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distribution pignon taille droite ford 302

 

Le Bistrot : jeep camargue, 2 utilisateurs anonymes et 17 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

distribution pignon taille droite ford 302

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b2salpina
  1. Posté le 08/09/2019 à 14:31:35  
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Bonjour à tous,lors de la mise en route de mon 302 équipe d une distribution par pignon et non par chaîne,j ai trouve que c etait bruyant,cela est il normal?
Merci de vos réponses
Message cité 2 fois
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Profil : Membre
111esse
  1. Posté le 08/09/2019 à 16:33:03  
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C’est effectivement le principal défaut de ces distributions... peut-être aussi l’usure plus importante que sur une chaîne : Bernard ?


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111esse
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nanard289
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  1. Posté le 08/09/2019 à 19:06:44  
  2. answer
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B2salpina a écrit :

Bonjour à tous,lors de la mise en route de mon 302 équipe d une distribution par pignon et non par chaîne,j ai trouve que c etait bruyant,cela est il normal?
Merci de vos réponses
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Effectivement, le principal inconvénient d'une distribution par pignons c'est le sifflement permanent qui est un peu désagréable. Cette variante a connu ses heures de gloire dans les années 2000/2010 mais est ensuite tombée un peu en désuétude à cause de son inconvénient sonore. D'ailleurs, pour limiter les multiples retour des clients non avertis de ce sifflement qui peut effectivement surprendre, Cloyes, qui était un des premiers fabricants de ce système, avait ajouté sur le carton d'emballage: "Noisy type" (version bruyante). Le démontage d'une distribution bruyante de ce type ne met généralement pas de pièces défectueuses en évidence mais par nature, les pignons à taille droite sifflent. Ceux qui utilisent des boites de vitesses à crabots ne diront pas le contraire. Vous mêmes, sur une boite de vitesse classique vous avez remarqué que le bruit en marche arrière est très différent de celui en marche avant ... à cause de ses pignons spécifiques à taille droite.

Le principal avantage de ce système à pignons était d'une part de réduire les frictions (grâce aux surfaces de contact des dents moindre qu'avec les traditionnels rouleaux) et d'autre part, de garantir le calage de la distribution qui n'était plus sensible à l'usure de la chaine. Comme très souvent, ce qui est bons pour les mécaniques de dragsters n'est pas forcément bon pour un modeste moteur de route et nombreux sont les utilisateurs qui sont ensuite revenus à la bonne vieille chaine. Finalement elle ne marchait pas si mal que ça ;)

Message édité par nanard289 le 08/09/2019 à 19:14:21

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b2salpina
  1. Posté le 08/09/2019 à 21:00:49  
  2. answer
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Merci pour cette explication détaillée,je me disais bien que le bruit venait de la distribution mais je préférai avoir d autres avis

Profil : Membre
111esse
  1. Posté le 08/09/2019 à 21:14:44  
  2. answer
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En formule 1 et compétition en générale .... c’était à un montage fréquent.

Une petite photo d’une orfèvrerie française disparue.....

2019-09-08_21:14Voir l'image en grand0 vote


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111esse
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