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Sujets chauds ...

[Bistrot] Essence vs Diesel 2.0 (///!\\\ AVERTISSEMENT EN PAGE 5706)


WildOne
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:eek: Y'a quand même des gens bizarres ... Rouler en Laguna 2, BVA et Diesel aux USA :peur:

 

A part un Français nostalgique, j'ai du mal à imaginer celui qui peut faire ce choix :mad:

Je ne comprends surtout pas comment on peut cumuler autant de raisons d'avoir des problèmes dans une seule caisse ...

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Invité guest527

1 - aux USA les voitures françaises sont inexistantes ou quasi ... ça m'a frappé comme un avantage par rapport à ici ... au moins on ne me saoulera plus avec le patriotisme pour nos marques.

 

 

Toujours pas parti ?

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Ouais mais ça se touche pas mal sur les tarifs des V6 essence quand même. :o

 

 

C'est une Citroën. C'est la dernière routière Citroën issue d'une prestigieuse lignée :bah:

 

Elle clot une histoire commencée en 1919 et renforcée en 1928 avec la ... C6

 

C'est rare et c'est original.

 

Logique que ça commence déjà à monter. Y compris pour les V6 HDi et dans une moindre mesure pour les 2.2d

 

Toute vraie Citroën voit sa côte monter à moyen/court terme

Même les prix de la Pluriel commencent à monter :bah:

 

La disparition de la marque devrait encore faire monter les côtes des Citroën :oui:

 

:mad:

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1 - aux USA les voitures françaises sont inexistantes ou quasi ... ça m'a frappé comme un avantage par rapport à ici ... au moins on ne me saoulera plus avec le patriotisme pour nos marques.

2 - contrairement à la France, un tas de bagnoles correspondent exactement à ce que j'aime conduire ... le choix sera bien plus facile et j'aurai moins de contraintes.

 

 

On peut parler d'inexistante. A priori, les dernières +/- françaises vendues correctement aux USA, ce sont les 505 et la Fuego :peur:

 

Il y a bientôt 30 ans :eek::mad:

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Invité guest527

C'est une Citroën. C'est la dernière routière Citroën issue d'une prestigieuse lignée :bah:

La disparition de la marque devrait encore faire monter les côtes des Citroën :oui:

:mad:

 

 

Dire que j'ai failli prendre une C5 tourer v6 hdi 240 exclusive avant de me rabattre sur une Renault :cyp:

 

:mad:

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Invité §glo468NR

Dire que j'ai failli prendre une C5 tourer v6 hdi 240 exclusive avant de me rabattre sur une Renault :cyp:

 

 

Dommage t'aurais pu la chiptuner@300ch et faire des runs contre @dow :o

 

Bon t'aurais perdu vue comment la C5 rame même avec 240ch :buzz:

Et t'aurais cassé la boite aussi :cyp:

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Invité guest527

 

Dommage t'aurais pu la chiptuner@300ch et faire des runs contre @dow :o

 

Bon t'aurais perdu vue comment la C5 rame même avec 240ch :buzz:

Et t'aurais cassé la boite aussi :cyp:

 

 

Tant que je fume @Djioul et son SMAX tuné :o

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Dommage t'aurais pu la chiptuner@300ch et faire des runs contre @dow :o

 

Bon t'aurais perdu vue comment la C5 rame même avec 240ch :buzz:

Et t'aurais cassé la boite aussi :cyp:

J'avais en effet remarqué que les C6 HDI 240 se reprog à 300ch...

Ca doit faire bizarre d'arriver "au cul" d'une C6 et de se faire déposer... :ddr:

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Invité guest527

J'avais en effet remarqué que les C6 HDI 240 se reprog à 300ch...

Ca doit faire bizarre d'arriver "au cul" d'une C6 et de se faire déposer... :ddr:

 

 

S'pas trop la manière de conduire des proprios de ces bagnoles...dans 90% de cas je les vois sur l'autoroute voie de gauche, 170-180 au régulo, survoler le trafic avec une aisance royale ...

Comme les GS450h & co

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J'avais en effet remarqué que les C6 HDI 240 se reprog à 300ch...

Ca doit faire bizarre d'arriver "au cul" d'une C6 et de se faire déposer... :ddr:

 

 

Il est à 300ch et 700Nm chez Jaguar notamment.

 

A priori, c'est uniquement la BVA qui se la joue "petits bras" :ouin::mad:

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Invité guest527

Il est à 300ch et 700Nm chez Jaguar notamment.

A priori, c'est uniquement la BVA qui se la joue "petits bras" :ouin::mad:

 

 

Nan ça se traine la teub...demande à @dow , c'est tellement nul à chier qu'il a eu besoin d'une 320i e30 pour compenser :o

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Pas certain que ça ait un grand intérêt sur une C6 ;)

Ah, on me susurre à l'oreillette que les possesseurs de Z4 30 is verraient d'un mauvais oeil de se faire lâcher par une C6 en jouant à saute camion sur nationale... :buzz:

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Ah, on me susurre à l'oreillette que les possesseurs de Z4 30 is verraient d'un mauvais oeil de se faire lâcher par une C6 en jouant à saute camion sur nationale... :buzz:

 

Fake ! Une oreillette suppose une chaîne numérique donc tu n'en a pas ;)

Plus sérieusement un ami en a une C6 V6 HDi 240 , achetée neuve (€€€€) et c'est une superbe grande routière qui aurait mérité mieux en terme de succès commercial ;) je ne l'ai jamais essayé en V6 essence par contre , ça doit être assez rare je suppose ;)

Sinon la BVA d'origine elle tient le moteur gonflé a 300ch ?

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Fake ! Une oreillette suppose une chaîne numérique donc tu n'en a pas ;)

Plus sérieusement un ami en a une C6 V6 HDi 240 , achetée neuve (€€€€) et c'est une superbe grande routière qui aurait mérité mieux en terme de succès commercial ;) je ne l'ai jamais essayé en V6 essence par contre , ça doit être assez rare je suppose ;)

Sinon la BVA d'origine elle tient le moteur gonflé a 300ch ?

 

non

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Fake ! Une oreillette suppose une chaîne numérique donc tu n'en a pas ;)

Plus sérieusement un ami en a une C6 V6 HDi 240 , achetée neuve (€€€€) et c'est une superbe grande routière qui aurait mérité mieux en terme de succès commercial ;) je ne l'ai jamais essayé en V6 essence par contre , ça doit être assez rare je suppose ;)

Sinon la BVA d'origine elle tient le moteur gonflé a 300ch ?

 

 

Selon Aisin, elle ne peut pas supporter plus que les 440N/m

 

:mad:

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Invité §jas462ub

 

Étonnamment, avec la façon de conduire US, ça ne consomme pas forcément énormément :non:

 

:mad:

 

 

Un V8 kifaidubruit c'est fait pour taper dedans :mad:

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Invité §jas462ub

Vu la galère innommable pour changer ne serait ce que les bougies de préchauffage (aller voir la chaîne YT de GBRNR)

Il retape une C6 V6 HDI, c'est une usine à gaz infâme, je me lancerais pas dedans !

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Un V8 kifaidubruit c'est fait pour taper dedans :mad:

même comme ça ... c'est parce que tu te fais plaisir de temps en temps que tu vas le faire tout le temps ... et sans me priver ... rester dans les 8/9l /100km avec l'essence à environ 40% du prix d'ici ... ça reste raisonnable ...

 

ça va rendre mon coût kilométrique majoritairement dans l'assurance et l'amortissement de la voiture elle même a priori.

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Vu la galère innommable pour changer ne serait ce que les bougies de préchauffage (aller voir la chaîne YT de GBRNR)

Il retape une C6 V6 HDI, c'est une usine à gaz infâme, je me lancerais pas dedans !

il y a eu deux V6HDi un 2.7L puis le 3.0L ,c'est la meme embrouille pour les deux ?

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Invité §jas462ub

Et toi t'en es où niveau caisse ? Ca fait un moment que je t'avais plus vu dans les parages non ?

 

 

Oui j'ai disparu un temps :o

En meule j'ai plié le S1000RR l'été 2019, je suis repassé sur une FZ1 en full, basic.

 

En caisse je change sans arrêt de voiture de fonction de flotte, en perso je n'ai que la 208 GTI en fun.

 

Et toi quoi de neuf ?

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Invité §jas462ub

il y a eu deux V6HDi un 2.7L puis le 3.0L ,c'est la meme embrouille pour les deux ?

 

 

Oui, les bougies de préchauffage sont a meme la culasse, avec la calamine tu casses la tête une fois sur deux, un vrai merdier.

Si tu la casses dans le puit c'est deculassage et perfo.

Et ne croyez pas dans les extracteurs magiques, c'est de la pipe.

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Invité §glo468NR

Selon Aisin, elle ne peut pas supporter plus que les 440N/m

 

 

C'est une AIsin sur les C5 ? Je croyais que c'était une antique BVA6 PSA qui avait remplacé la préhistorique BVA4 PSA ?

 

Sinon Aisin est une excellente marque japoniaise de l'excellent groupe japoniais Toyota, ça ne peut donc qu'être une excellente boitoto :jap:

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Oui j'ai disparu un temps :o

En meule j'ai plié le S1000RR l'été 2019, je suis repassé sur une FZ1 en full, basic.

 

En caisse je change sans arrêt de voiture de fonction de flotte, en perso je n'ai que la 208 GTI en fun.

 

Et toi quoi de neuf ?

 

 

Rien de grave niveau corpo suite à l'accident ? :sic:

 

Ne prête pas ta 208 à @doubl_arbre :cyp:

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