Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Nouvelle cobra Arntz


Stefdauch

Messages recommandés

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Une petite question technique :

Je dois faire d'ici peu la vidange moteur et je rentre les fournitures. Mon filtre à huile est actuellement un Napa gold 1515.

J'aurais bien remis le même mais je n'en trouve pas en France. En équivalence, je trouve souvent soit motorcraft FL1A soit FRAM PH8A.

Mon fournisseur pieces auto attitré fait la marque MAN sauf que quand je cherche la correspondance avec le motorcraft ou le FRAM je ne trouve pas la même reference en MAN, LE 940/1 ou 940/4, la différence etant la pression de décharge à 0,7 ou 1,2b.

Quoi faire commander un Napa gold1515 mais où ?

Prendre un motorcraft ?

Hell, Stefdauch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit conseil sur vos choix d'huile de boite et pont pour boite Toploader 4 et pont Jaguar (je n'ai pas ouvert pour savoir si il s'agit d'un pont à glissement limité ou non, comment savoir sinon ?) svp.

qu'elles sont les quantité à prévoir également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

2 litres, mais en 75w90 (pour la boîte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]du style :[/h1][h1]Motul Gear 300 competition 75W90 en synthèse[/h1]

[h1]ou Motul Gear Competition 75W140 en synthèse[/h1][h1]ou MOTUL MOTYL GEAR 75W90 semi-synthèse[/h1][h1]ou MOTUL - HD 80W90 minérale[/h1]

en mettant la même dans la boite et dans le pont quelle quantité acheter ?

rien que dans une marque il y a du choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grands travaux ont commencé cette semaine.

Au programme,

réfection train avant : amortisseurs, bagues polyuréthane triangle supérieur et inférieur, peinture étrier freins.

réfection train arrière : amortisseurs Gazshock réglables, remplacement des silents-blocs de barres de poussée, ajout plaque inférieure et arrière de renfort du pont (fabrication maison).

remplacement des liquides : huile moteur + filtre, huile de boite, huile de pont avec changement joint arrière, liquide de frein avant et arrière, liquide embrayage, liquide de refroidissement.

divers tuyaux et flexibles carburant ou reniflard huile au niveau compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos des étapes :

 

2015-04-14 08-58-54 (1280x913).jpg

enlèvement des étriers de frein :

 

2015-04-14 10-04-37 (960x1280).jpg

 

2015-04-14 10-04-13 (1280x960).jpg

Sablage :

 

2015-04-14 11-37-37 (1280x960).jpg

 

2015-04-14 14-48-13 (1280x960).jpg

 

2015-04-14 14-49-08 (1280x960).jpg

primaire et peinture carrosserie :

 

2015-04-14 15-54-36 (1280x960).jpg

Sablage des ressorts d'amortisseur :

 

2015-04-16 10-09-00 (1280x960).jpg

les pièces pretes à être remontées avec les nouveaux amortisseurs en échange standard et les ressorts

 

2015-04-15 08-48-13 (1280x960).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage amortisseurs arrières : les anciens étaient des Girling Decarbon.

2015-04-16 09-57-11 (1280x960).jpg

Sablage :

 

2015-04-16 10-09-00 (1280x960).jpg

Primaire et peinture des ressorts puis remontage sur les nouveaus amortisseurs Gazshocks réglables :

 

 

2015-04-17 14-10-07 (960x1280).jpg

 

2015-04-17 11-58-12 (960x1280).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démontage des barres de poussée pour remplacement des silentblocs : les anciens sont deux vulgaires demi-bouts de caoutchoucs coupés à la scie (aucun bagage en acier, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur du silent-bloc.

les nouveaux sont de jaguar type E comme mon train arrière mais sont de diamètres plus importants. Cela nécessite une adaptation des extrémités des barres de poussée : refaire des cylindres qui recevront les nouveaux silent-blocs et les ressouder sur les barres après les avoir raccourcies.

L'usinage des cylindres :

 

2015-04-16 14-37-57 (960x1280).jpg

En haut de la photo suivante, on peut voir l'ancienne barre et en bas le gabarit des nouvelles :

 

2015-04-16 18-43-19 (1280x960).jpg

 

2015-04-16 19-11-24 (960x1280).jpg

voila les nouvelles ressoudées et les silent-blocs remontés

 

2015-04-17 09-19-25 (1280x960).jpg

Apprêt :

 

2015-04-17 09-56-22 (960x1280).jpg

puis peinture et remontage :

 

2015-04-17 17-46-29 (1280x960).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabrication en découpe plasma d'une tôle de renfort du pont arrière (comme sur la jaguar type E donneuse !) :

 

image.jpg

Apprêt et peinture :

 

2015-04-14 17-40-37 (960x1280).jpg

Perçage et mise en place d'insert sur le châssis :

 

2015-04-17 17-01-57 (1280x960).jpg

Mise en place sur le pont et le châssis :

 

2015-04-17 17-29-23 (960x1280).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot , tu sable chez toi ? Tu as une sableuse ? Genialllllll !!!!!

pas chez moi mais chez mon père, la sableuse est une fabrication maison te oui c'est génial et tellement pratique et rapide. Radical pour tout enlever jusqu'à l'acier sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, vidange des liquides de frein avant et arrière puis purge avant le remontage des amortisseurs arrières (plus facile pour accéder aux purges des étriers arrières qui sont accolés au pont)...

 

Encore quelques jours de boulot,

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...