Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

[Topic Officiel] SECMA


Invité §jim308zK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cgu570yR

Bonsoir à tous!

 

Je roule depuis un plus d'un an en 206 hdi 110, (choix motivé par les 40000km annuels) mais suite à l'achat d'un apprtement plus proche de mon lieux de travail je devrais descendre sous la barre es 25000km/ans.

Voilà j'envisage donc de changer de voiture dans le courant de l'année 2008 mais je souhaiterai la remplacer par une auto plus ludique.

 

Je suis célibataire et je ne cherche en aucun cas une voiture à vocation utilitaire, je souhaiterai une voiture deux places cheveux au vent.

 

J'ai regardé les roadster qu'il y a sur le marché et j'ai découvert une marque française qui fabrique des petites autos homologuées qui m'ont l'air sympatiques.

Cette marque SECMA située dans le nord de la france dispose visiblement d'un petit réseau de distribution et notemment un revendeur à 30Km de chez moi.

 

Voici le lien pour aller sur leur site: http://www.secmavehicule.com/france/00france.html

 

Leurs deux véhicules qui m'intéressent sont:

 

Le FUN EXTRE'M

 

Motorisé par un 500cm3 qui semble tout de même un peu limite pour une utilisation quotidienne (110 maxi) même s'il est équipé d'un chauffage/dégivrage, qu'il a un pare brise feuilleté et s'il peut être capoté.

 

06.jpg.fb80327ac585f385f971b7bc270e6604.jpg

 

07.jpg.96478c12f687db26d189667644b70fb1.jpg

 

15.jpg.5a3cd5a805640a2bb8c90958ee0a7700.jpg

 

12.jpg.51f29903039da72306aeda6aa546af98.jpg

 

16.jpg.aaffc6d11ffd59fdbf5232650f786c23.jpg

 

 

Le FUN RUNNER

 

Motorisé lui par un 1400cm3 d'origine PSA (que je connais bien) développant 75cv pour 550Kg (ce qui devrait lui permettre d'être économe) me semble bien mieux armé pour pouvoir affronter la route.

L'ennui, c'est un tricycle à moteur central arrière et j'ai un peu peur de la tenue de route sur sol humide.

 

003.jpg.772cf921616bd76a7568c922824b9bf1.jpg

 

008_bis.jpg.7b347a1c5d7f0a5a57af9eda1a6ebaf7.jpg

 

Sellerie cuir de série

 

09.jpg.0b844f9210ccc34beee0f452ab11869c.jpg

 

Capote avec portes papillon:

 

o_avant.jpg.28e96b82efc61828bbfa6eee2597ed53.jpg

 

J'aimerai donc savoir si certain d'entre vous ont essayé ces "autos" et quelles étaient leurs impressions.

Pensez vous qu'envisager une utiilisation quotidienne serait utopique ou envisageable.

 

Pour info les véhicules ont une garantie constructeur 2 ans, que l'entretien peut se faire dans leur réseau, dans les centres auto et même le réseau PSA dans lequel ils piochent bon nombre d'élements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cgu570yR

10800€ le fun extrem.

 

19500€ le fun runner.

 

Aux quels il faut ajouter 1300 pour pouvoir rouler au sec (kit portes papillon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

 

 

Sympa comme déplaçoir :D

 

Mais comme voiture principale, faut aimer le coté spartiate ( quoique certains utilisent leur Elise et Speedy tous

 

les jours. ) , surtout que tu vas pas mal rouler avec. Et en cas de pluie faut voir ce que ça donne niveau

 

étanchéité, tenue de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo713nn

Je ne connais pas du tout cette voiture mais elle a l'air très sympathique effectivement.

 

Au cas où tu la trouverais finalement trop "light" pour ton utilisation, la voiture la plus proche permettant une utilisation quotidienne sans problème me semble être la smart roadster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bah chez renault j'ai vu un gars rouler en speeder saute vent tout les jours (mais je ne connais pas son kilométrage).

 

C'était sympa de le voir mettre sa housse les jours de pluie une fois garré sur le parking.

 

Pour ce qui est de la tennue de route et de l'étanchéité, comme ils me proposent de prendre contact avec leur revendeur dans les yvelines pour plannifier un essai, je vais le faire en plein hiver pour être fixé (décembre ou janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

un peu extreme quand meme d'avoir ca pour seul véhicule...

 

Des autos un poil plus vivable tout en restnt dans l'esprit ne t'interresserait-elles pas ?

Smart Roadster, Opel Speedter, Lotus Elise, ...

 

J'ai une Smart Roadster coupé comme seul véhicule moi, et le fun est la et bien la, cheveux aux vents, mais en cas de besoin ca me fait tout de meme une vraie auto avec laquelle je pars en vacance, meme si les conditions restent précaires

 

IMG_2703.JPG.859bae3712b38eb3055db461776b9e8a.JPG

IMG_2685.JPG.29e7773b3743925966625502abdac9cb.JPG

IMG_2688.JPG.450c337e604c397f90ee2b905ce9091c.JPG

 

Avantage de la Smart : tu conserves l'aspect très jouet du Semca, on aime ou on déteste mais visiblement toi tu aimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca un peu léger, si tu comptes l'utiliser plus qu'en dehors des trajets maison/taf

 

A ta place, je choisirais un vrai roadster plaisir genre Speedster, Smart Roadster, Fiat Barchetta... ou une Lotus Elise :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bah pour le speedster, et smart, bachetta y'en a plus en neuf il me semble.

Le budjet pour une élise est énorme tout comme la catérham.

 

J'avais pensé à la copen, le MX5 avec capote toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_371Vh

le mx5 est une valeur sure et pour te faire plaisir c'est bien suffisant :p

puis le coffre en plus m'a lair plutot pas mal non ?

Mais c'est vrai que le nouveau mx5 fait un peu voiture pour fille avec ses lignes toutes rondes . on aime ou on aime pas , moi j'adore ;) (faut dire je roule en twingo alors les trucs ronds je connais :rool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le speedster, et smart, bachetta y'en a plus en neuf il me semble.

Le budjet pour une élise est énorme tout comme la cathéram.

 

J'avais pensé à la copen, le MX5 avec capote toile.

 

Chacun voit midi à sa porte, mais je préfèrerais tout de même (et de loin) un speedster, une elise, etc. d'occase qu'une "Secma" neuve... Surtout pour 25 000 km/an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bah je sais pas trop.

 

L'entretien sur une élise je ne le ferais pas chez noroto par exemple et lotus c'est pas vraiment donné.

 

Et puis j'ai un peu peur de passer derrière un porc et sur une caisse aussi peu rigide qu'un speeder/roadster...

 

Là c'est l'occasion de partir sur une caisse neuve garantie deux ans et qui utilise un bon nombre de pièces PSA pas trop cher.

 

Maintenant c'est sur qu'une élise me brancherai bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas trop.

 

L'entretien sur une élise je ne le ferais pas chez noroto par exemple et lotus c'est pas vraiment donné.

 

Et puis j'ai un peu peur de passer derrière un porc et sur une caisse aussi peu rigide qu'un speeder/roadster...

 

Là c'est l'occasion de partir sur une caisse neuve garantie deux ans et qui utilise un bon nombre de pièces PSA pas trop cher.

 

Maintenant c'est sur qu'une élise me brancherai bien...

 

 

Le problème que je vois sur le SECMA, c'est qu'il ne me parait pas très très polyvalent quoi :bah:

 

Comparé à une Speedster ou une Smart, qui sont quand même de vraies voitures, avec un moteur qui t'emmène sur toutes les routes et pas un moulin de bicyclette quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bah celui qui m'intéresserai le plus serai motorise par le 1.4L PSA.

Mais c'est vrai que cela a l'air extrem comme "voiture".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

ou alors fais toi plaisir et payes toi une 306 ou autre à coté pour assurer au cas

 

Je plussoie fortement ton choix, très décalé, très ludique, mais en tant qu'auto principale, déja moi je trouve le Roadster assez craignos, la pour moi c'est carrément pas vivable

 

enfin si tu le sens, je ne peux que t'approuver de ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Bah je sais pas trop.

 

L'entretien sur une élise je ne le ferais pas chez noroto par exemple et lotus c'est pas vraiment donné.

 

Et puis j'ai un peu peur de passer derrière un porc et sur une caisse aussi peu rigide qu'un speeder/roadster...

 

Là c'est l'occasion de partir sur une caisse neuve garantie deux ans et qui utilise un bon nombre de pièces PSA pas trop cher.

 

Maintenant c'est sur qu'une élise me brancherai bien...

 

 

 

Tu sais c'est pas la caisse le soucis , la rigidité d'une Elise n'est jamais mise en defaut.

 

Cela dit, le Fun Extrem 1400 avec :

- sa motorisation tres "grand public" plus sobre et plus accessible pour la maintenance ,

- sa carrosserie plus plus solide en plastique

me semble plus facil au quotidien.

 

Au niveau perfs il reste tres vif.

 

C'est certe pas une voiture raisonable. Mais rouler tous les jours avec .... pourquoi pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Le problème que je vois sur le SECMA, c'est qu'il ne me parait pas très très polyvalent quoi :bah:

 

Comparé à une Speedster ou une Smart, qui sont quand même de vraies voitures, avec un moteur qui t'emmène sur toutes les routes et pas un moulin de bicyclette quoi :bah:

 

 

 

Le Fun Runner dipose d'une plus grosse mecanique de la Smart et sa transmission est moins lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bah c'est sur que ce genre de caisse en voiture de tous les jours c'est extrème. mais je peux avoir une petite auto à côté pour les courses/vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Chacun voit midi à sa porte, mais je préfèrerais tout de même (et de loin) un speedster, une elise, etc. d'occase qu'une "Secma" neuve... Surtout pour 25 000 km/an...

 

 

Ca se discute,

 

25 000 Km par an avec une mecanique de 206 correctement ventilé ca se defend.

 

Dans une Elise faut deja bien pensé à eviter la ville, surtout pour celle equipée du moteur de MG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Ou alors une petite sportive ? Type S16, RC etc... :bah:

 

 

 

rien à voir niveau fun, pas du tout la meme catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca se discute,

 

25 000 Km par an avec une mecanique de 206 correctement ventilé ca se defend.

 

Dans une Elise faut deja bien pensé à eviter la ville, surtout pour celle equipée du moteur de MG

 

Ben disons que pour 20 000€ (grosso modo), je garderais la 206 pour tous les jours (sobriété, entretien connu et fiabilité) et je me trouverais une belle ancienne (nerveuse ou pas) pour le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bah si il ne m'arrive pas de couille d'ici le renouvellement de la 206 il pourait y avoir une voiture plais' pour la semaine et une "GTI" des 80/90's pour week-end/vacances.

 

2008 pourrait être une très bonne année pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si il ne m'arrive pas de couille d'ici le renouvellement de la 206 il pourait y avoir une voiture plais' pour la semaine et une "GTI" des 80/90's pour week-end/vacances.

 

2008 pourrait être une très bonne année pour moi.

 

Ca serait encore mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Non j'ai déjà une 206 hdi comme au moins 3.5 million de personnes, j'ai envie de me démarquer un peu.

 

Et puis je me dis qu'avec la tête à moins de 1.2m du sol je serai moins tenté de rouler trop vite.

 

Puis à 24 ans sans enfants c'est peut être l'une des dernière occasions de me faire plaisir avant d'acheter un break/monospace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

J'ai conduis la Fun extrem 500 ... va voir mon photoreportage dans les autres marques française, et c'est top mais d'ocassion c'est mieux je pense... cherche voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...