Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] BMW Série 3 E36 : Les cinq mousquetaires


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

La question est de savoir s'il s'agit d'une vrai 318is ST !

Une série spéciale vendue en Belgique à quelques centaines d'exemplaires en 1995 (donc phares blanc) pour l'homologation en Procar Supertourisme.

Moteur 1.8L(edit), Kit M3 avant-arrière, aileron réglable, sièges sports (mais pas M3), jantes 16', plaque "Supertourisme" etc...

 

Si c'est le cas, c'est une rareté absolue.

 

Si non, elle aurait plus sa place dans un rasso "tuning" que dans un rasso "classic" entre une DS et une 2002...

 

 

Sa carte grise nous sort une première MEC en 11/1994. ;)

 

Même l'intérieur semblait spécifique sur l'exemplaire photographié, je pense très sincèrement qu'il s'agit d'une vraie. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

salut

 

ma premiere bmw.....une e36 !

 

une 325 tds blanche de 1996, achetée au pere d'un pote :love: j'ai adoré cette caisse :jap: un comportement surprenant de hargne pour un fioul, avec un bruit ...

 

 

salag.jpg

 

 

bmcalvi.jpg

 

salag4.jpg

 

salag1.jpg

 

achetée a 180000 km revendue a 320000, je lui ai a peu pres tout fait ; des petits delires le soir dans le centre de montpellier avec des pneus hs gonflés a 3 bar derriere, mais aussi beaucoup de route, pour aller taffer et partir en vacances, par exemple en corse ( 2eme photo ), ou en montagne ou ma belle e36 montra ses limites dans les cotes enneigées, meme bien chaussée en pneus neiges :

 

 

 

SP_A0623.jpg

a noter ma 325 tds roulait en partie au biocarburant ( 30% ) pendant les 50 000 derniers km que nous avalames ensemble : en effet le m51 moteur performant et robuste est tres compatible avec l'utilisation d'huile vegetale carburant, en raison de sa conception : injection indirecte basse pression caracteristique des derniers turbo d des années 90 / 2000, et aussi parce que la pompe a injection etait une bosch, beaucoup plus costaud que les lucas ou epic, qui souvent equipaient les turbo d psa.....

 

 

une mauvaise experience sur la neige ( j'y suis tres souvent ), et le kilometrage qui devenait consequent m'a decidé a la vendre. j'ai acheté un dacia duster 4x4, qui bien que moins sexy se revela par contre etre une arme absolue dans la neige.

mais bmw me manquait..........

..............................................et je recuperait deux 318i e21 pas cheres, une en bon etat carrosserie et l'autre pourrie mais qui tournait au quart....et apres melange et revente des pieces je tombais dans le monde des vieilles caisses :)

 

 

e2122.jpg

e2131.jpg

 

 

je l'ai vendu deux ans plus tard et pour la meme somme acquis une 323i e30 dans la semaine de sa vente :p

celle la je l'ai adorée ....d'apparence bourgeoise, mais en realité si brutale pour 150 ch !

 

 

 

CAM02787.jpg

 

devant mon dachiasse beige, que j'ai revendu pour un super espace 2.2 dt super logeable et confortable, indestructible et surtout roulant comme la tds.......a la frite

 

tournesol.jpg

 

 

3321349.gif

CAM02448.jpg

:sol:

CAM02445.jpg

 

avec des enfants en bas age, un coupé a l'ancienne qui ne demandait qu'a aller au rupteur, sans clim, sans direction assistée, 15 l au 100...n'etait pas top....je l'ai donc echangée contre une autre bmw, plus civilisée, que j'ai toujours...............

..............une 323i, encore, mais e36 de 1997 !

 

celle ci a tout ce qu'il faut pour contenter un papa...clim, DA, regulateur de vitesse....et des watts sous le capot ( 170 ch ), avec une conso tres raisonnable de 8l au 100, et je vous cache pas que j'y tire assez regulierement dans la gueule ...

 

et pourtant tout reste assez aseptisé, tres confortable, precis, efficace....mais moins de coup de pied au cul, moins de bruit,moins d'odeurs...bref moins de sensation que ma e30...

 

 

 

plaque.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Les éléments imbriqués ont été omis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

323i e36 suite !

 

 

 

20160106_174233.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

20170717_180743[2].jpg

 

 

20170717_180842[1].jpg

 

voila vive e36 ! masterludo.gif.6eea80b072a0150b191ae4eecab00a53.gif

 

 

jp_max.gif.d115bbd506cbc0e8c88adfbb65eb9022.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

salut

 

ma premiere bmw.....une e36 !

 

une 325 tds blanche de 1996, achetée au pere d'un pote :love: j'ai adoré cette caisse :jap: un comportement surprenant de hargne pour un fioul, avec un bruit ...

 

 

salag.jpg

 

 

bmcalvi.jpg

 

salag4.jpg

 

salag1.jpg

 

achetée a 180000 km revendue a 320000, je lui ai a peu pres tout fait ; des petits delires le soir dans le centre de montpellier avec des pneus hs gonflés a 3 bar derriere, mais aussi beaucoup de route, pour aller taffer et partir en vacances, par exemple en corse ( 2eme photo ), ou en montagne ou ma belle e36 montra ses limites dans les cotes enneigées, meme bien chaussée en pneus neiges :

 

 

 

SP_A0623.jpg

a noter ma 325 tds roulait en partie au biocarburant ( 30% ) pendant les 50 000 derniers km que nous avalames ensemble : en effet le m51 moteur performant et robuste est tres compatible avec l'utilisation d'huile vegetale carburant, en raison de sa conception : injection indirecte basse pression caracteristique des derniers turbo d des années 90 / 2000, et aussi parce que la pompe a injection etait une bosch, beaucoup plus costaud que les lucas ou epic, qui souvent equipaient les turbo d psa.....

 

 

une mauvaise experience sur la neige ( j'y suis tres souvent ), et le kilometrage qui devenait consequent m'a decidé a la vendre. j'ai acheté un dacia duster 4x4, qui bien que moins sexy se revela par contre etre une arme absolue dans la neige.

mais bmw me manquait..........

..............................................et je recuperait deux 318i e21 pas cheres, une en bon etat carrosserie et l'autre pourrie mais qui tournait au quart....et apres melange et revente des pieces je tombais dans le monde des vieilles caisses :)

 

 

e2122.jpg

e2131.jpg

 

 

je l'ai vendu deux ans plus tard et pour la meme somme acquis une 323i e30 dans la semaine de sa vente :p

celle la je l'ai adorée ....d'apparence bourgeoise, mais en realité si brutale pour 150 ch !

 

 

 

CAM02787.jpg

 

devant mon dachiasse beige, que j'ai revendu pour un super espace 2.2 dt super logeable et confortable, indestructible et surtout roulant comme la tds.......a la frite

 

tournesol.jpg

 

 

3321349.gif

CAM02448.jpg

:sol:

CAM02445.jpg

 

avec des enfants en bas age, un coupé a l'ancienne qui ne demandait qu'a aller au rupteur, sans clim, sans direction assistée, 15 l au 100...n'etait pas top....je l'ai donc echangée contre une autre bmw, plus civilisée, que j'ai toujours...............

..............une 323i, encore, mais e36 de 1997 !

 

celle ci a tout ce qu'il faut pour contenter un papa...clim, DA, regulateur de vitesse....et des watts sous le capot ( 170 ch ), avec une conso tres raisonnable de 8l au 100, et je vous cache pas que j'y tire assez regulierement dans la gueule ...

 

et pourtant tout reste assez aseptisé, tres confortable, precis, efficace....mais moins de coup de pied au cul, moins de bruit,moins d'odeurs...bref moins de sensation que ma e30...

 

 

 

plaque.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Les éléments imbriqués ont été omis

 

 

Intéressant tout ça. Y'a de la belle caisse alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Un parcours qui ressemble parfois au mien, avec une 325 tds et une 323i Coupé notamment. Je me retrouve dans tes consos aussi: 8,1L/100 sans me traîner. Conso calculée sur 77.000km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

Combien de km la 323i?

 

 

bientot 220 000 km :jap:

 

elle roule beaucoup moins depuis que ma petite derniere est arrivée sylvinus.gif.e37a4aea64fc9894071426d568d43ab5.gif .....une e36 berline c'est bien, mais ne peut rivaliser avec un espace 3 en terme de modularité et de confort d'utilisation...c'est simple ma femme qui kiffait conduire la bmw, depuis qu'elle est montée dans le renaultfrite ne veut plus entendre parler de la position basse de conduite de l'e36 :spamafote:

et honnetement mettre deux enfants, plus une poussette, sans la plier, plus des bagages, plus le velo du grand....comme ca, sans vraiment calculer, easy....c'est tres appreciable ;)

 

mais l'e36 ne sombre pas dans l'oubli pour autant...les derniers travaux ont été remplacement du triangle droit, changement d'une durite d'eau fuyarde,du retour du reniflard d'huile qui me mettait du gras partout, du capteur aac et pmh, et aussi du pont par un 3.15 de 325i....

.....et bientot j'ai une aile avant a changer ( que j'ai trouvé pour 15 eur :W )...et un kit embrayage / volant moteur qui va me faire mal au fion :pfff:

 

:bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

À la limite c'est pas plus mal. Tu en prends soin et la sors de temps en temps, c'est déjà ça. Tu devrais la garder un paquet d'années.

 

Pour une famille avec des enfants en bas âge, une Serie 5 est sans doute plus adaptée en termes d'habitabilité et de confort de suspensions.

Malheureusement, vous êtes plutôt tombés dans le piège du monospace et de sa position haute de conduite. Bon, par chance, vous avez opté pour un Espace plutôt que pour un Scenic ou un Picasso. C'est déjà ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

À la limite c'est pas plus mal. Tu en prends soin et la sors de temps en temps, c'est déjà ça. Tu devrais la garder un paquet d'années. soit je la revends pour une 325i e30, soit je la garde effectivement jusqu'à.... :o

 

Pour une famille avec des enfants en bas âge, une Serie 5 est sans doute plus adaptée en termes d'habitabilité et de confort de suspensions.

oui je regardais les 528i e39...mais en fait en conso / perf la 323i est vraiment le meilleurs compromis ( d'apres zeperf. com ) ;) Malheureusement, vous êtes plutôt tombés dans le piège du monospace et de sa position haute de conduite.oui, apres etre passé par le suv qui etait suffisant jusqu'a ce qu'on embarque la belle mere au ski, et la on a vraiment galeré pour la place , meme avec un coffre de toit :spamafote: Bon, par chance, vous avez opté pour un Espace plutôt que pour un Scenic ou un Picasso. C'est déjà ça :Wl'espace 3 avec l'antique 2.2dt est vraiment une tres bonne voiture, pratique, confortable, et ....agreable a conduire :ddr: si c'est vrai :W

 

 

 

sinon la 323i est quand meme une des plus abouties des e36 :o et on en a deja parlé el karakas :jap:

 

tres proche de la 328i en moins puissante mais plus econome, et radicalement differente de la 325i qui est l'enfant sauvage des e36 :ddr:

 

 

:ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

interessant tout ça

 

sympa ta collec de séries 3

 

j'en ai eu qques unes aussi avant de passer à la série 5,6,7

 

 

une e34 ou e32 en v8 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

l'enfant sauvage conduit par un porki :lol:

 

 

 

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

[:valerossi46]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

l'enfant sauvage conduit par un porki :lol:

 

 

 

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

[:valerossi46]

 

 

Ça fait des étincelles, au sens propre comme au figuré :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie/colle ici la présentation que j'avais faite dans un topic dédié

J'ai supprimé pas mal de photos sinon c'était un peu long

 

 

 

 

 

Salut,

Le week-end dernier avec un pote on est allé chercher ceci...

325i cab de 1994, pas tourné depuis dix ans, l'annonce disait 150 000kms, après avoir remis une batterie elle n'en avait que 117 000, plutôt bonne surprise.

Après avoir remis de l'essence et joué avec l'alarme, elle a démarré facilement, alors qu'elle n'avait rien voulu savoir quelques jours plus tôt lors de la première visite.

Juste avant d'arriver à destination on lui a mis un coup de karcher, elle est très propre, par contre on a découvert que la fiente de pigeon, ça attaque pas mal le plastique de lunette arrière souple...

Prochaine étape, une bonne révision générale, un CT, et elle devrait reprendre la route prochainement (sous réserve de temps à lui consacrer...)

IMG_0393.jpg

 

 

IMG_0397.jpg

 

 

IMG_0395.jpg

 

 

IMG_0391.jpg

 

 

IMG_0417.jpg

 

 

IMG_0416.jpg

 

 

IMG_0408.jpg

 

 

IMG_0421.jpg

 

 

IMG_0423.jpg

 

 

IMG_0425.jpg

 

 

IMG_0436.jpg

 

 

IMG_0440.jpg

Depuis, quelques petits travaux ont été fait (pas grand chose au final) et elle a eu son CT et roule régulièrement

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit post sur les séries "Mora" :)

 

Source principale de mes infos, ce topic de 6enligne.net dont seront issues les photos illustrant cette série : http://www.6enligne.net/forum/ [...] opic=82446

 

 

1) Mora Metallic Individual

 

A la base, il s'agit d'un coloris issue de la palette BMW Individual, disponible depuis apparemment un paquet d'années, mais très peu répandu...

A titre perso, je n'en ai jamais croisé en vrai.

Il s'agit d'un très beau violine métallisé.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] tallic.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] allic2.jpg

 

 

Sur E36 (j'y reviendrai) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /E36M3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 36mora.jpg

 

 

Sur E31, contemporaine de l'E36 (1994 pour celle-là, 28 exemplaires en Mora Metallic ?) : http://www.meeknet.co.uk/e31/M [...] vidual.htm

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 76/E31.jpg

 

Une caractéristique semble être l'association avec des selleries claires sompteuses, et parfois des boiseries variées :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6/E312.jpg

 

 

Sur Z3 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 976/Z3.jpg

 

Toujours avec des intérieurs apparemment spécifiques (cuirs clairs, passe-poils...)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] terior.jpg

 

 

Sur E46, en coupé comme en cabriolet :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] peMORA.jpg

 

Et toujours les intérieurs :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] abMORA.jpg

 

On parlait des boiseries :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] idintr.jpg

 

 

Sur E39 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] licE39.jpg

 

 

Sur E38 : (à vendre ici, 8 exemplaires produits ? : http://www.pistonheads.com/sales/2791924.htm )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] mora74.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] mora73.jpg

 

Et toujours les selleries... :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] mora71.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] mora72.jpg

 

 

Sur E60 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] M5E601.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /M5E60.jpg

 

 

Voilà pour un aperçu de ce que j'ai pu trouver.

 

 

 

2) BMW E36 série limitée Mora

 

Il s'agirait d'une série limitée à 50 exemplaires, peut-être spécifiquement française dans sa commercialisation même si on l'a vu, il semblerait que ce coloris était disponible au catalogue Individual qui permet beaucoup de fantaisies...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Medium.jpg

 

Elle se reconnaît par ces spécificités : Mora Metallic, cuir Nappa beige, boiseries claires, volant mi-cuir/mi-bois, tableau de bord avec partie inférieure en cuir assorti à la sellerie et partie supérieure en beige/marron plus foncé.

 

Commercialisée vers 1997/1998.

 

Aurait a priori existé en berline, coupé et cabriolet, en motorisations 320, 323 et 328i. Ont été aperçues :

 

- E36 320i cabriolet (numéro inconnu)

- E36 323i coupé (numéro inconnu - année 1997, AM 1998).

- E36 323i coupé (numéro 42/50, à vendre ici : http://www.france-troc.com/ann [...] ;amp;order ).

- E36 328i coupé (numéro 43/50, celle issu du topic de 6enligne).

- E36 323i coupé (numéro 20/50 1996 vu sur le bon coin)

- E36 328iA, carrosserie inconnue, numéro inconnu

 

Dans le détail, base d'équipement d'une Wordline, avec dans le détail :

 

-Peinture spécifique Individual "Mora Metallic" 359

- Clignotants blancs

- Chrome-line intérieur

- Boiseries étendues en Bruyère avec volant cuir et bois Airbag US

- Sellerie cuir Nappa étendue (avec console) Individual "Cream white" ref 2 423 379 / L9CW

- Moquette Cream White ref 7400 + Tapis velours idem

 

En photos : il s'agit donc de celle d'Especiosa de 6enligne, lien donné en début de post.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 060148.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Medium.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 040228.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Medium.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Medium.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 040215.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 976/A2.jpg

 

C'est un vrai collector, cette série.

 

De part sa rareté, de part la qualité de son intérieur très exclusif (et réussi pour une allemande, ce genre d'associations de coloris est plutôt en vogue chez les anglais... ou les italiens), et du fait qu'il s'agirait de la seule série spéciale française sur base E36, exclues les Compact et les GT (base M3).

 

:)

 

EDIT: merci @clkris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Déjà entendu parler.

Pour l'anecdote, "mora" veut dire "mûre" en espagnol. Ils ont sans doute pensé à ce fruit au moment où ils ont créé cette teinte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

oui la serie mora vraiment belle association de couleurs carrosserie / interieur :jap:

 

 

 

les e24 et e23 comme je les aimais pas au debut....je trouvais qu'elles etaient too much vraiment trop agressives avec leur gueule de requin et leurs petites roulettes....

 

puis j'ai changé d'avis, en tout cas pour les 7 ...un peu rabaissées et avec de belles jantesE23-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

La nostalgie quand tu nous tiens...

 

 

 

Pour l'histoire, il s'agit de celle d'un ami en 318i , acheté 150€ et qui totalise 220 000KM, une horloge

Bon faut pas croire qu'elle est neuve... Triangle de suspension et rotule axiale gauche sont a faire ainsi que de la carrosserie

Pour l'histoire, j'ai connue la E36 grâce a celle de mon cousin qui était en 325 TDS, un vrai canapé je trouve et très sympathique a la conduite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2 photos de mon ex M3 3.2 cabriolet Individual qui fut miens de 1999 à 2004.

Il était de mi 1998 (un des derniers produits) et je l'ai acheté alors qu'il n'avait que 6000 kms (il sentait encore le neuf).

Il était Techno Violet avec capote violette et intérieur en cuir blanc.

 

Scan40021.jpg

 

 

Scan40020.jpg

 

Une voiture extraordinaire avec laquelle je me faisais un réel plaisir à "bouffer" régulièrement de la Porsche.

Ce n'est pas pour rien que le M3 E36 était appelé à l'époque "tueur de Porsche" car avec ses 321 ch, il était nettement plus puissant que les 272 ch des Porsche 911 de l'époque (993).

Sans parler des 250 ch des 964 et des 231 ch des Carrera 3.2.

Sans compter une tenue de route bien plus facile :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant147Pb

La BMW 323Ti Compact E36 est à l'honneur dans le numéro de Décembre 2019 du magazine Youngtimers. :bien:

 

https://www.youngtimers.fr/wp- [...] _YT104.jpg

 

FB_IMG_1578181715305.jpg

 

Petite contribution.

J'aime les autos depuis tout petit (et surtout les vw en fait)

Cependant ma mère avait il y a plusieurs années une e36 325 tds worldline pack vert Boston de 97. J'adorais cette auto et elle aussi (sauf la pédale d'embrayage)

Plus tard, j'ai souhaité m'en acheté une. J'ai alors acquis cette e36, même moteur et même finition mais grise cuir noir. 165 000km, j'étais ravi de la conduire mais le vendeur m'a caché que la pompe injection était en fin de vie... Cômme les triangles d'ailleurs.

Je ne l'ai gardé que quelques mois et j'en garde quand même un super souvenir.

Plus tard j'ai eu une e28 520i que j'ai adoré et que je regrette énormément aussi...

Maintenant, j'aimerais une 323i berline grise cuir noir comme j'avais ! Mais j'ai une auto de fonction et on peu pas tout avoir (ça n'empêche pas de regarder les annonces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...