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Présentation avant l'arrivée de la petite derniere


Invité §NIT463oI

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Invité §NIT463oI

Ok merci pour l'info: j'ai pris se la 10w40 pour l'appoint mais j'ai suivi Jrv8 pour la 1ère vidange et mis de la 20w50 vr1 pour ses poumons

J'ai hâte de recontrer les vieux de la veille pour prendre des conseils en Bretagne

 

Merci pour l'info

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Invité §NIT463oI

Salut la bande !!

carte grise reçue ce-jour sans soucis (j'avais loupé le recommandé pendant mes vacances : ça c'était ballot ). J'ai donc ma pilgrim immatriculée France à mon nom avec le bon numéro de chassiavec Pilgrime n s et tout le toutim la classe !

 

Donc au final satisfait de Toyscar qui a assuré le suivi de A à Z avec PILGRIM en Angleterre.

 

Je les recommande donc pour ceux qui ne veulent pas vendre leur maison pour acheter un reptile :lol: et qui n'y connaissent rien en méca.

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Effectivement, avec le pot catalytique, tu dois avoir une injection.

 

Sur le Rover les huit injecteurs sont visibles : il n'est pas rare qu'un joint d'injecteur soit défectueux. Moteur démarré, tu verras alors un injecteur avec de l'essence autour.

 

C'est une autre piste, qui s'ajoute à celles ci-dessus...

 

;)

flamingo98039.gif.f3ad439d4596481d5a63305667a977c2.gif carburateur bien présent sur le moteur vu lors du COB'BREIZH (ce n'est pas un moteur injection)

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Invité §Sma007ef

Bonjour NITROX14,

 

C'est avec énormément d'intérêt que j'ai lu la "gestation" de ta belle jusqu'à sa livraison pour une raison toute simple ; c'est que j'ai été également contacté TOYSCAR pour l'achat prochain de ma PILGRIM. Je suis rassuré de ta superbe expèrience avec eux ainsi que de ta satisfaction de cette réplique construite par PILGRIM. J'avais besoin de lire ce genre de retour pour me décider et je t'en remercie. Je souhaite finaliser cette achat en juin 2017, je laisse passer l'hiver, je suis de Thonon les Bains, pour étudier toutes les possibilités d'associations des couleurs avant de signer. J'ai eu également, un très "long" échange avec Jean-Paul GALIPIENZO, personnage plus que passionné, sur le processus qui court entre la signature et la livraison de la COBRA . Il me manque juste 2/3 infos : Peux tu me dire quel montant as tu payé de taxe CO2 s'il y en a une ? Es tu en carbu ou en injection, il m'a dit que l'injection était pour très bientôt ? Comment ton assureur à accepté ce type de produit ? Encore merci,

Xavier

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Invité §Sma007ef

Désolé mais ma liste de questions s'allonge,

 

NITROX14, sur tes photos je remarque que tes freins AR sont également des freins à disques. Dans le descriptif du site Toyscar, il est écrit que pour la version avec le moteur ROVER 3,5 les freins avant sont à disques mais arrière à tambours. Tu confirmes ? C'est une demande de ta part ? Ou d'origine pour cette version 2016/2017 ? Merci.

 

Xavier

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Invité §NIT463oI

Salut Smax74,

 

tu vas pouvoir voir les photos de la Nitroxmobile sur la sortie Bretagne grâce à Snakecharmer.

Alors c'est un carbu sur le Rover 3.5 et freins à disque partout car c'est le stage 3 et ça tourne vraiment bien. Par contre je n'ai pas pris le cuir mais

le simili.

 

Alors si comme moi tu débutes commences à préparer la caisse à outils pour resserrer le vis car ça tremble :ange: mais c'est normal

aujourd'hui 2400 bornes de bonheur

 

et j'ai pris courtassur pour l'assurance celui qui est sur le site du club.

Par contre j'aurais aimé le 4 en 1 avec les gros tubes pour un son plus sourd et puissant mais ils sont jolis et chantent très bien, c'est à cause des taxes qu'ils m'ont mis un cata pour le passage au contrôle mais après on l'a enlevé.

le Stage 3 ça répond au doigt et à l'oeil et tout ça m'a l'air très fiable.

 

et effectivement Toyscar sont sérieux puisque tout s'est passé comme sur des roulettes même si tu risques d'attendre un peu car c'est tout de même long à monter chez Pilgrim.

J'ai également envoyé un mail chez JRV8 car j'avais 1/2 questions et réponse le jour même : super sérieux

 

tu veux prendre quoi comme modèle et options?

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Invité §Sma007ef

Merci pour ton retour NITROX14.

 

Je compte prendre la version moteur JRV8 du ROVER 3,5. Pour le reste, elle sera certainement noire avec simili rouge et passepoil noir, moquette noire et passepoil rouge si possible. Tableau de bord rouge et centre (partie ou ce trouve le bouton start) noir. Je laisse les pares-chocs chrome AV et AR. La seule option que je compte valider sera la capote en mohair, noire également. Quand tu parles de stage 3, c'est bien la version du moteur de chez JRV8 tel qui est vendu par TOYSCAR en 3,5 cm3 développant 240 ch et 20 cv ? Donc pas d'éco-taxe ?

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Invité §NIT463oI

Merci pour ton retour NITROX14.

 

Je compte prendre la version moteur JRV8 du ROVER 3,5. Pour le reste, elle sera certainement noire avec simili rouge et passepoil noir, moquette noire et passepoil rouge si possible. Tableau de bord rouge et centre (partie ou ce trouve le bouton start) noir. Je laisse les pares-chocs chrome AV et AR. La seule option que je compte valider sera la capote en mohair, noire également. Quand tu parles de stage 3, c'est bien la version du moteur de chez JRV8 tel qui est vendu par TOYSCAR en 3,5 cm3 développant 240 ch et 20 cv ? Donc pas d'éco-taxe ?

Oui pour le moteur c'est celui-la mais cela ne m'a rien couté la carte grise a été prise en charge il a juste fallu que j'aille chercher le reptile car je ne voulais pas qu'elle traverse toute la france.

Donc je l'ai ramenée http://stkr.es/p/18rr

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Invité §Sma007ef

Super et pour le retour, j'aurais et je compte faire pareil. Encore merci, après tout ce que j'ai lu ici et la, il fallait vraiment que je puisse lire ce type de retour pour me décider.

 

Vivement juin... Tu m'as prévenu que 'est long chez Pilgrim pour fabriquer l'auto. Toyscar m'a dit environ 3 mois, honnêtement, même 6 mois je crois que je supporterais :??: ... Difficilement mais surement :) .

 

Xavier

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Invité §Sma007ef

La logique a voulu que je m'inscrive sur "Cobra Club de France", mon courrier est parti ce matin. Je vais donc suivre vos conseils et investir dans de bons outils adaptés. En parcourant le "CCF", j'ai remarqué que de nombreux propriétaires installaient une sorte de "bassine" métallique sous le filtre à air. Quelle en est son utilité ? Où est elle réellement fixée (sous le carbu, directement sur le moteur, que deviennes les joints d'étanchéité...) ? Si cela apporte réellement un plus, cela concerne tous les moteurs (Rover V8 3,5 Edelbrock...) ? Puis je le faire moi même ? Dans ce cas, étant plus que novice, les bons conseils de toutes les étapes à respecter voir des photos seront les biens venus... Merci

 

Xavier

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Cette grosse gamelle en alu, que les angol-saxons ont surnommé "turkey pan", sert à plusieurs choses :

- isoler le carburateur de la chaleur du moteur,

- tranquilliser l'air autour du carburateur,

- et surtout... pour beaucoup d'entre nous... faire joli.

 

Attention : cela ne sert à rien sur les moteurs à injection (beaucoup de Rover V8) et, comme le disait @bydochon il y a pas longtemps, le carburateur Edelbrock souvent monté sur le Rover ne rentre pas dedans.

 

Donc, sauf à monter un Holley, oublie...

 

;)

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Invité §NIT463oI

J'ai une question à la Nitrox:

On met quoi comme huile pour la boîte et où est ce qu'on la met ?

Le niveau pour le liquide de refroidissement c'est quoi car je n'ai pas de graduation c'est un cylindre noir ?

 

Maintenant que j'ai mis les décalcos il va falloir que je comprenne comment mettre les Quick Jack et j'aimerai changer les comodos du volant cet hiver et si les soussous le permettent avoir des 4 en 1

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Pour l'huile de boîte, tu as la réponse en bas de la page précédente...

:o

 

Pour le liquide de refroidissement, à froid, il faut juste que tu puisses voir du liquide dans le vase d'expansion. Pas trop, sinon en chauffant ton bocal expulsera le trop plein !

Le vase d'expansion peut être en plastique (noir ou transparent), mais tu peux aussi le troquer contre un vase alu, beaucoup plus joli !

 

Si tu veux savoir si ton bocal noir est le vase d'expansion, tu suis la durite qui arrive au bocal et tu regardes si elle rejoint le circuit de refroidissement...

 

;)

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Invité §Sma007ef

Salut ched,

 

Merci pour cette explication technique. Malheureusement, si le "thank panel" ne passe pas avec le carbu Edelbrock je ne l'installerai pas au moins pas tant que court la garantie. Après on verra. Puis très honnêtement, j'avoue que c'est plus l'idée esthétique qui motive ma demande. Je me surprends à parler comme si la belle était déjà dans mon garage... enfin, elle l'est déjà dans mon esprit, au travers ce forum et depuis vendredi dans le CCF. C'est déjà un bon début.

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Invité §Sma007ef

Salut Nitrox14,

 

Je me permets de te poser encore quelques questions. Tu n'as pas prix les pare chocs AV/AR du coup il n'y a pas les perçages de leurs emplacements dans la carrosserie ? Comment réagi le vinil avec tes 1er kms ? Merci

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Invité §Sma007ef

Je suis fan également du changement du vase. Toutes ces pièces "métal/chrome" me rappellent l'ambiance Harley Davidson. Lors de son changement, y a t'il des étapes indispensables à respecter et une méthode spécifique ? A oui j'ai également oublié de préciser que je suis novice dans la mécanique mais j'apprends vite et surtout je me passionne de tout...

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Invité §Sma007ef

Salut NITROX14,

 

tu peux me faire un petit retour de tes 1er mois d'expérience tant sur le vinil de tes fauteuils (d'ailleurs j'ai lu sur le descriptif 2016 du kit SUMO Mk3 que les fauteuils étaient en cuir... bizarre non ?), que sur l'utilisation de ce moteur V8 Rover ? Si tu as lu ma présentation sur le forum, je suis en grande réflexion sur le choix du moteur (V8 Chevy 5,7 ou le V8 Rover 3,5). Je sais je sais j'ai encore le temps de masturber l'esprit jusqu'en juin... :( :( :( .

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Invité §NIT463oI

Salu smax74

Les fauteuils pour ma part ne sont pas en cuir c'est une option

Pour le moteur, pour l'instant mon

Rover n'a que 2400 kms mais ça tourne très bien. Le chevy est plus lourd et un peu plus puissant donc peut être une différence au niveau du son et encore ca se travaille avec les pots.

En tout cas le Chevy doit consommer plus ( le Rover environ 10-12l/100kms)

Après tu aurais une pilgrim avec un 5,7l ca pourrait être interressant de voir

Il paraît que les 2 moteurs sont très fiables donc je pense que c'est plus une affaire de goût après

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mes pots je les vides ( je change la cartouche int pour une plus grande ...le son est pas assez fort à mon goût ....)

Suite à une conversation avec Blue 427

j enverrais une petite vidéo feel-31.gif.35e983fa3088fc33898e26b2b7b2797f.gif

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Invité §NIT463oI

Oui ils sont sympas , moi ik va falloir que je trouve le bon compromis chicane laine de roche quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

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Invité §Bla283IP

mes pots je les vides ( je change la cartouche int pour une plus grande ...le son est pas assez fort à mon goût ....)

j enverrais une petite vidéo

Avec plaisir la vidéo, car j'aimerais bien aussi que ca soit un petit peu plus bruyant :ange:

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Invité §Sma007ef

Effectivement, ils sont beaux ces pots. J'ai hâte de voir cette video...

 

NITROX14, Encore une question :( , tes "Roll Bar" pilote/passager sont une option ? Parce que sur le descriptif Pilgrim il est écrit "Double Roll Bar" ce qui correspond au long et unique ? Merci

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J ai démonter mes pots cette aprem chez un pote aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

image.jpgimage.jpg

Le tube intérieur est ridicule limite ca bride le moteur ....et le bruit .... [:le suisse du sud:8]

Du coup commande d un tube en 64,5 de diamètre je ferais des photos semaine prochaine et petite vidéo

Pour le bruit .....ça va je pense être quelque chose .... Enfin j'espère ....

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J ai démonter mes pots cette aprem chez un pote aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Le tube intérieur est ridicule limite ca bride le moteur ....et le bruit .... [:le suisse du sud:8]

Du coup commande d un tube en 64,5 de diamètre je ferais des photos semaine prochaine et petite vidéo

Pour le bruit .....ça va je pense être quelque chose .... Enfin j'espère ....

 

 

je monte ça dans mes pots... ;)DSC_2513.jpg

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Je monte le même tube intérieur que blue mais plus gros en diamètre en 65

Et un peu de laine autour quand même ..... peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

Juste un peu .....

Nitrox t a plus qu à faire la même chose , mais attendons de voir ce que ça donne .....

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