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Invité §pax886Br

OK, exemple:

 

Je veux être recruté jeune cadre en marketing chez L'Oréal. Je fais comment?

 

 

 

T'es gay ???

:ange:

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Invité §Jul741RC

OK, exemple:

 

Je veux être recruté jeune cadre en marketing chez L'Oréal. Je fais comment?

ben tu commences "garçon-coiffeur(e)" ça va t'ouvrir les portes... :lol:

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Invité §Pau730mo

Le tout pour ensuite arriver en prépa ou en école d'ingé en étant à la ramasse par rapport à ceux qui sortent de lycées prestigieux, le tout en supportant des frais de scolarité en continuelle augmentation alors que ce sont des écoles publiques, d'un coup tu te dis que non il n'y a pas d'égalité des chances.

 

 

L'école que j'ai fait, qui sélectionnait avant sur dossier, faisait cette discrimination au lycée, partant du principe qu'un élève qui venait d'Henri IV enterrait nécessairement tout élève de province.

 

Résultat des courses, ils toléraient des notes plus faibles des lycées parisiens par rapport aux notes des élèves de province. La théorie, c'était : "Les lycées parisiens sont plus sévères et plus exigeants, donc normal d'avoir des notes plus faibles, alors que les bouseux sont tellement mauvais que leur note est plus élevée que leur niveau réel".

 

Du coup, les élèves issus de lycées parisiens composaient en majorité les élèves admis en 1ère année.

 

Une fois qu'ils ont passé 3 ans à devoir éjecter la moitié de la promo pour incompétence manifeste, ils se sont rendus compte que surcoter les lycées parisiens, c'était une connerie monumentale.

 

Depuis, ils ont revu leur copie :W

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Invité §Pau730mo

OK.. je rentre comment?

 

Ils n'embauchent que des cadres dans le commercial chez Loréal ? :W

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Invité §pax886Br

ben tu commences "garçon-coiffeur(e)" ça va t'ouvrir les portes... :lol:

 

 

Et ça va surtout lui ouvrir le reste :ange:

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Invité §Jul741RC

T'es mignon, mais j'ai usé mon cul plus de 10 ans sur les circuits, tu vas pas m'expliquer comment ça marche :W

 

Oui, faut des sponsors, sponsors qui sont plus souvent obtenus par relation qu'autre chose, et qui sont toujours en nombre insuffisant (un sticker sur une formule Renault a moins de visibilité que n'importe quelle affiche 4x3 dans une ville de campagne).

 

Sans déconner, va te promener un peu dans les paddocks, renseigne toi un peu, tu verras que les pilotes des différentes catégories de promotion (en gros, la monoplace de la FR au GP2) sont en très large majorité des pilotes qui amènent une grande partie du budget sur leurs fonds propres (enfin plutôt ceux de leurs parents). Le plus amusant, c'est d'aller voir les voitures du père des pilotes en question. Les plus pauvres sont en 911 :ddr:

 

Donc clairement, le sport auto, si t'as pas de blé, c'est mort de chez mort. Soit t'as des parents qui ont du fric, soit t'as le bol de tomber sur un mécène qui va te financer toute ta carrière. Mais compter uniquement sur des sponsors, c'est juste une grosse blague :jap:

 

Y'a évidemment quelques exceptions, mais elles se comptent sur le doigt d'une main.

On n'est plus dans les années 70/80, c'est fini le temps où le volant et les résultats suffisaient :jap:

ben le peu que j'ai fait dans ce sport, je l'ai fait avec mon compte perso, je n'ai jamais eu les "joues" d'aller quémander... mais bon ce n'était pas en circuit F3000/ F3/F Renault/Supertourisme... je n'y pensais même pas! je me suis contenté du moins cher : la Côte. Et encore pas avec une Lucchini ou Lola ou Norma. :sol:

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Invité §Jes257LV

ben tu commences "garçon-coiffeur(e)" ça va t'ouvrir les portes... :lol:

Pas que des portes cozim.gif.0ecca7bae81d16f21feb3f286c6f0cbc.gif

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Invité §Pau730mo

OK, exemple:

 

Je veux être recruté jeune cadre en marketing chez L'Oréal. Je fais comment?

 

 

Bon, je viens de zieuter les annonces de l'Oréal, et ils recrutent aussi issus de l'université, donc tu peux économiser 50 K€, et faire ton bac+5 à la fac :ddr:

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Invité §Jul741RC

naaaan je ne pensais pas à la petite porte, Pedrito est normal quand même, faut pas être médisant... :)

 

surtout ici les nouvelles/réputations sont vites faites ! :o

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Invité §Pau730mo

ben le peu que j'ai fait dans ce sport, je l'ai fait avec mon compte perso, je n'ai jamais eu les "joues" d'aller quémander... mais bon ce n'était pas en circuit F3000/ F3/F Renault/Supertourisme... je n'y pensais même pas! je me suis contenté du moins cher : la Côte. Et encore pas avec une Lucchini ou Lola ou Norma. :sol:

 

 

 

 

C'est pas une question d'avoir les "joues" de demander. C'est aussi que tu savais très bien que ça ne servait à rien de perdre son temps pour ramasser que dalle. La côte, c'est pas médiatisé, donc les seuls sponsors que tu peux récupérer, c'est soit par relation, soit parce que tu as "un ami qui te veut du bien" (genre Ron Dennis avec Hamilton, qui a commencé à le financer quand il était en CE1), soit parce que tu as toi-même beaucoup de pognon, point barre. Après, on t'enrobe ça à grand coup de "soutien à un pilote auquel on croit, toussa", limite on tente de faire croire que c'est de l'altruisme :W

 

Mais en pratique, tout ce que tu aurais pu faire, c'est aller demander 500 boules à ton garagiste, ou autre commerçant chez qui tu dépensais quelques subsides, et c'est tout.

 

La réalité, c'est que les catégories de promotion, c'est pas médiatique. La F3, c'est pas plus médiatique que le saut à la perche (même moins), donc ça ramène pas plus de sponsors. Et comme ça coûte BEAUCOUP plus de blé, la différence, elle vient forcément de ta poche. Et si ta poche est vide, bah tu te mets au saut à la perche.

 

 

Rien que dans le kart, sérieux :W Faut voir les sommes colossales qui sont englouties quand tu fais de l'international :W T'es déjà dans des budgets à 6 chiffres, alors que le retour médiatique est NUL !

Et au niveau national, dans les catégories reines, si tu veux être devant, faut aligner quand même pas mal de blé. On ne parle pas d'un petit budget de 15 K€, là :W

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Invité §Jes257LV

naaaan je ne pensais pas à la petite porte, Pedrito est normal quand même, faut pas être médisant... :)

 

surtout ici les nouvelles/réputations sont vites faites ! :o

Je comfirme alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Invité §Jul741RC

 

 

 

C'est pas une question d'avoir les "joues" de demander. C'est aussi que tu savais très bien que ça ne servait à rien de perdre son temps pour ramasser que dalle. La côte, c'est pas médiatisé, donc les seuls sponsors que tu peux récupérer, c'est soit par relation, soit parce que tu as "un ami qui te veut du bien" (genre Ron Dennis avec Hamilton, qui a commencé à le financer quand il était en CE1), soit parce que tu as toi-même beaucoup de pognon, point barre. Après, on t'enrobe ça à grand coup de "soutien à un pilote auquel on croit, toussa", limite on tente de faire croire que c'est de l'altruisme :W

 

Mais en pratique, tout ce que tu aurais pu faire, c'est aller demander 500 boules à ton garagiste, ou autre commerçant chez qui tu dépensais quelques subsides, et c'est tout.

 

La réalité, c'est que les catégories de promotion, c'est pas médiatique. La F3, c'est pas plus médiatique que le saut à la perche (même moins), donc ça ramène pas plus de sponsors. Et comme ça coûte BEAUCOUP plus de blé, la différence, elle vient forcément de ta poche. Et si ta poche est vide, bah tu te mets au saut à la perche.

 

 

Rien que dans le kart, sérieux :W Faut voir les sommes colossales qui sont englouties quand tu fais de l'international :W T'es déjà dans des budgets à 6 chiffres, alors que le retour médiatique est NUL !

Et au niveau national, dans les catégories reines, si tu veux être devant, faut aligner quand même pas mal de blé. On ne parle pas d'un petit budget de 15 K€, là :W

ben les sports mécaniques en général, beaucoup de participants financent sur leurs deniers propres (kart, moto, rallye cross, rallye terre/asphalte, circuit, côte/slalom, bateaux, jet ski, quad etc...) et on sait bien que ça ne rapporte rien! on le fait par passion simplement. J'aurais pu me faire sponsoriser par ma Société mais je ne voulais pas de problèmes avec l'administration, donc j'ai payé de ma poche comme beaucoup, enfin faut dire que beaucoup dans ce milieu sont des pros de l'automobile ou de la récup. auto, donc question entretien/maintenance ça peut aider... mais là on est très loin des cadors... Ce qui n'empêche pas que depuis quelques années on voit en côte des F3000 et grosses barquettes qui coutent un bras à la révision moteur, pour gagner 1 coupe au Scratch et un chèque de 230€... :spamafote:

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Invité §nyn781GE

 

Pas banale mais pas exceptionnelle non plus... Des gamins de banlieue qui ont réussi (abstraction faite de toute notion de diplôme), j'en connais des tas ; c'est pas une question de milieu social, de couleur de peau ou autres conneries... Faut vouloir, c'est tout... Mais c'est vrai que quand on loupe tout, c'est plus confortable d'accuser les autres que de se remettre en question...

 

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tu sais lire un tableau non?

 

t'as vu les chiffres, 80% des fils d'ouvrier sont ouvriers/employé quand 50% des fils de cadres sont cadres :??:

 

c'est une coincidence ou c'est dans les gênes :??: on s'en branle que le fils noir du mari de la cousine de ta belle soeur fasse parti des 10% qui ont réussi à prendre l'ascenseur, la réalité statistique est tout autre.

 

 

Donc clairement, le sport auto, si t'as pas de blé, c'est mort de chez mort. Soit t'as des parents qui ont du fric, soit t'as le bol de tomber sur un mécène qui va te financer toute ta carrière. Mais compter uniquement sur des sponsors, c'est juste une grosse blague :jap:

 

Y'a évidemment quelques exceptions, mais elles se comptent sur le doigt d'une main.

On n'est plus dans les années 70/80, c'est fini le temps où le volant et les résultats suffisaient :jap:

 

toutes proportions gardées le nombre de pilotes partis de rien (comprendre: sans les parents pour balancer les x centaines de milliers d'euros nécéssaire) qui finissent pilote de F1 doit etre environ le même que le nombre de pdg de cac40 partis de rien..

 

cherchez pas les exceptions des exceptions, le système est construit sur la base d'un reproduction sociale, c'est vrai pour la F1 comme pour tout les secteurs.

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Invité §nyn781GE

En rallye par contre c'est possible. :oui:

 

c'est possible partout, et moins le sport demande du capital perso plus c'est fréquent, forcément.

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Invité §pie770yf

c'est possible partout, et moins le sport demande du capital perso plus c'est fréquent, forcément.

 

 

Se faire payer sa carrière depuis son premier rallye jusqu'au plus haut niveau c'est possible. C'est arrivé à Loëb, Ogier et il y a encore des jeunes dans ce cas aujourd'hui.

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Invité §pie770yf

Rallye Jeune. Tu payes 20€ et si t'es sélectionné,la FFSA te paye ta première saison, et cette année ils s'occupent des promus une 2e année.

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Invité §nyn781GE

tu payes 20€ ok mais si tu veux gagner j'imagine qu'il faut bien avoir un peu d'expérience... donc une caisse...

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Invité §pie770yf

Ces sélections sont limités aux pilotes qui ont 2 ans d'expérience au max et très peu de lauréats sont des pilotes qui ont déjà couru un rallye, la plupart sont de vrai débutants.

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oui, c'est beau... sauf que la réalité c'est quand même ça :bah: :

 

 

perefils.jpg

 

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tu sais lire un tableau non?

 

t'as vu les chiffres, 80% des fils d'ouvrier sont ouvriers/employé quand 50% des fils de cadres sont cadres :??:

 

c'est une coincidence ou c'est dans les gênes :??: on s'en branle que le fils noir du mari de la cousine de ta belle soeur fasse parti des 10% qui ont réussi à prendre l'ascenseur, la réalité statistique est tout autre.

 

Si t'as bien lu ton tableau et les explications rationnelles de Paulo, tu devrais te rendre compte que les métiers de "père en fils" sont aussi fréquents que ceux qui ont du pognon.

Comment t'expliques que les agriculteurs le font de père en fils ? A ce que je sache ils ne sont pas plus à plaindre que les ouvriers, hein. ;)

Le tableau montre juste, comme l'explique Paulo, que les gosses cherchent à imiter leurs parents. Quoi de plus normal en somme. :bah:

 

Moi ce que je vois surtout, c'est que dans la vraie vie ceux qui en veulent et qui bossent finissent toujours par y arriver. Faut juste pas croire que ça tombe du ciel avec plein de diplômes dès la sortie de l'école.

 

OK, exemple:

 

Je veux être recruté jeune cadre en marketing chez L'Oréal. Je fais comment?

Ben comme tout le monde dans n'importe quelle boite : tu rentres par la petite porte, tu te mets au pied de l'échelle, tu te craches dans les mains et tu grimpes. :bah:

Si t'es bon, tu seras reconnu. :jap:

 

Après, si tu penses que l'Oréal va venir te chercher à la sortie de l'école, faut pas rêver, ça c'est juste des promesses d'école justement. :w:

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Invité §Jul741RC

Rallye Jeune. Tu payes 20€ et si t'es sélectionné,la FFSA te paye ta première saison, et cette année ils s'occupent des promus une 2e année.

tu as essayé de faire la sélection pour 20€ ?

J'ai connu quelques jeunes qui étaient très très bons et qui le sont encore, qui faisaient Rallye/slalom/ côte... ben ils s'y sont cassé les dents. Le niveau est sacrément élevé déjà en sélection.

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Invité §Jul741RC

Si t'as bien lu ton tableau et les explications rationnelles de Paulo, tu devrais te rendre compte que les métiers de "père en fils" sont aussi fréquents que ceux qui ont du pognon.

Comment t'expliques que les agriculteurs le font de père en fils ? A ce que je sache ils ne sont pas plus à plaindre que les ouvriers, hein. ;)

Le tableau montre juste, comme l'explique Paulo, que les gosses cherchent à imiter leurs parents. Quoi de plus normal en somme. :bah:

 

Moi ce que je vois surtout, c'est que dans la vraie vie ceux qui en veulent et qui bossent finissent toujours par y arriver. Faut juste pas croire que ça tombe du ciel avec plein de diplômes dès la sortie de l'école.

 

Ben comme tout le monde dans n'importe quelle boite : tu rentres par la petite porte, tu te mets au pied de l'échelle, tu te craches dans les mains et tu grimpes. :bah:

Si t'es bon, tu seras reconnu. :jap:

 

Après, si tu penses que l'Oréal va venir te chercher à la sortie de l'école, faut pas rêver, ça c'est juste des promesses d'école justement. :w:

Les fils d'agriculteurs ont aussi d'autres paramètres qui jouent... le foncier, le matériel, et bien sur de l'expérience depuis l'enfance... et tout ça peut inciter le jeune à prendre la suite : c'est pas du tout "cuit" mais ça y ressemble... :jap:

 

Pour un fils d'ajusteur ce sera différent (je parle d'un père ajusteur salarié, pas d'un chef d'entreprise d'atelier de mécanique générale), s'il veut faire comme son père pas de souci, mais s'il veut être chef d'entreprise dans ce domaine, ça risque de couter cher et il n'est pas sur qu'il y arrive... et dans bien d'autres corpo aussi. :jap:

 

ahhhh cette école... Nyny est allergique à tout ce qui est sélection/mérite... :non:

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Invité §pie770yf

tu as essayé de faire la sélection pour 20€ ?

J'ai connu quelques jeunes qui étaient très très bons et qui le sont encore, qui faisaient Rallye/slalom/ côte... ben ils s'y sont cassé les dents. Le niveau est sacrément élevé déjà en sélection.

 

Des bons il y en a plein en France, le but c'est de prendre les 2 meilleurs, et très souvent ces 2 sélectionnés correspondent aux attentes.

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Invité §Jes257LV

Les fils d'agriculteurs ont aussi d'autres paramètres qui jouent... le foncier, le matériel, et bien sur de l'expérience depuis l'enfance... et tout ça peut inciter le jeune à prendre la suite : c'est pas du tout "cuit" mais ça y ressemble... :jap:

 

Pour un fils d'ajusteur ce sera différent (je parle d'un père ajusteur salarié, pas d'un chef d'entreprise d'atelier de mécanique générale), s'il veut faire comme son père pas de souci, mais s'il veut être chef d'entreprise dans ce domaine, ça risque de couter cher et il n'est pas sur qu'il y arrive... et dans bien d'autres corpo aussi. :jap:

 

ahhhh cette école... Nyny est allergique à tout ce qui est sélection/mérite... :non:

Mais c'est clair, c'est valable dans toutes les professions y compris les fils de notaires :W

 

Combien de fils de mineurs sont devenu mineur à leurs tour, c'est pas les exemples qui manquent et sinon comme le dis pierregdlj, faut aussi se sortir les doigts, tout le monde n'a pas envie de vivre avec un smic 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §nyn781GE

Ces sélections sont limités aux pilotes qui ont 2 ans d'expérience au max et très peu de lauréats sont des pilotes qui ont déjà couru un rallye, la plupart sont de vrai débutants.

 

ça me parait un peu bizarre que des types n'ayant jamais mis le cul sur une piste puissent remporter ce genre de selection mais bon... si c'est le cas tant mieux.

 

Si t'as bien lu ton tableau et les explications rationnelles de Paulo, tu devrais te rendre compte que les métiers de "père en fils" sont aussi fréquents que ceux qui ont du pognon.

Comment t'expliques que les agriculteurs le font de père en fils ? A ce que je sache ils ne sont pas plus à plaindre que les ouvriers, hein. ;)

Le tableau montre juste, comme l'explique Paulo, que les gosses cherchent à imiter leurs parents. Quoi de plus normal en somme. :bah:

 

 

le fils d'ouvrier qui fini ouvrier il fait ça par mimétisme, c'est bien connu... dire qu'il y a des gens qui se cassent le cul à faire des thèses sociologiques sur le sujet de la reproduction sociale alors que c'est aussi simple que ça :o

 

Moi ce que je vois surtout, c'est que dans la vraie vie ceux qui en veulent et qui bossent finissent toujours par y arriver. Faut juste pas croire que ça tombe du ciel avec plein de diplômes dès la sortie de l'école.

 

 

donc les fils d'ouvriers en "veulent" moins que les fils de cadres? c'est génétique?

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Invité §Jes257LV

 

 

 

le fils d'ouvrier qui fini ouvrier il fait ça par mimétisme, c'est bien connu... dire qu'il y a des gens qui se cassent le cul à faire des thèses sociologiques sur le sujet de la reproduction sociale alors que c'est aussi simple que ça :o

 

 

 

donc les fils d'ouvriers en "veulent" moins que les fils de cadres? c'est génétique?

 

Quelle truffe putain autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

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