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DS 9

[Topic Officiel] DS 9 (2020)


Invité §Lau620QA
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Mais même si ça devait être le cas ce n'est pas pour ça que ce sera une mauvaise voiture... la dernière Q5 est produite au Mexique pour tout le Monde et certains moteurs viennent des pays de l'est (les composants de la voiture ont déjà fait quelques milliers de KM alors que la voiture à 0km au compteur :) ) et ce n'est pas pour ça que c'est une mauvaise voiture. Mais bon on préfèrera si elle vient de France c'est sûr !

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De ce que j'ai lu, comme le DS 7, elle pourrait être produite sur les 2 continents, mais pas certain que les français le sachent pour autant. :??:

 

Autre point à savoir, pas de motorisations thermiques pures mais seulement une version hybride disponible en deux niveaux de puissance. :o

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De ce que j'ai lu, comme le DS 7, elle pourrait être produite sur les 2 continents, mais pas certain que les français le sachent pour autant. :??:

 

Autre point à savoir, pas de motorisations thermiques pures mais seulement une version hybride disponible en deux niveaux de puissance. :o

 

 

Vu les ventes de DS là bas, il faut toujours chercher à gratter des économies.

 

Et vu le décollage des hybrides et électriques en Chine, je comprend quand on disait en début d'année que le choix produits est loin d'être idéal. :D

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Invité §Lau505va

J’espère que AutoPlus s’est amélioré sur ce type de scoop ;) , parce que même si la qualité rédactionnelle n’a plus rien à voir avec la grande époque des André Costa et consorts, la seule revue automobile française qui publie des scoops / illustrations réalistes, c’est selon moi, l’Auto-Journal :) ...

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Les "scoops" d'Auto Plus, ca fait longtemps que je ne les regardent même plus :D

 

Et donc, selon l'article, il n'est pas certain d'y avoir l'hybride 4 ? Donc la Peugeot 3008 aurait un moteur plus puissant en version HDG ? Génial le premium.

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Invité §Lau505va

PSA réfléchit à quitter la Chine faute à des ventes anecdotiques, cela rebattrait les cartes sur l'usine de production.

 

 

PSA a compris qu’il n'y avait plus le moindre avenir pour les constructeurs étrangers en Chine avec le développement des véhicules électriques, et envisage de quitter la Chine (comme Suzuki l’a déjà fait), mais la DS8 sera bien lancée en Chine et fabriquée à son lancement en Chine.

 

Croire que les Chinois vont continuer de se faire « coloniser » par les voitures étrangères (y compris allemande / premium) est un doux rêve alors qu’ils ont la maîtrise de toute la chaîne cinématique de propulsion électrique et débauchent à tour de bras les meilleurs ingénieurs mondiaux de l’industrie automobile...

 

Le luxe et le Premium de demain en Chine se cogne des V6 V8 et V12. Ce qu’il faut c’est du LUXE ostentatoire et de la technologie...

 

Byton

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J’espère que AutoPlus s’est amélioré sur ce type de scoop ;) , parce que même si la qualité rédactionnelle n’a plus rien à voir avec la grande époque des André Costa et consorts, la seule revue automobile française qui publie des scoops / illustrations réalistes, c’est selon moi, l’Auto-Journal :) ...

 

 

Bonjour, AutoPlus / L'AutoJournal, aujourd'hui sont dans le même groupe de presse et vous retrouvez par moment les mêmes photos pour un essai. Juste changement dans la rédaction.

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Invité §Lau505va

Oui, oui Auto-Plus et Auto-Journal c'est du même (très bas) niveau...

J'ai bcp apprécié d'ailleurs le (très récent) test sur 10.000km du DS3 CrossBack, où on évoque le simili-cuir de la planche de bord :lol: .

 

Cà me rappelle la rocambolesque histoire de leur essai longue durée avec le premier 3008 (en Irlande). Ils avaient été pris sur le fait, puisque l'exemplaire qu'ils avaient utilisé pour ce test longue durée avait été récupéré ensuite par l'équipe de Forum Peugeot... Avec juste 6000km au compteur.

Bref un parfait mitonnage de l'équipe de journalistes de l'AJ, bien loin de la rigueur des essais sur 50.000km réalisé à l'époque d'André Costa et de toute l'équipe d'alors...

J'avais à l'époque pris un malin plaisir à publier des messages courroucés sur le forum de l'AJ qu'ils s'empressaient d'effacer rapidement :sol::D:lol: ...

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Oui, oui Auto-Plus et Auto-Journal c'est du même (très bas) niveau...

J'ai bcp apprécié d'ailleurs le (très récent) test sur 10.000km du DS3 CrossBack, où on évoque le simili-cuir de la planche de bord :lol: .

 

Cà me rappelle la rocambolesque histoire de leur essai longue durée avec le premier 3008 (en Irlande). Ils avaient été pris sur le fait, puisque l'exemplaire qu'ils avaient utilisé pour ce test longue durée avait été récupéré ensuite par l'équipe de Forum Peugeot... Avec juste 6000km au compteur.

Bref un parfait mitonnage de l'équipe de journalistes de l'AJ, bien loin de la rigueur des essais sur 50.000km réalisé à l'époque d'André Costa et de toute l'équipe d'alors...

J'avais à l'époque pris un malin plaisir à publier des messages courroucés sur le forum de l'AJ qu'ils s'empressaient d'effacer rapidement :sol::D:lol: ...

 

 

Je ne suis pas d'accord. Je lis l'auto journal. Je peux te dire que c'est le seul média auto qui m'apprends des choses.

 

Ils sont très pointilleux. Leur tests, la rubrique courrier des lecteurs, la rubrique occasion, etc., montrent tous les aspects des bagnoles. Loin des essais à l'arrêt de presque tous les sites internets.

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Invité §Lau505va

Je ne suis pas d'accord. Je lis l'auto journal. Je peux te dire que c'est le seul média auto qui m'apprends des choses.

Ils sont très pointilleux. Leur tests, la rubrique courrier des lecteurs, la rubrique occasion, etc., montrent tous les aspects des bagnoles. Loin des essais à l'arrêt de presque tous les sites internets.

 

 

Je lis très régulièrement l’auto journal (comme toutes les revues automobiles françaises) depuis les années 1980... L’auto-journal actuel n’a strictement plus rien à voir avec l’AJ des années 80-90, malheureusement... La caricature étant leurs pseudo-essais sur 10.000km. A la grande époque, la rédaction achetait de manière anonyme un exemplaire du modèle qu’ils souhaitaient tester, les journalistes roulaient vraiment avec, sur 50.000km, et le véhicule était à la fin de l’essai longue durée, comparé à un modèle neuf, puis intégralement démonté...

La seule revue automobile francophone européenne encore à peu près sérieuse, c’est le Moniteur Automobile, même si là aussi les choses se sont un peu dégradées. J’ai ainsi souvenir d’un essai de la Prius 3 dont certains paragraphes étaient des copier-coller intégraux ce certains passages de l’essai de la Prius 2.

Maintenant quitte à rester dans les revues françaises, l’Automobile Magazine est plus sérieux et certains l’articles de l’Argus très corrects aussi (cf leurs essais longue durée).

 

Quant à la comparaison avec les essais internet des blogs ou autres, elle n’a pas vraiment lieu d’être.

Heureusement qu’il y en a plus dans une revue payante que sur un site gratuit, non ;) ?

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De ce que j'ai lu, comme le DS 7, elle pourrait être produite sur les 2 continents, mais pas certain que les français le sachent pour autant. :??:

 

Autre point à savoir, pas de motorisations thermiques pures mais seulement une version hybride disponible en deux niveaux de puissance. :o

 

 

 

Surprenant de priver une telle berline d'un "gros" moteur diesel(même s'il ne faisait que 180ch/200ch) :voyons:

Les gros rouleurs vont continuer de préférer le gazole point de vue conso/économies par rapport aux essences hybrides :bah:

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Oui mais c'était pour la Chine au départ .... Vu la debacle sur ce marché pourtant énorme, ils doivent maintenant penser à limiter les pertes en tentant un recentrage de dernière minute sur l'Europe (la France en fait). Courage, ça va pas être facile sur le marché de la berline, je crains qu'ils n'ont pas tiré les leçons de l'expérience C6...

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Oui mais c'était pour la Chine au départ .... Vu la debacle sur ce marché pourtant énorme, ils doivent maintenant penser à limiter les pertes en tentant un recentrage de dernière minute sur l'Europe (la France en fait). Courage, ça va pas être facile sur le marché de la berline, je crains qu'ils n'ont pas tiré les leçons de l'expérience C6...

 

 

C'est à dire ?

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Invité §Lau505va

Pour l’heure PSA n’abandonne pas la Chine. Donc bien sûr qu’ils doivent avoir préparé un plan B, mais je pense qu’il n’est pas d’actualité...

Quant à la DS8, je pense que l’on peut aussi prendre comme référence la C5 II qui elle a eu un certain succès...

De toute manière DS vendra bcp plus de DS7CB que de DS8 ; c’est « le marché » d’aujourd’hui ; les gens veulent des SUV ; en particulier en Europe...

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Un four

 

 

Les lecons à tirer de l'échec de la C6 c'est un four ? Ah bon, ok.

 

Je pensais que c'était une sortie trop retardée et des prix placés trop haut au début de carrière du modèle.

 

 

Mais tu dis un four, genre four à pizza ?

 

Pour l’heure PSA n’abandonne pas la Chine. Donc bien sûr qu’ils doivent avoir préparé un plan B, mais je pense qu’il n’est pas d’actualité...

Quant à la DS8, je pense que l’on peut aussi prendre comme référence la C5 II qui elle a eu un certain succès...

De toute manière DS vendra bcp plus de DS7CB que de DS8 ; c’est « le marché » d’aujourd’hui ; les gens veulent des SUV ; en particulier en Europe...

 

Pour l'heure, PSA reste en Chine et tente surtout de largement abaisser son point d'équilibre financier, mais le plan B, ca doit être de plier les gaules.

Quand au modèle qui rencontrera le plus de succès en Chine, alors oui, les SUV sont bien vu là bas, mais on aime bien aussi les modèle qui offrent un max d'espace aux passagers, et la DS8 part avec un petit avantage.

Mais en Europe, effectivement, ca devrait être triste à voir.

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Invité §her513QO

Merci pour ces photos, on devine vraiment bien le style, je pense que la face avant du DS7 sur une berline peut donner du caractère si elle est assez large et basse (comme la 508), de profil je pense que c'est classique et l'arrière à l'air un peu plus travaillé.

 

Il n y a pas les vitres sans montants de la 508 c'est dommage ça fait classe.

 

 

La Ligne semble un peu fuyante c'est pas mal.

 

Ce qui va déterminer ce sont les proportions je trouve, le style peut fonctionner si la voiture parait massive.

 

J'attends de voir.

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Invité §Lau620QA

Les lecons à tirer de l'échec de la C6 c'est un four ? Ah bon, ok.

Je pensais que c'était une sortie trop retardée et des prix placés trop haut au début de carrière du modèle.

Mais tu dis un four, genre four à pizza ?

 

 

Dès qu'on demande plus d'explications, on n'est pas déçus :W

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Un four

 

En France par forcément.

 

 

Les lecons à tirer de l'échec de la C6 c'est un four ? Ah bon, ok.

 

Je pensais que c'était une sortie trop retardée et des prix placés trop haut au début de carrière du modèle.

 

 

Mais tu dis un four, genre four à pizza ?

 

 

Oui surtout un retard de 4 ans.

 

Mais ça a été un four en dehors de la France oui.

 

 

Pour l'heure, PSA reste en Chine et tente surtout de largement abaisser son point d'équilibre financier, mais le plan B, ca doit être de plier les gaules.

Quand au modèle qui rencontrera le plus de succès en Chine, alors oui, les SUV sont bien vu là bas, mais on aime bien aussi les modèle qui offrent un max d'espace aux passagers, et la DS8 part avec un petit avantage.

Mais en Europe, effectivement, ca devrait être triste à voir.

 

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Les lecons à tirer de l'échec de la C6 c'est un four ? Ah bon, ok.

 

Je pensais que c'était une sortie trop retardée et des prix placés trop haut au début de carrière du modèle.

 

 

Mais tu dis un four, genre four à pizza ?

 

 

 

Pour l'heure, PSA reste en Chine et tente surtout de largement abaisser son point d'équilibre financier, mais le plan B, ca doit être de plier les gaules.

Quand au modèle qui rencontrera le plus de succès en Chine, alors oui, les SUV sont bien vu là bas, mais on aime bien aussi les modèle qui offrent un max d'espace aux passagers, et la DS8 part avec un petit avantage.

Mais en Europe, effectivement, ca devrait être triste à voir.

Sorry si tu ne connais pas l'expression, qui est en fait "faire un four":

 

https://lemondedufrancais.com/2012/04/10/lexpression-du-jour-faire-un-four/

 

Pour moi, développer une berline de luxe pour DS est très risqué. Ca pouvait se comprendre pour le marché Chinois et c'est sans doute quand PSA pensait que ca allait décoller pour eux la bas que la décision a été prise.

 

Mais ça tourne assez mal et si la DS8 doit se centrer sur le marché Européen, ça risque, comme pour la C6, de faire un four. Même avec un bon produit les ventes risquent d'être confidentielles, indépendamment du tarif (qui sera de toutes façons élevé si on suit la logique DS3CB, DS7CB avec un positionnement plus haut).

 

En Europe la berline statutaire premium est quasi exclusivement Allemande (Audi A6 A7 et A8, BMW 5, 6 et 7, Merco E, S), comme c'était déjà le cas quand la C6 est sortie.

 

Je ne pense pas non plus que la DS8 est prévue pour reprendre le rôle de l'ex C5II en concurrence de la 508, Talisman, Passat, Superb, ...

 

DS8 vise un positionnement bien plus ambitieux et je le répète, OK pour la Chine, mais chez nous... L'investissement consenti pour ce véhicule risque de peser lourd sur les chiffres de la marque DS quand il faudra faire le bilan dans 5-6 ans...

 

 

 

Pour faire bref sur ce que tu n'avais pas compris de ma part, la leçon à tirer de la C6, est pour moi:

 

Ne plus essayer de développer une berline luxueuse pour concurrencer les premium allemandes en Europe: c'est jeter l'argent par les fenêtre (faire un four).

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Sorry si tu ne connais pas l'expression, qui est en fait "faire un four":

 

https://lemondedufrancais.com/2012/04/10/lexpression-du-jour-faire-un-four/

 

Pour moi, développer une berline de luxe pour DS est très risqué. Ca pouvait se comprendre pour le marché Chinois et c'est sans doute quand PSA pensait que ca allait décoller pour eux la bas que la décision a été prise.

 

Mais ça tourne assez mal et si la DS8 doit se centrer sur le marché Européen, ça risque, comme pour la C6, de faire un four. Même avec un bon produit les ventes risquent d'être confidentielles, indépendamment du tarif (qui sera de toutes façons élevé si on suit la logique DS3CB, DS7CB avec un positionnement plus haut).

 

En Europe la berline statutaire premium est quasi exclusivement Allemande (Audi A6 A7 et A8, BMW 5, 6 et 7, Merco E, S), comme c'était déjà le cas quand la C6 est sortie.

 

Je ne pense pas non plus que la DS8 est prévue pour reprendre le rôle de l'ex C5II en concurrence de la 508, Talisman, Passat, Superb, ...

 

DS8 vise un positionnement bien plus ambitieux et je le répète, OK pour la Chine, mais chez nous... L'investissement consenti pour ce véhicule risque de peser lourd sur les chiffres de la marque DS quand il faudra faire le bilan dans 5-6 ans...

 

 

 

Pour faire bref sur ce que tu n'avais pas compris de ma part, la leçon à tirer de la C6, est pour moi:

 

Ne plus essayer de développer une berline luxueuse pour concurrencer les premium allemandes en Europe: c'est jeter l'argent par les fenêtre (faire un four).

 

 

DS veut depuis son indépendance être une alternative correcte au trio allemand, et c’est dans ce but qu’ils sortent DS8 ce qui est tout à fait compréhensible ! Une voiture statutaire, qui impose et confortable ce que cherchent les clients des voitures citées ci dessus

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Invité §Lau620QA

 

Ne plus essayer de développer une berline luxueuse pour concurrencer les premium allemandes en Europe: c'est jeter l'argent par les fenêtre (faire un four).

 

 

La nouvelle 508 s'en sort déjà très bien, en attendant l'apport du break. Donc c'est normal qu'une marque premium comme DS fasse une grande berline statutaire :jap:

 

111.jpg

 

211.jpg

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La nouvelle 508 s'en sort déjà très bien, en attendant l'apport du break. Donc c'est normal qu'une marque premium comme DS fasse une grande berline statutaire :jap:

 

https://i.servimg.com/u/f66/19/40/88/20/111.jpg

 

https://i.servimg.com/u/f66/19/40/88/20/211.jpg

On ne voit ni l'A4 ni la série 3, ni la Classe C dans ce tableau...

 

Pour l'Europe c'est ces berlines qu'il fallait viser pour DS parce que espérer bouger les acheteurs des catégories au dessus (A6, A7, A8, Classe E, S, ...) c'est presque totalement illusoire, les expériences passées l'ont démontré (C6, Vel-Satis, 607, pour ne citer qu'elles)

 

Pour moi, on sent que c'est un produit d'abord développé pour les Chinois, qu'on adapte aussi pour le présenter et le vendre en Europe.

 

DS était d'ailleurs plus modeste avec le DS7 en visant, selon eu le Q3 - Evoque - X1 plutôt que Q5 - X3... Bien que le gabarit soit finalement intermédiaire. Ca marche quand même un peu au niveau des ventes (sans plus) sachant qu'il surfe sur la vague SUV.

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