Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

 

Bonsoir possédant également un trafic T800 de 1988, tout est dit ci dessus! C’est un très bon véhicule sur petit trajet mais à horreur des côtes ! Moi j’en suis très content mais faut pas être pressé et consommation assez gourmande.

 

 

Je connais quelqu'un qui en a un (tout pourri qui démarre au start pilote)

 

Il met un casque anti-bruit quand il le roule... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1632

  • NyvetDuPiC

    1553

  • warlord66

    1473

  • cuda47

    1175

Il faut prendre son temps avec le trafic en 47ch mais la boite est tellement courte que ça marche pas mal.

 

Ce n'est pas du tout un calvaire en tout cas. Moi qui m'en sert surtout sur des petites routes rurales dans un rayon de 25-30km autour de chez moi, ça fait très bien le boulot.

 

Ça consomme 11l/100 en moyenne.

 

C'est surtout un fourgon de ville ou pour les petites routes, même vallonnées. Ça n'aime juste pas les voies rapides.

 

Par contre ça ne monte pas du tout à 120, 100 est un maximum dans bien des cas, 110 si les conditions sont favorables mais passé 90 le moteur supporte mal, c'est un cléon donc ça déteste les hauts régimes.

 

 

 

 

Et à part ça, j'ai fait jusque à 600km dans la journée avec. Le principal soucis c'est le bruit. Niveau confort, très honnêtement ça va on est pas si mal assis et le train filtre bien les bosses, moins l'AR avec les ressorts à lames si on roule à vide.

 

La boite est tellement courte que chargé ou pas ne change pas grand chose aux performances.

 

Faudra vraiment que tu mette un peu d'insonorisant.

Mon 2.5D était vraiment bruyant de base, là ça reste raisonnable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Cléon supporte très bien les hauts-régimes, à condition d'être bien réglé et que le circuit de refroidissement soit à jour. :o

Vérifie le jeu aux soupapes, affine un peu la carburation, et je pense que les 120 seront sans problème à ta portée.

Y'a de la surface frontale c'est vrai, mais sur le plat il faut 40ch pour tenir les 130 chrono avec mon RX400h...

Donc avec 47ch et un SCx à peine moins bon, je pense que les 120 sont parfaitement tenables. :jap:

Évidemment c'est pas fait pour. :o

Justement 120 c'est le rupteur en boite 5 il me semble, mais en boite 4 t'es limité bien avant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Cléon supporte très bien les hauts-régimes, à condition d'être bien réglé et que le circuit de refroidissement soit à jour. :o

Vérifie le jeu aux soupapes, affine un peu la carburation, et je pense que les 120 seront sans problème à ta portée.

Y'a de la surface frontale c'est vrai, mais sur le plat il faut 40ch pour tenir les 130 chrono avec mon RX400h...

Donc avec 47ch et un SCx à peine moins bon, je pense que les 120 sont parfaitement tenables. :jap:

Évidemment c'est pas fait pour. :o

 

 

Ben tu sais, la V-max théorique au régime maximum c'est 107 km/h de notés sur la rta.

J'ai déjà tenté de pousser la 3ème au delà des 60/65, pour un régime max à 70 et a part donner l'impression de tout éclater, ça ne fait rien du tout ça marche même limite moins bien que passer en 4ème à 60.

 

Les cléons je trouve qu'ils n'aiment pas ça. Suffit de comparer une 4L avec une ami 8, la R4 est infiniment plus souple en ville mais sur voie rapide l'ami 8 se promène là où on cravache la R4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 compteur donc 90 gps et des pointes à 110 compteur en descente donc 100 km/h gps :spamafote:

 

 

Moi mon compteur est pile poil égal au gps voir un peu pessimiste.

 

Mais l'aiguille était bloquée à 40. Je l'ai démontée pour la détordre au sèche cheveux et la reposer pour qu'elle soit à 0 à l'arrêt.

Ça a peut être modifié un peu sa justesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement 120 c'est le rupteur en boite 5 il me semble, mais en boite 4 t'es limité bien avant :bah:

 

Une boite 4 n'est pas forcément une boite 5 sans 5ème. :jap:

100 compteur donc 90 gps et des pointes à 110 compteur en descente donc 100 km/h gps :spamafote:

 

 

Ben tu sais, la V-max théorique au régime maximum c'est 107 km/h de notés sur la rta.

J'ai déjà tenté de pousser la 3ème au delà des 60/65, pour un régime max à 70 et a part donner l'impression de tout éclater, ça ne fait rien du tout ça marche même limite moins bien que passer en 4ème à 60.

 

Les cléons je trouve qu'ils n'aiment pas ça. Suffit de comparer une 4L avec une ami 8, la R4 est infiniment plus souple en ville mais sur voie rapide l'ami 8 se promène là où on cravache la R4.

 

Ok. Alors ça tire vraiment trop court. :w:

Là il faudrait rallonger la boite.

 

Les cléons sont très coupleux à bas-régime, donc on a l'impression qu'ils ne donnent rien de plus à haut-régime.

Pourtant ils montent très bien dans les tours, et ont besoin d'y monter pour sortir leur puissance max (5000/5500 tours généralement).

Faut pas hésiter, ils aiment ça. :oui:

 

Faut voir aussi quelle R4 tu mets en face d'une Ami 8, mais à 120 chrono je doute que l'Ami 8 se promène plus que la R4 en 1108cc. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite 4 n'est pas forcément une boite 5 sans 5ème. :jap:

 

Je sais, mais j'ai connu en passager, et je peux te dire que la 4 était pas bien longue, et que la seule chose qui permettait de monter à plus de 70 avec, c'est que c'etait un essence donc zone rouge plus haute que sur les diesels.

 

Ok. Alors ça tire vraiment trop court. :w:

Là il faudrait rallonger la boite.

 

Les cléons sont très coupleux à bas-régime, donc on a l'impression qu'ils ne donnent rien de plus à haut-régime.

Pourtant ils montent très bien dans les tours, et ont besoin d'y monter pour sortir leur puissance max (5000/5500 tours généralement).

Faut pas hésiter, ils aiment ça. :oui:

 

Faut voir aussi quelle R4 tu mets en face d'une Ami 8, mais à 120 chrono je doute que l'Ami 8 se promène plus que la R4 en 1108cc. :w:

 

Ca tire vraiment court sur tous les trafic 1. C'est fait pour être chargé, mais quand comme moi t'utilises ça pour les longs trajets, tu serais pas contre que la 2eme devienne la première, et qu'on te rajoute une vitesse un peu plus longue derrière :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Déjà dégagée la Samara :o

 

Pas étonnant! Bien qu'au niveau fiabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

https://www.leboncoin.fr/voitures/1591084881.htm/

Citroen AX 1.0L - 1996 - 142 000km - CT OK - 900€

https://img0.leboncoin.fr/ad-l [...] 62098e.jpg

 

Vu le petit prix, je me doute que personne ne serait prêt à faire 1000km pour aller la voir. Du coup pour les intéressés, elle est sur Rennes (35)

 

+1. Il y a du boulot à faire. Et de plus il y a de la corrosion. Pour moi elle vaut 500€. Pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il faut voir ce que ça veut dire. Parce qu'il est mentionné: "Contrôle Technique OK"

 

Une voiture d'occasion est toujours vendue dans l'état. Il y a peut être une contre visite? Ce qui n'empêche pas de vendre le véhicule. A charge pour l'acheteur d'effectuer les travaux et de représenter la voiture au CT sous 2 mois. Si tu parle de la Mercedes, c'est très fiable. Mais l'entretien et les réparations sont couteuses.

Pour l'AX, vu le CT , c'est loin d'être l'affaire du siècle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/1591084881.htm/

Citroen AX 1.0L - 1996 - 142 000km - CT OK - 900€

https://img0.leboncoin.fr/ad-l [...] 62098e.jpg

 

Vu le petit prix, je me doute que personne ne serait prêt à faire 1000km pour aller la voir. Du coup pour les intéressés, elle est sur Rennes (35)

J'ai acheté la même pour ma fille de 1997 avec 120 000 et CT vierge pour le même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai acheté la même pour ma fille de 1997 avec 120 000 et CT vierge pour le même prix

 

Pas étonnant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Même moteur que dans mon escort :)

 

C'est pas dans la fourchette basse de prix, mais si bien entretenue ça peut être une très bonne affaire pour le long terme :oui:

C'est ce que je me suis dis. Et je pense qu'elle peut être vendue au moins 300€ de moins? Un très bas prix entraine souvent de gros frais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dis. Et je pense qu'elle peut être vendue au moins 300€ de moins? Un très bas prix entraine souvent de gros frais. ;)

 

Ouai, généralement c'est plutôt autour de 2000€ les beaux modèles.

Je confirme, trop bas sans raison apparente, ça peut être très compliqué par la suite quand on découvre la raison en question :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...