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Le Bistrot

[Topic Officiel] Free Mobile / Opérateurs Mobiles


Invité §Son171cr
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Invité §Jul162cu

J'ai reçu ce mail là aujourd'hui aussi, par contre rien a bougé dans mon espace abonné.

 

Reçu mercredi matin... J'attends toujours... Etape 1 et Date portabilité : Inconnue :W

Aucun sms.

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Invité §Bad462Le

Bonsoir :D

 

juste une question mon abonnement (avec téléphone mobile + box) se termine le 21février, si je m'inscris chez free mobile le 21 fevrier le temps de la portabilité je devrais toujours payer mon ancien abonnement ?

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Invité §Mr 618QW

Tu paieras jusqu'à la date de portabilité chez ton ancien opérateur bah.gif.088f93c90c14688a8193419e2433b327.gif

 

+ 1

 

Mais ça te permettra de pouvoir continuer à téléphoner !

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Ok. Commandé le 16 pour moi.

Et je n'ai pas encore reçu non plus de message (mail ou sms) de la part de SFR pour confirmer mon départ. Je verrais bien Lundi de toute façon.

 

 

SMS reçu ce matin de la part de SFR. Portabilité le 9 février entre 15h et 19h.

 

Toujours pas de mouvements sur l'espace abonné.

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Invité §Son171cr

Iliad : SFR accuse Free Mobile, preuves à l'appui

(Boursier.com) -- Le feuilleton se poursuit autour de Free Mobile avec, cette fois, une contre-offensive de son concurrent SFR qui a pris sa plus belle plume pour écrire au régulateur des télécoms, l'ARCEP, et lui faire part de ses propres résultats de vérifications sur la qualité du réseau de Free, tendant à prouver que le gros des appels transite par le réseau en itinérance d'Orange.

Dans ce courrier, SFR explique avoir mené plus de 3.000 pointages : "Il ressort des mesures réalisées que, même dans certaines communes réputées couvertes par Free Mobile, les appels ont transité majoritairement, voire quasi-exclusivement par le réseau en itinérance d'Orange. Il s'ensuit que la population résidant dans les zones où les appels émis transitent par le réseau d'Orange ne saurait en aucun cas être regardée comme couverte par le réseau de Free Mobile", souligne SFR. "Ces mesures suscitent donc les doutes les plus sérieux sur le respect par Free Mobile de ses obligations de couverture".

L'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes avait pourtant tenté fin janvier d'apaiser la controverse, alors que Free a été tout particulièrement critiqué par ses concurrents et par certains syndicats pour ne pas offrir un service digne de ce qui avait été inscrit dans le cahier des charges imposé par le régulateur, et de s'appuyer un peu trop sur le réseau d'Orange dans le cadre de leur accord d'itinérance...

L'ARCEP avait ainsi rappelé que le lancement d'un nouveau réseau de téléphonie mobile "représente une opération complexe qui peut nécessiter des réglages et des mises au point", qui sont "légitimes dès lors que les engagements de couverture de l'opérateur sont respectés et dans la mesure où le service aux consommateurs n'est pas altéré".

L'organisation a souligné à ce titre que les lancements de la 3G par Orange France, SFR et Bouygues Telecom sur la période 2001/2002 n'ont pas été exempts de problèmes et qu'elle avait à l'époque toléré les retards, "en raison des difficultés techniques et économiques invoquées par les opérateurs".

Le régulateur a ainsi expliqué que Free Mobile avait notamment pour obligation de couvrir par ses propres moyens 27% de la population au lancement de son service. L'ARCEP a "procédé à une vérification attentive" de la situation avec plus de 10.000 mesures sur le terrain menée en novembre et décembre 2011, et a délivré son sésame à Free Mobile.

L'Autorité, dans un souci de transparence, a cependant estimé utile de demander à la société Free Mobile d'actualiser les informations relatives à l'état de son réseau, incluant notamment une liste des sites installés, des sites effectivement activés, et des motifs qui auraient pu la conduire, le cas échéant, à l'extinction de certaines stations de son réseau. L'ARCEP examinera ces éléments avec la plus grande attention...

 

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/iliad-sfr-accuse-free-mobile-preuves-a-l-appui-469286.html?sitemap

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Invité tetanos-46

J'ai 330 € de frais de résiliation chez SFR. je me tate encore à me barrer ou attendre encore 1 ans 1040272303_j@y27s.gif.803652753ad09749949ee84aacf69dec.gif

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Invité §Son171cr

J'ai 330 € de frais de résiliation chez SFR. je me tate encore à me barrer ou attendre encore 1 ans 67570290_j@y27s.gif.4bdb155245eca33fb97af09fa4046329.gif

 

J'ai un peu moins et je vais quand même me barrer rapidement, juste pour montrer mon mécontentement.

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Invité §Giu881kS

J'ai pris un forfait à 2€ le lendemain du lancement, en me déplaçant directement en boutique, à Angers.

 

Reçu la SIM assez rapidement, et depuis une bonne semaine, j'attends le déblocage du portable par Orange... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Appelle le service client direct et passe par une opératrice, tu l'auras immédiatement ton code http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Jul162cu

C'est un vieux portable que je n'utilise plus depuis des années, il me faut passer par un courrier au service client... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifroll.gif.0af02ec5809bc11937d408484e661579.gif

 

Puis bon, suis pas non plus à quelques jours près. bah.gif.dee328f94e34a483739235909b15f9c6.gif

 

Il ne faut pas croire tout ce que l'on te raconte. Le désimlockage doit être immédiat. C'est la loi.

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Je sais bien, mais y a des procédures à respecter quand même... bah.gif.a7273e33fc958aaed5a08ff649e98936.gif

Tu peux appeler tant que tu veux au 740, ça sert strictement à rien si le portable n'est plus utilisé depuis des années.

Quand tu appelles et que tu leur donne le numéro de ligne, il n'est même pas référencé (et c'est normal, car il a depuis dû être ré-attribué à quelqu'un d'autre, qui n'est pas forcément chez Orange). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Jul162cu

Je demande toujours mon désimlockage dès que c'est gratuit... ;)

 

Sinon, ton numéro de ligne n'a rien à voir, il suffit d'avoir l'IMEI du portable (*#06#) et prouver qu'il t'appartient.

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Invité §chk614eG

Ma femme a dû aller en agence pour faire désimlocker son portable, en effet portable acheté en mobicarte et utilisé avec une forfait ZAP : impossible de le faire en appelant le service client.

Surprise en agence, "ils n'ont pas le droit de le faire" ... Mais bien sûr ange.gif.077136f0c80db9e27520077d2edd531b.gif Pourtant on avait les factures et tout ce qu'il va bien ...

Le pire est que le vendeur à indiquer à ma femme un p'tit magasin qui désimlocke à pas cher ... 10 min et 10 € plus tard, ma puce Free fonctionnait dans sont portable sol.gif.d589d33644c298444717f14acaf6c67c.gif

 

Sur le tél, j'ai le réseau "Orange" qui apparait, puis qui scroll vers ... "Free" !!! Donc itinérance. 3 à 4 barres, excéllente réception.

Par contre impossible de configurer le gsm pour les mms et internet, il s'agit d'un portable de marque Orange, donc réglages impossible :(

Pas grave, il ne s'agit que d'une solution temporaire !! :)

 

Prochaine étape : achat d'un tél tout neuf, et inscription de ma femme chez Free chkevkev.gif.89e47441103de5da59c2d79c22e336f5.gif

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Invité §Jul162cu

Première fois que je fais désimlocker un portable (en même temps, j'avais jamais besoin de le faire...)

 

Sans numéro de ligne, tu ne peux pas joindre le 740. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Il y a certainement un autre numéro, joignable depuis n'importe quel téléphone ou ligne...

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Il y a certainement un autre numéro, joignable depuis n'importe quel téléphone ou ligne...

 

J'en sais rien, j'ai pas cherché.

Sur le site free ou sur le site free asso, me souviens plus lequel des 2, ils disaient que dans mon cas (plus client Orange mobile) il fallait écrire au service client Orange, du côté de Blois.

J'ai essayé le 740 quand même, au cas où, et la première chose demandée, c'est le numéro de ligne orange, qui, bien entendu, n'est plus reconnu.

J'ai essayé le 3970, et ils renvoient vers le site Orange, où il demandent là aussi d'écrire à Blois.

 

Bref, j'ai écris, j'attends, j'ai le temps... mais faudrait pas que ça dure trop longtemps non plus. bah.gif.2564c7ec048137c8bcab3d1c4cefd781.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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J'ai fais une demande de code de désimlockage pour le portable (orange) de mon beau père dimanche dernier sur internet, il l'a reçu par courrier samedi bah.gif.3644e108caa46359d81cfe0b600bbe0a.gif

 

Par contre, ma mère attend toujours le sien de la part de SFR qui doit contacter le constructeur car il n'arrive pas à débloquer le téléphone (S by SFR 112) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Invité §Pag532wX

L'S Toi Fr ... y'a pas pire arnaque que c'te bande d'enculaÿ ...

 

Ma frangine à voulu coupé notre abonnement internet+TV chez Bouygue après un appel d'un commercial SFR qui lui promettait au moins 13 M ... comme une pigeonne elle y croit sur parole , on test , débit de 5 M le décodeur TV complétement à chier , que des couilles avec la connextion internet , bref on à fait comme ça pendant un mois avant de les envoyer se faire mettre pour repassé chez Bouygues dont on était complétement satisfait ....

 

Ces bâtards ont cherché tous les moyens pour nous faire raqué à mort jusqu’à nous demander 50€ pour "non restitution d'une box" de chez Cegetel ( même groupe apparement ) que j'avais y'a au moins 4 ans ... :W

 

SFR ? Plus jamais non.gif.0f41c032fd588b7369d176c8bef1b760.gif

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Invité §fon365PC

Voilà,

 

Commandé chez Free le 14/01 2 forfaits, un à 2€ et un à 15.99€, ma copine et moi résilions de chez SFR. Ma copine a eu sa carte sim et sa portabilité le 28/01, active tout de suite, et moi le 04/02, portabilité entre 15h et 19h, à 14h j'ai reçu ma Sim, je l'ai activée et installée ça a marché tout de suite.

 

Seul pb venant de chez SFR, j'avais appelé pour désimlocké, comme je n'avais pas de nouvelle carte Sim il fallait que je rappelle à nouveau, j'ai finalement reçu un code par mail qui a fonctionné directement ! j'ai utilisé l'appli configmobile et pas de pb pour les MMS/SMS.

 

Gros avantage, j'habite près de la frontière belge, et avec SFR je passais très souvent sur le réseau Belge avec le hors forfait qui va bien, je ne captais SFR que dehors ou à la fenêtre de chez moi, et maintenant je capte Free partout dans l'appart, et meme au dela de la frontière Belge on capte encore bien le réseau Free !

 

En revanche ne se fier qu'aux mails reçu parce que mon espace abonné n'a changé que lorsque j'ai reçu ma SIM pour l'activer, le reste du temps j'étais en étape 1 !

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Invité §jpf836bT

J'ai 330 € de frais de résiliation chez SFR. je me tate encore à me barrer ou attendre encore 1 ans 60555269_j@y27s.gif.35125083ff9a74fc982ea2eb5a01b54f.gif

 

Tu contribueras ainsi un peu à la fortune d'Alain, Jacques, Richard Minc :p

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Invité §ynn388Iv

Tu contribueras ainsi un peu à la fortune d'Alain, Jacques, Richard Minc :p

 

 

 

alors ca c'est akrapovic-fireblade.gif.f874934eb741d06f4e9f4effbe8883b2.gif assurée pour tetanos jap.gif.8e54ff176561f07b395a767912873420.gif

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Invité §jpf836bT

 

 

Mercredi 8 février - 10:10

 

Free condamné à 100.000 euros d'amendes pour "pratiques commerciales trompeuses"

 

nouvelobs.fr

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Invité §alp706PP

 

A ma connaissance entre un forfait sans SMS et un forfait avec SMS, il y a bien une différence de prix....

 

Si cette différence est de 7, 8 voire 10 euros....même pour quelqu'un qui envoie 1000 SMS ( de 400 octets chacun)....ça continue de faire cher....très cher le Méga Octet de data...

 

parce que ces 400 Ko (pour 1000 sms) restent malgré tout facturés à prix d'or... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/assioh37nico1.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Sauf que c'est 8 euros par exemples pour SMS et MMS illimités. Tu serais surement surpris d nombre de personnes envoyant des 100aines de MMS par jours.

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Invité §ynn388Iv

 

Sauf que c'est 8 euros par exemples pour SMS et MMS illimités. Tu serais surement surpris d nombre de personnes envoyant des 100aines de MMS par jours.

 

 

 

Les chercheurs ? lol.gif.e216f139b897a7dd25f800fd3e152782.gif

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Invité §Jes257LV

 

Sauf que c'est 8 euros par exemples pour SMS et MMS illimités. Tu serais surement surpris d nombre de personnes envoyant des 100aines de MMS par jours.

 

 

C'est vrai, j'en connais pas mal des acharnés du clavier alex883.gif.2576624049034a6e1c81166b26a34b86.gifanthony921.gif.3d062a97da8da2c8ff7a5c0db2ec9c34.gif

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Mercredi 8 février - 10:10

 

Free condamné à 100.000 euros d'amendes pour "pratiques commerciales trompeuses"

 

nouvelobs.fr

 

A peu de choses près, rien à battre, surtout qu'en plus, ça concerne l'internet, et non la téléphonie mobile. bah.gif.d19a475a1f7781932889a122fc4e5336.gif

 

Parce que bon, pour rappel, au sujet de la téléphonie mobile:

"Orange, SFR et Bouygues Telecom ont été condamnés à une amende de 534 millions d'euros pour entente sur les prix". ddr.gif.43ef64497171f90c1cb574c8079a4e51.gif

Les 100k€ de Free internet font bien pâle figure, à côté... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §fra885EL

 

Sauf que c'est 8 euros par exemples pour SMS et MMS illimités. Tu serais surement surpris d nombre de personnes envoyant des 100aines de MMS par jours.

 

 

Possible...faut vraiment avoir que ça à foutre....assioh37nico1.gif.8a45ccfa3812b6026b969490595fdc9f.gif

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