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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Invité §dia647KK

Jamais testé ni vu ces mini-ponts en réalité mais je me suis déjà posé la question également.

De toutes façons, il est clair que ce n'est pas fait pour s'aventurer sous la voiture (c'est d'ailleurs écrit en gros sur l'emballage).

 

J'aimerais quand même bien en voir un en fonctionnement ou avoir des avis d'utilisateurs parce que ça peut tout de même être pratique pour des voitures légères (deuche :D , mini, 4L...). Pas sûr que je m'aventurerais avec lever une voiture de près d'une T avec ça par contre!

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@titi : pour avoir monté ma BDR sur remorque j'ai constaté que l'angle d'inclinaison de la cob sera très faible si tu la lèves de l'arrière. La carrosserie au bas du radiateur d'huile touchera rapidement le sol.

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Invité §dia647KK

C'est sûr qu'il est certainement plus sage (quelque soit la voiture), de la monter sur 2 (ou 4) rampes. Au moins, on peu bosser dessous en toute sécurité! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Après, si c'est pour bosser sur les roues, les freins... reste toujours les bonnes vieilles chandelles hein! bien.gif.16696d23bd92bac8d53399f68dfd217f.gif Ca revient moins cher et c'est tout aussi efficace!

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Invité §Bla283IP

J'aimerais quand même bien en voir un en fonctionnement. Pas sûr que je m'aventurerais avec lever une voiture de près d'une T avec ça par contre!

 

@Diabol-X :

 

@Cobra33 : Bien vu pour la carrosserie au niveau radiateur d'huile.ouch.gif

@TRX : Je note dans mon testament de te léguer mes halibrand Trigo (avec adaptateurs et visseries). Il me reste les 17" pour que ma "veuve" puisse revendre la voiture !!ange.gif

@Roby : Tu commences à t'y habituer mais moi j'ai pas coché option flamme de l'enfer.... :o

 

Mais vos posts confirment ce que j'en pensais.... Vé garder mes chandelles en attendant que je passe chez Blue chercher des rampes...whistle.gif

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Invité §sna643Ij

 

Ravi de t'avoir connu Titi....

 

ROBY427

D'accord avec Roby427: je me sens plus en sécurité pour ma Cobra et moi-même avec mes chandelles.

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Invité §des076vs

Franchement pour bricoler en dessous avec une bonne hauteur (les chandelles c'est un peu juste) et en toute sécurité, le top c'est quand même ce genre de rampes avec une partie centrale amovible pour faciliter les mouvements et l'accès.

DSC4046.jpgDSC4039.jpg

DSC_4522.jpg

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Invité §Bla283IP

The TOP ! Bonne hauteur en toute sécurité.

Le moment le plus stressant c'est quand tu dois monter sur les rampes. Mieux vaut être à 2 je suppose !!

 

Après y me reste l'option disqueuse dans le béton pour faire une fosse....

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Invité §trx077GA

moi, je suis très content de mon pont ciseaux, à part pour les voitures à faible hauteur de caisse, où il faut alors rajouter des bastaings sur les cotés pour que la voiture puisse passer sur le pont, sans accrocher le dessous ...

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Invité §des076vs

Le pont ciseaux c'est bien et j'y ai souvent pensé mais il ne convient pas à toutes les interventions. Impossible de sortir la boite et de changer l'embrayage par exemple... Les interventions sur les trains roulants et le pont arrière restent possibles mais quid du reste ?

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@ tiery 83, très bon choix si tu veux recycler ta cob en balançoire au fond du jardin, sympa pour les enfants.

 

perso j'ai un petit pont à ciseaux, c'est top pour bricoler en toute sécurité sous la voiture et sur une partie du garage j'ai aussi une petite fosse ce qui permet d’être pratiquement debout, seul inconvénient je ne peux pas le laisser ranger sous la cob car il y passe tout juste, je suis donc obligé de le mettre sur le coté et il fait son poids.

 

IMAG0203.jpgpont.jpg

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@ tiery 83, très bon choix si tu veux recycler ta cob en balançoire au fond du jardin, sympa pour les enfants.

 

perso j'ai un petit pont à ciseaux, c'est top pour bricoler en toute sécurité sous la voiture et sur une partie du garage j'ai aussi une petite fosse ce qui permet d’être pratiquement debout, seul inconvénient je ne peux pas le laisser ranger sous la cob car il y passe tout juste, je suis donc obligé de le mettre sur le coté et il fait son poids.

 

IMAG0203.jpgpont.jpg

 

Pas mal tu as le lien pour le descriptif stp http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

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Invité §mar147qN

Salut Thierry,

moi aussi je cherche une solution-Je pense un peut comme Manu, mais en bois (je suis menuisier!)

Si tu google 'homemade car ramps' il y a plein d'exemplaires.

J'aime celle la avec lumieres et rangements.

Je pense pour poser la cob, le mieux c'est avec une petit treuil 12v

 

 

http://corvettec3.ca/ramps/ramp15.jpg

 

Mark

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Invité §sna643Ij

Salut Thierry,

moi aussi je cherche une solution-Je pense un peut comme Manu, mais en bois (je suis menuisier!)

Si tu google 'homemade car ramps' il y a plein d'exemplaires.

J'aime celle la avec lumieres et rangements.

Je pense pour poser la cob, le mieux c'est avec une petit treuil 12v

 

 

http://corvettec3.ca/ramps/ramp15.jpg

 

Mark

Super mais il faut disposer d'une importante surface au sol, ce qui n'est pas le cas si le garage est petit..

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Invité §off723xN

Pour Manu :D

Mark

 

Marco, génial ratatouille en développé couché lol.gif.ee096f2d4073885c13906ce2ffdcbc2e.gif

 

Titi Pour les rampes, j'ai regardé ce système à une époque :

 

http://www.levo-artis.com/index.html

Voir sur le site pour l'utilisation.

Mais la mise en oeuvre avec les crics pfff.gif.f2e4bcf512f87019ac8e9fa7c2c501e5.gif .. Et l'accés latéral pfff.gif.f2e4bcf512f87019ac8e9fa7c2c501e5.gif ..

pfff.gif.83b0e709c70bcbc293e12e44b4e0ceb4.gif

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Invité §dia647KK

Super mais il faut disposer d'une importante surface au sol, ce qui n'est pas le cas si le garage est petit..

 

 

Pas forcément. Il suffit de penser à faire des rampes qui se coulissent dans le coffre (gros parallélépipède blanc) pour le rangement. ou plus simple, de reposer les rampes entre les 2 coffres quand ça ne sert pas. De toutes façons, si tu as la place de mettre ta voiture dans le garage, tu as la place de la mettre aussi sur des rampes. Si c'est la place DEVANT le garage qui manque, tu ne mets les rampes que le temps de monter...

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Invité §mar147qN

Moi je pensais meme garer la Cob sur cette system en permanance

Une fois tout et bien placé et fixé au sol ca prends qq minutes de mettre la voiture.

 

Mark

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Invité §dia647KK

Finalement, le plus simple et probablement le plus pratique si on ne veut pas investir dans un pont, c'est sans doute le système made in Blue427, non ? Idéal pour bosser sous la voiture!!

 

Blue, quand est-ce que tu fais un système pour bosser sur les roues, freins... ?? autrement dit, un truc où la voiture est en l'air mais pas sur ses roues... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif :D

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Invité §dia647KK

C'est sûr que le pont 2 colonnes, c'est l'idéal. On en trouve parfois sur lbc mais pas forcément en 220V...

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Invité §Bla283IP

Ouahhh !! ca fuse les idées et les trouvailles.

Merci à touti pour vos renseignements.

 

Le pont c'est sympa Daytona mais j'ai pô la place...

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Chers Amis,

 

Un grand nombre d’entre vous nous a déjà rejoint pour la 3ème édition des Dix Mille Tours qui se déroulera du 5 au 7 Octobre prochain sur le circuit Paul Ricard.

 

Cette année encore, toute l’équipe de Peter Auto se mobilise pour vous faire vivre un week-end exceptionnel autour de notre passion commune pour l’automobile.

 

Côté compétition, la lutte s’annonce plus que musclée sur le grand tracé du circuit Paul Ricard (5,8km). La nouveauté de cette édition réside dans l’apparition du Nineties’Red mettant en scène les Ferrari F40 et 333SP. Une confrontation 100% Ferrari entre la F40 – ultime chef d’œuvre du Commandatore et la 333SP dont le châssis a servi de base à la F50.

Ne manquez sous aucun prétexte la venue du FIA Historic Formula One réunissant les voitures vedettes des Grand Prix de 1966 à 1985. Spectaculaires sur le plan esthétique et de la sonorité des moteurs, vous allez en prendre plein les yeux … et les oreilles !

 

Côté Clubs et Voitures Individuelles, comme à chaque évènement Peter Auto, nous vous permettons d’accéder à des sessions de roulage de 25 minutes avec votre propre voiture (65€ / session).

C’est LE grand moment pour tout passionné de sport automobile ! Alors rejoignez-nous en vous inscrivant pour une ou plusieurs des sessions restantes :

vendredi session 1 : 12h00 – 12h25

vendredi session 2 : 12h30 – 12h55

vendredi session 3 : 18h10 – 18h35

Attention : nombre de places limité !

Pour les quelques places encore disponibles le samedi et le dimanche merci de nous contacter directement.

 

Notre partenaire Motul sera également sur place avec un ingénieur qui pourra vous conseiller sur l’entretien de votre véhicule.

 

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Gautier Rossignol grossignol@peter.fr ou moi-même gthorel@peter.fr

 

Cordialement,

 

Gréfoire Thorel

 

Grégoire Thorel

Le Mans Classic-Grand Prix de Pau Historique

Spa Classic-Dix Mille Tours

 

Peter Auto:

103 rue Lamarck, 75018, Paris - France

Tel: +33 1 42 59 73 40 / Fax: +33 1 42 59 48 28

@: gthorel@peter.fr

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@ Diabolx,

 

 

Rampes:

 

 

 

pour travailler sur les freins et roues...

il suffit de prendre la partie des rampes "intermédiaire"...(une fois que la voiture est en place)

et de lever soit l'avant ou l'arrière a l'aide d'un cric hydraulique...jap.gif.ac379e58acb4bf426d40bf5a564d8690.gif

 

pas facile à expliquer sans photos...ange.gif.0b99c475aa614a65535f0ba312ee2d63.gif

 

mais je pense que Off496

va bientot poster "flèche Bleue" en "apesanteur" ;)

 

a + Blue

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