Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

distribution pignon taille droite ford 302


Invité §B2s023vT

Messages recommandés

Invité §B2s023vT

Bonjour à tous,lors de la mise en route de mon 302 équipe d une distribution par pignon et non par chaîne,j ai trouve que c etait bruyant,cela est il normal?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111036iB

C’est effectivement le principal défaut de ces distributions... peut-être aussi l’usure plus importante que sur une chaîne : Bernard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,lors de la mise en route de mon 302 équipe d une distribution par pignon et non par chaîne,j ai trouve que c etait bruyant,cela est il normal?

Merci de vos réponses

 

 

Effectivement, le principal inconvénient d'une distribution par pignons c'est le sifflement permanent qui est un peu désagréable. Cette variante a connu ses heures de gloire dans les années 2000/2010 mais est ensuite tombée un peu en désuétude à cause de son inconvénient sonore. D'ailleurs, pour limiter les multiples retour des clients non avertis de ce sifflement qui peut effectivement surprendre, Cloyes, qui était un des premiers fabricants de ce système, avait ajouté sur le carton d'emballage: "Noisy type" (version bruyante). Le démontage d'une distribution bruyante de ce type ne met généralement pas de pièces défectueuses en évidence mais par nature, les pignons à taille droite sifflent. Ceux qui utilisent des boites de vitesses à crabots ne diront pas le contraire. Vous mêmes, sur une boite de vitesse classique vous avez remarqué que le bruit en marche arrière est très différent de celui en marche avant ... à cause de ses pignons spécifiques à taille droite.

 

Le principal avantage de ce système à pignons était d'une part de réduire les frictions (grâce aux surfaces de contact des dents moindre qu'avec les traditionnels rouleaux) et d'autre part, de garantir le calage de la distribution qui n'était plus sensible à l'usure de la chaine. Comme très souvent, ce qui est bons pour les mécaniques de dragsters n'est pas forcément bon pour un modeste moteur de route et nombreux sont les utilisateurs qui sont ensuite revenus à la bonne vieille chaine. Finalement elle ne marchait pas si mal que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B2s023vT

Merci pour cette explication détaillée,je me disais bien que le bruit venait de la distribution mais je préférai avoir d autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111036iB

En formule 1 et compétition en générale .... c’était à un montage fréquent.

 

Une petite photo d’une orfèvrerie française disparue.....

 

2019-09-08_21:14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...