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[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
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Ca, c'est pas dit...même quand tout était fonctionnel, le voyant s'allumait assez facilement lors des séances "voie de lancement, je passe de 40 à 140 en quelques secondes" (surtout en mode dékat...).

 

 

 

:ange:

 

 

 

:lol: Pour la cylindrée et le nombre de cylindres. Pour la conso, non pas tant. :)

 

:jap:

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la 600 compte au moins pour 3 :D

 

Pour le poids, oui ! :D

Ca, c'est pas dit...même quand tout était fonctionnel, le voyant s'allumait assez facilement lors des séances "voie de lancement, je passe de 40 à 140 en quelques secondes" (surtout en mode dékat...).

 

 

Non, je parle surtout du changement des pneus. Les tiens étaient déjà vieux, l'adhérence faiblit assez vite.

Quand j'ai acheté le RX, les pneus avaient 8 et 10 ans selon l'essieu : ça patinait à la moindre accélération, même sur le sec.

Après 2 frayeurs sur le mouillé, on les a fait changer : le jour et la nuit. Même ceux de 8 ans étaient bien secs.

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Annonce déjà désactivée. Soit une erreur de prix soit une arnaque?

J'ai conduit ces Escort diesel : une vraie purge. Non seulement c'est d'une lenteur horrible, mais en plus la boîte 5 est longue à tel point qu'on est souvent en train de rentrer la 4 (voir la 3). Du coup, ça finit par trop consommer.

Le moteur est bruyant, n'a rien dans le sac, et le comportement routier...on dirait que les amortos sont HS dés que l'auto est neuve.

La direction est désagréable en plus.

 

A 500€ pour un traîne-couillon, boulot/dodo ok.

Pour le reste, j'ai largement préféré la ZX D atmo, une vraie bombe sportive à-côté. C'est dire...

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Connais pas le modèle, c'est bien comme truc ? :cyp:

Annonce déjà désactivée. Soit une erreur de prix soit une arnaque?

J'ai conduit ces Escort diesel : une vraie purge. Non seulement c'est d'une lenteur horrible, mais en plus la boîte 5 est longue à tel point qu'on est souvent en train de rentrer la 4 (voir la 3). Du coup, ça finit par trop consommer.

Le moteur est bruyant, n'a rien dans le sac, et le comportement routier...on dirait que les amortos sont HS dés que l'auto est neuve.

La direction est désagréable en plus.

 

A 500€ pour un traîne-couillon, boulot/dodo ok.

Pour le reste, j'ai largement préféré la ZX D atmo, une vraie bombe sportive à-côté. C'est dire...

 

 

Pas forcément, ça a l'air d'être un bon quartier, donc pas forcément besoin d'argent, et surtout une caisse de papy. Prix répété 2 fois, pas une erreur donc.

J'ai conduit une mk7 diesel aussi ... pendant quelques milliers de km seulement, mais passager pendant plus de 80 000km ça c'est sûr.

C'était le TD 70 (turbo basse pression, sans intercooler), et comme c'était aussi une mk7, t'avais quelques amélioration chassis par rapport à la mk5 et mk6.

Le bloc demandait certes à rétrograder pour un dépassement, mais le 70ch était pas fait pour ça non plus. Ça emmenait facilement à 130 tout de même, conso entre 6 et 7L/100 (conduite cool de mon père, mais on avait le break).

Pour la direction, c'est une question de goût, mais perso j'aime bien.

 

J'ai une mk7 de la même couleur, mais version ghia avec le 1.6 16s Zetec, bien mieux, des bagnoles bonnes à vivre.

Et bien mieux que les ZX 1.4i avantage 5p et miami 3p qu'a eu ma mère à mon gout.

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J'ai conduit ces Escort diesel : une vraie purge. Non seulement c'est d'une lenteur horrible, mais en plus la boîte 5 est longue à tel point qu'on est souvent en train de rentrer la 4 (voir la 3). Du coup, ça finit par trop consommer.

Le moteur est bruyant, n'a rien dans le sac, et le comportement routier...on dirait que les amortos sont HS dés que l'auto est neuve.

La direction est désagréable en plus.

 

A 500€ pour un traîne-couillon, boulot/dodo ok.

Pour le reste, j'ai largement préféré la ZX D atmo, une vraie bombe sportive à-côté. C'est dire...

 

:jap: +1

 

 

la version essence consomme mais est beaucoup plus sympa

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Pas forcément, ça a l'air d'être un bon quartier, donc pas forcément besoin d'argent, et surtout une caisse de papy. Prix répété 2 fois, pas une erreur donc.

 

 

 

Après, bizarrement, pour mettre en vente une voiture, c'est toujours plus vendeur de faire de belles photos dans un beau quartier que des photos miteuses en bas d'une barre de HLM. Comme c'est plus vendeur de mettre Leers que Roubaix dans la petite annonce, par exemple. :cyp:

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Après, bizarrement, pour mettre en vente une voiture, c'est toujours plus vendeur de faire de belles photos dans un beau quartier que des photos miteuses en bas d'une barre de HLM. Comme c'est plus vendeur de mettre Leers que Roubaix dans la petite annonce, par exemple. :cyp:

 

 

Ou Leffrinckoucke .. :ibizatdi:

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Après, bizarrement, pour mettre en vente une voiture, c'est toujours plus vendeur de faire de belles photos dans un beau quartier que des photos miteuses en bas d'une barre de HLM. Comme c'est plus vendeur de mettre Leers que Roubaix dans la petite annonce, par exemple. :cyp:

 

C'est sûr, mais en tous cas elle parait bien entretenue, et pour des gens qui veulent s'en débarrasser vu le prix. Donc l'argent n'est pas vraiment un problème, c'est plutot la place et le fait de devoir l'entretenir (dans le sens aller l'emener au garage) qui les fait chier.

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C'est sûr, mais en tous cas elle parait bien entretenue, et pour des gens qui veulent s'en débarrasser vu le prix. Donc l'argent n'est pas vraiment un problème, c'est plutot la place et le fait de devoir l'entretenir (dans le sens aller l'emener au garage) qui les fait chier.

 

Oui, puis nous on est déformé par notre passion, mais pour le commun des mortels ça reste une vieille auto banale diesel qui vaut rien...

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Franchement un Escort mazout C'est 0 niveau plaisir de conduite, ça rame, ça tangue comme un bateau en pleine tempête et ça a un compteur à 5 chiffres... Donc les 90000 km annoncés me paraissent assez douteux...

 

En 99 j'ai failli en acheter une neuve en TD70, et un essai de l'auto m'a vite ramené à la raison! :ange:

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Franchement un Escort mazout C'est 0 niveau plaisir de conduite, ça rame, ça tangue comme un bateau en pleine tempête et ça a un compteur à 5 chiffres... Donc les 90000 km annoncés me paraissent assez douteux...

 

En 99 j'ai failli en acheter une neuve en TD70, et un essai de l'auto m'a vite ramené à la raison! :ange:

 

 

Moi c'est en 2011, l'essais d'une kia picanto m'a ramené à la raison: a 4 dedans j'ai ramé à atteindre les 90km/h de la rocade du coin :D

 

Ceci dit j'ai pas fait mieux vu que j'ai acheté une chevrolet avéo...

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Moi c'est en 2011, l'essais d'une kia picanto m'a ramené à la raison: a 4 dedans j'ai ramé à atteindre les 90km/h de la rocade du coin :D

 

Ceci dit j'ai pas fait mieux vu que j'ai acheté une chevrolet avéo...

 

neuve ?

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neuve ?

 

Oué... Ceci dit je l'ai payé 8300€ avec la palc sur ma 106 kid, revendu 5800€ fin 2015 avec 65000km, je n'ai pas perdu grand chose.

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Annonce déjà désactivée. Soit une erreur de prix soit une arnaque?

J'ai conduit ces Escort diesel : une vraie purge. Non seulement c'est d'une lenteur horrible, mais en plus la boîte 5 est longue à tel point qu'on est souvent en train de rentrer la 4 (voir la 3). Du coup, ça finit par trop consommer.

Le moteur est bruyant, n'a rien dans le sac, et le comportement routier...on dirait que les amortos sont HS dés que l'auto est neuve.

La direction est désagréable en plus.

 

A 500€ pour un traîne-couillon, boulot/dodo ok.

Pour le reste, j'ai largement préféré la ZX D atmo, une vraie bombe sportive à-côté. C'est dire...

 

+10000

C’est pas faute de le répéter, mais les françaises, notamment psa soignaient un minimum l’agrément de conduite, même dans les versions faiblement motorisées... c’est aussi pour cela que les gens gardent ces autos. Ford et Opel ont construit dans les années 90 des autos qui étaient des purges derrière le volant, pas d’autres mots...

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Oué... Ceci dit je l'ai payé 8300€ avec la palc sur ma 106 kid, revendu 5800€ fin 2015 avec 65000km, je n'ai pas perdu grand chose.

 

ok pas mal mais faut se la farcir quand même :D

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Franchement un Escort mazout C'est 0 niveau plaisir de conduite, ça rame, ça tangue comme un bateau en pleine tempête et ça a un compteur à 5 chiffres... Donc les 90000 km annoncés me paraissent assez douteux...

 

En 99 j'ai failli en acheter une neuve en TD70, et un essai de l'auto m'a vite ramené à la raison! :ange:

 

Ben justement, moi qui ai commencé la conduite sur tracteur, ça m'a laissé énormément de bons souvenirs, et au final le côté agricole me plait beaucoup dans ces blocs.

Ce genre de caisse faut pas la prendre comme quelque chose à la pointe de la technologie, mais comme quelque chose de fiable qui t'emmène d'un point A à un point B en grognant, en te montrant que c'est à toi de t'adapter, et au final on fini par l'apprécier.

 

Donc à acheter uniquement en connaissance de cause.

+10000

C’est pas faute de le répéter, mais les françaises, notamment psa soignaient un minimum l’agrément de conduite, même dans les versions faiblement motorisées... c’est aussi pour cela que les gens gardent ces autos. Ford et Opel ont construit dans les années 90 des autos qui étaient des purges derrière le volant, pas d’autres mots...

Côté diesel oui, mais côté essence, ford en faisait des très bons franchement (pas lissés jusqu'au Zetec, mais fiable et avec du caractère). Opel aucune idée, jamais testé.

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Quelque chose de fiable qui t'emmène d'un point A à un point B en grognant, en te montrant que c'est à toi de t'adapter, et au final on fini par l'apprécier.

 

 

C'est du masochisme quoi.

 

Opel aucune idée, jamais testé.

 

 

La Vectra, avec son 1.6L de 75ch (1994) était rustique. Ceci dit elle n'était pas déplaisante. Mais je ne l'ai pas conduite assez pour en avoir une idée précise.

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C'est du masochisme quoi.

 

 

Plus ou moins, mais c'est franchement le genre de moteurs que j'aime bien :)

 

La Vectra, avec son 1.6L de 75ch (1994) était rustique. Ceci dit elle n'était pas déplaisante. Mais je ne l'ai pas conduite assez pour en avoir une idée précise.

 

 

Rustique voila, c'est tout à fait ce que je recherche dans un moteur perso ;)

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Il en faut pour tous les goûts!

J'ai pu faire quelques voyages dans une Corsa des 90's en 1L5D. Boarf. Un bon traîne-couillon quoi. Le moteur était fiable.

Ensuite, j'ai aussi conduit de temps en temps une Astra TD des 90's également. Pas trop mal, mais l'effet turbo...ça m'a jamais collé dans le siège. Juste bien pour ne pas trop ramer dans les côtes ou face au vent.

 

Pour moi, turbo ça va avec essence et ie. J'ai eu une 75 turbo et une 505 idem (180cv). Là, tu sens que le turbo il y est!

Même si j'ai préféré la conduite sportive dans l'Alfa moins puissante et plus pointue.

 

Bref, l'Escort aurait fait un bon daily pour aller au taf. Si possible, et si passionné, une voiture "amusante" à-côté aide à supporter le quotidien en Escort D (celle que j'avais conduite était une atmo au fait).

De mon côté, j'ai pratiqué le Ciao en semaine pour aller au taf (50 bornes/jr quand même) par tous temps (pluie, vent etc...pas question de salir la belle auto!) pendant des années. Dans le garage : la 75 turbale pour le fun les week-ends.

 

Avec mon petit smic de l'époque, c'était possible d'avoir cette caisse. Sinon...j'aurais pas joint les 2 bouts!

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Invité §oul767Da

J'ai pas proposé cette ford pour ses performances ou son agrément de conduite (quoique c'est subjectif entre passionnés) mais le coté daily à pas cher.

 

Faut aussi faire preuve de pragmatisme

 

j'enchaîne avec une petite ax spot

 

 

axspot.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1627549880.htm/

 

Annonce disparue! Je ne pense pas qu'elle ait tenu plus de 2h?

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voila on m'a proposé une 900 turbo j'ai besoin d'aide pour savoir combien proposer merci d'avance ;)

 

le TEXTE SUIVANT EST LE DESCRIPTIF FOURNI PAR LE FILS DE LA PROPRIETAIRE :D

 

 

citation : Ma mère (80 ans) désire vendre sa Saab turbo 8 soupapes, coupe. 1984 couleur champagne.

Combien ça peut valoir ?

Sachant que environ 150000 km de mémoire.

Carrosserie sans corrosion

Clim a remettre en état

Boite automatique fuit.

A parcouru environ 200 km tous les an !

Ma mère a cette voiture depuis plus de 20 ans.

Entretien Saab et spécialistes Saab

 

c'est un coupé sans toit ouvrant. 2 porte et hayon avec becquet d'origine.

Jantes alu pas TRX (ouf)

l'intérieur tissus est a l'état neuf.

Pour expliquer l'histoire, mon père s'en servait environ une fois par mois pour "aller en ville", environ 7km, juste pour faire rouler cette voiture que ma mère ne conduisait plus. Lui roulais en 740.

La boite n'a jamais souffert de manque d'huile.

Rajout avant chaque départ, on devais s'occuper de l'amener en concession pour ce joint, mais la vie a décider autrement.

Mon père est mort il y a un an, et la Saab a du être démarrée une fois depuis.

La boite auto ne tire pas court sur autoroute, je la trouve même assez sympa sur autoroute.

 

Il y a tout l'historique, livrets etc dans la pochette cuir d'originecaptur12.jpg

 

 

 

Il y a tout l'historique, livrets etc dans la pochette cuir d'origine

 

captur27.png

 

captur25.png

 

captur11.jpgcaptur26.png

 

captur12.jpgcaptur10.jpg

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Dommage qu'elle ait poireauté dehors comme ça...

 

Tu as déjà bossé sur ces moteurs? Mon frangin oui. Il m'a dit que c'était bien mal foutu/pensé. Il a dû intervenir sur un 16s/turbo avec la clim.

 

Au fait, si tu veux remettre en état une clim, selon la panne, ça va te coûter le prix de la bagnole.

 

Si tout est raccord avec ce que tu cites, je dirais 1500€? Si tu es en mode "requin"...bien moins? Y'a remise en route et travaux de BVA (d'où provient la fuite)? A t-elle été correctement entretenue cette BVA au fait?

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voila on m'a proposé une 900 turbo j'ai besoin d'aide pour savoir combien proposer merci d'avance ;)

 

citation : Ma mère (80 ans) désire vendre sa Saab turbo 8 soupapes, coupe. 1984 couleur champagne.

Combien ça peut valoir ?

Sachant que environ 150000 km de mémoire.

Carrosserie sans corrosion

Clim a remettre en état

Boite automatique fuit.

A parcouru environ 200 km tous les an !

Ma mère a cette voiture depuis plus de 20 ans.

Entretien Saab et spécialistes Saab

 

c'est un coupé sans toit ouvrant. 2 porte et hayon avec becquet d'origine.

Jantes alu pas TRX (ouf)

l'intérieur tissus est a l'état neuf.

Pour expliquer l'histoire, mon père s'en servait environ une fois par mois pour "aller en ville", environ 7km, juste pour faire rouler cette voiture que ma mère ne conduisait plus. Lui roulais en 740.

La boite n'a jamais souffert de manque d'huile.

Rajout avant chaque départ, on devais s'occuper de l'amener en concession pour ce joint, mais la vie a décider autrement.

Mon père est mort il y a un an, et la Saab a du être démarrée une fois depuis.

La boite auto ne tire pas court sur autoroute, je la trouve même assez sympa sur autoroute.

 

Il y a tout l'historique, livrets etc dans la pochette cuir d'originehttps://i27.servimg.com/u/f27/14/57/05/63/captur12.jpg

 

 

 

Il y a tout l'historique, livrets etc dans la pochette cuir d'origine

 

https://i27.servimg.com/u/f27/14/57/05/63/captur27.png

 

https://i27.servimg.com/u/f27/14/57/05/63/captur25.png

 

https://i27.servimg.com/u/f27/14/57/05/63/captur11.jpg size=650,452https://i27.servimg.com/u/f27/14/57/05/63/captur26.png

 

https://i27.servimg.com/u/f27/14/57/05/63/captur12.jpg size=650,484https://i27.servimg.com/u/f27/14/57/05/63/captur10.jpg size=650,402

 

A priori une bonne base même si il y’a des frais . Je dirais autour de 2000-2500 vu la remise en route à prévoir. Au dessus, autant en acheter une qui roule déjà.

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