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Les Françaises

[Présentation] Renault R4 GTL CLAN 1989, alias Célestine


pierrot590
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Il fait partie du pack sécurité avec les appuies têtes et le feu de brouillard arrière. Ou alors, c'était de série sur la CLAN?

Je regarderai sur la documentation d'époque. :)

En tout cas je ne m'imaginerais pas conduire sans sur la mienne. Déjà qu'on n'y voit pas grand chose...

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Participants fréquents à ce sujet

En tout cas je ne m'imaginerais pas conduire sans sur la mienne. Déjà qu'on n'y voit pas grand chose...

 

 

Après, c'est une question d'habitude aussi. Je n'en ai pas sur la R5, je ne m'en porte pas plus mal. :p

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Après, c'est une question d'habitude aussi. Je n'en ai pas sur la R5, je ne m'en porte pas plus mal. :p

 

 

Disons que mon habitude à moi, quand je conduis c'est de faire la girouette permanente sur tous les rétros. Y compris en ligne droite sur autoroute.

Ca requiert beaucoup de concentration, par contre ça permet de détecter le moindre changement de situation, et d'anticiper la suite.

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Invité §DOM703uG

hello

 

Je viens d'acheter une CLAN du 30 novembre 1989 (un modele 1990 je suppose !), de la meme couleur (il me semble) Elle est un peu moins propre mais les plancher ne sont pâs rouillés..

 

questions aux specialistes :

 

-c'est quoi le code couleur ?

-est ce que l'on peut savoir ou elle a été fabriquée avec le numero de serie ?

-il me manque le loquet de la vitre avant droite, comment en trouver un ?

-j'ai un vide poche sur la portiere pssager mais pas sur la portiere conducteur , c'est normal ?

-mes sieges sont en skai noir ...une option ?

 

Meri pour vos infos

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hello

 

Je viens d'acheter une CLAN du 30 novembre 1989 (un modele 1990 je suppose !), de la meme couleur (il me semble) Elle est un peu moins propre mais les plancher ne sont pâs rouillés..

 

questions aux specialistes :

 

-c'est quoi le code couleur ?

-est ce que l'on peut savoir ou elle a été fabriquée avec le numero de serie ?

-il me manque le loquet de la vitre avant droite, comment en trouver un ?

-j'ai un vide poche sur la portiere pssager mais pas sur la portiere conducteur , c'est normal ?

-mes sieges sont en skai noir ...une option ?

 

Meri pour vos infos

 

La mienne de 1988 est en blanc 348. Sur les photos, je dirais que c'est le même. Sur la mienne j'ai un autocollant sur la contre-aile AVD, avec ce code couleur.

Ceci dit, la peinture sur mesure en blanc 348 que j'ai appliquée, est plus "jaune" que le reste de la caisse... :hum:

 

Pour tes bacs de porte, moi c'est l'inverse. :D

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Hello!

 

Je vous envoie quelques photos prises hier afin d'alimenter un peu le topic.

Désolé pour le masquage dégueulasse des plaques!

ça ne sera plus le cas pour les prochaines photos, j'ai refait les plaques FNI en guise de caches plaques. :)

 

 

 

 

IMG_2658.png

 

IMG_2659.png

 

IMG_2661.png

 

Quelques petits travaux vont être effectués prochainement.

Le joint de la goulotte d'essence car l'essence sort à ce niveau.

Une vidange de boite car je ne sais pas quand elle a été faite et changement de tous les filtres, vidange et purge du circuit de refroidissement.

 

Sinon, c'est toujours un plaisir de rouler avec. Ralenti stable, démarre au quart de tour.

 

Elle va vraiment bien cette petite mémère.

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Invité §gui310bw

magnifique cette r4 :love: j'ai était en voire une aujourd'hui déçu complétement cloque au dessus de l'aile arriere plancher rouille de surface soit disant qu'elle était nickel au dire de son proprio !!!! 160 km pour rien super .......

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Pour la goulotte, de quel joint parles-tu ?

 

Perso j'ai remplacé la semelle en caoutchouc qui pose sur la carrosserie, mais quoi d'autre ?

 

 

Oui. Je me suis mal exprimé. C'est cette fameuse semelle.

J'espère que ça règlera le problème.

Tu as juste à dévisser cette partie. Rien de compliqué?

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magnifique cette r4 :love: j'ai était en voire une aujourd'hui déçu complétement cloque au dessus de l'aile arriere plancher rouille de surface soit disant qu'elle était nickel au dire de son proprio !!!! 160 km pour rien super .......

 

 

Oui c'est vrai qu'il faut se méfier des dires de certains vendeurs.

J'espère que tu trouveras bientôt ton bonheur.

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Oui. Je me suis mal exprimé. C'est cette fameuse semelle.

J'espère que ça règlera le problème.

Tu as juste à dévisser cette partie. Rien de compliqué?

 

Ah...

 

C'est facile à changer, ça prend 2 minutes, pour 2 vis.

 

Par contre, il me semble qu'elle n'a aucun rôle d'étanchéité. C'est le bouchon qui gère ça, et il a toujours une mise à l'air libre.

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Ah...

 

C'est facile à changer, ça prend 2 minutes, pour 2 vis.

 

Par contre, il me semble qu'elle n'a aucun rôle d'étanchéité. C'est le bouchon qui gère ça, et il a toujours une mise à l'air libre.

 

 

C'est bizarre...

Le bouchon est bien étanche et l'essence coule bien entre la carrosserie et la semelle en caoutchouc.

Tu penses à un autre soucis?

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Bizarre. :voyons:

 

Le bouchon jointe bien ?

Le siège du bouchon n'est pas déformé ?

La durite n'est pas déboité du siège ? (en supposant que ce soit possible, je n'ai pas le truc sous les yeux ;) ).

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Bizarre. :voyons:

 

Le bouchon jointe bien ?

Le siège du bouchon n'est pas déformé ?

La durite n'est pas déboité du siège ? (en supposant que ce soit possible, je n'ai pas le truc sous les yeux ;) ).

 

 

Il doit y avoir un petit soucis puisque de la poussière s'est agglomérée à cet endroit dans l'intérieur de l'aile. Je vais laver et bien voir d'ou vient le problème.

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Salut!

 

Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté...

La mémère ne se porte pas trop mal si ce n'est qu'elle supporte mal la starter et que à froid, son ralenti est très très bas. Elle ne tourne pas parfaitement rond et parfois, quand j'accélère, elle me fait des ratés : acoups. Ça ne l'empêche pas de partir au premier coup de clé mais j'aimerais régler rapidement ce ou ces problème(s). Avez vous une idée du ou des problèmes?

Ce week end, elle va avoir droit à changement des filtres à air, essence et huile, vidange, changement des bougies, fils de bougies et tête d'allumage. Sinon, je l'adore cette petite. Très sympa à conduire. C'est ma voiture du week end. :)

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Salut!

 

Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté...

La mémère ne se porte pas trop mal si ce n'est qu'elle supporte mal la starter et que à froid, son ralenti est très très bas. Elle ne tourne pas parfaitement rond et parfois, quand j'accélère, elle me fait des ratés : acoups. Ça ne l'empêche pas de partir au premier coup de clé mais j'aimerais régler rapidement ce ou ces problème(s). Avez vous une idée du ou des problèmes?

Ce week end, elle va avoir droit à changement des filtres à air, essence et huile, vidange, changement des bougies, fils de bougies et tête d'allumage. Sinon, je l'adore cette petite. Très sympa à conduire. C'est ma voiture du week end. :)

 

J'ai roulé pendant 3 semaines avec la mienne, tous les jours. Zéro souci, que du plaisir. :sol:

C'est déjà un allumage électronique là-dessus, non ?

 

A voir après ta révision, ça ira peut-être mieux. :p

 

Non, y'en a jamais eu sur R4.

Non, pas d'allumage électronique.

D'ailleurs, beaucoup me conseille ce type d'allumage.

Ça ne dénature pas la voiture et cette modification peut être retirée.

Vous le feriez à ma place?

 

A ta place je ferais juste une bonne révision, et surtout un reconditionnement du carbu si ce n'est déjà fait.

Et un réglage éventuel. Perso je suis en gicleur de 94 au lieu du 91A, c'est parfait. :bien:

 

J'ai un allumage en très bon état comme d'origine, je n'ai même pas touché au réglage : il ne m'a jamais posé le moindre problème. :sol:

 

Aussi, une chose : le starter, il faut toujours le baisser au maximum. Et tu n'auras jamais la puissance maxi avec le starter.

 

 

Tu peux également installer un petit compte-tour chinois, ça vaut 8€ mais ça rend bien service : https://www.ebay.fr/itm/2-4-Co [...] SwHYpZ8xh~

 

 

2019-07-19-6349.jpg

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J'ai roulé pendant 3 semaines avec la mienne, tous les jours. Zéro souci, que du plaisir. :sol:

 

 

Non, y'en a jamais eu sur R4.

 

 

A ta place je ferais juste une bonne révision, et surtout un reconditionnement du carbu si ce n'est déjà fait.

Et un réglage éventuel. Perso je suis en gicleur de 94 au lieu du 91A, c'est parfait. :bien:

 

J'ai un allumage en très bon état comme d'origine, je n'ai même pas touché au réglage : il ne m'a jamais posé le moindre problème. :sol:

 

Aussi, une chose : le starter, il faut toujours le baisser au maximum. Et tu n'auras jamais la puissance maxi avec le starter.

 

 

Tu peux également installer un petit compte-tour chinois, ça vaut 8€ mais ça rend bien service : https://www.ebay.fr/itm/2-4-Co [...] SwHYpZ8xh~

 

 

2019-07-19-6349.jpg

Merci Pierre pour ta réponse.

Elle ne supporte le starter qu'au mini de toute façon.

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Salut,

 

Ne m'y connaissant que très peu en mécanique, j'aurais besoin des avis des spécialistes...

 

Je ne sais pas comment expliquer la situation mais en clair, j'ai l'impression que le moteur claque...

 

J'ai demandé l'avis de plusieurs personnes. Certains me disent qu'elle claque et la majorité me disent qu'elle tourne bien.

 

Je vous mets deux vidéos.

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Je n'arrive pas à mettre les vidéos... Comment dois je faire?

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Bonjour,

 

Très belle Renault 4 Pierrot590, rare dans cet état en plus!

 

La GTL n'avait pas des petits feux de recul de chaque côté de la malle ainsi que des jantes "Fergat" de série alors? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Bonjour Phil,

 

Merci pour elle. Les feux de recul sont arrivés pour les toutes dernières séries de mémoire avec le pack sécurité.

En ce qui concerne les jantes Fergat, elles étaient montées sur les millésimes antérieurs au miens.

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Salut,

 

Ne m'y connaissant que très peu en mécanique, j'aurais besoin des avis des spécialistes...

 

Je ne sais pas comment expliquer la situation mais en clair, j'ai l'impression que le moteur claque...

 

J'ai demandé l'avis de plusieurs personnes. Certains me disent qu'elle claque et la majorité me disent qu'elle tourne bien.

 

Je vous mets deux vidéos.

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Je n'arrive pas à mettre les vidéos... Comment dois je faire?

Mets la sur Youtube. ;)

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Merci de m'avoir répondu! ;)

 

C'est bon! J'ai eu ma réponse sur des sites d'experts de la R4. C'est un simple réglage des culbuteurs comme prévu. :)

 

Ok, pas étonnant.

 

N'oublie pas de faire un tuto si tu t'y attelles : ça m'intéresse, même si la mienne ne cliquète pas et démarre bien à chaud. ;)

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Ok, pas étonnant.

 

N'oublie pas de faire un tuto si tu t'y attelles : ça m'intéresse, même si la mienne ne cliquète pas et démarre bien à chaud. ;)

 

 

La mienne ne fait que cliqueter sinon elle tourne rond, démarre au quart de tour aussi bien à chaud qu'à froid. :)

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La mienne ne fait que cliqueter sinon elle tourne rond, démarre au quart de tour aussi bien à chaud qu'à froid. :)

 

Ok.

 

Si tu fais un tuto je jetterai sans doute un oeil à la mienne. :o

 

Bon, j'ai la RTA aussi, mais c'est moins sympa. :D

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Le 05/05/2022 à 22:35, NyvetDuPiC a dit :

:coucou:

 

En février dernier, j'ai eu l'occasion de croiser Célestine. :p

 

large.IMG_5190.JPG.ec754707fd7612651e2500f2e2c7ba63.JPG

Il y a bien longtemps que je ne suis pas passé par ici...
La 4L fonctionne toujours parfaitement bien.
Un plaisir de me promener avec.

  • J'aime 1
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Le 20/01/2023 à 19:22, pierrot590 a dit :

Il y a bien longtemps que je ne suis pas passé par ici...
La 4L fonctionne toujours parfaitement bien.
Un plaisir de me promener avec.

 

Des photos récentes de Célestine ? :p

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