Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Y a t'il des ferrovipathes sur le forum ?


Invité §106483wO

Messages recommandés

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Flo524gs

Les jap sont meilleurs que nous pour les trains, voir même les ricains :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Les jap sont meilleurs que nous pour les trains, voir même les ricains :oui:

hahaha ce te bonne blague, les tgv americains sont concus en partie par alstom, quand au jap leurs trains ont une fiabilité plus que douteuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

hahaha ce te bonne blague, les tgv americains sont concus en partie par alstom, quand au jap leurs trains ont une fiabilité plus que douteuse...

Vi, mais en premier lieu, on ne livre pas nos cheminots avec, en second lieu, c'est fabriqué sur place, en troisième lieu c'est très couteux de sorte qu'ils ont perdu des marchés :L :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Vi, mais en premier lieu, on ne livre pas nos cheminots avec, en second lieu, c'est fabriqué sur place, en troisième lieu c'est très couteux de sorte qu'ils ont perdu des marchés :L :L

les locos de l'acela sont sorties des usines alstom belfort comme le KTX de corée (un eurostar maquillé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

les locos de l'acela sont sorties des usines alstom belfort comme le KTX de corée (un eurostar maquillé)

Bonne nouvelle :jap: j'ignorais :L mais pour le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Les jap sont meilleurs que nous pour les trains, voir même les ricains :oui:

Je suis pas expert comme certains ici mais pour le cas du TGV, je crois qu'aucun lui a fait peur jusqu'ici, une pure invention ce train.

MAintenant pour le reste faut voir que c'est adapté aux besoins, en france on a pas des distances comme aux usa à parcourir.*

Et après sauf erreur de ma part, en enlevant les désagréments pas toujours imputable à la sncf d'ailleurs, le réseau férré français est l'un des meilleur si ce n'est le meilleur. Ca cartonne pas en permanence comme en allemagne, les les trains passent pas leur temps à bruler (sauf petit con :roll: ). Enfin le français est raleur mais il a pas de quoi se plaindre, faudrait aller faire un tour ailleurs pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou620DE

VOICI LES DIFFERENTS SHINKANSEN :

 

Shikansen Class 100

couney_1207200334_shink_diff_100.jpeg.f1dcb289edd151ebab6dca7f5a0e38ae.jpeg

 

Shikansen Class 200

couney_1207200348_shink_diff_200.jpeg.af291395b6d12d2bdcad9709db072a49.jpeg

 

Shikansen Class 300

couney_1207200307_shink_diff_300.jpeg.5b0a302eab99195bc588a55e1b8c3c43.jpeg

 

Shikansen Class 400

couney_1207200334_shink_diff_400.jpeg.6597deb0cd351174a93404f88c7b91b2.jpeg

 

Shikansen Class 500

couney_1207200312_shink_diff_500.jpeg.4d858373a90f093647a0ca550dd63576.jpeg

 

Shikansen E1 "Max"

couney_1207200348_shink_diff_e1.jpeg.840828fcde3a6bd96d2080bbf5401fb4.jpeg

 

Shikansen E2

couney_1207200308_shink_diff_e2.jpeg.7ac566496efbdc77a285c083d7b35bcd.jpeg

 

Shikansen E3

couney_1207200343_shink_diff_e3.jpeg.a3e070f30490e422a02a45b034e38c80.jpeg

 

Shikansen E4 "Max"

couney_1207200330_shink_diff_e4.jpeg.7ae7e08e1187fa2db77a084a86a7cdcf.jpeg

 

Les rames du shinkansen sont les plus puissantes du monde. Chaque paire de voitures constitue une unité de traction autonome, avec ou sans cabine de conduite. Cette puissance vient du fait que tous les essieux sont moteurs. La puissance de chacune des rames atteint 15875 chevaux pour un poids total de 880 tonnes.

 

Jusqu’en 1969, tous les shinkansen possédaient 12 voitures. L’introduction de TGV à 16 voiture au Japon se fit le 8 décembre 1969 sur la ligne du Tokaido shinkansen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou620DE

Et en 2007 : entrée en service des Shinkansen Série 900.La vitesse en service de certains Shinkansen devrait atteindre les 350 km/h. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

http://marc.esselin.free.fr/photos/EPSN0951.JPG

 

Le train touristique à vapeur en gare de Treignes (Wallonie)

 

http://marc.esselin.free.fr/photos/EPSN0963.JPG

 

Le départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

VOICI LES DIFFERENTS SHINKANSEN :

 

Les rames du shinkansen sont les plus puissantes du monde. Chaque paire de voitures constitue une unité de traction autonome, avec ou sans cabine de conduite. Cette puissance vient du fait que tous les essieux sont moteurs. La puissance de chacune des rames atteint 15875 chevaux pour un poids total de 880 tonnes.

 

Jusqu’en 1969, tous les shinkansen possédaient 12 voitures. L’introduction de TGV à 16 voiture au Japon se fit le 8 décembre 1969 sur la ligne du Tokaido shinkansen.

pour info l'eurostar ( la rame eurostar) composée de 2 motrices encadrant 18 remorques fait la bagatelle de 12240 KW soit environ 16630 CV avec 12 moteurs asynchrones, longeur 394 metre et 752 tonnes a vide avec 794 places, donc c'est la rame TGV la plus puissante... et elle peut sans probleme rouler a 350 km/h, seulement c'est jugé inutile par la sncf (on a rien a prouver, avec le record d'endurance de 1024 km en 3h29 min record du monde absolu et avec les 515.3 km/h du tgv A)

perf: 16KW/tonne , 0.98 tonne par siege , 15.90 kw par siege.

v624_1207200345_eurostar_2_re.jpg.08e0f096c14deafd324c451c5a5875c8.jpg

v624_1207200300_cab_eurostar_re.jpg.0b5f382dea6fd4ed439ce1bde0a277b9.jpg

sans rancune mais je suis pro taliban TGV!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

sans rancune mais je suis pro taliban TGV!!!

Chauvin vas :p:D

 

 

PS: dans la cabine y'a l'air d'avoir un stor sur l'UNIQUE vitre, c'est si le mécano veut dormir pendant le service :voyons::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Chauvin vas :p:D

 

 

PS: dans la cabine y'a l'air d'avoir un stor sur l'UNIQUE vitre, c'est si le mécano veut dormir pendant le service :voyons::lol:

c'est lors du soleil couchant, pour voir les signaux c'est difficile.

il y a 2 vitres sur les cotés de la cabine aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

Les jap sont meilleurs que nous pour les trains, voir même les ricains :oui:

 

je suis outré d'entendre de tels propos :colere:

bientôt tu vas nous sortie que les allemands sont aussi meilleur que nous avec l'ICE!!

 

j'en vois pas beaucoup des trains jap ou ricains dans le monde, alors que le TGV est en corée en espagne, va en angleterre allemagne belgique pays-bas suisse italie... :bien:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

je suis outré d'entendre de tels propos :colere:

bientôt tu vas nous sortie que les allemands sont aussi meilleur que nous avec l'ICE!!

 

j'en vois pas beaucoup des trains jap ou ricains dans le monde, alors que le TGV est en corée en espagne, va en angleterre allemagne belgique pays-bas suisse italie... :bien:

:bien: vive le TGV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

:bien: vive le TGV

 

ca m'enerve quand on sort que les ricains sont meilleurs en train que nous :mad:

encore les japonais ca passe, mais les ricains :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

ca m'enerve quand on sort que les ricains sont meilleurs en train que nous :mad:

encore les japonais ca passe, mais les ricains :evil:

l'acela est franco-canadien en aucun cas americain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

l'acela est franco-canadien en aucun cas americain!

 

ca doit être BOMBARDIER l'entreprise canadienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

ca doit être BOMBARDIER l'entreprise canadienne...

exact, bombardier - alstom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

c'est la SNCF ou l'Etat qui décide d'acheter des trains ?

 

Il y a un partenariat entre la SNCF et les régions pour tout ce qui est matériel TER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Pourquoi pas un réacteur pour faire fonctionner un train ? Ca pourrait être sympa en vitesse.

 

Il y a eu des cas d'essai de trains équipés de turbines à gaz. Comme le TGV001. Et d'autres ont même été mis en service commercial équipés de ces turbines. Comme les RTG, qui font la transversale Lyon / Bordeaux.

Mais le gros problème de ces turbines, c'est qu'elles sont excéssivements gourmandes en carburant.

Par soucis d'economie, le principe n'a pas été gardé.

Il faut savoir qu'à l'origine, le TGV ne devait pas être électrique. Il devait fonctionner avec ces fameuses turbines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

c'est un peu du jackysme sur TGV en fait?

 

C'est une façon de voir les choses. :voyons:

Sauf, qu'à mon avis, le jacky fais des modifs qui n'améliorent pas la sécurité et les perfs, hélas.

Alors que là, je parlerais plutôt de préparation. Pour faire d'une rame TGV d'origine, un monstre de puissance. Histoire d'aller s'inscrire dans l'histoire en plaçant la barre très haut.

D'ailleurs le record de 1990 n'a toujours pas été battu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

pour info l'eurostar ( la rame eurostar) composée de 2 motrices encadrant 18 remorques fait la bagatelle de 12240 KW soit environ 16630 CV avec 12 moteurs asynchrones, longeur 394 metre et 752 tonnes a vide avec 794 places, donc c'est la rame TGV la plus puissante... et elle peut sans probleme rouler a 350 km/h, seulement c'est jugé inutile par la sncf (on a rien a prouver, avec le record d'endurance de 1024 km en 3h29 min record du monde absolu et avec les 515.3 km/h du tgv A)

perf: 16KW/tonne , 0.98 tonne par siege , 15.90 kw par siege.

v624_1207200345_eurostar_2_re.jpg.07f8efd5dc1a1f0a45a9614d905234ea.jpg

v624_1207200300_cab_eurostar_re.jpg.ee17ab93f5f345d0763c2dcff3b590f1.jpg

sans rancune mais je suis pro taliban TGV!!!

 

Belle machine effectivement :bien:

Il a pourtant quelques défauts.

Le premier est du à son poids et sa puissance. Il patine beaucoup, et il n'y a pas besoin de demander beaucoup d'effort de traction pour que ça décroche.

C'est un engin très capricieux, qui tombe assez souvent en panne. Il n'est pas rare de voir les machines de secours (UM de BB67200) en ramener au Landy.

D'autres, plus chanceux, arrivent à regagner PNO avec une seule machine. Le tout étant d'avoir assez d'élan pour passer le terrier nord au pk 4 (rampe de 18/1000).

Mais sinon c'est vrai que c'est une belle bète, et qu'elle son :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Belle machine effectivement :bien:

Il a pourtant quelques défauts.

Le premier est du à son poids et sa puissance. Il patine beaucoup, et il n'y a pas besoin de demander beaucoup d'effort de traction pour que ça décroche.

C'est un engin très capricieux, qui tombe assez souvent en panne. Il n'est pas rare de voir les machines de secours (UM de BB67200) en ramener au Landy.

D'autres, plus chanceux, arrivent à regagner PNO avec une seule machine. Le tout étant d'avoir assez d'élan pour passer le terrier nord au pk 4 (rampe de 18/1000).

Mais sinon c'est vrai que c'est une belle bète, et qu'elle son :love:

 

C'est les moteurs qui grillent ? C'est arrivé à celui que je devais prendre pour rentrer en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Belle machine effectivement :bien:

Il a pourtant quelques défauts.

Le premier est du à son poids et sa puissance. Il patine beaucoup, et il n'y a pas besoin de demander beaucoup d'effort de traction pour que ça décroche.

C'est un engin très capricieux, qui tombe assez souvent en panne. Il n'est pas rare de voir les machines de secours (UM de BB67200) en ramener au Landy.

D'autres, plus chanceux, arrivent à regagner PNO avec une seule machine. Le tout étant d'avoir assez d'élan pour passer le terrier nord au pk 4 (rampe de 18/1000).

Mais sinon c'est vrai que c'est une belle bète, et qu'elle son :love:

je viens de voir que le tgv corée est encore plus puissant, il fait 13200 kw donc 17700 CV, rame de meme formation que l'eurostar.

v624_1307200317_koreatrainsetre.jpg.8abd2fc63a4214d1e84200f70bafef0c.jpg

motrices sur base TGVR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

C'est les moteurs qui grillent ? C'est arrivé à celui que je devais prendre pour rentrer en France.

 

Oui il y a pas mal de problème de moteur (énormément de morteurs isolés) et d'autres trucs.

Pour ce que je m'en souvienne, il y a aussi des problèmes d'électronique, de convertisseur qui lache.

Bref que des merdouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...