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Gai Luron Komble

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non blue ne m'a pas fourni ça ( par contre si c'est toujours dans un carton à la maison je suis preneur blue ;) )

 

 

Ben non GLK je n'ai rien du tout malheureusement :pfff:

 

C'est aussi un peu du "chinois" pour moi :ange:;)

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  • Réponses 353
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Invité §trx077GA

Bah oui :bah: ... Mais c'est l'autre face qu'il faut regarder :ange: !

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Invité §trx077GA

c'est le moteur de Speedy Mata ? cela voudrait dire que ce moteur est équilibré sur les valeurs "d'époque", soit 28 oz (sûrement pour pouvoir s'adapter plus facilement sur des Ford classiques comme la Mustang, en gardant les périphériques)... Bon à savoir, mais à vérifier quand même !

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Invité §Bla283IP

cela voudrait dire que ce moteur est équilibré sur les valeurs "d'époque", soit 28 oz (sûrement pour pouvoir s'adapter plus facilement sur des Ford classiques comme la Mustang, en gardant les périphériques)... Bon à savoir, mais à vérifier quand même !

Houla houlà ta dernière phrase est importante (A VERIFIER)!!! J'en connais un (bibi) qui a un volant moteur tout neuf (mais dans le cabanon), qui était à 98% celui qui se monte sur les 351 Ford racing suivant nos amis RICAINS....qui démonte ca à longueur de journée.

Bizarre c'était pas le bon... Le moteur partait a droite, à gauche....

comme je l'ai dit plus haut : Redémontage du volant neuf et remise en place de l'ancien surfacé ! perte de temps et d'€ !

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Invité §des076vs

Sans doute, sauf si Gai Luron est un alchimiste talentueux il sera difficile de changer l'acier en alu ! ;)

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Bonjour à vous et merci pour vos conseils.

Le problème n'est pas une envie de changer pour de l'alu, mais la couronne dentée tourne librement à la main sur le volant moteur.

Je me demande comment c'est possible, ça a du chauffer énormément.

Bref, je ne me vois pas souder la couronne sur le volant, ça va forcément provoquer des déséquilibres.(vos avis, une solution collage?)

Je vais donc aller démonter ce VM, aura-t-on des indications sur l'équilibrage avec la référence?

Nous postons une photo dès qu'il est sorti.

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Invité §trx077GA

Oui, mais ça ne renseigne pas sur le type d'équilibrage du VM :bah: ...

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A priori, il n'y a pas de contrepoids, mais comme la tôle entre le volant-moteur et le moteur est déformée et que le volant frottait dessus, est-il possible que les poids se soient usés au point de disparaitre complètement? En quelle matière sont-ils et comment sont-ils fixés?

Désolé, je n'arrive plus à joindre les photos.

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La suite

 

P1050210.jpg

au moins les photos ça refonctionne!!!

Voici la tôle dont je parlais, avec la déformation et l'usure en résultant

 

P1050212.jpg

 

 

 

 

P1050216.jpg

et tôle enlevée

 

P1050214.jpgfibres et poudre accumulés dans tous les endroits creux.

Excusez la qualité de certaines photos, mais baladeuse d'une main appareil de l'autre et allongé sous la voiture.....

 

Pour finir, le récepteur et son poussoir, sans réglage possible

 

P1050219.jpg

 

P1050225.jpg

 

Voila, j'attends vos commentaires et conseils, c'est un plaisir d'apprendre.

Le plus dur, pour l'instant, ça a été la dépose du tunnel central dans l'habitacle, vissé et bien collé(rubson carrosserie) et la recherche des bonnes références dans le catalogue Summit.

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Invité §trx077GA

Pour moi, ton disque n'est ni un 28, ni un 50oz (et donc sûrement un disque equilibré à 0)...

Mais quant à savoir si le contrepoids aurait pu disparaître ... Tu devrais poser la question sur un forum de preparation Mustang, où il y a quelques mecs très pointus, comme Romuald : http://www.mustangpassion.com/ [...] sto-perfo/

 

Sinon, Titi peut peut-être poser la question aussi à ses potes du club Mustang du 83 ?

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bon je lance un vote et je veux un maximum de participation

 

1 je tiens compte de la doc et je commande un "28"

 

2 je tiens compte de ce que je vois je commande un "0"

 

3 je tiens compte ni de la doc ni de ce que je vois qui de toute façon est contradictoire et je commande un "50"

 

4 je commande les 3 et je les essaye un par un pour voir celui qui tourne le mieux :pfff:

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Invité §des076vs

Oui et pour l'avoir démonté l'été dernier il me semble bien qu'il était à 0 car je n'ai pas souvenir d'un contre poids. Si tu ne vois rien ça confirme... Il vaut peut être mieux négocier la possibilité d'un échange, au cas où. :??:

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Il ne faut pas la chauffer au chalumeau pour qu'elle se remette en place ?

en mettant des coups de pointeau pour qu'elle ne tourne plus(en même tps que la chauffe)

 

ou a t-elle trop chauffée ?

est-elle ovalisée ?

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Il ne faut pas la chauffer au chalumeau pour qu'elle se remette en place ?

en mettant des coups de pointeau pour qu'elle ne tourne plus(en même tps que la chauffe)

 

ou a t-elle trop chauffée ?

est-elle ovalisée ?

 

 

petite visite chez notre spécialiste restauration des anciennes et compétition "méca rétro sport" : le volant moteur a chauffé il faut le changer car il est fragilisé, c'était de toute façon prévu et commandé remplacé par ça : http://www.summitracing.com/dom/parts/fms-m6375d302ab/overview/

tout alu et moins de la moitié du poids de l'existant speedy mata va être explosive :sol:

 

on y allait pas pour ça mais pour le sablage des side pipe que j'ai démonté hier et demander conseil pour une peinture qui tienne : verdict sans appel AUCUNE peinture ne tient sur un pot qui peut monter à 900 ° même après sablage; la solution proposée et adoptée est la métallisation blanche à chaud d'après lui ça ne bougera plus . on verra le résultat qui risque d'être moins joli mais beaucoup plus résistant que la peinture. Qu'en penses tu blue ?? avais tu envisagé cette solution ??

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petite visite chez notre spécialiste restauration des anciennes et compétition "méca rétro sport" : le volant moteur a chauffé il faut le changer car il est fragilisé, c'était de toute façon prévu et commandé remplacé par ça : http://www.summitracing.com/dom/parts/fms-m6375d302ab/overview/

tout alu et moins de la moitié du poids de l'existant speedy mata va être explosive :sol:

 

on y allait pas pour ça mais pour le sablage des side pipe que j'ai démonté hier et demander conseil pour une peinture qui tienne : verdict sans appel AUCUNE peinture ne tient sur un pot qui peut monter à 900 ° même après sablage; la solution proposée et adoptée est la métallisation blanche à chaud d'après lui ça ne bougera plus . on verra le résultat qui risque d'être moins joli mais beaucoup plus résistant que la peinture. Qu'en penses tu blue ?? avais tu envisager cette solution ??

 

 

J'avais juste prévu un sablage, puis peinture blanche HT 650° ;)

 

La métallisation est certainement la meilleure solution... :jap: ,

il faudra voir avec le temps :)

au pire tu pourra les "voiler" une fois par an :sol:

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Je ne sais pas, mais je pense que oui. Après ça coûter bonbon, mais j'en ai déjà vu, et c'est de série sur certaines supercars.

 

Par contre, je saisi pas le problème, on a sablé/peint nos side pipes avec de la peinture blanche haute température, on ne l'a même pas cuit dans un four mais séché au sèche-cheveux, et elle ne bouge pas d'un poil...

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Je ne sais pas, mais je pense que oui. Après ça coûter bonbon, mais j'en ai déjà vu, et c'est de série sur certaines supercars.

 

Par contre, je saisi pas le problème, on a sablé/peint nos side pipes avec de la peinture blanche haute température, on ne l'a même pas cuit dans un four mais séché au sèche-cheveux, et elle ne bouge pas d'un poil...

 

Oui mais avec un sèche cheveux Belge !!!

 

 

36SPANGDHALEM2011MOTEURF-16-1.jpg

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Je ne sais pas, mais je pense que oui. Après ça coûter bonbon, mais j'en ai déjà vu, et c'est de série sur certaines supercars.

 

Par contre, je saisi pas le problème, on a sablé/peint nos side pipes avec de la peinture blanche haute température, on ne l'a même pas cuit dans un four mais séché au sèche-cheveux, et elle ne bouge pas d'un poil...

 

 

oui effectivement tout dépends de la puissance du sèche cheveux...

Sinon je sais pas quoi te dire sinon que sur speedy mata la peinture blanche tient pas ou alors c'est que blue a raclé les fonds de ses vieux pots périmés :lol:

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