Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §trx077GA

Wahou ! c'est l'Agence tous risques dans le Sud-Ouest http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ... Content pour vous que les choses n'en soient restées "que" là :o ! mais manifestement, il en faut plus pour entamer votre enthousiasme... Bravo !

 

l'occasion une nouvelle fois pour rappeler l'intérêt d'un extincteur dans sa voiture, a fortiori si elle est en poly ;) ! c'est pas toujours suffisant, surtout avec les extincteurs de petite capacité, mais ça peut suffire, la preuve http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw

Bravo les gars, au moins, ça c'est de la sortie qui laisse quelques souvenirs :p , rien à voir avec ces petites balades pendant lesquelles il ne se passe jamais rienange.gif.a37c792e2a823d188ca86e9b6df6c565.gif....

Bon, sur le coup ça a quand même dû faire drôle et heureusement, ça se termine pas trop mal!

Bon courage pour le(s) nettoyage(s) et profites-en aussi peut-être pour re-vérifier les autres durites... ;)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou c'était très chaud dans le sud Ouest!! J'admire votre sang froid et d'oser repartir illico. L'histoire ce termine bien, bon courage pour la remise en état. La peinture à du morfler un peu non sous l'effet des flammes?

Pendant ce temps à Goodwood ....

shelby-cup-john-co_2341570k.jpgshelby-cup-john-co_2341569k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir SC06COB,

 

C'est sur qu'on vas arriver à former le team Genepi :) concernant mes problème d'échappement, c'est la chaleur vers le compartiment des pied, les pédales sont bouillante, ce de côté je crois savoir d'où vient le problème c'est la plaque de protection des pipes d'echappement, qui touche la partie des pédale de freins et d'embreyage côté moteur, et ce la transmet la chaleur, mais après j'ai le montant du par-brise qui est bouillant plus le montant qui est moule dans la fibre de la carrosserie qui reprend le toute sur le châssis ou sont fixé les échappements latéraux, et du coup sa transmet la chanteur, enfin j'espère que t'arrive à me suivre dans mon explication http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gif

Alors au bout de 20km j'ai les pied qui fondent, aujourd'hui j'ai fais environ 200km je t'explique pas l'état de décomposition de mes pied http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

PS: c'est plus le moteur d'origine, c'est un GM il me semble un 427 sa suis sur au moin!!!

 

Toi as tu aussi ce genre de problème?

 

 

Non je n'ai absolument pas ce problème. Cela peut provenir du fait que ton pedal box n'est pas isolé par de la fibre prévue à cet effet. Mais enfin c'est étonnant que cela prenne ces proportions. Coté collecteurs d'échappement, ils ne sont pas en contact avec d'autre pièce métalique et pour la partie extérieure, les sides-pipes sont tout de même aérés et perdent de leur pouvoir calorifique. D'autant qu'en principe tu as un montage souple avec silent block qui isole le pipe du chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou168aT

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je suis possesseur d'une COBRA réplica sur base DAX animée par un V12 JAGUAR équipe de 6 WEBER double corps alimentés par deux pompes LOLA.

j'envisage de modifier les échappements qui se font par deux lignes allant vers l'arrière au profit de side pipes.

Connaissez vous un propriétaire de COBRA avec cette motorisation, et si oui, y en a i un qui aie effectué cette modification ?

À t il trouve cette ligne dans le commerce ou l'a t il fabrique lui même?

Merci pour vos réponses.

Sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Une petite exception pour la MkIV quand même qui gardait un lien avec les hommes et les lieux de l'époque (et puis parce que j'aime bien trx ... !) :p

 

 

Dans mes bras, Fred http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/amaryllis69.gif ! pour la peine, je dépose un tendre bisou sur ton crâne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ... Ahahahah !

@Bydochon: toi aussi, t'as trop bu ce WE ? j'étais intéressé aussi par la commande groupée Avon... mais dans les tailles suivantes : 225/60 avt (nouveauté chez Avon, car en /65 auparavant uniquement) et 275/50 pour l'arrière . Pour info, la meilleure offre que j'ai eu à présent est de 890£ pour les 4, plus 60£ de port ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str552Ci

a roby : whaou !!!

les gars des pruneaux, quand ca chauffe, ca chauffe !!

j espere que le mal n est pas profond et que la route reprendra de plus belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob077fW

Plein de bonnes choses pour Gege !!!

 

@ Team Pruneaux : Oups, chaud aux fesses !!!

Que de rebondissements avec ces voitures que nous aimons tant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans mes bras, Fred http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/amaryllis69.gif ! pour la peine, je dépose un tendre bisou sur ton crâne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ... Ahahahah !

@Bydochon: toi aussi, t'as trop bu ce WE ? j'étais intéressé aussi par la commande groupée Avon... mais dans les tailles suivantes : 225/60 avt (nouveauté chez Avon, car en /65 auparavant uniquement) et 275/50 pour l'arrière . Pour info, la meilleure offre que j'ai eu à présent est de 890£ pour les 4, plus 60£ de port ...

 

Comme j'ai dit précédemment je n'ai pas besoin tout de suite mais si l'économie est substatielle vs un achat indépendant, alors je suis intéressé. Très bonne nouvelle cette nouvelle dimension 225/60 car c'est celle qui me manquait. Une question à TRX, ça donne quoi visuellement les 275/50 vs les 245/60. Les flancs ne font-il pas trop 'taille basse' dans l'aile d'une cobra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAY342AZ

Le week end a vraiment été très chaud lol.gif.e243f35d44ab69d7779168da7ecd4605.gif

Photos prises avec mon portable...

 

 

 

 

A+

Daytona31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acb257ds

HOUA.…..chaux les pruneaux !!!!!! Heureux que tout cela soit entré dans L’ordre. Je confirme que pour ce genre d’incident, mieux vaut être équipé d’un extincteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SC06COB : ooops, j'ai commis une erreur... il s'agit de profil 55 et non 50 pour l'arr ... et voici ce que cela donne sur la MKIV CRS d'Alan Faulkner Stevens (Dragon wheels restoration) :

 

http://www.dragonwheelsrestorations.co.uk/images/enlarge/new%20canon%20036.jpg

 

Merci trx, sachant que les avant sur cette auto ont un profil 60 en 225 a priori. C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Et bien les pruneaux vous l'avez échappé belle :(

 

@Trx je ne t'avais pas oublié ,mais je n'avais pas tes dimensions

Je récapepette depuis le bédu.

AC84

 

2x 245/60R15

2x 295/50R15

 

TRX

2x 225/60R15

2X 275/55R15

 

Valvi?

 

SC06COB

quelles tailles?

 

moi

2x 225/60R15 ou 215/60R15 mais j'ai peur que ça ne fasse trop étroit.

2X 245/60R15

 

je vais demander prix et après on décidera.

a3quattros-line.gif.1801d247747363fbf5bc1dc54e7cefe3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SC06COB

quelles tailles?

 

Bydochon, pour moi comme pour TRX

2x 225/60R15

2X 275/55R15

Je te confirme que 215x60 vont très bien mais en effet look un peu étroit et cette nervure centrale n'est pas bien belle. N'hésite pas prend les 225. photos sur ma Dax avec 215/60 et 245/60.

face.jpgback.jpgprofile.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok SC06COB

 

j'ai actuellement des 225 aux 4 coins et en effet je resterai sur cette dimension à l'avant.

a3quattros-line.gif.37a7170f74b03d85a119594b1feb993e.gif

 

mise à jour

AC84

2x 245/60R15

2x 295/50R15

 

TRX

2x 225/60R15

2X 275/55R15

 

Valvi?

 

SC06COB

2x 225/60R15

2X 275/55R15

 

Aston362

2x 245/60R15

2x 295/50R15

 

moi

2x 225/60R15

2X 245/60R15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna643Ij

Salut à tous,

 

Bon, on en a pas du tout parlé mais pour le team Pruneaux c'était meeting ce week-end.

 

Rencard donc chez Lino le Samedi matin avec une super équipe:

 

- Lino (en Aflfa)

- Cobra33 (en Bdr)

- AcSup (en Spf)

- Jacky (en GT40)

- Hellboy (en UM)

- Daytona31 (en Super7 de Cobra31)

- Cobra31 (en FF5)

- Roby427 (en UM)

 

Il y avait également un pote à Lino (Ferrari 308GTS) et un pote à Jacky (en ERA de Jacky), bref on était 14. Paijorge devait être des nôtres mais un contretemps personnel de toute dernière minute l'a empêché de se joindre à nous.

 

Jacky et moi-même n'ayant pas pu nous empêcher de faire le show sur le plan mécanique, ce fut un week-end parfait, de la très bonne route, de la très bonne bouffe bien sur et surtout une très bonne ambiance. RV est déjà pris pour l'année prochaine.

 

Sur le plan mécanique, il y a eu Chaleur, grosse chaleur tant pour Jacky que pour moi..

 

Jacky a eu un souci de bobine qui a engendré un départ de feu au niveau du compartiment moteur. Donc éjection du Jacky et de sa femme (Cathy) de la GT40 - Vous imaginez ce qu'Ejection sur une GT40 peut vouloir dire..... La voiture n'a pas été endommagée, il a pu repartir jusqu'à ce que ses ventilos de refroidissement lui jouent un tour. Plus de ventilo donc moteur qui chauffe. Réglé rapidement, il les a forcé, il est repartit pour, et c'est la troisième et dernière panne de la journée, ne plus avoir de frein. Obligé de faire les derniers 60 kms en freinant au frein à main....

La voiture est finalement restée chez l'ami de Serge le Samedi soir, il valait mieux, la coupe était pleine !!!

 

Pour moi, départ du sud de Toulouse le Samedi matin avec Cobra31, direction point de RV avec Daytona31 sur l'autoroute. Jamais pu aller à ce point de RV.... A 120km/h environ sur l'autoroute, tout d'un coup, grosse fumée bleue sur la gauche, de l'huile partout sur le capot, le pare-brise, le casque... et des flammes d'un mètre sous et sur la gauche de la voiture (via l'ouïe latérale). Eviter le mode Panique, surtout éviter le mode panique !!!!

Je coupe immédiatement le contact et arrête la voiture sur la BA. On n’est jamais sortit aussi vite de la Cobra ma femme et moi.....

Nous nous éloignons au pas de course de la voiture et là.... je réfléchis 2 secondes et je me dis que si je laisse la situation telle que, je perds tout (on pense pendant ces 2 secondes au temps que l’on a passé pour la trouver, à la bichonner, au temps passé à refaire le moteur, à ce qu’on va se faire rembourser par l’assurance, bref, je ne pouvais pas l’abandonner comme ça). Je retourne à la voiture en ayant un doute sur la possible explosion de l’ensemble, je prends l’extincteur, dégoupille et pulvérise sur les flammes.

Tout s’est éteint très rapidement, la voiture est sauve, ouf !!!!!!

 

Cobra 31 qui était derrière moi a d’une part pris de l’huile mais également de la poudre d’extincteur sur sa FF5 qui était nickel au départ.... Il a apprécié...

 

J’ouvre ensuite le capot, mon beau moteur s’était transformé en quelques secondes. De l’huile PARTOUT, de la poudre blanche d’extincteur également partout, bref le bonheur !!

La cause de tout ça : une durite d’huile sectionnée sur les ¾ de son périmètre au niveau d’un raccord AN à l’entrée du support de filtre à huile.

Le fautif : Moi qui avait refait ce raccord 2 mois auparavant.... Bonne leçon en tous les cas.

Rien de grave, réparable très facilement. Mais pas sur l’autoroute bien sur.

Appel de l’assistance, dépanneur qui ne connaît bien évidemment pas ce type de voiture, enfin la classique quoi. Mais il vient avec le bon camion. Il m’emmène à son dépôt, je répare et nettoie ce que je peux en 1h et me voilà repartit de plus belle avec une voiture au look très très racing (de la poudre d’extincteur sur une bonne partie de l’avant de la voiture, un peu d’huile encore sur la carrosserie, sur les jantes, on aurait dis qu’elle sortait des 24h du Mans..) pour retrouver vers 12h toute l’équipe sur le lieu du pique-nique.

Matinée CHAUDE que je disais !!!!

Et hier soir à 1km de chez moi, plus d’embrayage... l’émetteur m’a lâché, tout le liquide est à mes pieds. J’ai pu rentrer en 1ere, y’a plus qu’à démonter et commander..

Heureusement que le WE est terminé !

 

Mais sinon, tout va bien et prêt (moralement tout du moins) pour notre prochaine sortie Fin Octobre / mi-Novembre.

 

Quelques photos à suivre.... Matt en a fait comme toujours des tonnes, il les mettra en ligne je pense d’ici peu.

 

ROBY427

Bonnes réaction d'évacuer d'abord puis de sauver le matériel. Cela a failli être pruneaux flambés à l'Armagnac. Contente de savoir que les dégâts sont mineurs!!!Belle aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

Ouais, ben l'Armagnac avait une sacré odeur d'huile brulée.... Enfin, plus de peur que de mal...

 

Je vais dès demain faire recharger mon extincteur ange.gif.ed7ca8737736623c98c860371e0cf91d.gif !

 

Et le plus beau c'est qu'en explorant le compartiment moteur "au calme" ce soir, et bien je n'ai aucune trace de brûlures ou de fumées noires.

 

En gros et pour conclure: AGISSEZ (TRÈS) VITE SI ÇA VOUS ARRIVE, IL N'Y A PAS DROIT A UN ESSAI SUPPLÉMENTAIRE non.gif.2de6c643c73ec61465c6270cdb2f3401.gif !

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea040WP

Et pas trop de dégât avec la poudre d'extincteur Roby ?

En tous cas content pour toi quil y ait pas eu plus de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob022kD

ok SC06COB

 

j'ai actuellement des 225 aux 4 coins et en effet je resterai sur cette dimension à l'avant.

a3quattros-line.gif.7fffa41fccf3ae0014c86e85093f4c6e.gif

 

mise à jour

AC84

2x 245/60R15

2x 295/50R15

 

TRX

2x 225/60R15

2X 275/55R15

 

Valvi?

 

SC06COB

2x 225/60R15

2X 275/55R15

 

Aston362

2x 245/60R15

2x 295/50R15

 

moi

2x 225/60R15

2X 245/60R15

 

Salut à tous,

 

Je rappelle à ceux que ça pourrait intéresser que j'ai une paire de 245/60R15 presque neuve (130km) que je ne garde pas... Prix Club naturellement !

 

A+

 

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...