Je crois qu'il n'y en a pas...

 

bah plié ou non mais des photos de la 6 roues que tu à vue oui ça m'intéresse , elle sont tellement rare les seuls que j'ai vu se sont en photos sur internet :jap:

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Invité §Le 004rz

Déjà entendu une histoire de CX qui s'est pliée en deux quand elle a été soulevée par un camion de fourrière.

Bon, OK, c'était une Tissier 6 roues avec pas loin d'un million de bornes au compteur, mais quand même, la rouille peut faire des ravages.

On n'en est pas là sur ta voiture, enfin j'espère.

J'ai jamais dis que j'allais faire du travail de manouche pour la rouille. La seul solution c'est coupé, ressouder une tôle neuve et traiter avant de repeindre.

Mettre une CX sur un pont 2 colonne est assez délicat. Si on la lève mal, soit elle tombe du pont par l'avant parce qu'il y a tellement de poids devant par rapport à derrière que ça la fait basculer. Soit, si on la prend vraiment aux mauvais endroit, on peut effectivement fausser le châssis.

Par le plier comme un châssis de deudeuche pourrie, mais quand même.

C'est une voiture d'une grande complexité se rapprochant de la SM enfaîte. Comme on ma dis au boulot :"Les anciens qui était là quand la CX est sortie nous racontaient qu'a l'époque, y'avais que certains mécanos qui pouvaient bosser dessus, c'est pas une voiture qu'on peut laisser aux mains de n'importe qui".

 

Juste un exemple parmi tant d'autre. Le temps donné par citroën pour changer un embrayage sur une CX était aux alentours des 10 h, ça rigole pas.

 

Ma voiture, je vais m'en occuper correctement. C'est pas parce qu'elle va rouler tout les jours que je ne vais pas m'en occuper. Si il faut je vais la démonter pièces par pièces pour traiter le moindre point de rouille, je vais traiter le châssis à la cire corps creux et petit à petit je vais la refaire correctement. Et si je n'y arrive pas moi même, bas je l’emmènerai chez un vrai carrossier, qui restaure du véhicule ancien pour qu'il s'en occupe.

Ça prendra le temps et l'argent qu'il faudra, elle sera arrêter le temps que je fasse les travaux qu'il y aura à faire.

 

Pour une voiture comme ça, on ne peut pas se dire :"tant que ça roule c'est bon", on en voit plus, c'était les meilleures de leur temps, un monument de l'automobile française, elles méritent donc qu'on leurs apportent les meilleurs soins possible.

 

 

Vivement que j'aille la chercher, que je puisse en profiter de cette voiture. Et c'est pas banal d'acheter une CX à 19 ans, faut le faire quand même :D

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bah plié ou non mais des photos de la 6 roues que tu à vue oui ça m'intéresse , elle sont tellement rare les seuls que j'ai vu se sont en photos sur internet :jap:

C'est une histoire que j'ai lue je ne sais plus où...

Des CX Tissier j'ai dû voir quelques ambulances quand j'étais gamin, mais ça commence à remonter un peu (suis né en 1985, à l'époque il y en avait mais elles ont assez vite disparu des routes...)

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Invité §gt 647Vr

C'est une histoire que j'ai lue je ne sais plus où...

Des CX Tissier j'ai dû voir quelques ambulances quand j'étais gamin, mais ça commence à remonter un peu (suis né en 1985, à l'époque il y en avait mais elles ont assez vite disparu des routes...)

 

mince alors ....

ha oui les ambulances , je pensais surtout au modèles assistance de chez citroen moi :jap: il y à quelques années , mais pas tant que ça ;)

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J'ai jamais dis que j'allais faire du travail de manouche pour la rouille. La seul solution c'est coupé, ressouder une tôle neuve et traiter avant de repeindre.

Mettre une CX sur un pont 2 colonne est assez délicat. Si on la lève mal, soit elle tombe du pont par l'avant parce qu'il y a tellement de poids devant par rapport à derrière que ça la fait basculer. Soit, si on la prend vraiment aux mauvais endroit, on peut effectivement fausser le châssis.

Par le plier comme un châssis de deudeuche pourrie, mais quand même.

C'est une voiture d'une grande complexité se rapprochant de la SM enfaîte. Comme on ma dis au boulot :"Les anciens qui était là quand la CX est sortie nous racontaient qu'a l'époque, y'avais que certains mécanos qui pouvaient bosser dessus, c'est pas une voiture qu'on peut laisser aux mains de n'importe qui".

 

Juste un exemple parmi tant d'autre. Le temps donné par citroën pour changer un embrayage sur une CX était aux alentours des 10 h, ça rigole pas.

 

Ma voiture, je vais m'en occuper correctement. C'est pas parce qu'elle va rouler tout les jours que je ne vais pas m'en occuper. Si il faut je vais la démonter pièces par pièces pour traiter le moindre point de rouille, je vais traiter le châssis à la cire corps creux et petit à petit je vais la refaire correctement. Et si je n'y arrive pas moi même, bas je l’emmènerai chez un vrai carrossier, qui restaure du véhicule ancien pour qu'il s'en occupe.

Ça prendra le temps et l'argent qu'il faudra, elle sera arrêter le temps que je fasse les travaux qu'il y aura à faire.

 

Pour une voiture comme ça, on ne peut pas se dire :"tant que ça roule c'est bon", on en voit plus, c'était les meilleures de leur temps, un monument de l'automobile française, elles méritent donc qu'on leurs apportent les meilleurs soins possible.

 

 

Vivement que j'aille la chercher, que je puisse en profiter de cette voiture. Et c'est pas banal d'acheter une CX à 19 ans, faut le faire quand même :D

Ah mais on n'a jamais dit que tu allais faire du boulot de manouche sur ta bagnole, t'inquiète ;)

J'ai vu comment tu bossais sur la BX, tu fais du bon boulot pour le peu que je peux juger (je fais un peu d'entretien sur mes bagnoles, mais je suis loin d'avoir ton niveau), et je pense que tu vas bien t'en sortir, il faut être minutieux sur une CX et ça passe.

J'avais un prof de maths qui ne jurait que par ces voitures, et il a fait je ne sais pas combien de centaines de milliers de bornes en CX... Un jour, je lui avais demandé pourquoi il ne prenait pas sa BX, plus moderne... La réponse avait fusé, avec un grand sourire et son accent de Carcassonne : "Ah! Mais la CX, c'est tellement plus confortable, la BX c'est presque un tapecul à côté!"

Et vu que ma C5 est un tapecul à côté d'une BX avec des sphères neuves, je t'envie... :D

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mince alors ....

ha oui les ambulances , je pensais surtout au modèles assistance de chez citroen moi :jap: il y à quelques années , mais pas tant que ça ;)

Ben entre 25 et 30 ans, donc pas encore trop une époque où je m'intéressais autant aux bagnoles que maintenant (ça avait déjà commencé, je suis tombé très tôt dans la marmite)

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Franchement félicitations pour cette nouvelle CX, sauvée :bien:

 

Un peu de boulot en perspective, mais ça te motive. :langue: En tout cas, à ce prix, ça semble être un bon point départ.

 

J'ai deux questions (je suis amateur de CX :ouimaitre: mais pas vraiment spécialiste des finitions et équipements) :

-il n'y avait pas le "fameux" cendrier sphérique sur l planche de bord des phases I ? ou alors il a disparu sur un millésime antérieur ?

-les jantes sont-elles d'origine ? elles correspondent à la finition ?

 

Bonne route avec ce bestiau !

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Invité §Le 004rz

Franchement félicitations pour cette nouvelle CX, sauvée :bien:

 

Un peu de boulot en perspective, mais ça te motive. :langue: En tout cas, à ce prix, ça semble être un bon point départ.

 

J'ai deux questions (je suis amateur de CX :ouimaitre: mais pas vraiment spécialiste des finitions et équipements) :

-il n'y avait pas le "fameux" cendrier sphérique sur l planche de bord des phases I ? ou alors il a disparu sur un millésime antérieur ?

-les jantes sont-elles d'origine ? elles correspondent à la finition ?

 

Bonne route avec ce bestiau !

 

Merci :jap:

 

Le cendrier, je crois qu'il a disparu en 1978 quand il y a eu quelques modifications de faites sur la CX.

Les jantes dessus sont des jantes de GTi. Pas repeinte comme a l'origine. Les jantes d'origine, je les ai avec les 4 gros enjoliveurs chromés. J'hésite a remettre celles d'origine ou garder celles là. Parce que dans les 2 cas c'est beau et c'est la même monte de pneus.

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Invité §Le 004rz

Garde toi un jeu de jantes pour mettre des pneus hiver.

 

Je vais les garder oui, mais je ne sais pas lesquelles vont être le plus souvent sur la voiture. Les pneus sur les jantes alu sont pas vieux, ceux des jantes d'origine si.

On verra bien.

 

Je vous jure que j'ai toujours du mal a croire que j'ai une CX, j'ai vraiment hâte d'aller la chercher. Encore 8 jours a devoir attendre :bleble:

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Fichtre, voilà qui est bien intéressant !

 

Je te souhaite une bonne route avec cette CX, et je ne doute pas que sa remise en état sera une super aventure.

 

Je plante moi aussi mon drapeau ici, je suis impatient de lire la suite des évènements :)

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Invité §Le 004rz

Salut à tous.

 

T'as loin de chez toi?

 

270 km

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Salut mécano du 35,

 

Elle est encore belle cette CX, félicitations! j'ai eu à la fin des années 80 une Pallas 2500D que j'ai remplacé plus tard par une 22TRS, je garde de bons souvenirs de ces voitures, certainement le fait que moi aussi j'ai bossé chez Citroën où la dernière CX du boss était une 25TRD turbo 2 ABS, avec le monogramme presque aussi large que le hayon.

Au sujet des pneus tu parlais de 195/70R14, c'est pour l'avant, à l'arrière et roue de secours c'est 185HR14. Ton 2.5L turbo est équipé d'une distribution par courroie crantée normalement, penses-y rapidement.

N'ai pas fait attention si tu avais la "jalousie" sur la lunette AR, c'est un "must" sur la CX, je l'avais sur la première et l'ai transférée sur la seconde, ainsi que j'ai équipé les deux du rétro droit d'origine Citroën!

 

Bonne restauration et bonne route à son volant, ton topic me rappelle un tas de souvenirs, c'est une voiture qui ne laisse pas indifférant.

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Invité §Le 004rz

Salut mécano du 35,

 

Elle est encore belle cette CX, félicitations! j'ai eu à la fin des années 80 une Pallas 2500D que j'ai remplacé plus tard par une 22TRS, je garde de bons souvenirs de ces voitures, certainement le fait que moi aussi j'ai bossé chez Citroën où la dernière CX du boss était une 25TRD turbo 2 ABS, avec le monogramme presque aussi large que le hayon.

Au sujet des pneus tu parlais de 195/70R14, c'est pour l'avant, à l'arrière et roue de secours c'est 185HR14. Ton 2.5L turbo est équipé d'une distribution par courroie crantée normalement, penses-y rapidement.

N'ai pas fait attention si tu avais la "jalousie" sur la lunette AR, c'est un "must" sur la CX, je l'avais sur la première et l'ai transférée sur la seconde, ainsi que j'ai équipé les deux du rétro droit d'origine Citroën!

 

Bonne restauration et bonne route à son volant, ton topic me rappelle un tas de souvenirs, c'est une voiture qui ne laisse pas indifférant.

 

Pour les pneus, a l'avant comme à l'arrière c'est du 195/70 R14. C'est même écrit sur l'étiquette de pression des pneus, seulement 195/70 R14, y'a pas d'autres tailles d'ecrites.

Les courroies et la pompe a eau ont été changé y'a 20 000 km et 3 ans. On refera ça dans 2 ans.

Non je n'ai pas de jalousie. Mais j'aime pas trop et après la visibilité arrière qu'est déjà pas terrible, est pourrie.

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Pour les pneus, a l'avant comme à l'arrière c'est du 195/70 R14. C'est même écrit sur l'étiquette de pression des pneus, seulement 195/70 R14, y'a pas d'autres tailles d'ecrites.

Les courroies et la pompe a eau ont été changé y'a 20 000 km et 3 ans. On refera ça dans 2 ans.

Non je n'ai pas de jalousie. Mais j'aime pas trop et après la visibilité arrière qu'est déjà pas terrible, est pourrie.

 

Et en plus, ça a surtout pullulé sur les phases II.

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Invité §Le 004rz

Et en plus, ça a surtout pullulé sur les phases II.

Avant 1977, c'était un accessoire vendu en centre auto, après il est apparu dans le catalogue citroën accessoirie mais ça n'a jamais été une option disponible à l'achat de la voiture.

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Pour les pneus, a l'avant comme à l'arrière c'est du 195/70 R14. C'est même écrit sur l'étiquette de pression des pneus, seulement 195/70 R14, y'a pas d'autres tailles d'ecrites.

Les courroies et la pompe a eau ont été changé y'a 20 000 km et 3 ans. On refera ça dans 2 ans.

Non je n'ai pas de jalousie. Mais j'aime pas trop et après la visibilité arrière qu'est déjà pas terrible, est pourrie.

 

 

Salut mécano,

 

C'est surement sur Turbo D que la monte est équivalente, car sur les atmo essence ou diesel jantes tôle, était 185-175 ou 195-185 (sauf TRX) bien sûr.

 

Pour les courroies je parlais de la distribution, mais vu les premières photos on dirait encore que tu as une distri par cascade de pignon et je pensais que les turbo D avait inauguré la distribution courroie...

 

Bon week-end.

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Invité §Le 004rz

Pour les pneus, a l'avant comme à l'arrière c'est du 195/70 R14. C'est même écrit sur l'étiquette de pression des pneus, seulement 195/70 R14, y'a pas d'autres tailles d'ecrites.

Les courroies et la pompe a eau ont été changé y'a 20 000 km et 3 ans. On refera ça dans 2 ans.

Non je n'ai pas de jalousie. Mais j'aime pas trop et après la visibilité arrière qu'est déjà pas terrible, est pourrie.

 

 

Salut mécano,

 

C'est surement sur Turbo D que la monte est équivalente, car sur les atmo essence ou diesel jantes tôle, était 185-175 ou 195-185 (sauf TRX) bien sûr.

 

Pour les courroies je parlais de la distribution, mais vu les premières photos on dirait encore que tu as une distri par cascade de pignon et je pensais que les turbo D avait inauguré la distribution courroie...

 

Bon week-end.

 

Salut

Ok je ne savais pas :jap:

Oui j'avais bien compris que tu parlait de celles de distri et la mienne a bien une distri par courroie. Mais y'en a 2. Une pour la pompe d'injection et l'autre pour la pompe a eau et l'arbre à came.

Les courroies accéssoires je ne sais pas si elles ont été faite. Le vendeur a plein de factures qu'il va me laisser avec.

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Salut

Ok je ne savais pas :jap:

Oui j'avais bien compris que tu parlait de celles de distri et la mienne a bien une distri par courroie. Mais y'en a 2. Une pour la pompe d'injection et l'autre pour la pompe a eau et l'arbre à came.

Les courroies accéssoires je ne sais pas si elles ont été faite. Le vendeur a plein de factures qu'il va me laisser avec.

 

 

Dans ce cas, regardes bien où en est l'entretien distribution! ça serait dommage que ça casse... tu verras en bout de vilebrequin (qu'on ne voyait pas les distri pignon) un écrou couvert d'un cache en plastique qui tourne... pour rien! ça me faisait rire, mais du fait de l'architecture de la CX rien n'y a été greffé. l'accessoirie est toujours prise sur l'arbre à came, 2 courroies pompe à eau et une alternateur-pompe hydraulique de mémoire.

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Invité §Le 004rz

Salut

Ok je ne savais pas :jap:

Oui j'avais bien compris que tu parlait de celles de distri et la mienne a bien une distri par courroie. Mais y'en a 2. Une pour la pompe d'injection et l'autre pour la pompe a eau et l'arbre à came.

Les courroies accéssoires je ne sais pas si elles ont été faite. Le vendeur a plein de factures qu'il va me laisser avec.

 

 

Dans ce cas, regardes bien où en est l'entretien distribution! ça serait dommage que ça casse... tu verras en bout de vilebrequin (qu'on ne voyait pas les distri pignon) un écrou couvert d'un cache en plastique qui tourne... pour rien! ça me faisait rire, mais du fait de l'architecture de la CX rien n'y a été greffé. l'accessoirie est toujours prise sur l'arbre à came, 2 courroies pompe à eau et une alternateur-pompe hydraulique de mémoire.

 

Et je le répète les courroies de distribution ont été faites il y a 3 ans et 20 000 km. Il a toutes les factures d'entretiens, je les ai vu.

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Franchement félicitations pour cette nouvelle CX, sauvée :bien:

 

Un peu de boulot en perspective, mais ça te motive. :langue: En tout cas, à ce prix, ça semble être un bon point départ.

 

J'ai deux questions (je suis amateur de CX :ouimaitre: mais pas vraiment spécialiste des finitions et équipements) :

-il n'y avait pas le "fameux" cendrier sphérique sur l planche de bord des phases I ? ou alors il a disparu sur un millésime antérieur ?

-les jantes sont-elles d'origine ? elles correspondent à la finition ?

 

Bonne route avec ce bestiau !

 

Le cendrier boule, n'a tenu que sur un millésime, il est apparu pour le millésime 79 donc en 80 il n'y est déjà plus!

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Déjà entendu une histoire de CX qui s'est pliée en deux quand elle a été soulevée par un camion de fourrière.

Bon, OK, c'était une Tissier 6 roues avec pas loin d'un million de bornes au compteur, mais quand même, la rouille peut faire des ravages.

On n'en est pas là sur ta voiture, enfin j'espère.

 

 

le problème c'est qu'une cx tissier se remorque pas comme n'importe quelle bagnole, et les chauffeurs de ces camions de fourrière sont pas connus pour leur délicatesse...

en tout cas, mal remorqué, mal chargé tu peux ruiner une cx alors une tissier rallongé.... Porte à faux, poids, longueur.

 

Enfin important en règle général une cx ne se soulève pas n'importe comment!

Il faut la soulever sur le châssis et non sur la caisse

Et quand elle est levé en l'air par un pont en ciseaux par exemple s'abstenir d'ouvrir les portes!

 

C'est une bonne voiture, bien entretenue et mené elle ne laissera pas tomber comme cela

par contre elles ont tendance à devenir incontinente avec l'âge, à examiner soigneusement retours hydraulique petite araignée et pieuvre, les caches poussières de cylindre avant et arrière, ce sont les principales ecueils de la suspension hydrau!

IMG_20180107_170430.jpg

IMG_20171119_110718.jpg

 

si tu as besoin d'aide demande moi j'ai toutes les microfiches cx

Et je commence à les connaître un peu nos cx!

 

Pour le chauffage intérieur c'est surtout de série la mienne c'est pareil. En plein été c'est un plaisir! Vous reprendrez bien un peu d'air chaud sur la tronche, c'est offert, avec la canicule c'est important de pas se refroidir :W

Je crois que ca vient d'un volet qui ferme mal ou plus, mais si il faut démonter le tdb.... Trop fragile je laisse!

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Invité §Le 004rz

 

le problème c'est qu'une cx tissier se remorque pas comme n'importe quelle bagnole, et les chauffeurs de ces camions de fourrière sont pas connus pour leur délicatesse...

en tout cas, mal remorqué, mal chargé tu peux ruiner une cx alors une tissier rallongé.... Porte à faux, poids, longueur.

 

Enfin important en règle général une cx ne se soulève pas n'importe comment!

Il faut la soulever sur le châssis et non sur la caisse

Et quand elle est levé en l'air par un pont en ciseaux par exemple s'abstenir d'ouvrir les portes!

 

C'est une bonne voiture, bien entretenue et mené elle ne laissera pas tomber comme cela

par contre elles ont tendance à devenir incontinente avec l'âge, à examiner soigneusement retours hydraulique petite araignée et pieuvre, les caches poussières de cylindre avant et arrière, ce sont les principales ecueils de la suspension hydrau!

IMG_20180107_170430.jpg

IMG_20171119_110718.jpg

 

si tu as besoin d'aide demande moi j'ai toutes les microfiches cx

Et je commence à les connaître un peu nos cx!

 

Pour le chauffage intérieur c'est surtout de série la mienne c'est pareil. En plein été c'est un plaisir! Vous reprendrez bien un peu d'air chaud sur la tronche, c'est offert, avec la canicule c'est important de pas se refroidir :W

Je crois que ca vient d'un volet qui ferme mal ou plus, mais si il faut démonter le tdb.... Trop fragile je laisse!

Oui comme je l'avais mis dans un message avant, une CX ne se lève pas n'importe comment sous peine de tout plier.

Et l'histoire de pas ouvrir les portes quand elle est levé c'est vrai ? Parce que je l'avais lu une fois, mais j'ai un peu de mal à y croire vu qu'on la lève par le chassis et pas par la caisse justement.

 

L'hydraulique c'est comme pour la BX, les pieuvres qui lâchent. Là la petite pieuvre à été changé, et la grande réparé, ça tiens depuis un bout de temps déjà et ça n'a jamais refuis. Sur CX basis il m'a dis que c'était 120 € la grande pieuvre. Si ça se remet à fuir à cet endroit la je la changerais.

Les sphères arrières ont été changé, les avant, celle du conjoncteur et celle des freins je ne sais pas de quand elles datent :??: J'ai pas fait gaffe si le conjoncteur claquait souvent, mais il ne me semble pas. Elle monte bien. Pas très vite, mais sans à-coups. Je tenterais bien de la faire tourner à l'hydraurinçage pendant 3000 km pour voir si c'est mieux. J'en ai vu que du bien de ce produit, et que ça faisait même des miracles pour certains. Le LHM à été changé y'a quelques années, il est encore bien vert dans le bocal.

 

Ah les micros fiches ouais ça m'intéresse. Je suis sûr qu'au boulot, on a les vrais microfiches dans le grenier du magasin parce que j'en ai vu, mais j'ai pas trop cherché. Et après faut descendre un des lecteurs, pas très discret :W

 

J'ai lu que le chauffage pour les CX, bas il marchait bien, mais trop bien même :lol: Le vendeur m'a dis que l'été, il bloquait un volet qui est sous le capot pour avoir de l'air à peu près frais, il m'a montré au c'est.

Démonter des tableaux de bord fragiles ça me fait pas peur. Avec la bonne technique on y arrive sans faire de casse. Faut pas faire ça quand il fait froid, voir laisser la voiture en plein soleil avant de le faire, comme ça moins de chance que ça casse. J'ai démonté des tableaux de bord et 205, et 309 sans rien cassé à plusieurs reprise, et je pense que y'a pas pire comme truc fragile vu le plastique de merde que c'est.

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Oui comme je l'avais mis dans un message avant, une CX ne se lève pas n'importe comment sous peine de tout plier.

Et l'histoire de pas ouvrir les portes quand elle est levé c'est vrai ? Parce que je l'avais lu une fois, mais j'ai un peu de mal à y croire vu qu'on la lève par le chassis et pas par la caisse justement.

 

L'hydraulique c'est comme pour la BX, les pieuvres qui lâchent. Là la petite pieuvre à été changé, et la grande réparé, ça tiens depuis un bout de temps déjà et ça n'a jamais refuis. Sur CX basis il m'a dis que c'était 120 € la grande pieuvre. Si ça se remet à fuir à cet endroit la je la changerais.

Les sphères arrières ont été changé, les avant, celle du conjoncteur et celle des freins je ne sais pas de quand elles datent :??: J'ai pas fait gaffe si le conjoncteur claquait souvent, mais il ne me semble pas. Elle monte bien. Pas très vite, mais sans à-coups. Je tenterais bien de la faire tourner à l'hydraurinçage pendant 3000 km pour voir si c'est mieux. J'en ai vu que du bien de ce produit, et que ça faisait même des miracles pour certains. Le LHM à été changé y'a quelques années, il est encore bien vert dans le bocal.

 

Ah les micros fiches ouais ça m'intéresse. Je suis sûr qu'au boulot, on a les vrais microfiches dans le grenier du magasin parce que j'en ai vu, mais j'ai pas trop cherché. Et après faut descendre un des lecteurs, pas très discret :W

 

J'ai lu que le chauffage pour les CX, bas il marchait bien, mais trop bien même :lol: Le vendeur m'a dis que l'été, il bloquait un volet qui est sous le capot pour avoir de l'air à peu près frais, il m'a montré au c'est.

Démonter des tableaux de bord fragiles ça me fait pas peur. Avec la bonne technique on y arrive sans faire de casse. Faut pas faire ça quand il fait froid, voir laisser la voiture en plein soleil avant de le faire, comme ça moins de chance que ça casse. J'ai démonté des tableaux de bord et 205, et 309 sans rien cassé à plusieurs reprise, et je pense que y'a pas pire comme truc fragile vu le plastique de merde que c'est.

 

 

Pour les portes et le chassis, j'ai eu la même information d'un ancien mecano citroen, donc deux avis avec le tien, ca confirme pour moi, je pense pas que la caisse vrille pour autant sur le coup mais il vaut mieux prévenir que guérir!

Les retours sont normalement toujours dispo chez citroen, ma petite pieuvre je l'ai pris à citroen.

 

Hydrau je sais pas sur ce point, moi j'ai rien fait, juste remplacé le lhm...

Bah des microfiches dans un grenier ca sert à rien, chez toi ca servira... demande si tu peux peux les recuperer!

Il est ou ce volet? Je pense pas l'avoir!

bonne route en cx!

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Pour les portes et le chassis, j'ai eu la même information d'un ancien mecano citroen, donc deux avis avec le tien, ca confirme pour moi, je pense pas que la caisse vrille pour autant sur le coup mais il vaut mieux prévenir que guérir!

Les retours sont normalement toujours dispo chez citroen, ma petite pieuvre je l'ai pris à citroen.

 

Hydrau je sais pas sur ce point, moi j'ai rien fait, juste remplacé le lhm...

Bah des microfiches dans un grenier ca sert à rien, chez toi ca servira... demande si tu peux peux les recuperer!

Il est ou ce volet? Je pense pas l'avoir!

bonne route en cx!

 

 

Bonjour,

 

Peut-être la trappe de l'entrée d'air sous la grille qui fait face aux orifices du capot, sur lequel on pouvait mettre (j'avais mis) la prise d'air en plastique noir qui améliorait sensiblement le flux d'air vers l'habitacle.

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Invité §Le 004rz

 

Pour les portes et le chassis, j'ai eu la même information d'un ancien mecano citroen, donc deux avis avec le tien, ca confirme pour moi, je pense pas que la caisse vrille pour autant sur le coup mais il vaut mieux prévenir que guérir!

Les retours sont normalement toujours dispo chez citroen, ma petite pieuvre je l'ai pris à citroen.

 

Hydrau je sais pas sur ce point, moi j'ai rien fait, juste remplacé le lhm...

Bah des microfiches dans un grenier ca sert à rien, chez toi ca servira... demande si tu peux peux les recuperer!

Il est ou ce volet? Je pense pas l'avoir!

bonne route en cx!

 

 

Bonjour,

 

Peut-être la trappe de l'entrée d'air sous la grille qui fait face aux orifices du capot, sur lequel on pouvait mettre (j'avais mis) la prise d'air en plastique noir qui améliorait sensiblement le flux d'air vers l'habitacle.

 

Ça doit être ça oui.

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap:

Bon demain c'est le grand jour, on va chercher la CX. Ça fait 2 semaines que j'attends avec impatience.

Je vous jure que j'ai encore du mal a croire que j'ai une ça comme voiture. Et devinez avec quoi on va la chercher elle et ses pièces ?

Bas oui celles qui va prendre sa retraite grâce a elle :W

08-06-2018_21:21:15.png

Parce que la 106 consomme moins que la fiat punto de ma mère et elle a un attelage pour tracter la remorque.

Au retour c'est la CX qui devrait la tracter vu qu'elle va être bien chargé.

 

Je vous promet que je fais de belles photos demain. J'ai retrouver le câble pour recharger l'appareil photo.

 

D'ailleurs, en arrivant j'enchaine directement sur une vidange et remplacement filtre a huile et gazoil (photos voir vidéo bien sûr) et dimanche si tout se passe bien elle fait sa première expo, week-end très chargé :ange:

 

Aller a+

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Invité §Le 004rz

bon voyage

et pense aux photos si tu passes par des coins sympa ;)

 

Au retour on prend pas l'autoroute donc on en fera sûrement :)

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Invité §gt 647Vr

Bonsoir :jap:

Bon demain c'est le grand jour, on va chercher la CX. Ça fait 2 semaines que j'attends avec impatience.

Je vous jure que j'ai encore du mal a croire que j'ai une ça comme voiture. Et devinez avec quoi on va la chercher elle et ses pièces ?

Bas oui celles qui va prendre sa retraite grâce a elle :W

08-06-2018_21:21:15.png

Parce que la 106 consomme moins que la fiat punto de ma mère et elle a un attelage pour tracter la remorque.

Au retour c'est la CX qui devrait la tracter vu qu'elle va être bien chargé.

 

Je vous promet que je fais de belles photos demain. J'ai retrouver le câble pour recharger l'appareil photo.

 

D'ailleurs, en arrivant j'enchaine directement sur une vidange et remplacement filtre a huile et gazoil (photos voir vidéo bien sûr) et dimanche si tout se passe bien elle fait sa première expo, week-end très chargé :ange:

 

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Et hop une baleine grise pour Tristan ; UNE !! :lol: :lol: sans compter les morceaux qui vont avec :D

Je veut des photos en privilégiés hein :D

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