Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de rouler en Rolls Royce ?


MasterLudo

Messages recommandés

Invité §FAC587LW

Comparatif Rolls-Cadillac ... remontons aux années cinquante.

En 1957, si vous étiez très riche, vous pouviez vous offrir quelques-unes des plus belles voitures du marché.

Si vous cherchiez des finitions exceptionnelles et la prestance d'une voiture indémodable, éternelle et aristocratique, vous achetiez probablement une Rolls-Royce Silver Cloud (10.000 USD).

Par contre, si vous cherchiez plutôt la technicité et l’équipement le plus à la pointe pour cette année, il fallait se tourner vers la très exclusive Cadillac Eldorado Brougham, qui coûtait plus cher encore que la Rolls-Royce (13.000 USD), mais qui fut la plus rare voiture de série de l’époque. Aussi surprenant que cela puisse paraître, si la firme de Crewe, atelier d’assemblage des Rolls-Royce et Bentley en Angleterre, avait écoulé 5.898 voitures de la première série Silver Cloud et de son équivalent Bentley, la Cadillac Eldorado Brougham, une berline sans montant à portes antagonistes et faites d’acier inoxydable, fut produite à seulement 704 exemplaires pour le monde entier.

Dans la Cadillac, certes, il n’y avait pas une once de bois vernis, mais le reste de l’équipement et des finitions n’était que luxe et exclusivité : cuir de buffle italien partout, pour l’ensemble des sièges, y compris les côtés, les dossiers, les passepoils, les bordures des portes, les bordures des tapis, le haut du tableau de bord. Tout ce qu’offre la Rolls-Royce. Là où la différence est marquante, c’est dans l’équipement, ce que nous appelons communément les options, mais qui faisait partie de l’offre standard de la rare Eldorado Brougham : usage étendu d’acier inoxydable, nécessaire pour dames de chez Arpège, assistance électrique des vitres, des déflecteurs, des sièges, inclinaison et mémoire de la position comprises, direction et assistance au freinage, radio à lampes avec diffuseurs à l’avant et à l’arrière et recherche automatique des émetteurs, détecteur de lumière allumant automatiquement les phares, coupant les feux de croisement sur l’autoroute, et détecteur de pluie fermant les vitres, fermeture centralisée des quatre portières. Dès l’ouverture de la boite à gants, un nécessaire s’ouvre dans le couvercle de cette première. Le tout est réalisé en inoxydable poli. Au fond, un interrupteur supplémentaire permet d’ouvrir le coffre à distance. Celui-ci, particulièrement vaste, est entièrement capitonné de tapis, sa fermeture est également assistée par un servomoteur.

En 1957, aucune autre voiture sur le marché n’offre ce niveau d’équipement, et presque rien de tout cela ne se retrouve dans la Rolls-Royce, si ce n’est la boite de vitesses automatique – d’ailleurs d’origine américaine, une GM-300, la même que celle qui équipe la Cadillac – et les vitres à commande électrique sont en option. Aujourd'hui, cela paraîtrait mesquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dch564LO

Bonjour

je roule tous les jours en bentley continental gt de 2011et c'est reelement un grand plaisir . On a l'impression d'etre coupé du monde exterieur, on entend simplement le bruit du moteur quand on pousse un peu sur les gaz ( ca n'a quand meme rien à voir avec l'aston martin v8 que je possedais avant)ici on a envie de se laisser berçer et non de pousser comme un malade . La finition est tres soignée mais pas plus que l'aston et l'ergonomie n'est pas ce qu'il y a de mieux mais on est vraiment tres à l'aise dans ce salon anglais .Petit bemol ,la conso entre 20 et 24 l /100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas155Lc

Comparatif Rolls-Cadillac ... remontons aux années cinquante.

En 1957, si vous étiez très riche, vous pouviez vous offrir quelques-unes des plus belles voitures du marché.

Si vous cherchiez des finitions exceptionnelles et la prestance d'une voiture indémodable, éternelle et aristocratique, vous achetiez probablement une Rolls-Royce Silver Cloud (10.000 USD).

Par contre, si vous cherchiez plutôt la technicité et l’équipement le plus à la pointe pour cette année, il fallait se tourner vers la très exclusive Cadillac Eldorado Brougham, qui coûtait plus cher encore que la Rolls-Royce (13.000 USD), mais qui fut la plus rare voiture de série de l’époque. Aussi surprenant que cela puisse paraître, si la firme de Crewe, atelier d’assemblage des Rolls-Royce et Bentley en Angleterre, avait écoulé 5.898 voitures de la première série Silver Cloud et de son équivalent Bentley, la Cadillac Eldorado Brougham, une berline sans montant à portes antagonistes et faites d’acier inoxydable, fut produite à seulement 704 exemplaires pour le monde entier.

Dans la Cadillac, certes, il n’y avait pas une once de bois vernis, mais le reste de l’équipement et des finitions n’était que luxe et exclusivité : cuir de buffle italien partout, pour l’ensemble des sièges, y compris les côtés, les dossiers, les passepoils, les bordures des portes, les bordures des tapis, le haut du tableau de bord. Tout ce qu’offre la Rolls-Royce. Là où la différence est marquante, c’est dans l’équipement, ce que nous appelons communément les options, mais qui faisait partie de l’offre standard de la rare Eldorado Brougham : usage étendu d’acier inoxydable, nécessaire pour dames de chez Arpège, assistance électrique des vitres, des déflecteurs, des sièges, inclinaison et mémoire de la position comprises, direction et assistance au freinage, radio à lampes avec diffuseurs à l’avant et à l’arrière et recherche automatique des émetteurs, détecteur de lumière allumant automatiquement les phares, coupant les feux de croisement sur l’autoroute, et détecteur de pluie fermant les vitres, fermeture centralisée des quatre portières. Dès l’ouverture de la boite à gants, un nécessaire s’ouvre dans le couvercle de cette première. Le tout est réalisé en inoxydable poli. Au fond, un interrupteur supplémentaire permet d’ouvrir le coffre à distance. Celui-ci, particulièrement vaste, est entièrement capitonné de tapis, sa fermeture est également assistée par un servomoteur.

En 1957, aucune autre voiture sur le marché n’offre ce niveau d’équipement, et presque rien de tout cela ne se retrouve dans la Rolls-Royce, si ce n’est la boite de vitesses automatique – d’ailleurs d’origine américaine, une GM-300, la même que celle qui équipe la Cadillac – et les vitres à commande électrique sont en option. Aujourd'hui, cela paraîtrait mesquin.

 

 

C'est drôle parce que je me faisais la même réflexion en comparant ma Cadillac 1964 (idem Corniaud & Scarface) et ma Bentley de 1962 pourtant déjà bien équipée pour l'époque. ça impressionne toujours lorsque je fais une démonstration du coffre et des sièges électriques, sans parler des phares en plus ni de la clim, etc... J'ai par ailleurs une Silver Cloud de 1957 et les vitres sont encore manuelles, la direction assistée (que j'ai fort heureusement) était en option et rare.

http://img820.imageshack.us/img820/8954/p1080912o.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img809.imageshack.us/img809/650/p1080871bm.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img90.imageshack.us/img90/2968/p1080913c.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img38.imageshack.us/img38/530/p1080961c.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img231.imageshack.us/img231/3620/p10808202.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img132.imageshack.us/img132/1060/p10808232.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Bonjour,

 

C'est une très belle Cadillac, je vois d'ailleurs que les panneaux de portes intérieurs sont ceux de l'Eldorado (le reste est bien en configuration deVille).

Etant membre du Cadillac LaSalle Club également (en plus du RREC), et ayant "appris" à conduire sur une Cadillac 1959, j'ai une grande connaissance des deux marques. Le comparatif était une réflexion personnelle. C'est vrai que la plupart des gens sont épatés ... certains équipements de la Cadillac n'existent même pas encore dans certaines voitures d'aujourd'hui.

Ma Cloud est également de 1957, une voiture belge d'origine. Tout comme la Cadillac, mais ce n'est qu'un pur hasard. J'ai longtemps cherché un Coupe de Ville 1958, et le hasard (toujours lui) m'a fait (re)tomber dans l'univers RR.

Entre 2000 et 2006, j'ai participé (et organisé) de nombreux rallyes Cadillac en Belgique, et nous roulions avec une Eldorado Biarritz 1957.

Le dernier rallye avec la 59' était en 2011, j'avais invité le RREC au Cadillac Club (réunir deux marques mythiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Je fais un peu hors-sujet ... mais :-)

 

Voilà la Cadillac, la première photo a un certain âge, et moi j'étais jeune et pas très grand ...

La voiture est une des très rares décapotables vendues neuves en Belgique et est encore totalement d'origine, sauf les pneus.

Les deux autres photos sont de 2011, lors d'un rallye Cadillac et Rolls que j'avais co-organisé (on aperçoit une Silver Spur au fond). Ambiance américaine toute différente de l'atmosphère RREC, mais fun ... et de belles nanas qui lavaient gratuitement les voitures pour faire de la pub !

 

59cad.jpg5749449651_597ff49536_b.jpg

59cad2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas155Lc

Bonjour,

 

C'est une très belle Cadillac, je vois d'ailleurs que les panneaux de portes intérieurs sont ceux de l'Eldorado (le reste est bien en configuration deVille).

Etant membre du Cadillac LaSalle Club également (en plus du RREC), et ayant "appris" à conduire sur une Cadillac 1959, j'ai une grande connaissance des deux marques. Le comparatif était une réflexion personnelle. C'est vrai que la plupart des gens sont épatés ... certains équipements de la Cadillac n'existent même pas encore dans certaines voitures d'aujourd'hui.

Ma Cloud est également de 1957, une voiture belge d'origine. Tout comme la Cadillac, mais ce n'est qu'un pur hasard. J'ai longtemps cherché un Coupe de Ville 1958, et le hasard (toujours lui) m'a fait (re)tomber dans l'univers RR.

Entre 2000 et 2006, j'ai participé (et organisé) de nombreux rallyes Cadillac en Belgique, et nous roulions avec une Eldorado Biarritz 1957.

Le dernier rallye avec la 59' était en 2011, j'avais invité le RREC au Cadillac Club (réunir deux marques mythiques).

 

 

 

Bonjour FACEL V8 FAN,

 

Merci,

effectivement l'ancien propriétaire avait pris quelques libertés en la personnalisant un peu, mais il est resté assez sobre. J'ai fait enlever récemment quelques bricoles afin de respecter la configuration d'origine.J'ai laissé ce que je trouvais sympa comme les panneaux de portes justement.

 

Ahhh la cad 59 convertible c'est le graal de tout amateur de Cadillac, elle est vraiment exceptionnelle ! J'ai un ami qui la chance infime de posséder une Cadillac 58 convertible, j'ai un méchant coup de foudre pour sa voiture ! Il possède également une plus ancienne dans laquelle s'est marié le roi Baudouin.

 

http://img833.imageshack.us/img833/1537/dscn0295j.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img201.imageshack.us/img201/5470/dscn0292v.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img84.imageshack.us/img84/1041/dscn0298j.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Le roi Baudouin avait un cabriolet de 1950 et un autre de 1955 ... je pense que c'est celle-là (la 55) qui a servi lors du mariage.

La voiture a été construite spécialement pour la Cour de Belgique avec des spécifications uniques, comme le siège en deux parties à l'avant.

Ce cabriolet 1958 est peinte en "Argile Blue" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas155Lc

Le roi Baudouin avait un cabriolet de 1950 et un autre de 1955 ... je pense que c'est celle-là (la 55) qui a servi lors du mariage.

La voiture a été construite spécialement pour la Cour de Belgique avec des spécifications uniques, comme le siège en deux parties à l'avant.

Ce cabriolet 1958 est peinte en "Argile Blue" ?

 

 

C'est bien la 55 avec son hard top translucide. Je suis monté dedans avec mon fils, j'ai fait des photos mais je n'arrive malheureusement pas à les retrouver. C'était à l'occasion du salon Automedon auquel j'étais venu à bord de ma Cad 64. Je ne connais pas la référence de la peinture de la 58 mais j'adore !

 

Faites moi signe si vous venez à Paris, je vous montrerai les belles et peut être qu'on ira faire un tour si nos agendas nous le permettent. hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

C'est laquelle que vous possédez alors ?

Je vais poster une des photos que j'ai prises de la 55' noire quand elle était chez un de mes amis à Bruxelles ...

 

Oui, la 58 est certainement "Argile Blue", une des couleurs que je préfère pour cette année-modèle.

J'en ai une en vue, mais comme l'intérieur est d'origine, en cuir rose-cuivre, elle devrait être repeinte en "Desert Bronze", mais elle est "dans son jus" et le prix est trop élevé. Aux USA, elles sont moins chères.

Le problème, c'est le transport et avoir une personne de confiance sur place.

 

Un ami a acheté ainsi une RR Corniche, il a eu la chance de tomber sur un vendeur honnête, la voiture était conforme à la description et elle est arrivée sans trop de soucis (à part une griffe faite dans le container à Anvers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas155Lc

C'est laquelle que vous possédez alors ?

Je vais poster une des photos que j'ai prises de la 55' noire quand elle était chez un de mes amis à Bruxelles ...

 

Oui, la 58 est certainement "Argile Blue", une des couleurs que je préfère pour cette année-modèle.

J'en ai une en vue, mais comme l'intérieur est d'origine, en cuir rose-cuivre, elle devrait être repeinte en "Desert Bronze", mais elle est "dans son jus" et le prix est trop élevé. Aux USA, elles sont moins chères.

Le problème, c'est le transport et avoir une personne de confiance sur place.

 

Un ami a acheté ainsi une RR Corniche, il a eu la chance de tomber sur un vendeur honnête, la voiture était conforme à la description et elle est arrivée sans trop de soucis (à part une griffe faite dans le container à Anvers).

 

 

Je ne possède aucune des 2, elles appartiennent à un ami à Paris. Il était venu au salon Automedon avec la 55 noire.

Pour les containers il faut veiller à être sur place et bien les verrouiller car les transporteurs mettent des choses en plus dans ou sur la voiture, à l'insu du client, d'où les dégradations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas155Lc

Bonjour tous le monde,

je vais mettre ma pierre à l'édifice au nom de RR avec cette photo prise dans un musée.

P4251355.jpg

 

 

 

Voila, les conduire, impossible !!!!!

 

 

 

PS: Pour ceux qui veulent s'achetent une vieille américaine sans trop de soucis, visiter ce site

http://www.madness-us-cars.com [...] aurees.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au Manoir Automobile privé de Michel Hommell, visitable et photographie autorisé car il veut partager sa passion.

 

Il est situé à Lohéac, petit village situé au coeur de l'Ille et Vilaine et au sud de Rennes.

 

http://www.manoir-automobile.fr/welcome/index.php

 

Pour une envie de visite sans vous déplacer:

 

Et si vous venez le week end, vous verrez peut etre sa:

 

 

Bonne route et bienvenue en Bretagne si tu viens à Lohéac :p

 

 

 

 

JE PRECISE les 2 Rolls Royce (I & II) sont en parfait état, elles sont pretent à rouler immédiatement, les mécanos du musée font de leur mieux pour éviter qu'elles se dégradent. Si vous venez, vous la verrez peut être dans le village, c'est que le patron n'est pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mouss-35,

C'est le fabricant de la fameuse barquette Hommell?

 

 

Exactement cher internaute nocturne,

 

ce musée appartient bien à cette célèbre personne dans le monde de l'automobile avec ses rares modèles mais aussi dans le milieu de la course det des magazines spécialisés.

 

Une personne toute à fait charmante que j'ai croiser en vélo 0_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas155Lc

Un bien joli musée et une vie bien remplie de beaux projets pour ce Monsieur. Je suis toujours admiratifs de ces personnes hors du commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas155Lc

Pour sûr que si je passe par Loheac un jour je visiterai ce musée.

Merci pour l'info et bon réveillon ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bonjour et meilleurs vœux à tous, il est possible que dans le courant de l'année qui vient ou l'année suivante, je me lance dans l'achat d'une Rolls-Royce. Le modèle convoité serait une Silver Spirit. Ma question pourrait vous paraître toute bête, mais tant pis, je me lance. Suite à quelques émissions de télévision britanniques que beaucoup de voitures nobles se vendent à des prix largement inférieurs à ce qu'on peut trouver en Belgique. J'en ai eu la confirmation en examinant les annonces sur internet. Si prendre un véhicule trop bon marché est probablement à déconseiller car cela cache certainement des frais importants, et en admettant que j'opte pour une voiture à bon prix et très bon état, il y a une chose qui me taraude, les phares. Doit-on les changer pour les adapter à l'usage routier belge de la voiture ou peut-on les laisser? Je ne sais franchement pas. Il y a 20 ans j'avais connu le problème avec des phares de R18. Si changement il y a, trouve t'on facilement des phares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Bonjour et meilleurs vœux à tous, il est possible que dans le courant de l'année qui vient ou l'année suivante, je me lance dans l'achat d'une Rolls-Royce. Le modèle convoité serait une Silver Spirit. Ma question pourrait vous paraître toute bête, mais tant pis, je me lance. Suite à quelques émissions de télévision britanniques que beaucoup de voitures nobles se vendent à des prix largement inférieurs à ce qu'on peut trouver en Belgique. J'en ai eu la confirmation en examinant les annonces sur internet. Si prendre un véhicule trop bon marché est probablement à déconseiller car cela cache certainement des frais importants, et en admettant que j'opte pour une voiture à bon prix et très bon état, il y a une chose qui me taraude, les phares. Doit-on les changer pour les adapter à l'usage routier belge de la voiture ou peut-on les laisser? Je ne sais franchement pas. Il y a 20 ans j'avais connu le problème avec des phares de R18. Si changement il y a, trouve t'on facilement des phares?

 

Bonjour,

 

Si vous immatriculez votre Spirit en tant qu'ancêtre, il ne faut pas les changer.

Par contre sil vous l'immatriculez en plaque normale, oui il faut les changer. Il vous faudra aussi obtenir le certificat de conformité européen.

Si vous passez "à l'acte", je peux vous aider dans la démarche du COC et vous trouver des optiques adaptées.

 

Bonne Année,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Merci, c'est gentil. Je n'ai pas encore passé le pas. Pour le moment je en phase de renseignement. Voici les photos de la voiture qui m'a donné envie, il y a un peu plus de deux ans. Même si son propriétaire m'avait dit que de toutes ses Rolls, celle là était ennuyante .... . La Talbot, c'est la mienne et ça n'a rien à voir.

Voici le site où je regarde principalement les voitures à vendre http://www.autotrader.co.uk/se [...] olls-royce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE681qX

Bonjour à tous... Euh, je désirais juste relancer ce post, cela fait plaisir de partager les impressions concernant la conduite de Rolls Royce où de Bentley... Et avec une conduite à droite, cela donne l'avantage de voir mieux la personne qui reste sur le trottoir (rire)... Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

spec@ Je n'ai fait que 2/3 km à l'arrière d'une Silver Shadow, elle m'a rappelé à la fois la DS de mon adolescence et ex voiture de mon début d'âge adulte, ainsi que mon ex Cadillac Fleetwood 1969 (beaucoup plus spacieuse à l'arrière, Th 400, DA).

En fait elle combine à la fois mon goût des américaines classiques (v8) des anglaises (finition, classe).

Dès que je peux vendre correctement ma Jaguar XJ 12 de 1980, je saute le pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber561QP

Oui, j'ai une rolls royce silver shadow de 1973, elle est agréable à conduire, je la sort pratiquement tous les jours, je la préfère à ma voiture moderne (Land Rover Discover 4 HSE) pourtant très confortable.

 

Pour une voiture de 43 ans elle reste très moderne: Air-co, vitres électriques, hifi de qualité (radio uniquement), verrouillage central, sièges électrique, direction assistée, suspention hydraulique, moteur silencieux et énergique, double circuit de frainage (ce qui m'a déjà été utile, car le premier circuit à rompu en haut d'une colline), très équilibrée,...

 

 

J'ai aussi roulé dans d'autres modèles comme la Silver Sheraph (moteur v12 BMW) en temps que conducteur et passager avant. Je n'ai jamais été passager arrière, même dans ma voiture.

 

Par contre si elle ne roule pas elle s'use, et une RR qui s'use coute.

 

A+ Bertrand

default-6003740bec.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber561QP

Bonjour et meilleurs vœux à tous, il est possible que dans le courant de l'année qui vient ou l'année suivante, je me lance dans l'achat d'une Rolls-Royce. Le modèle convoité serait une Silver Spirit. Ma question pourrait vous paraître toute bête, mais tant pis, je me lance. Suite à quelques émissions de télévision britanniques que beaucoup de voitures nobles se vendent à des prix largement inférieurs à ce qu'on peut trouver en Belgique. J'en ai eu la confirmation en examinant les annonces sur internet. Si prendre un véhicule trop bon marché est probablement à déconseiller car cela cache certainement des frais importants, et en admettant que j'opte pour une voiture à bon prix et très bon état, il y a une chose qui me taraude, les phares. Doit-on les changer pour les adapter à l'usage routier belge de la voiture ou peut-on les laisser? Je ne sais franchement pas. Il y a 20 ans j'avais connu le problème avec des phares de R18. Si changement il y a, trouve t'on facilement des phares?

 

 

 

Il n'y a pas que le prix d'achat, une RR de mauvaise qualité ou qui n'a plus roulé depuis longtemps, peux vous entrainer dans de très grosses dépenses, pour ma part, j'ai acheté ma voiture a une prix fort raisonnable et ai fait la première année pour plus de 10.000 euros de frais. Je le savais au départ, car j'ai acheter une voiture qui n'avais plus roulé pendant 8 ans et avait 38000km en 43 ans... Le bon coté, c'est que la peinture est d'origine, qu'il y a pas de roule, que les sièges et boiseries sont en parfait états.

 

Ce qui a lâché en premier, ce sont les circuits hydrauliques (et il y en as des tuyeaux et des flexibles sur une RR), le démarreur, l'alternateur, les moteurs dans les portes,... bref comme pour beaucoup d'ancêtres l'electricité et l'hydraulique. J'ai eu une Triumph TR4A, et c'était pratiquement les même problèmes (a plus petite doze evidement)

 

Je suis en train de remplacer l'allumage par un allumage électronique (123tune), bobine haute performance (Pertronix Flame Thrower), et renouveler mes cables de bougies par de nouveau haute performance (8mm Pertronix). J'avais fait la même démarche sur la TR4A et avais amélioré la consommation, l'allumage a froids et à chauds.

 

Les règles et recommendations pour l'achat d'une RR ne différents pas d'une autres voitures... préférez une voiture plus chère si elle est en meilleur état.

Et une voiture qui ne roule pas s'use plus qu'une voiture qui roule, et une RR qui s'use coute...

 

 

A+ Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'y a pas que le prix d'achat, une RR de mauvaise qualité ou qui n'a plus roulé depuis longtemps, peux vous entrainer dans de très grosses dépenses, pour ma part, j'ai acheté ma voiture a une prix fort raisonnable et ai fait la première année pour plus de 10.000 euros de frais. Je le savais au départ, car j'ai acheter une voiture qui n'avais plus roulé pendant 8 ans et avait 38000km en 43 ans... Le bon coté, c'est que la peinture est d'origine, qu'il y a pas de roule, que les sièges et boiseries sont en parfait états.

 

Ce qui a lâché en premier, ce sont les circuits hydrauliques (et il y en as des tuyeaux et des flexibles sur une RR), le démarreur, l'alternateur, les moteurs dans les portes,... bref comme pour beaucoup d'ancêtres l'electricité et l'hydraulique. J'ai eu une Triumph TR4A, et c'était pratiquement les même problèmes (a plus petite doze evidement)

 

Je suis en train de remplacer l'allumage par un allumage électronique (123tune), bobine haute performance (Pertronix Flame Thrower), et renouveler mes cables de bougies par de nouveau haute performance (8mm Pertronix). J'avais fait la même démarche sur la TR4A et avais amélioré la consommation, l'allumage a froids et à chauds.

 

Les règles et recommendations pour l'achat d'une RR ne différents pas d'une autres voitures... préférez une voiture plus chère si elle est en meilleur état.

Et une voiture qui ne roule pas s'use plus qu'une voiture qui roule, et une RR qui s'use coute...

 

 

A+ Bertrand

Bonjour Bertrand,

Ou vous fournissez vous en pièces pour les changements que vous évoquez ? Ca m'intéresse.

 

D'autre part, vous dites avoir eu 10.000 euros de frais la 1ère année, ça me semble énorme ! Je suppose que les travaux ont été fait par une société spécialisée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber561QP

Bonjour Bertrand,

Ou vous fournissez vous en pièces pour les changements que vous évoquez ? Ca m'intéresse.

 

D'autre part, vous dites avoir eu 10.000 euros de frais la 1ère année, ça me semble énorme ! Je suppose que les travaux ont été fait par une société spécialisée ?

Merci

 

J'ai eu beaucoup de frais hydrauliques ( les sphères, les valves, les pompes, étriers avant, …), électriques (pompes à essence, starter, alternateur, verrouillages,..), la peinture de protection du dessous, les roulements sur les 4 roues, et en plus pas de bol un des ancien mécano avait utilisé de l'huile Citroën pour le cicuit hydraulique...juste avant son hivernage de 8 ans.

 

J'ai aussi voulus remplacer un maximum de tuyaux et flexibles. Je ne fait pas tous, et donc il y aussi de la main d’œuvre (50%)

 

Mes tuyaux sont fait par Mosan Freins à Saint Servais (Namur – Belgique), bobinage des moteurs, je fais faire en Flandre, l’allumage sur internet 123-Tune, cables 8mm et bobine HT flame trhower 1.5 ohms chez Pertronix,…

 

Tous fonctionne, y compris l’airco, la radio, .

 

Reste encore une petite odeur d’essence dans le coffre (certainement flexibles à raemplacer), je vais m’en occuper rapidement.

 

A+ Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci de ta réponse.

Je pensais que je n'avais pas de chance pour la remise en route de ma Shadow, mais en te lisant je me dis finalement que c'est pas si mal !

Tu as eu tout de même énormément de travaux !

Bravo pour ton courage et ta persévérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...