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Sujet officiel

[Topic Officiel] DS 8 (2019)

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Profil : Pilote pro
nounou74
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  1. Posté le 21/05/2014 à 11:57:28  
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Reprise du message précédent :
On s'en fou de la DS6 et du DS 6WR vu qu'ils ne sont pas prévu de suite pour l'Europe !


---------------
En attente de la Tesla Model 3
Sujets relatif
Profil : Pilote
b0njour
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  1. Posté le 21/05/2014 à 18:11:50  
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glitter a écrit :


T'es pas au courant que Peugeot a rachete Citroen ?


Ben non.
Concept inepte diesel-electrique et comme deja dit, boite de vitesse catastrophique mais surtout reste de la bagnole tres moyenne (habitabilite, equipement, etc) pour ne pas dire mauvais (suspensions)


Et donc, t'as toujours pas compris le principe du premium ;)
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Vous ne savez pas ce que vous dites, vous devez conduire une DS5 et comparer avec ses rivaux, S1, A3, A-Class.

La DS5 est une très bonne voiture par rapport à ses concurrents dans le même prix.


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Membre
jinxou
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  1. Posté le 21/05/2014 à 19:01:55  
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On ne compare pas un véhicule à d'autres à cause de son prix...

Comparer une S1 à une DS5 hybride diesel ?

Je veux bien que quelqu'un qui cherche une voiture ne se limite pas à un seul segment, mais quand même !

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Profil : Membre
jinxou
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  1. Posté le 21/05/2014 à 19:07:24  
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Laurent782 a écrit :

Bah j'utilise le sens des mots sans les détourner à ma sauce surtout. [:fanauto83:17]
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J'espère que c'est une blague ! :D Tu n'arrêtes pas de détourner le sens de nos phrases sur ce topic !

La DS6, avant de me prononcer, j'attends de voir un modèle de série, pas le concept qui était vraiment super, et qui, sorti comme ça avec des motorisations et équipements que les acheteurs de véhicules premium sont en droit d'attendre, pourrait être catégorisé dans la classe "premium".
S'ils pourrissent le modèle de série comme il l'ont fait avec le DS 6WR, ça ne sert à rien de nous sortir des super concepts qui ne font qu'augmenter la frustration de pas mal de monde.

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Profil : Pilote
b0njour
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  1. Posté le 21/05/2014 à 19:20:54  
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Message édité par b0njour le 21/05/2014 à 19:24:58

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1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
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Profil : Pilote d'essai
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laurent782
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  1. Posté le 21/05/2014 à 22:43:05  
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jinxou a écrit :

J'espère que c'est une blague ! :D Tu n'arrêtes pas de détourner le sens de nos phrases sur ce topic !

La DS6, avant de me prononcer, j'attends de voir un modèle de série, pas le concept qui était vraiment super, et qui, sorti comme ça avec des motorisations et équipements que les acheteurs de véhicules premium sont en droit d'attendre, pourrait être catégorisé dans la classe "premium".
S'ils pourrissent le modèle de série comme il l'ont fait avec le DS 6WR, ça ne sert à rien de nous sortir des super concepts qui ne font qu'augmenter la frustration de pas mal de monde.
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Heu le DS6 WR, on ne le connaît pas encore vraiment. On connaît seulement la DS5 LS qui a beaucoup d'élégance et qui est cohérente avec le niveau de gamme visé.


---------------
Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
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jinxou
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  1. Posté le 22/05/2014 à 05:50:05  
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On en connait pas beaucoup plus sur la DS 5LS non plus, et regarde les premiers posts sur le topic de la DS 5LS, elle est loin de faire l'unanimité.
La version R fait plus haut de gamme je trouve, mais pareil, la bande sur le côté et l'intérieur font aussi loin de faire l'unanimité (derniers posts du même topic).

Profil : Pilote d'essai
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laurent782
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  1. Posté le 22/05/2014 à 07:44:01  
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Oh t'es à 2 doigts de dire que "premium = unanimité". Après "premium = mêmes équipements, choix qu'Audi", attention de ne pas détourner encore la définition de premium ! :p ;)
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---------------
Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
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glitter
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  1. Posté le 22/05/2014 à 19:23:47  
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Laurent782 a écrit :

Bah j'utilise le sens des mots sans les détourner à ma sauce surtout. [:fanauto83:17]
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Tu ne les definis meme pas, c'est encore pire. :D

Laurent782 a écrit :

Les futures stars du Mondial de l’Automobile de Paris




AUTO PLUS (16/5/14) dévoile les futures stars du Mondial de l’Automobile de Paris, qui ouvrira ses portes le 4 octobre. Sont attendus les Citroën DS6 et DS 6WR, les Peugeot 508 Phase 2, 308 R et Exalt (voiture-concept) (...)
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Ah, enfin, on revient un peu au sujet.

Laurent782 a écrit :

Oh t'es à 2 doigts de dire que "premium = unanimité". Après "premium = mêmes équipements, choix qu'Audi", attention de ne pas détourner encore la définition de premium ! :p ;)
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Et en Francais, ca donne quoi ?
Sinon, pour la question du premium, le sujet, il est ici
Citroën, Marque Premium?

Je serais curieux de voir si t'aura le courage d'aller poster la bas. :D

Message cité 2 fois
Message édité par glitter le 22/05/2014 à 19:26:53

---------------
Citroen C3 Aircross EAT6
Renault Mégane II Estate 1.6i BVA
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laurent782
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  1. Posté le 22/05/2014 à 19:36:57  
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glitter a écrit :

Tu ne les definis meme pas, c'est encore pire. :D


Ah, enfin, on revient un peu au sujet.


Et en Francais, ca donne quoi ?
Sinon, pour la question du premium, le sujet, il est ici
Citroën, Marque Premium?

Je serais curieux de voir si t'aura le courage d'aller poster la bas. :D
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DEFINITION :
Produit d'une marque nationale positionné haut de gamme. De ce fait, son prix est généralement plus élevé que celui de ses concurrents.

AUTRE DEFINITION :
Politique marketing consistant à valoriser auprès des clients un produit, en mettant en avant des bénéfices produit supérieurs (tels que l’innovation, la qualité, l’image de la marque), plutôt que de se battre sur des prix bas.


Bref, ça ne parle pas d'Audi :D Et TOUT dans DS colle à ces définitions.
______________________________​______________________________​______________________________​___________________________


Bon en attendant, la DS6 est éclipsée par le lancement en mars 2014 de la DS5 LS en Chine et par le DS6 WR qui fait le buzz.


http://forum.autoplus.fr/stati​c/mesimages/80294/00124.jpg

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Message édité par Laurent782 le 22/05/2014 à 19:43:50

---------------
Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
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glitter
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  1. Posté le 22/05/2014 à 19:43:00  
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Prix plus eleves que ses concurrents ? Absolument pas.

Benefice superieur en innovation des DS ? Elles sont derrieres les C
Benefice superieur en qualite ? Derriere Audi, BMW, Merco, Lexus ..
Benefice superieur en image de marque ? Quelle est l'image de marque des DS ?

Bref, comme tu peux voir, RIEN ne colle a la gamme DS.

De plus, encore une fois, les DS ne sont pas senses etre premiummais "premium competitive".
Vas y, donne donc la definition.
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---------------
Citroen C3 Aircross EAT6
Renault Mégane II Estate 1.6i BVA
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laurent782
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  1. Posté le 22/05/2014 à 20:29:11  
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Bah si, les DS3 sont généralement plus chères que les Corsa, Fiesta, Polo, 208, C3 surtout en diesel. Puis nettement moins de rabais surtout !



Les PRIX ?

DS3 eHDI 90 : 20500 ( 2e équipement de la gamme seulement )
208 eHDI 90 : 17500 à 19500 ( mais 22200 pour la XY )
Clio DCI 90 : 18200 à 21700
C3 eHdi 90 : 18150 à 20300
Fiesta TDCI 95 : 16650 à 18350
Mini 95D : 18700

DS3 eHDI 115 : 23650
208 eHDI 115 : 23400 pour la XY
Polo TDI 105 : 20900
C3 eHdi 115 : 21650
Mini D116 : 21600

DS5 THP 200 : 35900 à 38650
Mazda 6 2,5 192ch : 37150
Skoda Octavia TSI 220 RS : 29900
Audi A4 TFSI 225 : 34560 à 37060
Classe C250 204ch : 38850


Pour les innovations, les DS ont 3 ans d'existence et PSA donc fatalement. Puis ils n'ont pas acheté 10 marques hein ! [:fanauto83:17] Ca reste le point à améliorer. Maintenant, d'un point de vue style, c'est bien plus recherché que d'autres premium !


LA QUALITE ?

Bah la finition des DS4/DS5 n'a rien à envier aux Classe A/Classe C, Volvo et même àBMW Serie 1/Serie 3, Lexus !


IMAGE DE MARQUE ?


C'est plus valorisant de rouler en DS3 qu'en Polo, Fiesta, Corsa, 208, Clio, C3 ... C'est plus valorisant de rouler en DS5 qu'en Passat, Laguna ou Mondeo.



Premium compétitive, ce n'est pas un terme marketing. Premium l'est.
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Message édité par Laurent782 le 22/05/2014 à 20:30:35

---------------
Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
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nounou74
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  1. Posté le 22/05/2014 à 20:46:06  
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Laurent782 a écrit :


DEFINITION :
Produit d'une marque nationale positionné haut de gamme. De ce fait, son prix est généralement plus élevé que celui de ses concurrents.

AUTRE DEFINITION :
Politique marketing consistant à valoriser auprès des clients un produit, en mettant en avant des bénéfices produit supérieurs (tels que l’innovation, la qualité, l’image de la marque), plutôt que de se battre sur des prix bas.


Bref, ça ne parle pas d'Audi :D Et TOUT dans DS colle à ces définitions.
______________________________​______________________________​______________________________​___________________________


Bon en attendant, la DS6 est éclipsée par le lancement en mars 2014 de la DS5 LS en Chine et par le DS6 WR qui fait le buzz.


http://forum.autoplus.fr/stati [...] /00124.jpg
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Dégeulasse cette boule de chrome !

Laurent782 a écrit :

Bah si, les DS3 sont généralement plus chères que les Corsa, Fiesta, Polo, 208, C3 surtout en diesel. Puis nettement moins de rabais surtout !



Les PRIX ?

DS3 eHDI 90 : 20500 ( 2e équipement de la gamme seulement )
208 eHDI 90 : 17500 à 19500 ( mais 22200 pour la XY )
Clio DCI 90 : 18200 à 21700
C3 eHdi 90 : 18150 à 20300
Fiesta TDCI 95 : 16650 à 18350
Mini 95D : 18700

DS3 eHDI 115 : 23650
208 eHDI 115 : 23400 pour la XY
Polo TDI 105 : 20900
C3 eHdi 115 : 21650
Mini D116 : 21600

DS5 THP 200 : 35900 à 38650
Mazda 6 2,5 192ch : 37150
Skoda Octavia TSI 220 RS : 29900
Audi A4 TFSI 225 : 34560 à 37060
Classe C250 204ch : 38850


Pour les innovations, les DS ont 3 ans d'existence et PSA donc fatalement. Puis ils n'ont pas acheté 10 marques hein ! [:fanauto83:17] Ca reste le point à améliorer. Maintenant, d'un point de vue style, c'est bien plus recherché que d'autres premium !


LA QUALITE ?

Bah la finition des DS4/DS5 n'a rien à envier aux Classe A/Classe C, Volvo et même àBMW Serie 1/Serie 3, Lexus !


IMAGE DE MARQUE ?


C'est plus valorisant de rouler en DS3 qu'en Polo, Fiesta, Corsa, 208, Clio, C3 ... C'est plus valorisant de rouler en DS5 qu'en Passat, Laguna ou Mondeo.



Premium compétitive, ce n'est pas un terme marketing. Premium l'est.
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Seulement vois-tu, une Passat ne se compare avec une Mondeo ou une Laguna. Parce qu'une Passat est une VW.
Et big lol concernant la qualité, compare une DS4 avec une A3 :lol:
Et c'est plus valorisant de rouler en Polo qu'en Clio..

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En attente de la Tesla Model 3
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Profil : Pilote d'essai
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laurent782
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  1. Posté le 22/05/2014 à 20:52:35  
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Nounou74 a écrit :



Seulement vois-tu, une Passat ne se compare avec une Mondeo ou une Laguna. Parce qu'une Passat est une VW.

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Tu concours pour le Gerard d'Or ?

Le Gérard de "la réplique pleine de non-sens visiblement non-réfléchie, non-argumentée, et qui est censée faire office de démonstration" [:timothyo1:12]

 :lol:

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---------------
Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
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jinxou
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  1. Posté le 22/05/2014 à 21:15:24  
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Laurent782 a écrit :

Oh t'es à 2 doigts de dire que "premium = unanimité". Après "premium = mêmes équipements, choix qu'Audi", attention de ne pas détourner encore la définition de premium ! :p ;)
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Encore une fois, tu déformes les propos. Je n'ai jamais dit ça, et n'ai jamais eu l'intention de le faire. Comme j'ai essayé de te l'expliquer, il est tout à fait normal de vouloir comparer DS à Audi.

glitter a écrit :

Prix plus eleves que ses concurrents ? Absolument pas.

Benefice superieur en innovation des DS ? Elles sont derrieres les C
Benefice superieur en qualite ? Derriere Audi, BMW, Merco, Lexus ..
Benefice superieur en image de marque ? Quelle est l'image de marque des DS ?

Bref, comme tu peux voir, RIEN ne colle a la gamme DS.

De plus, encore une fois, les DS ne sont pas senses etre premiummais "premium competitive".
Vas y, donne donc la definition.
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+1

Nounou74 a écrit :


Dégeulasse cette boule de chrome !

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Si tu parles de la photo de l'éventuelle DS6, et bien... moi j'aime assez en fait comme ça [:joux:10]

Laurent782 a écrit :


Tu concours pour le Gerard d'Or ?

Le Gérard de "la réplique pleine de non-sens visiblement non-réfléchie, non-argumentée, et qui est censée faire office de démonstration" [:timothyo1:12]

 :lol:
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l'hôpital... la charité... ça te dit quelque chose ?
S'il y a bien une personne ici qui n'argumente pas, qui déforme les propos des autres, et qui utilises des trucs à la mords-moi-le-noeud (genre les "codes couleur des pubs" ) qui sont censés faire office de démonstration.... et bien c'est bien toi.
Donc s'il concoure pour ce Gérard d'Or là... j'ai peur qu'il ne soit battu à plates coutures.... par toi !

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vinsouille-le-retour
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  1. Posté le 22/05/2014 à 21:15:57  
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Une Passat est avant tout une caisse de fonction de commercial qui bosse pour une boîte allemande :W moi n'échappe encore à la règle car je bosse pour PSA ... :W


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Audi A5 2017 SB TDI 190 S-Tronic Sline - Gris Daytona
Audi A3 cabriolet Ambition Luxe 2.0 TDI 150 S-Tronic - Blanc Glacier pour madame
Profil : Pilote d'essai
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laurent782
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  1. Posté le 22/05/2014 à 22:09:52  
  2. answer
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jinxou a écrit :



l'hôpital... la charité... ça te dit quelque chose ?
S'il y a bien une personne ici qui n'argumente pas, qui déforme les propos des autres, et qui utilises des trucs à la mords-moi-le-noeud (genre les "codes couleur des pubs" ) qui sont censés faire office de démonstration.... et bien c'est bien toi.
Donc s'il concoure pour ce Gérard d'Or là... j'ai peur qu'il ne soit battu à plates coutures.... par toi !
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Donc dire que "la passat ne se compare pas avec une Mondeo ou une Laguna car c'est ... une VW" ( :lol: ), c'est de l'argument. [:afra:2]

Et tout le détail que j'ai fait des tarifs soi-disant pas premium des DS, puis mes remarques sur la qualité de finition ( plébiscitée dans pas mal de tests ) et l'image de marque, c'est de la "non argumentation". Si la pub "classe", les "codes couleurs du luxe" qui sont une condition SINE QUA NON du premium ( communication valorisante de haut de gamme ) n'est pas un argument pour toi, revois la définition de premium que j'ai postée ci-dessus. [:fanauto83:17]

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent782 le 22/05/2014 à 23:39:54

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Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
Profil : Pilote
b0njour
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  1. Posté le 22/05/2014 à 22:49:16  
  2. answer
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Nounou74 a écrit :


Dégeulasse cette boule de chrome !


Seulement vois-tu, une Passat ne se compare avec une Mondeo ou une Laguna. Parce qu'une Passat est une VW.
Et big lol concernant la qualité, compare une DS4 avec une A3 :lol:
Et c'est plus valorisant de rouler en Polo qu'en Clio..
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 :??: :lol:

Vous n'avez aucune idée ce que vous dites. Tu est un consommateur qui est dupé par le marketing "fait en Allemagne". Vous êtes la personne typique qui préfère les choses par des symboles plutôt que par leur qualité réelle.

Je connais quelqu'un qui travaille chez Faurecia, qui est une entreprise Française qui construit l'intérieur des voitures les plus chères allemands, comment les BMW X5, Porsche Cayenne, VW Touareg, Mercedes ML, Q7, etc., qui m'a dit que le PSA est plus exigeante que la VAG.

Message cité 2 fois
Message édité par b0njour le 22/05/2014 à 23:00:23

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1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
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b0njour
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  1. Posté le 22/05/2014 à 23:37:58  
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Résultat de Citroen DS3 sur ses rivaux dans un état de satisfaction de Auto Express:


Citroen DS3 MkI 88,7

Audi A1 MkI 87,49

Alfa Romeo MiTo MkI 83,69

BMW/MINI One/Cooper/Cooper S MkII 83,51


C'est ce qui est vraiment être de qualité supérieure premium.
Message cité 1 fois
Message édité par b0njour le 23/05/2014 à 19:35:31

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1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Pilote pro
nounou74
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  1. Posté le 23/05/2014 à 06:59:32  
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b0njour a écrit :


 :??: :lol:

Vous n'avez aucune idée ce que vous dites. Tu est un consommateur qui est dupé par le marketing "fait en Allemagne". Vous êtes la personne typique qui préfère les choses par des symboles plutôt que par leur qualité réelle.

Je connais quelqu'un qui travaille chez Faurecia, qui est une entreprise Française qui construit l'intérieur des voitures les plus chères allemands, comment les BMW X5, Porsche Cayenne, VW Touareg, Mercedes ML, Q7, etc., qui m'a dit que le PSA est plus exigeante que la VAG.
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Non pas du tout ! Je roule en une voiture pour sa qualité, son logo j'en ai rien à foutre (tant que c'est pas une marque naze). Chez moi il n'y a qu'une VW sur des dizaines de voitures. Seulement il faut généraliser et la mentalité des gens et comme ça aujourd'hui, et c'est ce qui fait la notoriété de VW. Seulement avec Laurent on vit chez les bisounours.

Message cité 2 fois

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En attente de la Tesla Model 3
Profil : Pilote
b0njour
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  1. Posté le 23/05/2014 à 19:55:31  
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Nounou74 a écrit :


Non pas du tout ! Je roule en une voiture pour sa qualité, son logo j'en ai rien à foutre (tant que c'est pas une marque naze). Chez moi il n'y a qu'une VW sur des dizaines de voitures. Seulement il faut généraliser et la mentalité des gens et comme ça aujourd'hui, et c'est ce qui fait la notoriété de VW. Seulement avec Laurent on vit chez les bisounours.
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Alors je m'excuse. VW vend beaucoup en Europe, mais cela ne signifie pas qu'il est meilleur que les autres marques, signifie qu'il a un marketing et une meilleure image. Le nombre de ventes dépend non seulement de la qualité des produits, mais de nombreux autres facteurs http://cdn.forocoches.com/foro​/images/smilies/thumbsup.gif

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Message édité par b0njour le 23/05/2014 à 19:57:46

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1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
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nounou74
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  1. Posté le 23/05/2014 à 20:44:21  
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Je ne dis pas que c'est le meilleur. Et même si ses produits étaient inférieurs à la concurrence, ils se vendraient quand même car c'est l'image qui attire les consommateurs lambda.


---------------
En attente de la Tesla Model 3
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laurent782
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  1. Posté le 23/05/2014 à 21:28:33  
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b0njour a écrit :


Alors je m'excuse. VW vend beaucoup en Europe, mais cela ne signifie pas qu'il est meilleur que les autres marques, signifie qu'il a un marketing et une meilleure image. Le nombre de ventes dépend non seulement de la qualité des produits, mais de nombreux autres facteurs http://cdn.forocoches.com/foro [...] umbsup.gif
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y a surtout les entreprises allemandes et ... la presse automobile européenne qui est allemande et surmédiatise à fond et truque les choses. [:fanauto83:17]

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Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
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jinxou
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  1. Posté le 24/05/2014 à 09:52:55  
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Laurent782 a écrit :


Donc dire que "la passat ne se compare pas avec une Mondeo ou une Laguna car c'est ... une VW" ( :lol: ), c'est de l'argument. [:afra:2]

Et tout le détail que j'ai fait des tarifs soi-disant pas premium des DS, puis mes remarques sur la qualité de finition ( plébiscitée dans pas mal de tests ) et l'image de marque, c'est de la "non argumentation". Si la pub "classe", les "codes couleurs du luxe" qui sont une condition SINE QUA NON du premium ( communication valorisante de haut de gamme ) n'est pas un argument pour toi, revois la définition de premium que j'ai postée ci-dessus. [:fanauto83:17]
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Donc, il suffit d'augmenter les tarifs pour faire d'une marque une marque premium ? La qualité de finition... il me semble que la qualité de finition de ds3 est exactement la même que C3. Donc, la C3 est une voiture premium ?
L'image de marque, de la "non argumentation" ? J'espère que c'est une blague. C'est justement l'image de marque qui est la base !
Pour la pub, laisse moi rire. D'autant plus que tu montres une pub de C4 avec tes soit-disant mêmes codes couleurs. Donc, explique moi la différence entre Citroën et DS ?

b0njour a écrit :


 :??: :lol:

Vous n'avez aucune idée ce que vous dites. Tu est un consommateur qui est dupé par le marketing "fait en Allemagne". Vous êtes la personne typique qui préfère les choses par des symboles plutôt que par leur qualité réelle.

Je connais quelqu'un qui travaille chez Faurecia, qui est une entreprise Française qui construit l'intérieur des voitures les plus chères allemands, comment les BMW X5, Porsche Cayenne, VW Touareg, Mercedes ML, Q7, etc., qui m'a dit que le PSA est plus exigeante que la VAG.
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Ayant également parlé avec des personnes qui travaillent pour des fournisseurs de VAG, j'avoue que je suis très étonné que PSA soit encore plus exigeant. Car VAG est connu pour être plus que chiant sur la qualité des fournisseurs. Le moindre truc qui ne va pas ==> retour.

b0njour a écrit :

Résultat de Citroen DS3 sur ses rivaux dans un état de satisfaction de Auto Express:


Citroen DS3 MkI 88,7

Audi A1 MkI 87,49

Alfa Romeo MiTo MkI 83,69

BMW/MINI One/Cooper/Cooper S MkII 83,51


C'est ce qui est vraiment être de qualité supérieure premium.
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Il faut prendre ces résultats avec des pincettes, même si c'est encourageant. Quelqu'un qui achète une Audi, BMW/Mini, Merco, etc, va avoir un niveau d'exigence supérieur à quelqu'un qui achète une Citroën je pense.

Nounou74 a écrit :


Non pas du tout ! Je roule en une voiture pour sa qualité, son logo j'en ai rien à foutre (tant que c'est pas une marque naze). Chez moi il n'y a qu'une VW sur des dizaines de voitures. Seulement il faut généraliser et la mentalité des gens et comme ça aujourd'hui, et c'est ce qui fait la notoriété de VW. Seulement avec Laurent on vit chez les bisounours.
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Pas d'accord avec toi.
Je ne pense pas que Laurent vive chez les bisounours.
... ou alors chez "les bisounours contre les méchants allemands neo-nazis qui veulent imposer leur suprématie sur le monde ©" ;)

b0njour a écrit :


Alors je m'excuse. VW vend beaucoup en Europe, mais cela ne signifie pas qu'il est meilleur que les autres marques, signifie qu'il a un marketing et une meilleure image. Le nombre de ventes dépend non seulement de la qualité des produits, mais de nombreux autres facteurs http://cdn.forocoches.com/foro [...] umbsup.gif
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Il n'y pas que le marketing. Et la meilleure image, il faut savoir comment ils l'ont obtenue. Pourquoi les constructeurs français ont une mauvaise image ? (même si ça remonte maintenant). C'est un tout je pense.
Il n'y a pas que la qualité des véhicules, ni le marketing, etc. Tu as raison.
Il y a aussi tout ce qui a autour. A lire tous les commentaires très négatifs sur tous ces concessionnaires de marques françaises qui prennent leurs clients pour de la merde, le SAV plus que ridicule, etc, etc. Pas étonnant qu'ils ne vendent pas, même s'ils ont des bons véhicules.
Citroën l'a compris avec DS, et lance des concessions en Chine réservées DS, avec un accueil qui j'espère sera au niveau de attentes des clients potentiels.

Laurent782 a écrit :


y a surtout les entreprises allemandes et ... la presse automobile européenne qui est allemande et surmédiatise à fond et truque les choses. [:fanauto83:17]
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Ouais ! T'as raison ! Ces salauds d'allemands qui osent défendre leurs entreprises ! Une honte ! On devrait tous les pendre !

Plus sérieusement, surmédiatiser, je ne sais pas. Il y a plus de constructeurs allemands que d'autres pays. C'est donc normal de voir plus de modèles allemands présentés. Ensuite, il y a plus de modèles allemands de véhicules qui font rêver, avec des motorisations super sympas qui participent à l'image de marque, même si elles ne sont pas souvent vendues (quoique...).
Truquer les choses? Je supposes que tu fais allusion à l'ADAC. Apparemment, ils n'ont pas changé le classement, "seulement" gonflé le nombre de vote. C'est déjà trop, et le responsable s'est fait à juste titre éjecter.
Après, les autres tests que l'ADAC font, difficile de les truquer. Les pneus par exemple. A savoir aussi que les testeurs ne connaissent pas la marque des pneus qu'ils testent.

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laurent782
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  1. Posté le 24/05/2014 à 10:50:55  
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jinxou a écrit :

Donc, il suffit d'augmenter les tarifs pour faire d'une marque une marque premium ? La qualité de finition... il me semble que la qualité de finition de ds3 est exactement la même que C3. Donc, la C3 est une voiture premium ?
L'image de marque, de la "non argumentation" ? J'espère que c'est une blague. C'est justement l'image de marque qui est la base !
Pour la pub, laisse moi rire. D'autant plus que tu montres une pub de C4 avec tes soit-disant mêmes codes couleurs. Donc, explique moi la différence entre Citroën et DS ?


Ayant également parlé avec des personnes qui travaillent pour des fournisseurs de VAG, j'avoue que je suis très étonné que PSA soit encore plus exigeant. Car VAG est connu pour être plus que chiant sur la qualité des fournisseurs. Le moindre truc qui ne va pas ==> retour.


Il faut prendre ces résultats avec des pincettes, même si c'est encourageant. Quelqu'un qui achète une Audi, BMW/Mini, Merco, etc, va avoir un niveau d'exigence supérieur à quelqu'un qui achète une Citroën je pense.


Pas d'accord avec toi.
Je ne pense pas que Laurent vive chez les bisounours.
... ou alors chez "les bisounours contre les méchants allemands neo-nazis qui veulent imposer leur suprématie sur le monde ©" ;)


Il n'y pas que le marketing. Et la meilleure image, il faut savoir comment ils l'ont obtenue. Pourquoi les constructeurs français ont une mauvaise image ? (même si ça remonte maintenant). C'est un tout je pense.
Il n'y a pas que la qualité des véhicules, ni le marketing, etc. Tu as raison.
Il y a aussi tout ce qui a autour. A lire tous les commentaires très négatifs sur tous ces concessionnaires de marques françaises qui prennent leurs clients pour de la merde, le SAV plus que ridicule, etc, etc. Pas étonnant qu'ils ne vendent pas, même s'ils ont des bons véhicules.
Citroën l'a compris avec DS, et lance des concessions en Chine réservées DS, avec un accueil qui j'espère sera au niveau de attentes des clients potentiels.


Ouais ! T'as raison ! Ces salauds d'allemands qui osent défendre leurs entreprises ! Une honte ! On devrait tous les pendre !

Plus sérieusement, surmédiatiser, je ne sais pas. Il y a plus de constructeurs allemands que d'autres pays. C'est donc normal de voir plus de modèles allemands présentés. Ensuite, il y a plus de modèles allemands de véhicules qui font rêver, avec des motorisations super sympas qui participent à l'image de marque, même si elles ne sont pas souvent vendues (quoique...).
Truquer les choses? Je supposes que tu fais allusion à l'ADAC. Apparemment, ils n'ont pas changé le classement, "seulement" gonflé le nombre de vote. C'est déjà trop, et le responsable s'est fait à juste titre éjecter.
Après, les autres tests que l'ADAC font, difficile de les truquer. Les pneus par exemple. A savoir aussi que les testeurs ne connaissent pas la marque des pneus qu'ils testent.
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Essaye de suivre un peu les conversations ... [:fanauto83:17]


PUB CITROEN/DS :
J'ai mis la photo de la pub C4 justement pour souligner la différence de communication d'une marque généraliste et d'une marque premium . Et la publicité des DS est proche des Audi/Mercedes, mais éloignée de Citroen. PSA ne communique absolument pas de la même façon, c'est deux stratégies et deux politiques différentes. Et ça commence à s'accentuer grandement sous Tavares.


AUGMENTER LES TARIFS :
"Il suffit d'augmenter les tarifs pour faire d'une marque une marque premium..."

Bon, je reprends la définition de premium que tu n'as pas lu. C'est une des conditions du premium en effet ( "il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir" [:autruche621:1] )

DEFINITION DE PREMIUM
Produit d'une marque nationale positionné haut de gamme. De ce fait, son prix est généralement plus élevé que celui de ses concurrents .

AUTRE DEFINITION :
Politique marketing consistant à valoriser auprès des clients un produit, en mettant en avant des bénéfices produit supérieurs (tels que l’innovation, la qualité, l’image de la marque), plutôt que de se battre sur des prix bas .


DEFENDRE LES MARQUES ALLEMANDES :

On est dans le hors-sujet mais il ne s'agit pas juste des allemands qui défendent les marques allemandes. ( mieux que les français défendent les leurs d'ailleurs ). Mais VAG a tenté de profiter de la crise et de sa richesse venant principalement de Chine pour tuer Fiat et PSA en Europe. Tout simplement. Tous les coups bas, la presse, les magouilles de l'Adac ne cherchaient que ça.

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Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
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laurent782
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  1. Posté le 24/05/2014 à 10:52:43  
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jinxou a écrit :


Il faut prendre ces résultats avec des pincettes, même si c'est encourageant. Quelqu'un qui achète une Audi, BMW/Mini, Merco, etc, va avoir un niveau d'exigence supérieur à quelqu'un qui achète une Citroën je pense.

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Pourquoi tu parles de Citroen ?

On peut aussi dire : " Quelqu'un qui achète une Audi, BMW/Mini, Merco, etc, va avoir un niveau d'exigence supérieur à quelqu'un qui achète une Opel ou une Volkswagen je pense."


Mais ça ne fera pas avancer le Schmilblick ... [:afra:2]

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Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
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jinxou
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  1. Posté le 24/05/2014 à 11:20:50  
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Laurent782 a écrit :



Essaye de suivre un peu les conversations ... [:fanauto83:17]


PUB CITROEN/DS :
J'ai mis la photo de la pub C4 justement pour souligner la différence de communication d'une marque généraliste et d'une marque premium . Et la publicité des DS est proche des Audi/Mercedes, mais éloignée de Citroen. PSA ne communique absolument pas de la même façon, c'est deux stratégies et deux politiques différentes. Et ça commence à s'accentuer grandement sous Tavares.


AUGMENTER LES TARIFS :
"Il suffit d'augmenter les tarifs pour faire d'une marque une marque premium..."

Bon, je reprends la définition de premium que tu n'as pas lu. C'est une des conditions du premium en effet ( "il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir" [:autruche621:1] )

DEFINITION DE PREMIUM
Produit d'une marque nationale positionné haut de gamme. De ce fait, son prix est généralement plus élevé que celui de ses concurrents .

AUTRE DEFINITION :
Politique marketing consistant à valoriser auprès des clients un produit, en mettant en avant des bénéfices produit supérieurs (tels que l’innovation, la qualité, l’image de la marque), plutôt que de se battre sur des prix bas .


DEFENDRE LES MARQUES ALLEMANDES :

On est dans le hors-sujet mais il ne s'agit pas juste des allemands qui défendent les marques allemandes. ( mieux que les français défendent les leurs d'ailleurs ). Mais VAG a tenté de profiter de la crise et de sa richesse venant principalement de Chine pour tuer Fiat et PSA en Europe. Tout simplement. Tous les coups bas, la presse, les magouilles de l'Adac ne cherchaient que ça.
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Bon, je pense qu'on va arrêter de discuter sur la pub, car ça ne mène à rien... Apparemment, sur ce topic, il n'y a que toi qui y voit un "argument".
Pour les prix, essaie de comprendre un peu les définitions de "premium" que tu donnes. Les prix plus élevés sont une conséquence du premium, pas une cause.
Produit haut de gamme = plus d'équipements, de choix, de personnalisation, de qualité, etc. Donc, c'est plus cher. Tavares qui veut augmenter les prix parce que voilà, DS est premium, ben euuuh... oui, mais non. Si, les prix augmentant, ça permet à DS de monter en gamme, alors d'accord.
"Défendre" les marques allemandes : je ne faisais que répondre à ton commentaire, mais effectivement, c'est légèrement hors sujet.

Laurent782 a écrit :


Pourquoi tu parles de Citroen ?

On peut aussi dire : " Quelqu'un qui achète une Audi, BMW/Mini, Merco, etc, va avoir un niveau d'exigence supérieur à quelqu'un qui achète une Opel ou une Volkswagen je pense."


Mais ça ne fera pas avancer le Schmilblick ... [:afra:2]
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Pourquoi je parle de Citroën ? euuuh.... Il faut vraiment que je t'explique ? Et que j'utilise les mêmes tons et smileys condescendants que tu utilises ?
Alors : on est sur le sujet de "Citroën DS6". Je commentais les données "état de satisfaction" de la Citroën DS3. Est-ce que ça suffit comme explication ? Tu veux que je parles de quelle marque ? de Renault ?
Tu as raison, quelqu'un qui achète une Audi, BMW, Merco va effectivement avoir un niveau supérieur à quelqu'un qui achète une Opel ou une VW. Donc.... pour un défaut équivalent (bruit parasite, problème de finition, etc).... qui est-ce qui sera moins content ?
Quelqu'un qui roule en Lada sera ravi si sa voiture roule. Donc : ma voiture roule = je suis satisfait :sol: .
Quelqu'un qui roule en Mercos qui coûte 5 fois plus cher voire plus ne sera pas ravi s'il n'a pas des plastiques moussay © de partout. Etat de satisfaction = mouais, ils auraient pu mettre des plastiques moussay © dans le fond de la boite à gants, je suis déçu :non:
D'où le fait de prendre ces résultats avec des pincettes.
Est-ce que tu arrives à comprendre maintenant ? Ou il faut encore qu'on t'explique ?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
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  1. Posté le 24/05/2014 à 14:23:33  
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Oui mais tiens toi au courant de l'actualité, DS se sépare de Citroen.

Alors même si ça s'appelle encore Citroen depuis 2011, la politique 2014 et après est de faire de DS une marque à part entière.


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Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
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nounou74
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  1. Posté le 24/05/2014 à 15:55:26  
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Ca prendra une dizaine d'années !


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En attente de la Tesla Model 3
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jinxou
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  1. Posté le 24/05/2014 à 17:52:32  
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Je pourrais te répondre "Oui, mais tiens toi au courant de l'actualité, DS n'est pas encore séparé de Citroën."

Je pense que ça démontre bien ta mauvaise foi, et le fait que tu n'as pas beaucoup d'arguments viables.

Pour info, j'ai acheté une Citroën DS3, et j'en suis pleinement satisfait. C'est en tout cas ce que j'ai dit en répondant à l'email qui m'a été envoyé par Citroën qui voulait savoir si j'étais pleinement satisfait du véhicule, ainsi que de la concession dans laquelle je l'ai acheté.

Bon, je suis un peu fatigué de cette conversation, et je pense que cela fatigue aussi les autres participants de ce topic. J'essaierai donc de m'abstenir de te répondre à présent. :jap:
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Profil : Pilote
b0njour
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  1. Posté le 24/05/2014 à 18:39:54  
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jinxou a écrit :



Il faut prendre ces résultats avec des pincettes, même si c'est encourageant. Quelqu'un qui achète une Audi, BMW/Mini, Merco, etc, va avoir un niveau d'exigence supérieur à quelqu'un qui achète une Citroën je pense.

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Le niveau d'exigence est similaire parce que ces voitures sont tous en concurrence les uns avec les autres et ont le même prix.

En termes de fiabilité, la DS3 est aussi le meilleur:


Citroen DS3 MkI - 93,9

Audi A1 MkI - 93,38

Alfa Romeo MiTo MKI - 87,86

BMW/MINI One/Cooper/Cooper S MkII - 87,6

Message édité par b0njour le 24/05/2014 à 18:47:19

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1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Pilote
b0njour
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  1. Posté le 24/05/2014 à 18:45:51  
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La Citroen DS est, en fait, une marque premium.

Chaque marque a sa propre définition de qui est être premium, et à juste titre, parce que les consommateurs ont plus de choix.

Si les voitures étaient tous égaux serait une tristesse. Citroen DS est premium, c'est un fait.

C'est une premium à la Française.
Message édité par b0njour le 24/05/2014 à 18:46:25

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1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Pilote pro
nounou74
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  1. Posté le 24/05/2014 à 19:40:28  
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jinxou a écrit :

Je pourrais te répondre "Oui, mais tiens toi au courant de l'actualité, DS n'est pas encore séparé de Citroën."

Je pense que ça démontre bien ta mauvaise foi, et le fait que tu n'as pas beaucoup d'arguments viables.

Pour info, j'ai acheté une Citroën DS3, et j'en suis pleinement satisfait. C'est en tout cas ce que j'ai dit en répondant à l'email qui m'a été envoyé par Citroën qui voulait savoir si j'étais pleinement satisfait du véhicule, ainsi que de la concession dans laquelle je l'ai acheté.

Bon, je suis un peu fatigué de cette conversation, et je pense que cela fatigue aussi les autres participants de ce topic. J'essaierai donc de m'abstenir de te répondre à présent. :jap:
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Tes discours sont biens, mais les discours puérils de Laurent saoulent tout le monde..

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En attente de la Tesla Model 3
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/05/2014 à 19:56:04  
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Nounou74 a écrit :


Tes discours sont biens, mais les discours puérils de Laurent saoulent tout le monde..
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Au lieu de parler de moi ou dire des banalités sans nom, ça serait pas mal que tu parles de voitures. Mais vraiment hein, autre chose que du :

" Seulement vois-tu, une Passat ne se compare avec une Mondeo ou une Laguna. Parce qu'une Passat est une VW" [:fanauto83:17]

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Message édité par Laurent782 le 24/05/2014 à 19:59:22

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Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
Ex-Volvoïste...et ex-Citroëniste...
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rico3
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  1. Posté le 24/05/2014 à 19:57:59  
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Et si vous reveniez au sujet de ce topic, c'est à dire l'hypothétique DS6...

Profil : Pilote d'essai
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laurent782
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  1. Posté le 24/05/2014 à 20:01:48  
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Vue ta signature, une DS6 sans hydro n'aura pas tes faveurs !
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Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
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