Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Y a t'il des ferrovipathes sur le forum ?


Invité §106483wO

Messages recommandés

Invité §Jul484qy

Ces TGV qui roulent dans plusieurs pays sont donc entretenus par la France, et ont des conducteurs français ?

 

Sinon quelle est la vitesse de croisière du TGV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cap403cy

Merci pour ce topic fort intéressant.

 

continuez ainsi, votre passion invite à la lecture.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Ces TGV qui roulent dans plusieurs pays sont donc entretenus par la France, et ont des conducteurs français ?

 

Sinon quelle est la vitesse de croisière du TGV ?

vitesse commerciale de 300 km/h amis la plupart sont apte a 320 (duplex) avec le record du monde a 515,3 km/h et 1024 km en 3h29min c'est le record d'endurance sur calais-marseille via la ligne nord ou ln3, le contournement est de paris (disneyland) la ln1,4 et 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Merci pour ce topic fort intéressant.

 

continuez ainsi, votre passion invite à la lecture.

 

@+

merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

up

Vous avez des liens intéressants sur tous types de trains (TGV, BB, RER...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

Salut,

 

Etes vous intéressés ou passionnés de chemin de fer ?

Qui passe son temps au bord des voies férrées pour prendre des photos de trains ou faire des vidéos ?

Qui fait de la miniature ?

Si vous avez des photos, n'hésitez pas à les mettre.

 

Voilà ma contribution, pour commencer. :bien:

alphonce_piehoplanchet_0907200305_en_ligne_vu_d__une_cabine_de_conduite.jpg.70b0fc5e20163a9c416d74152f03bda8.jpg

Voilà ce qu'on voit d'une cabine de locomotive...

 

je v regarder ce que j'ai comme photo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

imps54_1007200300_tgv_nancy.jpg.1708ebed382066cd7f1e56550cc40c14.jpg

 

celle la je l'ai prise en garde de NANCY.

une BB25100 tracte 8 voitures d'une rame TGV (sud-est ou réseau).

 

ce n'est donc pas un TGV Atlantique (10 voitures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

Ces TGV qui roulent dans plusieurs pays sont donc entretenus par la France, et ont des conducteurs français ?

 

Sinon quelle est la vitesse de croisière du TGV ?

 

Tous les TGV ne sont pas entretenus par la france:

l'eurostar (paris bruxelles ==> londres) possèdent 3 dépôts ou sont entretenus les rames.

paris le landy - bruxelles forest et londres north pole

 

par contre pour le PBKA je ne sais pas.

mais il me semble qu'il n'y a que le landy qui entretient ces rames.

 

en prime l'image de l'eurostar (pas terrible la photo scannée :L ):lover:

 

imps54_1007200329_eurostar.jpg.44e45fcb4a196cb05b27ffbd17d00a5f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

v624_1007200332_bogi2vsg_re.jpg.0dfc9d51920ce1dd4c69083f47f4f2ff.jpg

les freins d'un bogie intermediaire de tgvR

pour info le diametre de la roue est de 92cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

personnellement j'attends avec impatience le TGV EST :lover:.

 

normalement 2007.

de Vaires à Baudrecourt.

 

on sait toujours pas ou se construira la gare d'interconnexion en lorraine :??:

on sait toujours pas si on aura l'honneur d'avoir un TGV pendulaire :??:

 

bref... tant qu'il vient mettre son museau à nancy :love:

même si on a des vielles rames sud-est rénovées et bien on ne sera plus la seule partie de france à ne pas avoir un TGV vers paris.

 

on a bien le metz ( :q ) Nancy ( :bien: ) vers nice, mais pas de LGV avant Lyon :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

sur le tgv est ( j'habite a 1 km de la voie en construction je la voie dans la vallée de la marne) il me semble qu'ils devellopent un nouveau materiel denommé AGV pour automotrice a grande vitesse, avec une VL de 320 km/h (la voie est prevue pour 350)

la difference avec le tgv est qu'il n'y a plus de motrice, la tete de train aura des voyageurs et les equipement seront sous le plancher. enfin je vais a la perche aux infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

C'est quoi un TGV pendulaire ?

 

c'est compliqué à expliquer :L

 

a cause du centre de gravité un tgv ne peut pas rouler à plus de 160km/h dans un virage (hors LGV)

avec un pendulaire le TGV roulerait à 220 là ou un TGV classique ne roulerait qu'à 160.

 

j'y arriverais pas... :cry:

 

HELP ME :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

ca ressemble a un RER

 

Ce sont les rames du RER C, D et banlieue nord et ouest, sur PNO en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

sur le tgv est ( j'habite a 1 km de la voie en construction je la voie dans la vallée de la marne) il me semble qu'ils devellopent un nouveau materiel denommé AGV pour automotrice a grande vitesse, avec une VL de 320 km/h (la voie est prevue pour 350)

la difference avec le tgv est qu'il n'y a plus de motrice, la tete de train aura des voyageurs et les equipement seront sous le plancher. enfin je vais a la perche aux infos!

 

je me réjouis que les travaux commencent un peu partout :D

c'est que l'on a galéré pour l'avoir :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

je me réjouis que les travaux commencent un peu partout :D

c'est que l'on a galéré pour l'avoir :L

 

c'est marrant, qd des riverains passent à la TV, ils ne disent pas la même chose ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

C'est quoi un TGV pendulaire ?

 

Salut à tous me revoilà.

 

Le TGV pendulaire.

Le principe de base est la suspension des caisses sur les bogies, de manière à ce que celles ci puissent s'incliner dans les courbes.

Elles s'inclinent dans le sens de la courbe de manière à contrer la force centrifuge qui a tendance, elle, à les faire s'incliner dans les sens opposé.

Tout ceci est très schématique.

Mais ça leur permets une inscription en courbe plus facile et ça leur permets également de les passer plus vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

c'est marrant, qd des riverains passent à la TV, ils ne disent pas la même chose ;)

 

je reverais de voir une LGV de ma fenêtre :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

C'est quoi un TGV pendulaire ?

c'est un TGV qui s'incline dans les virages pour contrer la force centrifuge. cela permet d'augmenter sa vitesse de passage en courbe sur les lignes classiques

la rame 101 a ete le proto du tgv pendulaire

v624_1007200303_tgv_p_re.jpg.6f329aace078b2912cb9810fc3e48cf3.jpg

caractéristiques:

tgv pse n°101 transformé en 1998 en proto de tgv pendulaire.

viteese limité a 220 km/h en raison du poids des equipements

differences avec le tgv pse:

8 moteurs au lieu de 12 a courant continu, puissance 4300 kw ( au lieu de 6450)

peinture speciale

equipée de systemes hydrauliques et electronique reprnant le principe de la xantia activa mais carrement amelioré.

logique de commande du type tgv duplex soit la derniere generation

construit en 1998, apres ses marches d'essai et de validation, il a recu la renovation PSE type 2 et a repris un service normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Tiens, puisqu'on est dans les TGV, voici le TGV001.

Lui contrairement à ses petits frères n'était pas électrique. Il fonctionnait avec des turbines à gaz. Mais ce principe fut abandonné car très gourmand en énergie.

alphonce_piehoplanchet_1007200304_tgv001.jpg.c9aa40fe27f7f8f7d1e39d96fa1fcdfb.jpg

Cet engin hors du commun à tout de même était le prototype des rames de séries actuelles. Et à ouvert l'air du TGV en roulant lors de différentes marches d'essai à 318 Km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

si on veut voir la motrice direction Starsbourg.

elle est à l'entrée de la ville sur l'A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

imps54_1007200300_tgv_nancy.jpg.9329e30e6724b031ef2c1e3f6b4692ad.jpg

 

celle la je l'ai prise en garde de NANCY.

une BB25100 tracte 8 voitures d'une rame TGV (sud-est ou réseau).

 

ce n'est donc pas un TGV Atlantique (10 voitures).

 

Voilà une composition pas ordinaire du tout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

il y a des normes de système d'attaches entre tous les trains ? Pour voir de tels convois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Allez encore un peu d'histoire...

alphonce_piehoplanchet_1007200358_cc40100.jpg.dbe9fe93c41e0151482f83a291b48dc9.jpg

Voilà, selon moi, la plus belle locomotive de la SNCF... :love:

La CC40100 (toute petite série de 10 machines de la 40101 à 40110). Machine bicourant, quadritension de 3750 Kw (5000 ch). Elle était conçu pour le 25000 V 50Hz, Le 15000 V 16 2/3 Hz, le 3000 V Continu, et le 1500 V Continu.

Prévu à l'origine pour circuler sur tous les réseaux européens, elle ne dépassera jamais en service commerciale Bruxelle et Liège.

Les équipements 15000 V 16 2/3 Hz et 1500 V continu furent démontés.

Elle tractait les grands rapide, comme l'Etoile Du Nord et les TEE (Trans Europ Express) sur l'axe Paris Nord / Bruxelle ou PNO / Liège. A une vitesse de 160 Km/h.

Elle etait dotée aussi d'un réducteur pouvant lui permettre de rouler à 240 Km/h, mais celui ne fut jamais utilisé en service commercial.

Sa masse totale : 108 Tonnes

La dernière machine de la série a quittée le services commercial en juin 1996, poussée dehors par la mise en service du TGV Thalys.

A ce jour, seule trois machines sont concervée en état de marche.

La 40109 Au musée national du chemin de fer à Mulhouse

La 40106 Par une association de passionnés du coté de Lens

La 40110 Au dépot Chapelle par là aussi une association de cheminots passionnés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Allez encore un peu d'histoire...

alphonce_piehoplanchet_1007200358_cc40100.jpg.3fb61d6627858f21a543f619c42bd447.jpg

Voilà, selon moi, la plus belle locomotive de la SNCF... :love:

La CC40100 (toute petite série de 10 machines de la 40101 à 40110). Machine bicourant, quadritension de 3750 Kw (5000 ch). Elle était conçu pour le 25000 V 50Hz, Le 15000 V 16 2/3 Hz, le 3000 V Continu, et le 1500 V Continu.

Prévu à l'origine pour circuler sur tous les réseaux européens, elle ne dépassera jamais en service commerciale Bruxelle et Liège.

Les équipements 15000 V 16 2/3 Hz et 1500 V continu furent démontés.

Elle tractait les grands rapide, comme l'Etoile Du Nord et les TEE (Trans Europ Express) sur l'axe Paris Nord / Bruxelle ou PNO / Liège. A une vitesse de 160 Km/h.

Elle etait dotée aussi d'un réducteur pouvant lui permettre de rouler à 240 Km/h, mais celui ne fut jamais utilisé en service commercial.

Sa masse totale : 108 Tonnes

La dernière machine de la série a quittée le services commercial en juin 1996, poussée dehors par la mise en service du TGV Thalys.

A ce jour, seule trois machines sont concervée en état de marche.

La 40109 Au musée national du chemin de fer à Mulhouse

La 40106 Par une association de passionnés du coté de Lens

La 40110 Au dépot Chapelle par là aussi une association de cheminots passionnés.

 

A 240 ça doit consommer vu l'aérodynamisme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

il y a des normes de système d'attaches entre tous les trains ? Pour voir de tels convois ?

il y a les attelages automatiques:

v624_1007200310_scharfen_re.jpg.4f5e4b7414f8a5818bc7dcc1fc766e4c.jpg

v624_1007200344_scharfdu_re.jpg.dce69532bbe463b1a40495e4ead89c26.jpg

et les attelages conventionels entre les wagons

les attelages automatiques permettent d'accoupler deux rames de trains (tgv, z22500, z2n) avec un seul agent et rapidement, elle possedent dans la partie haute un clapet qui s'ouvrent et contient les liaisons electriques permettant de piloter la rame suiveuse ( quand y'a 2 tgv ou 2 rer y'a un seul pilote et les commandes sont branchées en parallele) et le trou au lilieu est le passage de l'air comprimé de secours

deriiere il y a un amortisseur.

sur les tgv, il y a un cache sur le museau qui se referme pour l'esthetique et surtout l'aerodynamisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

puisqu'on est dans la séquence nostalgie :cry:

la regretté BB12000 à nancy

 

imps54_1007200331_bb12000.jpg.44b1c674551c55e565a7124c66811748.jpg

 

 

et dans le même genre que le TGV derrière une BB25100:

 

imps54_1007200335_cc72000.jpg.1a339a0f3e4ec6062e83ec8a5bf429dd.jpg

 

 

LA CC 72072 :lover: tracte une 10aine de BB66600

photot personnelle toujours à nancy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

A 240 ça doit consommer vu l'aérodynamisme

 

Non pas tellement.

En vitesse stabilisé, à 160, tu consommes environ 400 Ampères par moteur. C'est pas énorme, étant donné qu'au décollage de la rame, tu peux aller fleurtouiller avec les 2000 Ampères par moteur... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

puisqu'on est dans la séquence nostalgie :cry:

la regretté BB12000 à nancy

 

imps54_1007200331_bb12000.jpg.f8b7c8c896192e28e3a724556c637e4d.jpg

 

 

et dans le même genre que le TGV derrière une BB25100:

 

imps54_1007200335_cc72000.jpg.70173e17b14196eb480b45c79bb17d8e.jpg

 

 

LA CC 72072 :lover: tracte une 10aine de BB66600

photot personnelle toujours à nancy

putain le convoi de 66000, ca doit etre chaud a freiner ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

il y a les attelages automatiques:

v624_1007200310_scharfen_re.jpg.aad7a22e574da691d0ed467615571f2f.jpg

v624_1007200344_scharfdu_re.jpg.5012059aa494d51b3ea5cff44180b91d.jpg

et les attelages conventionels entre les wagons

les attelages automatiques permettent d'accoupler deux rames de trains (tgv, z22500, z2n) avec un seul agent et rapidement, elle possedent dans la partie haute un clapet qui s'ouvrent et contient les liaisons electriques permettant de piloter la rame suiveuse ( quand y'a 2 tgv ou 2 rer y'a un seul pilote et les commandes sont branchées en parallele) et le trou au lilieu est le passage de l'air comprimé de secours

deriiere il y a un amortisseur.

sur les tgv, il y a un cache sur le museau qui se referme pour l'esthetique et surtout l'aerodynamisme

 

Attelage SCHARFENBERG :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...