Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Restauration] Ma japonaise, Mazda 323f 1.6 de 1994

 

Anciennes : klot
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Restauration] Ma japonaise, Mazda 323f 1.6 de 1994

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Yoyo-68
Profil : Membre confirmé
  1. config
yoyo-68
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/05/2019 à 16:08:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut ! :hihi:
Cela fait 2 ans que je suis sur le forum avec ma petite 106.
Que vous pouvez aller voir au passage ICI : Ma youngtimer, Peugeot 106 Kid.
Et aujourd’hui je me suis lancer dans une 2ème aventures avec l'achat d'une seconde titine.
Je vais gardé le même format de présentation pour les nouveaux venue.

- Moi et ma passion.


Je m’appelle Yoann, j'ai 20 ans et j’habite en Alsace.
Je suis passionner de voiture ancienne, camion et jeux vidéo. Mais aussi fan des USA et de la météo (Orage et tornade).
Je suis encore étudiant, et je suis en couple depuis 4 ans.
J'ai mon permis depuis presque 3 ans maintenant.

- Pourquoi un second projets ?

Et oui cela fait plus de 1 an que je suis à la recherche d'une japonaise et en particularité une Mazda 323f de première génération, avec ces phares rétractable "Pop-up". Et oui me lancer dans un petit projet de restauration me plaisais bien ;)

Pourquoi une Jap ? Et pourquoi la 323f ?

Les japonaises en générale sont mes voitures préféré derrière Peugeot, (Honda, Mazda, Sub...) Et étant passionner du drift ainsi que du look JDM.
J'adore les youngtimers et j'en cherchais une sympa, jolie et qui en jette ! Mais avec mon budget restreint bye bye les CRX, Impreza et autres belle Civic... Donc je tombe sur la 323F avec ça ligne bien à elle et étant un grand fan des fameux phares escamotable. Je n'ai pas pu résister ! Me voilà à la quête de la belle, en me battent pour économiser (Encore étudiant) et convaincre mes parents (Oui, car je vie encore chez eux).
Mais les efforts et la persévérance on payer !

- Comment ?

En me baladant sur lbc pour pas citer le site, je tombe sur une petite annonce d'une Mazda 323f à vendre. Sur le papier du bon et du moins bon... Carton de pièces neuve avec certaine déjà changer, Pas très loin de cher moi. Mais voiture en panne, pas rouler depuis 2 ans, pleine de poussier, entreposer dans un hangar... J'appelle le vendeur qui est super sympa. Il m'envoie un PDF avec toute les infos et plein plein de photos. On parle, bla bla...

Bref, j'ai à nouveau harceler mon père pour aller la voir, se qu'on a fait. Plutôt septique, pas de non mais pas de oui. Plusieurs semaines passe et impossible d’avoir une réponse précise, car la voiture était en panne (Non roulante) et sans CT donc pas de test routier... et comment la ramener ? La galère...
Mais j'ai foncer, car son état générale, le kilométrage, et son prix mon convaincue. J'ai appeler un transporteur et ont la chercher.
Et étonnamment quand mon père la vue arriver sur son gazon ça c'est bien passer :lol:

- Place à la voiture !

Me voila propriétaire d'une :


Mazda 323f BG :
  • De 1994
  • 184,796Km au compteur
  • 4ème propriétaires
  • Édition de base
  • Couleur bordeaux
  • Moteur B6 1598cm3 de 88ch
  • Injection multi-point
  • Essence
  • Boite 5 Vitesses
  • Direction assistée
  • 4 vitres électrique
  • Retro éclectique
  • Centralisation mais plus la clé bouton...
  • Alarme Cobra avec anti démarrage (Manque la clé et fonctionnement hasardeux)
  • l'ABS aucune idée
  • Pas de clim malheureusement...

Vendu avec 4 jantes tôle d'origine mais pneus été HS. Et un carton de pièces neuve (Disques, plaquettes, kit distri complet...)
Pièces neuve sur la voiture : Point d'ancrage barre stab AV avec silentblocs, entretoise, Écrou, Bague... Amortisseur AR, 4 Pneus Hiver neuf, Bougies et bobine.

La panne : Problème d'allumage. Module d’allumage à changer et une bonne révision.
Et d'autre bricole à prévoir, des plastiques intérieure à changer, des pièces manquante, lève vitre conducteur HS une plaque d'immatriculation HS, silencieux HS...


aOaVHln

NwU6qqn

lQJeNkb

SE1ix0e

o9WAWU8

mHBm3NF

6XIY98y


2UODFQE

UOqkZ9k

SgYCxXV

cPOteen

zbmD9J0

HFDLiDk

ZJERati

jN0mgnZ

jN0mgnZ

3ozIFNz

e82qxQU

Z9OGcJq
oM65dfR

JZUnkJE

npzmgrA


La suite du projet bientôt.
J’espère que ma présentation vous a plus ainsi que la voiture, suivrez le projet et laissez votre avis ;)
Merci à tous ! :)
Message édité par Yoyo-68 le 09/05/2019 à 01:25:42

---------------
Ma Peugeot 106 (99.700km) : [Présentation] Ma youngtimer, Peugeot 106 1.0 Kid de 1994
Ma Mazda 323f (184.000km) : [Restauration] Ma japonaise, Mazda 323f 1.6 de 1994 [VENDU]
Ma Mazda 323f (102.400km) : [Présentation] [Coming soon]
Sujets relatif
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/05/2019 à 17:12:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

Sympa l'auto ! Tu comptes faire quoi concrètement ? Démontage total, "simple" remise en route, peinture complète....

Bonne continuation :sol:


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Profil : Pilote assidu
decapot62
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/05/2019 à 19:10:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau projet , et très fiable cette caisse

Publicité

Profil : Vétéran
  1. config
oliv204
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/05/2019 à 22:22:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Drapal !!! (Obligé...)


---------------
aronde montlhery(11/57) et deluxe(11/57), p60 (01/64), 204cab(11/67), 204break(71), 1000 rallye2(77), 1307s(78), bx gti(86), 104gls(87), une coque d 'aronde appprétée à restaurer, 106 roland garros 4 portes(1995)
la 4cv de ma femme: http://club.caradisiac.com/kik​i4cv/
la 106 Roland Garros à ma femme: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392469.htm
human compost
Profil : Vétéran
  1. config
sboek
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2019 à 22:56:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cool! Une remise en route ;)
Faut procéder avec méthode pour trouver la panne.

Bon courage


---------------
actuelles: BMW E36 316i Compact 1997 (Spritmonitor) ■ PEUGEOT 206 1.1 XR présence 2002
exs: BMW E36 316i Compact 1994 (†)RENAULT Clio 1.2 Chipie 1996OPEL VECTRA 1.6i GL 1994CHEVROLET AVEO 1.2 16v 2011 ■ OPEL ASCONA B 1600S Luxus 1979 ■ PEUGEOT 106 Kid 1.0 1994 (†)
Publicité

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 11/05/2019 à 01:27:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 11/05/2019 à 01:35:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du boulot, mais ca ne devrait pas etre trop grave.

Peinture, vernis, seront juste un peu long à faire.

Profil : Vétéran
  1. config
oliv204
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 11/05/2019 à 21:09:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Faut déjà qu'il le redémarre. Je lui ai donné QQ pistes. Je ne pense pas que ça soit grand chose


---------------
aronde montlhery(11/57) et deluxe(11/57), p60 (01/64), 204cab(11/67), 204break(71), 1000 rallye2(77), 1307s(78), bx gti(86), 104gls(87), une coque d 'aronde appprétée à restaurer, 106 roland garros 4 portes(1995)
la 4cv de ma femme: http://club.caradisiac.com/kik​i4cv/
la 106 Roland Garros à ma femme: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392469.htm
hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 11/05/2019 à 21:13:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est la période où les blocs sont presque inusables, permettant de faire des kilométrages de l'ordre du million, sans pour autant avoir usé le moteur... tout le reste autour est peut-etre usé ou devant être remplacé, mais pas le moteur :lol:

Profil : Membre confirmé
  1. config
yoyo-68
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/05/2019 à 23:24:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hey me revoilà !
Je suis super contant de tout vos retours, ça me fait très plaisir ! :hihi:
Pour le coup je vais répondre à chacun d'entre vous ;)

RossoCorsa300 Salut, Disons que c'est une restauration petit budget mais je veux faire les choses bien tout de même. Premièrement une bonne remise en route puis effectivement viendra par la suite dans très très longtemps une peinture complète, oui car sans travaille difficile d’avoir l’argent pour... Je me consacrerais d'abord au détails, la carrosserie sera le finale.


DECAPOT62 Merci et oui c'est une bagnole super fiable.


oliv204 En effet la première étape est de la démarré pour faire le tour du quartier :D
Oui et merci pour tes conseils, hâte de passer chez toi avec.


Sboek Merci, pour l'instant j'ai changer pas mal de pièces de l’allumage, reste à voir les bougies (Contrôler l’étincelle) Mais j'ai peur qu'il y a aussi un problème au niveau de l’arriver d’essence...


Meta_ Merci. Bientôt la suite :bien:


zorglub Oui il y a de quoi faire mais rien de grave (enfin j’espère). Oui la peinture sera la dernière étape, tant-pi pour l'esthétique. Il faut privilégier la mécanique.
Oui ces voitures avale les kilomètres sans soucis. Le moteur tourne avec le démarreur c'est déjà pas mal, mais ce qui serait mieux c'est de l'entendre chanter ;)


La suite arrivera bientôt :)
Message édité par Yoyo-68 le 12/05/2019 à 23:29:21

---------------
Ma Peugeot 106 (99.700km) : [Présentation] Ma youngtimer, Peugeot 106 1.0 Kid de 1994
Ma Mazda 323f (184.000km) : [Restauration] Ma japonaise, Mazda 323f 1.6 de 1994 [VENDU]
Ma Mazda 323f (102.400km) : [Présentation] [Coming soon]
Profil : Vétéran
  1. config
oliv204
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/05/2019 à 23:44:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'essence, simple a voir: tu sors la durite et tu dis a ta chérie de donner un coup de démarreur. Tu verras de suite si ça gicle. Tu en profites pour changer les durites car elles doivent etre cuites.
Ensuite tu t'attaques a l'allumage !


---------------
aronde montlhery(11/57) et deluxe(11/57), p60 (01/64), 204cab(11/67), 204break(71), 1000 rallye2(77), 1307s(78), bx gti(86), 104gls(87), une coque d 'aronde appprétée à restaurer, 106 roland garros 4 portes(1995)
la 4cv de ma femme: http://club.caradisiac.com/kik​i4cv/
la 106 Roland Garros à ma femme: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392469.htm
hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 13/05/2019 à 14:00:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
?? cuites les durites ?? Ben pas forcément, ca dépend de comment elle a été stockée.

Le filtre à essence est soit près du réservoir (c'est un peu chiant en ce cas, voir dans le réservoir), ou alors dans le compartiment moteur. Regarde une RTA, pour le reconnaitre. Sur la mienne, il est fixé sur le tablier sous la baie de parebrise.

Si le niveau d'essence est trop bas, ca peut poser un souci au démarrage.

Alors les bougies, oui, c'est la première chose à controler. Ainsi que vérifier qu'il s'agit du bon type de bougie. (references bougies).

Tu vérifies aussi bien sur le faisceau, une à une pour vérifier qu'il y a du courant qui arrive à la bougie.

Une ou plusieurs bobines distributrices de courant aux bougies à vérifier.

Parfois ca suinte un peu d'huile au niveau de l'allumeur. L'huile risque alors de cramer/abimer, tous les joints, plastiques, fils qui sont éclaboussés d'huile.

Le pire qui pourrait t'arriver, ce serait un souci sur les injecteurs, mais y a pas de raisons.

Profil : Vétéran
  1. config
oliv204
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/05/2019 à 19:34:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
des durites de 25 ans, pour moi elles ont vécues!
sur ma Bx GTI, elles sont tellement dures que j'ai pas pu les remettre sur le filtre à essence, dures comme du bois! et en plus très chiant d'accès (passent entre le réservoir et le châssis, je vais devoir tomber l'essieu pour y accéder!)


---------------
aronde montlhery(11/57) et deluxe(11/57), p60 (01/64), 204cab(11/67), 204break(71), 1000 rallye2(77), 1307s(78), bx gti(86), 104gls(87), une coque d 'aronde appprétée à restaurer, 106 roland garros 4 portes(1995)
la 4cv de ma femme: http://club.caradisiac.com/kik​i4cv/
la 106 Roland Garros à ma femme: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392469.htm
Publicité

hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 13/05/2019 à 21:59:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben non, ca dépend des durites... certaines sont mortes au bout de 5 ou 10 ans et d'autres non, c'est pas automatique, ca dépend des voitures et des durites.

Profil : Membre confirmé
  1. config
yoyo-68
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/05/2019 à 22:31:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
zorglub J’essaie de me procuré une RTA mais bon c'est galère :ange:
Oui il faut que je vérifie la pompe et le filtre à essence dans le cas ou l'astuce de Oliver ne fonctionnerais pas...
Le plein est presque à la moitié et j'ai déjà rajouter un peu d’essence fraiche.
Pour les bougies normalement c'est les bonnes et elle sont neuve. Je les est nettoyer et je pense que l'écartement est bien trop faible, je vais les réglés. Mais sans RTA et rien sur le net, pas facile... Mais je pense essayer avec un réglage usine pour commercer. (entre 0.7mm et 1.1mm).
Une fois fait, je testerais le faisceau pour voir si il y a une étincelle aux bougies ;)
J’espère bien ne pas avoir de problème avec les injecteurs. :(

oliv204 Pas d'inquiétude les durites vont très bien. Elle sont vraiment en bonne état, elle sont pas dure et pour être franc même sur la 106 elle sont en moins bonne état (Pas mal dure).Et pour le test de l'arriver d’essence, oui je vais essayer comme ça merci ;)


---------------
Ma Peugeot 106 (99.700km) : [Présentation] Ma youngtimer, Peugeot 106 1.0 Kid de 1994
Ma Mazda 323f (184.000km) : [Restauration] Ma japonaise, Mazda 323f 1.6 de 1994 [VENDU]
Ma Mazda 323f (102.400km) : [Présentation] [Coming soon]
Profil : Vétéran
  1. config
oliv204
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/05/2019 à 22:55:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'écartement paraît élevé. Entre 0.7 et 1.1 mm ça fait beaucoup. Faudrait que je regarde dans mes vieux catalogues de bougies.


---------------
aronde montlhery(11/57) et deluxe(11/57), p60 (01/64), 204cab(11/67), 204break(71), 1000 rallye2(77), 1307s(78), bx gti(86), 104gls(87), une coque d 'aronde appprétée à restaurer, 106 roland garros 4 portes(1995)
la 4cv de ma femme: http://club.caradisiac.com/kik​i4cv/
la 106 Roland Garros à ma femme: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392469.htm
hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 14/05/2019 à 14:27:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois que l'écartement c'est 0.9 ou 1 pour une 323, mais bon selon le moteur, ca peut changer.

Profil : Pilote pro
  1. homepage
stalker_tn
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2019 à 10:10:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce ne sont pas les bougies qui l'empêcheront de démarrer cela dit.
Message cité 1 fois

---------------
volvo 440T-Alfa 33-Audi GT5E-Alfa Giulietta-Alfa 164 QV-Mercedes 2.3-16-Audi 200 QT-Carlsson C28-Nissan Sunny gti-Bmw 730ia-Volvo 850-Audi S4 B5-Alfa 156 GTA-Bmw 540ia-Bmw 318is-Bmw 320i-Audi 200 20VA-Bmw 323ti-Jaguar Xj40-Bmw M5-Bmw 325i-VW Golf 3 VR6-Bmw 328i-Audi S6-Bmw 316ti-Mgf-Volvo 850 2.5T AWD-Bmw 535i-Audi 200 10VA -Bmw 540ia-Mercedes ML320-Audi S8 D2-Toyota Supra MA70-Mercedes CLK55 - Peugeot 406 coupé -BMW 535ia-Chevrolet Caprice-Aston Martin DB7 Vantage-Mercedes ML430-Volvo 480 Turbo-Honda Prelude Vti 4ws-Mercedes R350-Bmw 330ci
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 19/05/2019 à 10:31:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stalker_tn a écrit :

Ce ne sont pas les bougies qui l'empêcheront de démarrer cela dit.
Afficher plus
Afficher moins


L'écartement non, l'absence de bougies par contre peut être une cause de non démarrage :cyp:

Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 194 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 19/05/2019 à 10:32:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

L'écartement non, l'absence de bougies par contre peut être une cause de non démarrage :cyp:
Afficher plus
Afficher moins




 :lol:


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 19/05/2019 à 11:10:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah si ca peut, quand y a une bougie qui donne mal, parce que usée, ca peut empécher de démarrer.

ce qui m'a permis de savoir, que 40.000 km, ca faisait probablement trop sur mes voitures, elles cafouillaient l'une comme l'autre, avec des bougies trop usées. Et donc calage, refus de démarrer parfois, tourner sur 3 seulement, etc etc...
Message cité 2 fois
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 19/05/2019 à 11:16:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorglub a écrit :

Ah si ca peut, quand y a une bougie qui donne mal, parce que usée, ca peut empécher de démarrer.

ce qui m'a permis de savoir, que 40.000 km, ca faisait probablement trop sur mes voitures, elles cafouillaient l'une comme l'autre, avec des bougies trop usées. Et donc calage, refus de démarrer parfois, tourner sur 3 seulement, etc etc...
Afficher plus
Afficher moins




Sur la mienne ça provoquait des détonnations, on se demande bien pourquoi :p :


Ferrari 7988Voir l'image en grand0 vote


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Profil : Pilote pro
  1. homepage
stalker_tn
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2019 à 11:28:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorglub a écrit :

Ah si ca peut, quand y a une bougie qui donne mal, parce que usée, ca peut empécher de démarrer.

ce qui m'a permis de savoir, que 40.000 km, ca faisait probablement trop sur mes voitures, elles cafouillaient l'une comme l'autre, avec des bougies trop usées. Et donc calage, refus de démarrer parfois, tourner sur 3 seulement, etc etc...
Afficher plus
Afficher moins

un cas sur 1000... Les bougies on peut effectivement vérifier vite fait leur tronche, mais elles sont tellement rarement (voire jamais) en cause dans les pannes qu'on rencontre...


---------------
volvo 440T-Alfa 33-Audi GT5E-Alfa Giulietta-Alfa 164 QV-Mercedes 2.3-16-Audi 200 QT-Carlsson C28-Nissan Sunny gti-Bmw 730ia-Volvo 850-Audi S4 B5-Alfa 156 GTA-Bmw 540ia-Bmw 318is-Bmw 320i-Audi 200 20VA-Bmw 323ti-Jaguar Xj40-Bmw M5-Bmw 325i-VW Golf 3 VR6-Bmw 328i-Audi S6-Bmw 316ti-Mgf-Volvo 850 2.5T AWD-Bmw 535i-Audi 200 10VA -Bmw 540ia-Mercedes ML320-Audi S8 D2-Toyota Supra MA70-Mercedes CLK55 - Peugeot 406 coupé -BMW 535ia-Chevrolet Caprice-Aston Martin DB7 Vantage-Mercedes ML430-Volvo 480 Turbo-Honda Prelude Vti 4ws-Mercedes R350-Bmw 330ci
Profil : Membre confirmé
  1. config
yoyo-68
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/05/2019 à 23:01:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous encore une fois. J’apprécie beaucoup votre aide :hihi: Je posterais un roman avec un tas de photos plus tard ;)
Pour donné rapidement des news, voilà.

Pour se qui est des bougies, elles sont en bonne état mais un peu sale et mal régler (0.5mm). Donc nettoyage et réglage à 0.9mm (Préconiser entre 0.9mm et 1.1mm).
Tout l'allumage a été remplacer ! Fils de bougies, doigts d’allumeur, tête d'allumage, fils de bobine et module d'allumage. La bobine semble en bon état (changer récemment). Et une batterie toute neuve.


Mais rien... La voiture ne broute même pas... :(

Il y a de l’essence dans le réservoir et j'ai vérifier l'arriver d’essence à la durite et elle arrive bien, ça sent l’essence à chaque essaie. Le moteur semble même noyer à force d'essayer de démarré.

Le démarreur marche, le moteur tourne mais rien.


Après avoir fait le test de l’étincelle à la bougie, rien... Pas la moindre étincelle.
L'ordre des fils de bougies est bien respecter. Tout est bien raccordé et à sa place... Donc il y a encore un problème d'allumage...

Mais info importante, la voiture est équipée d'une alarme Cobra. Capteurs sur les ouvrants, sondes volumétrique, central, sirène et tout le tralala.
Il y a la petite clé contact pour activer le contact moteur (Pour que les voyants s'allume) et cette partie la marche bien, enfin je crois.
Mais la panne pourrait venir de l'anti démarrage qui ne se désactiverait peut-être pas non ? Se qui empêcherait la voiture de ronronner ?

Et bien sûr, j'ai pas les clés de l’alarme, mais la clé contact permet la même chose (verrouiller et déverrouiller la voiture). Cela marche et je la laisse toujours ouverte, donc désactiver (Pas de coupure contact).

Alors, Allumage ? Alarme ? Ou autre choses ?


---------------
Ma Peugeot 106 (99.700km) : [Présentation] Ma youngtimer, Peugeot 106 1.0 Kid de 1994
Ma Mazda 323f (184.000km) : [Restauration] Ma japonaise, Mazda 323f 1.6 de 1994 [VENDU]
Ma Mazda 323f (102.400km) : [Présentation] [Coming soon]
hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 21/05/2019 à 23:06:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu l'as dit toi même, pas d'étincelle à la bougie, donc pas de courant au niveau de la bobine. (la bobine alimente la distribution aux bougies)

Donc soit la bobine est à remplacer, soit l'alarme coupe l'arrivée de courant à la bobine, donc pas possible de démarrer.
Message édité par zorglub le 21/05/2019 à 23:08:25
Profil : Membre confirmé
rocco
  1. Posté le 26/05/2019 à 17:29:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, sympa cette 323: j'ai toujours aimé ce look et la fiabilité Mazda bref bon choix. Il y'avait y a quelques mois une 323 série GT couleur blanche à vendre près de Mulhouse, j'ai vu garé dans la cour d'une maison quelques semaines après son probable acheteur à la sortie d'un village du 68. Facilement reconnaissable: des jantes kéké tuning mais le reste en état stock et super propre lors de l'annonce.

 :jap:


---------------
Renault Mégane I coupé 1.6 16V RSI
Renault Mégane III coupé TCe180
Profil : Membre confirmé
  1. config
yoyo-68
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/05/2019 à 01:14:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rocco Merci !
Oui je me souvient très bien de cette exemplaire à vendre sur lbc, j'ai même encore les photos :D
Effectivement une belle GT Blanche à vendre dans une concession prêt de Mulhouse. Pour une GT elle était à un prix défient toute concurrence ! J'ai bien regretter par la suite :lol: Car elle était comme neuve ! Et pour les jantes, franchement ça va encore, j'ai vue bien pire sur des 323...

TEakj9I

Sb53Ukn

QwiAcpP

Voilà c'est elle normalement ;)


---------------
Ma Peugeot 106 (99.700km) : [Présentation] Ma youngtimer, Peugeot 106 1.0 Kid de 1994
Ma Mazda 323f (184.000km) : [Restauration] Ma japonaise, Mazda 323f 1.6 de 1994 [VENDU]
Ma Mazda 323f (102.400km) : [Présentation] [Coming soon]
Profil : Membre confirmé
rocco
  1. Posté le 28/05/2019 à 07:19:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, merci pour tes photos. C'est un régal de là revoir j'adore cette voiture, une young dans toute sa splendeur ! :jap: :love: :sol:


---------------
Renault Mégane I coupé 1.6 16V RSI
Renault Mégane III coupé TCe180
hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 28/05/2019 à 10:38:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'intérieur est pas trop moche pour l'époque, les jantes sont ce qu'on trouvait en centre auto, surement pas très cher, parce que les jantes origines devaient être tole.

Trouver des jantes plus élégantes ou des jantes Mazda alliage, ca ne devrait pas être le plus difficile. Quand le tuning s'est contenté en un jeu de jantes (proche de la taille origine), au moins on sait que la voiture n'en a pas souffert.

Profil : Vétéran
  1. config
oliv204
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 28/05/2019 à 22:34:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors Yoyo-68, quoi de neuf? ca avance ce redémarrage?


---------------
aronde montlhery(11/57) et deluxe(11/57), p60 (01/64), 204cab(11/67), 204break(71), 1000 rallye2(77), 1307s(78), bx gti(86), 104gls(87), une coque d 'aronde appprétée à restaurer, 106 roland garros 4 portes(1995)
la 4cv de ma femme: http://club.caradisiac.com/kik​i4cv/
la 106 Roland Garros à ma femme: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392469.htm
Profil : Membre confirmé
  1. config
yoyo-68
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2019 à 16:34:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça avance, oui en peu. Enfin là c’est au point mort...

Premièrement j'ai pratiquement viré toute cette foutue alarme (Sauf les capteurs et la sirène). L'anti démarrage est hors d'état de nuire. J'ai rebrancher les câbles d'origine du neiman et ils ne passent plus par le boitier de l'anti démarrage. J'ai aussi enlever la central d'alarme. Reste juste le voyant et le capteur mais qui ne servent plus, et de les laisser ou non ne change rien je pense. La sirène est encore sous le capot mais je vais la dégager aussi.
Bref, donc "Normalement" de ce coté là c'est OK.

Mais toujours pareil. Démarre pas...

5s3nvvY

QDhX4gQ

SHzeGX1

HvbhFg5

TzqLCQm

ybOiU49


Puis j'ai donc testé la bobine et les bougies. J'ai fais avec une pile 12V et j'ai réussie à avoir des petites étincelles (Pas souvent mais j'ai réussis). Ce qui voudrait dire que la bobine et les bougies fonctionne probablement bien. Alors je remonte le tout.

Mais là encore... Démarre pas.

X8BlpqH

OHLO4vD

Du coup là je sèche... Tout l’allumage est nickel ! Je comprend pas :pfff:

Donc à défaut de travailler sur la mécanique, j'ai beaucoup travailler sur l’esthétique et les pièces manquante, surtout des petites bricoles enfaite, mais je vous montrerait tout en détaille une fois qu'elle aura démarré ;)

Voila pour le peu d’avancement. Et à vrai dire, avec le BAC dans 2 semaines j'ai pas trop la tête à ça...
Mais je ne dis pas non à un peu d'aide, ça c'est sûr :hihi:
Message édité par Yoyo-68 le 08/06/2019 à 16:48:30

---------------
Ma Peugeot 106 (99.700km) : [Présentation] Ma youngtimer, Peugeot 106 1.0 Kid de 1994
Ma Mazda 323f (184.000km) : [Restauration] Ma japonaise, Mazda 323f 1.6 de 1994 [VENDU]
Ma Mazda 323f (102.400km) : [Présentation] [Coming soon]
human compost
Profil : Vétéran
  1. config
sboek
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2019 à 17:53:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut procéder par élimination.
Tu établi une liste de tout ce qui peux empêcher un démarrage (pompe a essence, allumage, injecteurs, électronique, alarme, etc etc etc...) et tester ou remplacer du moins cher au plus cher, par élimination.

As tu une étincelle à chaque bougies quand tu tourne le démarreur?


---------------
actuelles: BMW E36 316i Compact 1997 (Spritmonitor) ■ PEUGEOT 206 1.1 XR présence 2002
exs: BMW E36 316i Compact 1994 (†)RENAULT Clio 1.2 Chipie 1996OPEL VECTRA 1.6i GL 1994CHEVROLET AVEO 1.2 16v 2011 ■ OPEL ASCONA B 1600S Luxus 1979 ■ PEUGEOT 106 Kid 1.0 1994 (†)
hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 08/06/2019 à 18:07:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il se pourrait que l'ordre d'allumage ne soit plus le bon :bah: ou encore allumeur décalé ?

si la partie électrique jusqu'aux bougies est bonne.

si y a de l'essence qui est injectée, et qu'elle ne démarre pas, ca doit finir par sentir l'essence.

Perso, j'embraye à fond, quand je fais tourner le démarreur, au point mort.


sinon je comprend pas trop le principe de tester l'étincelle avec une pile 12V :bah:
Message édité par zorglub le 08/06/2019 à 18:09:30
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/06/2019 à 19:10:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Comme déjà dit, procéder par élimination :

- as-tu de l'essence qui arrive aux injecteurs ?
- as-tu de l'étincelle sur chaque bougie ? (teste en mettant la bougie à la masse et en donnant un coup de démarreur)
- as-tu vérifié les fusibles ?
Message cité 1 fois

---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 09/06/2019 à 01:35:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RossoCorsa300 a écrit :

Bonjour

Comme déjà dit, procéder par élimination :

- as-tu de l'essence qui arrive aux injecteurs ?
- as-tu de l'étincelle sur chaque bougie ? (teste en mettant la bougie à la masse et en donnant un coup de démarreur)
- as-tu vérifié les fusibles ?
Afficher plus
Afficher moins



Et on peut rajouter à la liste :

- as-tu un rat mort dans le catalyseur qui empêcherais les gaz d'échappement de sortir ?


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 194 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] Ma Honda Legend de 1993 128
[Tuto] Mazda 626 1,6L 1979 12
remise en route d'une vielle toyota 1989... 4
Achat honda prelude 1988 7
Restaurer une Mazda 626 2.0i 16s de 1988 5