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Le Bistrot

Impayé Bouygues et Agence de Recouvrement


Invité §Pic742KT

Messages recommandés

Invité §Pic742KT

Voilà.

Il y a un an et demi, je prends un forfait Bouygues de 2h, avec l'avantage étudiant, et je m'engage pour un an.

L'avantage étudiant est un truc gratuit qui me donne des heures et des textos en plus.

Au bout de quelques mois je m'apercois qu'il me font payer cet avantage, il parait qu'il n'aurait pas recu de carte d'étudiant. Je leurs envoi donc. Et la sans me prévenir il me réengage pour 24 mois !

Donc quand au bout de 12 mois + 3 mois de préavis, je résilie mon contrat, il m'envoie une facture de 156 euros de frais de résiliation !

J'ai alors bloquer les prélèvement pour qu'il ne les prenne pas.

Mais je viens de recevoir une lettre "Dernier avis avant agence de recouvrement" ou ils disent des choses comme "sans un règlement rapide nous serons contraint de transmettre votre dossier à une agence de recouvrement".

C'est quoi une agence de recouvrement ? Je risque quoi ? Est-ce qu'ils vont vraiment se déranger pour une si petite somme ?

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Voilà.

Il y a un an et demi, je prends un forfait Bouygues de 2h, avec l'avantage étudiant, et je m'engage pour un an.

L'avantage étudiant est un truc gratuit qui me donne des heures et des textos en plus.

Au bout de quelques mois je m'apercois qu'il me font payer cet avantage, il parait qu'il n'aurait pas recu de carte d'étudiant. Je leurs envoi donc. Et la sans me prévenir il me réengage pour 24 mois !

Donc quand au bout de 12 mois + 3 mois de préavis, je résilie mon contrat, il m'envoie une facture de 156 euros de frais de résiliation !

J'ai alors bloquer les prélèvement pour qu'il ne les prenne pas.

Mais je viens de recevoir une lettre "Dernier avis avant agence de recouvrement" ou ils disent des choses comme "sans un règlement rapide nous serons contraint de transmettre votre dossier à une agence de recouvrement".

C'est quoi une agence de recouvrement ? Je risque quoi ? Est-ce qu'ils vont vraiment se déranger pour une si petite somme ?

Ben faut payer ou sinon t'es dans la merde

Un conseil... fait marcher ton assistance juridique et fait à Bouygues des courriers avec AR pour garder des traces ecrites pour éventuellement te justifier

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Invité §Pic742KT

Ben faut payer ou sinon t'es dans la merde

Un conseil... fait marcher ton assistance juridique et fait à Bouygues des courriers avec AR pour garder des traces ecrites pour éventuellement te justifier

Mon assistance juridique ?

Bonne idée pour les courriers AR. Je suis en train d'en écrire un.

 

Ils me disent aussi qu'il vont m'inscrire dans le fichier preventel : http://www.preventel.fr/InformationsGenerales2.html .

C'est un truc qu'on créer les opérateurs de téléphonies mobiles pour savoir qui ne paye pas ses factures... J'éspère que mon opérateur actuel ne me fera pas chier si Bouygues m'y inscris...

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Invité §dra177bU

C'est quoi une agence de recouvrement ? Je risque quoi ? Est-ce qu'ils vont vraiment se déranger pour une si petite somme ?

C'est une sociétée privé qui achète à Bouygue leurs impayés, et ils se chargent de les faire payer. Ou alors Bouygue sous traite de façon plus classique pour le recouvrement.

Dans certains cas, s'ils ne parviennent pas à te faire payer il n'y a pas de suite si ce n'est d'être sur la black list de l'opérateur.

 

Il me semblait que les engagements 24 mois étaient interdits ?

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Invité §djs551ns

Les engagements de 24 mois exite toujours,plusieurs de mes forfiats on été sur 24 mois.

C'est un engagement fidelité il me semble.

 

 

Par contre j'ai un forfait qui va bientôt se terminer chez Bouygues et j'aurais voulu mettre le forfait mini et il me réclame 30€ de frais de dossiers :eek: si je le baisse :beuh:

 

Quelqu'un a-t-il entendu des démarches pour eviter cet abus :mad: ?

 

 

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Invité §hlr025tT

Les engagements de 24 mois exite toujours,plusieurs de mes forfiats on été sur 24 mois.

C'est un engagement fidelité il me semble.

 

 

Par contre j'ai un forfait qui va bientôt se terminer chez Bouygues et j'aurais voulu mettre le forfait mini et il me réclame 30€ de frais de dossiers :eek: si je le baisse :beuh:

 

Quelqu'un a-t-il entendu des démarches pour eviter cet abus :mad: ?

Le frais de 30€ pour la conversion d'un forfait vers un mini-forfait a toujours existé :oui:

Ca fait combien de temps que tu es chez eux ? Si c'est le cas, il y a une manière plus pacifique pour éviter de les payer : tu téléphones au service client (614), tu demandes à changer de forfait et en même temps tu plaides ta cause pour ne pas payer les 30€. Généralement, si tu es un bon client à leurs yeux (bon payeur, être client depuis quelques temps,...), il n'y aura pas de problème.

J'ai réussi à changer 2 fois vers un mini-forfait comme ça :oui:

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Invité §esi527GQ

Voilà.

Il y a un an et demi, je prends un forfait Bouygues de 2h, avec l'avantage étudiant, et je m'engage pour un an.

L'avantage étudiant est un truc gratuit qui me donne des heures et des textos en plus.

Au bout de quelques mois je m'apercois qu'il me font payer cet avantage, il parait qu'il n'aurait pas recu de carte d'étudiant. Je leurs envoi donc. Et la sans me prévenir il me réengage pour 24 mois !

Donc quand au bout de 12 mois + 3 mois de préavis, je résilie mon contrat, il m'envoie une facture de 156 euros de frais de résiliation !

J'ai alors bloquer les prélèvement pour qu'il ne les prenne pas.

Mais je viens de recevoir une lettre "Dernier avis avant agence de recouvrement" ou ils disent des choses comme "sans un règlement rapide nous serons contraint de transmettre votre dossier à une agence de recouvrement".

C'est quoi une agence de recouvrement ? Je risque quoi ? Est-ce qu'ils vont vraiment se déranger pour une si petite somme ?

 

Honnetement ...

 

Regarde ton contrat que tu as signé au début ...

 

Est-il mentionné les frais de résiliaton ?

L'envoid e la cart d'étudiant est-il obligatoiremant accompagné d'un tacite reconduction pour 24 mois ?

 

M'est avis que non ...

 

Boygues cherche apr tout les moyens à disuader les clients à partir (comme les autres d'ailleurs) et n'hésite pas à essayer de faire payer cher les "infidélités"

 

Ces courriers sont là pour te faire peur ... mais n'ont aucune valeur légale à partir du moment ou ce qu'ils te réclament n'est pas dans le contrat ...

 

Mon avis : laisse pisser, et s'ils veulent vraiment les sous, ils devront aller au Tribunal ... mais comme leur damande n'est aps fondé ... bhen ils devront laisser tomber ...

 

C'est de l'intimidation pure et simple :bah: (j'ai déjà vécu le cas 1 fois)

 

Pour conclure, tu peux demander avis à une association de consommateur spécial portable ... le nom m'échape mais c'était un truc du style 60 millions de consommateur ...

 

Ils sont souvent de trés bon conseil :jap:

 

Bon courage !!!!!

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18 mois chez eux :bah:

Et aucun soucis

C'est vrai qu'ils te tiennent par les couilles avec leur reengagement...

c'est valable, un rengagement automatique pour:

option fidelite

changement de portable

remise etudiante

chanegement de forfait

.. et il y a d'autres cas que j'ai oublie

Bref, c'est de l'abus clair et net... vous avez des remises chez Bouygues... venez vite (enfin sans vous dire que l'on vous tient pour 2 ans si jamais vous optez pour les dites remises)

 

c'est vrai qu'un jour ou l'autre, Bouygues va se retrouver avec des soucis avec les assoc de consommateur.. c'est clair

 

Vu que je souhaite garder mon numero et mon illimite à vie... je resilie pas donc je suis pas concerné

 

Mais bon dans le cas du mec qui a fait le topic.. j'irai voir des assocs de consommateur...

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Invité §coh648if

C'est vrai qu'ils te tiennent par les couilles avec leur reengagement...

c'est valable, un rengagement automatique pour:

option fidelite

changement de portable

remise etudiante

chanegement de forfait

.. et il y a d'autres cas que j'ai oublie

Bref, c'est de l'abus clair et net... vous avez des remises chez Bouygues... venez vite (enfin sans vous dire que l'on vous tient pour 2 ans si jamais vous optez pour les dites remises)

 

c'est vrai qu'un jour ou l'autre, Bouygues va se retrouver avec des soucis avec les assoc de consommateur.. c'est clair

 

Vu que je souhaite garder mon numero et mon illimite à vie... je resilie pas donc je suis pas concerné

 

Mais bon dans le cas du mec qui a fait le topic.. j'irai voir des assocs de consommateur...

 

 

C'est pas de l'abus, tu bénéficies d'un avantage, et en contre-partie, tu dois rester chez eux pour un certain laps de temps, il est ou l'abus? :roll:

 

L'auteur du topic a quand même fait une grossière erreur quand il s'est rendu compte qu'il l'avait réengagé pour 24 mois, il ne fallait pas laissez passer ça et appeller de suite le service clientèle! :bah:

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Invité §djs551ns

L'abus se sont des frais pas justicifiés ;)

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Invité §hlr025tT

C'est vrai qu'ils te tiennent par les couilles avec leur reengagement...

c'est valable, un rengagement automatique pour:

option fidelite

changement de portable

remise etudiante

chanegement de forfait

.. et il y a d'autres cas que j'ai oublie

Bref, c'est de l'abus clair et net... vous avez des remises chez Bouygues... venez vite (enfin sans vous dire que l'on vous tient pour 2 ans si jamais vous optez pour les dites remises)

C'est de l'abus... :o|

C'est marqué clair et net dans le contrat : si tu veux renouveler ton portable, tu te réengages, je ne vois pas où il y a de l'abus avec ça (là où je serais d'accord, c'est sur le prix des portables en renouvellement :oui:). Pareil pour les remises : ils te proposent une réduction, en contrepartie, tu te réengages pour 1 ou 2 ans.

S'ils t'auraient filé ces remises sans ton consentement, et qu'il y a du réengagement derrière, là oui il y a de l'abus, mais dans le cas présent, tu l'as quand même cherché non ?

 

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C'est de l'abus

Effectivement, c'est marqué dans le contrat...mais comme pour les contrats des FAI, qui le dit en entier... effectivement, c'est un tord... mais ils en profitent.. et ommettent souvent de te le dire lorsque tu les as au 614.. evidemment

 

C'est pas mechant mais couillonner les gens par la ruse, c'est pas tres malin pour leur reput... la transparence, ca a toujours ete benefique commercialement

 

Pour ce qui est des avantages donnés en échange d'une prolongation d'abonnement, ben je trouve que leur fleur n'en est pas une:

en effet, c'est tout bénéf pour eux: un abonné est rentable qu'a partir du 10 ieme mois. Ils ont tout interet donc à garder le client au dela du 12 ieme mois: ils n'ont plus qu'a supporter les frais lies au service et le prix du portable vendu parfois à 1 € à perte est largement amorti

Plus de frais de nouveau dossier... et on contente le client par des petites remises... d'ailleurs ce principe est recent, notamment en ce qui concerne les points fidelite.. il y a encore 4 ans, on etait pas mal à raler que Bouygues faisait pas mal de promos pour attirer le nouveau client et que rien n'etait consenti aux clients fideles... pas meme des minutes gratuites...

Desormais, c'est le cas mais y'a encore des hics: les portables acquis lors du renouvellement ne sont plus gratuits comme auparavant pour les modeles le splus basiques... plus d'offres "4h au prix du 2 h pendant 3 mois " .. j'en passe

 

Alors peut on encore parler d'avantages quand on se fait 50 % de benef en plus une fois le client pris et fidelisé de force par des offres presque allechantes

 

Pour moi, meme si j'en suis content pour le moment, il est loin le temps ou Bouygues etait vraiment l'alternative "cheap" face à SFR et à Itineris de l'epoque

 

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Invité §Bin027dz

Normalement ils n'ont pas le droit de te réangager automatiquement surtout pour 24mois, mais regarde bien car les forfaits etudiant sont sur 24mois et non 12mois c'est ça l'arnaque.

Maintenant tu dois payer car sinon tu sera wanted chez tout les opérateurs télephonique et ne poura reprendre aucun forfait.

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Invité §hlr025tT

C'est de l'abus

Effectivement, c'est marqué dans le contrat...mais comme pour les contrats des FAI, qui le dit en entier... effectivement, c'est un tord... mais ils en profitent.. et ommettent souvent de te le dire lorsque tu les as au 614.. evidemment

 

C'est pas mechant mais couillonner les gens par la ruse, c'est pas tres malin pour leur reput... la transparence, ca a toujours ete benefique commercialement

Je me demande si c'est vraiment une obligation pour eux de te dire au téléphone que tu te réengages en prenant tel service ou telle réduction :voyons:

Tu es censé lire les CGV aussi :bah:

Ca me rappelle, il y a quelques mois, j'avais acheté un billet chez Air France, à un mois à l'avance pour avoir de la réduction. Une semaine avant le départ, j'ai voulu annuler, et là on me dit que le billet n'est pas remboursable. La personne que j'ai eu au téléphone lors de la réservation ne m'avait rien dit là-dessus, et en fait il fallait lire les conditions générales :L

 

Pour ce qui est des avantages donnés en échange d'une prolongation d'abonnement, ben je trouve que leur fleur n'en est pas une:

en effet, c'est tout bénéf pour eux: un abonné est rentable qu'a partir du 10 ieme mois. ................

[/quotemsg]

Ils ne sont pas là non plus pour faire de l'humanitaire quand même :bah:

C'est une entreprise, donc il faut qu'elle cherche à se faire du fric, donc dans tous les cas l'abonné devrait être perdant :D

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Invité §esi527GQ

Normalement ils n'ont pas le droit de te réangager automatiquement surtout pour 24mois, mais regarde bien car les forfaits etudiant sont sur 24mois et non 12mois c'est ça l'arnaque.

Maintenant tu dois payer car sinon tu sera wanted chez tout les opérateurs télephonique et ne poura reprendre aucun forfait.

 

Désolé, mais ce hgenre de phrase ... à part faire de la psychose inutile :roll:

 

Seul le contrat vaut engagement ... pas de frais de résiliation marqué dans le contrat = pas de frais de résiliation à payer ...

 

Le reste c'est du foutage de gueule ... laisse pisser, ils lacheront vite :jap: et les autres opérteurs seront trés hgeureux de récupérer un déçu de Bouygues ...

 

Moi quand je les ai quitté ... Orange était trés content :D vu mes factures :D

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Invité §Bin027dz

Je parle en connaissance de cause, si tu à le moindre problême avec un opérateur, des factures impayé aucun autre opérateur ne te prendra.

Il peut se rensigner mais tout les forfait étudiant que ce soit chez Sfr ou bouygue sont sur 2 ans.

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Invité §esi527GQ

Je parle en connaissance de cause, si tu à le moindre problême avec un opérateur, des factures impayé aucun autre opérateur ne te prendra.

Il peut se rensigner mais tout les forfait étudiant que ce soit chez Sfr ou bouygue sont sur 2 ans.

 

Il ne s'agit pas d'une facture justifiée impayée ... mais d'une demande de payement de frais de résiliation non justifiée ...

 

Là est la nuance ... :bah:

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Invité §Pic742KT

Je parle en connaissance de cause, si tu à le moindre problême avec un opérateur, des factures impayé aucun autre opérateur ne te prendra.

Il peut se rensigner mais tout les forfait étudiant que ce soit chez Sfr ou bouygue sont sur 2 ans.

Oui c'est vrai, mais comme je suis déjà chez un nouvel opérateur je m'en fout un peu. Je leurs ai envoyé une lettre avec AR expliquant mon cas. On verra bien. Je vais aller voir aussi une association de consomateur qui est dans mon quartier.

C'est vrai que s'ils veulent récupérer leurs sous, il faut passer devant un tribunal ?

Merci à tous en tout cas.

Vous m'avez rassuré.

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Invité §Bin027dz

Il ne s'agit pas d'une facture justifiée impayée ... mais d'une demande de payement de frais de résiliation non justifiée ...

 

Là est la nuance ... :bah:

 

La facture elle doit être calculé sur 24 mois en fonction des mois qu'il n'a pas payé.

 

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J'ai un forfait intégral 2h chez Bouygues avec l'avantage étudiant, et cet avantage implique obligatoirement un engagement de 24 mois, mais en payant comme si on avait l'engagement 12 mois :jap:

 

Pour l'histoire de la carte d'étudiant, il faut leur renvoyer sous 10 jours (voire moins, je sais plus) pour avoir la gratuité de l'avantage étudiant qui sera facturé 10€ par mois sinon.

 

C'est donc normal que Bouygues te réclame du pognon.

 

 

Par contre, là où c'est pas normal du tout, c'est qu'apparemment, le vendeur qui t'as vendu le forfait a "omis" de te prévenir de tout ça :mad:

Légalement, tu n'as donc pas de recours puisque tu as signé le contrat au début de ton forfait, ce qui implique que tu as lu ET que tu approuves les 5000 lignes en caractères taille 2 derrière la feuille avec un vendeur qui s'impatiente derrière toi parce qu'il a d'autres clients :roll:

 

 

Bref, encore un autre exemple des techniques de vente très morales des opérateurs de téléphonie mobile...

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Invité §Bin027dz

Moi je voulais profiter de l'avantage étudiant chez SFR des qu'il mon dit que c'était sur 24moi je leur est dis non merci.

Il faut une carte étudiant ou un certificat de scolarité.

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Invité §Pic742KT

J'ai un forfait intégral 2h chez Bouygues avec l'avantage étudiant, et cet avantage implique obligatoirement un engagement de 24 mois, mais en payant comme si on avait l'engagement 12 mois :jap:

 

Pour l'histoire de la carte d'étudiant, il faut leur renvoyer sous 10 jours (voire moins, je sais plus) pour avoir la gratuité de l'avantage étudiant qui sera facturé 10€ par mois sinon.

 

C'est donc normal que Bouygues te réclame du pognon.

 

 

Par contre, là où c'est pas normal du tout, c'est qu'apparemment, le vendeur qui t'as vendu le forfait a "omis" de te prévenir de tout ça :mad:

Légalement, tu n'as donc pas de recours puisque tu as signé le contrat au début de ton forfait, ce qui implique que tu as lu ET que tu approuves les 5000 lignes en caractères taille 2 derrière la feuille avec un vendeur qui s'impatiente derrière toi parce qu'il a d'autres clients :roll:

 

 

Bref, encore un autre exemple des techniques de vente très morales des opérateurs de téléphonie mobile...

Mais je l'ai lu ce contrat et ils n'en parlent pas dedans.

Surtout que sur mon contrat il y a bien marqué engagement 12 mois, alors qu'il savait très bien que je prenais le truc étudiant parce que je l'ai eu dès le début.

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Invité §rug744RV

Je viens de resilier (resiliation effective avec exoneration le 7avril) 3 lignes sfr prisent le 8mars avec 12 mois engagement en toute legalite :o|

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Mais je l'ai lu ce contrat et ils n'en parlent pas dedans.

Surtout que sur mon contrat il y a bien marqué engagement 12 mois, alors qu'il savait très bien que je prenais le truc étudiant parce que je l'ai eu dès le début.

 

Bref, ils se sont foutu de ta gueule quoi :D

 

UFC que choisir powaaaaa :cyp:

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Invité §esi527GQ

Bref, ils se sont foutu de ta gueule quoi :D

 

UFC que choisir powaaaaa :cyp:

 

Que choisir :voyons: ??? ... bhen pas SFR apparement :cyp:

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Invité §esi527GQ

Son problème c'est avec Bouygues :cyp:

 

Ha merde ... j'ai voulu faire mon comique trop vite ...

 

Il en reste donc plus qu'un ... Orange Powwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaa :W

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Invité §Zor772HI

Voilà.

Il y a un an et demi, je prends un forfait Bouygues de 2h, avec l'avantage étudiant, et je m'engage pour un an.

L'avantage étudiant est un truc gratuit qui me donne des heures et des textos en plus.

Au bout de quelques mois je m'apercois qu'il me font payer cet avantage, il parait qu'il n'aurait pas recu de carte d'étudiant. Je leurs envoi donc. Et la sans me prévenir il me réengage pour 24 mois !

Donc quand au bout de 12 mois + 3 mois de préavis, je résilie mon contrat, il m'envoie une facture de 156 euros de frais de résiliation !

J'ai alors bloquer les prélèvement pour qu'il ne les prenne pas.

Mais je viens de recevoir une lettre "Dernier avis avant agence de recouvrement" ou ils disent des choses comme "sans un règlement rapide nous serons contraint de transmettre votre dossier à une agence de recouvrement".

C'est quoi une agence de recouvrement ? Je risque quoi ? Est-ce qu'ils vont vraiment se déranger pour une si petite somme ?

 

Y a plusieurs questions en une.

 

1. Les méthodes des services contentieux: forcément ils élèvent la voix et jouent l'intimidation mais faut pas trop porter attention à ça.

2. S'il y a malentendu, faut bien sûr transmettre le dossier à une association de consomateurs. Et il peut y avoir le cas échéant procès au tribunal d'instance où chacun vient avec ses pièces et ses arguments. Si tu penses que les tiens sont valables je bne vois pas le problème à explorer cette voie, à condition de faire les choses dans les règles: assoc de consomateurs, mise en demeure avec recommandé et AR. lettre au banquier exposant la chose, etc... Et peser le pour et le contre aussi.

3. Une agence de recouvrement est une entreprise qui: * soit est payée pour recouvrer la dette, elle est pr^pete à tout pour ça, et n'engage pas la responsabilité de BT donc, parfois certaines agences se permettent des méthodes plus ou moins légales. * soit rachète carrément la dette, dès lors tu es redvable de la société de recouvrement directement. Elle est donc encore plus prête à tout. Ce sont des requins etc... Raison de plus pour ne pas se laisser intimider.

 

Je précise que j'ai bossé chez un des 3 opérateurs de téléphonie (dont je ne citerais pa sle nom), mais objectivement les 3 ont chacun leur lot de "problèmes".

 

Mais le vrai problème n'est pas tellement le recouvrement où des jeunes requins s'agitent beaucoup mais quand ils ont tord, ils ont tord. Point. le problème vient du fichier Preventel. c'ets un fichie rà la limite de lé légalité commun aux 3 opérateurs, qui fiche les mauvais payeurs. Et les clients (donc les payeurs) de ce fichier ne sont que 3: BT, SFR et Orange. Donc le pékin moyen ne peut pas demander à être enlevé de ce fichier s'il estime y avoir été ionscrit abusivement. Il faut un procès, et le gagner, et même là Preventel (qui n'a pas de numéro de téléphone et ne répond _ lentement _ qu'aux recommandés avec AR) traîne des pieds. Et j'ai connu des cas où des "traces" de preventel persistainet après une soit-disant éradication du fichier. Une fois dans ce fichier on ne peut plus prendre que de sligne sprépayées (Mobicarte, Nomad, SFR La Carte).

 

ce fichier est beaucoup plus dangereux que l'agence de recouvrement.

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Invité §Zor772HI

EN ce qui concerne le forfait étudiant de BT il est articulé ainsi.

 

* 24 mois d'engagement sur un des forfaits de la gamme

* mais pas d'option fidélité (donc prix de 12 mois)

* mais 24 mois d'avantage jeune: 6h soir fixes et BT + 60 SMS gratos (après ça redevient payant _10 E_ il arrive que l'opérateur renouvelle la promotion si l'étudiant est en poursuite d'études).

* Il faut renvoyer leur formulaire + photocopie de la carte d'étudiant dans les 10 jours. pas de formulaire, pas de promotion.

 

Je rajouterais que dans 9 cas sur 10 l'erreur de ceux qui ont eu un "problème" est de discuter avec le service comptable ou juridique. grave erreur... Dans le service comptable il y a des comptables... Allez discuter avec un comptable... dans un service juridique il y a des juristes... on leur a appris à l'école à b***** des gens. Même remarque. Dans un service commerciaux il y a des commerciaux, on leur a appris à l'école à faire de la thune... Ils sont entrainés à vite faire signer un contrat mais au moins ils savent ce que c'est qu'un mauvais feedback, que le churn, une fidélisation (ils sont assez proches du service fidélisation) etc...

 

cherchez l'erreur...

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Invité §pie004zE

Primo: comme ca a été dit un peu plus haut, "60millions de conso", pourra t'aider...

Deuxio: je ne pense pas que Bouygues intente une action en justice pour 156€...

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