Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

 

Sur ce point je te rejoint complètement Yves Bonnefont annonce que le prix moyen du DS7 le plus vendu est de 48000€. Perso a quoi bon acheter un DS7 Crossback si tu n’a pas un moteur qui pousse un peu et une inspiration de qualité. Dans les comparatifs c’est souvent le 130 Chv essence puretech.

 

Pour qu’il n’y est pas de méprise sur mes propos j’adore mon DS7, mon épouse encore plus, quand on parle de notre remplacement de notre DS7 actuel il arrive en pôle si on prends nos deux avis en compte, par ce que il y a un point où DS7 est loin devant c’est l’esthétique, sa ligne est magnifique.

Heureusement que ne pousse pas le raisonnement jusqu'à:

 

Perso a quoi bon acheter un DS7 Crossback si tu n’a pas un moteur qui pousse un peu et 4 roues motrices...

Ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Courrier reçu (pour le même rappel probablement). On me propose de venir chercher l'auto chez moi (ou ailleurs) et de me la rapporter.

Je vais voir avec la CC

 

 

Rendez-vous pris, ils gardent la carrosse pour deux jours.

Véhicule de remplacement (un DS7) proposé sans même avoir à demander.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est tout de même bizarre: je n’ai encore reçu strictement aucune lettre pour un rappel quelconque. Est-ce parce que j’ai une « La Première « ?

 

Demande à ta cc, avec ton VIN ils te diront si rappels en cours te concernant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie633Uv

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum , je viens de commander le DS7 performence line gris platinium avec quelques options , en puretech 180 , si quelqu'un a le même merci de me donner vos impressions , pour moi livraison prévue fin aout ou début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob845jF

BSR .Pierrot moi j ai un ds 7 performance line+ blanc ,je vous assure que pour le moment je ne changerai pour aucun autre model . Déjà pour le confort ,les finitions tout ce qui es aide pour conduite , de l arriere a l avant grande place confortable en tout et fait pour la famille . tu verras le grand plaisir que tu prendras avec cette voiture. Bien venue sur le forum ,tu trouveras tout les informations sur le ds .Sinon tu pauses tes questions il y aura toujours une personne pour te repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum , je viens de commander le DS7 performence line gris platinium avec quelques options , en puretech 180 , si quelqu'un a le même merci de me donner vos impressions , pour moi livraison prévue fin aout ou début septembre.

 

Hello

Bienvenue à toi.

J’ai exactement le même (Puretech 180 + gris platinum) avec, notamment, active scan suspension, toit ouvrant, Focal et connected pilot. Je l’ai depuis fin octobre dernier. J’en suis très satisfait.

Comme tous les DS7, j’apprécie son confort et sa douceur. Les sièges en alcantara sont également très agréable et lui donne fière allure (le toit ouvrant, le rend plus lumineux, probablement que sans, ça fait un peu austère / tristouille). Le connected pilot est également un régal. Bien calibré, c’est un vrai plus, tant pour les trajets quotidiens dans les bouchons que sur les longs trajets, nettement moins fatigants, sans pour autant créer de manque de vigilance (ce que je craignais avant de l’utiliser). Le Focal donne un superbe environnement sonore et reste très propre, y compris quand on pousse le volume. Les enfants adorent, madame un peu moins. On peut ajouter que, grâce à un rayon de braquage très réduit (pratiquement un mètre de moins que mon ancien scenic), il se manœuvre très bien en ville.

Venons en maintenant à la motorisation. Les 180cv lui vont bien. Couplé à la boîte, à la fois réactive et douce, je trouve que c’est un très bon compromis pour cette auto. Lorsqu’il y a besoin d’une bonne relance, il rétrograde très vite de 2 (voire 3) vitesses et les reprises sont bien dynamiques. Et en conduite coulée, il est d’un silence très agréable et reposant.

Au niveau conso, j’etais a 8l/100 sur les 10.000 premiers km. Je suis à 7l5 sur les 5.000 suivants, ce que je trouve raisonnable pour le gabarit de la voiture et la puissance moteur.

Quelques défauts mais qui restent mineurs à mon goût, genre la caméra arrière qui fait le job mais de qualité pas terrible (il parait qu’elle est mieux sur les modèles depuis mars 19), le radar avant qui s’arrete un peu trop rapidement (il se coupe après 3 secondes d’immobilité), encore plus anecdotique, le totalisateur partiel qui n’indique pas les hectomètres, l’impossibilite de régler la sensibilité du détecteur de pluie (j’avais ça sur le scenic)... mais franchement, c’est pour essayer de trouver des défauts.

Bon courage pour l’attente, n’hesite pas si tu as des questions, et regarde bien les topic DS7, il y en a un sur les « premières impressions », il me semble qu’il y en a spécifique sur le Puretech 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie633Uv

Merci Messieurs pour vos réponses ; je viens d'un 3008 II , boite auto 6 vitesses , 130 ch essence , quant au toit ouvrant , je ne l'ai pas pris , j'avais sur 3008 première génération , un toit panoramique , je l'utilisait très rarement , je suis à Marseille , il faut avouer que le soleil tapait fort et je trouvait ça désagréable , et puis ça fait une économie à l'achat , je vais visiter le forum , encore merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bienvenue à toi.

J’ai exactement le même (Puretech 180 + gris platinum) avec, notamment, active scan suspension, toit ouvrant, Focal et connected pilot. Je l’ai depuis fin octobre dernier. J’en suis très satisfait.

Comme tous les DS7, j’apprécie son confort et sa douceur. Les sièges en alcantara sont également très agréable et lui donne fière allure (le toit ouvrant, le rend plus lumineux, probablement que sans, ça fait un peu austère / tristouille). Le connected pilot est également un régal. Bien calibré, c’est un vrai plus, tant pour les trajets quotidiens dans les bouchons que sur les longs trajets, nettement moins fatigants, sans pour autant créer de manque de vigilance (ce que je craignais avant de l’utiliser). Le Focal donne un superbe environnement sonore et reste très propre, y compris quand on pousse le volume. Les enfants adorent, madame un peu moins. On peut ajouter que, grâce à un rayon de braquage très réduit (pratiquement un mètre de moins que mon ancien scenic), il se manœuvre très bien en ville.

Venons en maintenant à la motorisation. Les 180cv lui vont bien. Couplé à la boîte, à la fois réactive et douce, je trouve que c’est un très bon compromis pour cette auto. Lorsqu’il y a besoin d’une bonne relance, il rétrograde très vite de 2 (voire 3) vitesses et les reprises sont bien dynamiques. Et en conduite coulée, il est d’un silence très agréable et reposant.

Au niveau conso, j’etais a 8l/100 sur les 10.000 premiers km. Je suis à 7l5 sur les 5.000 suivants, ce que je trouve raisonnable pour le gabarit de la voiture et la puissance moteur.

Quelques défauts mais qui restent mineurs à mon goût, genre la caméra arrière qui fait le job mais de qualité pas terrible (il parait qu’elle est mieux sur les modèles depuis mars 19), le radar avant qui s’arrete un peu trop rapidement (il se coupe après 3 secondes d’immobilité), encore plus anecdotique, le totalisateur partiel qui n’indique pas les hectomètres, l’impossibilite de régler la sensibilité du détecteur de pluie (j’avais ça sur le scenic)... mais franchement, c’est pour essayer de trouver des défauts.

Bon courage pour l’attente, n’hesite pas si tu as des questions, et regarde bien les topic DS7, il y en a un sur les « premières impressions », il me semble qu’il y en a spécifique sur le Puretech 180.

 

Tiens, t’es le premier à mentionner l’absence de hectomètres. Cela me manque aussi - ils auraient pu faire un effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, t’es le premier à mentionner l’absence de hectomètres. Cela me manque aussi - ils auraient pu faire un effort...

 

Je l’avais déjà mentionné dans un post ou j’avais listé les « petits trucs qui m’agacent » mais qui ne m’empeche pas de me régaler avec cette auto.

C’est vrai que, perso, c’est la première fois que j’ai véhicule (auto ou moto) sans les hectomètres sur les partiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon ben nous voilà DSiens :) Cette voiture est sans défaut pour moi. Enfin en cherchant bien ;) Je pensais bêtement sûrement que le cuir recouvrait jusque sous le pare-brise, eh bien non, du plastique ... certes bien fait mais du plastique. Et je pensais avoir les sièges massants, ben non, chauffants et ventilés.

 

Sinon, c'est vraiment la classe :)

 

730 km en une semaine, des grands trajets (nationales et autoroutes) et des petits en ville. Elle se conduit comme un charme, même avec l'assistance ça va car je l'avais coupée sur le 5008. Il faut juste que je m'habitue à prévoir la décélération quand un camion vient au loin, il faut déboiter bien avant sinon le freinage auto surprend désagréablement. Un peu de prise en main et une accélération suffit à mettre en pause :)

 

Le cuir et la couleur sont très agréables (Alezan est vraiment une chouette couleur)

Trois photos pour vous :)

 

Voilà, comme je roule beaucoup (35-40000 km par an), je n'hésiterai pas à vous faire part de mes impressions bonnes et mauvaises !

 

en tout cas, chapeau les petits Français, bienvenue dans le premier niveau des premiums car il manque quand même quelques efforts (moteur, boite auto avec à-coup, plastique) Le Focal, un délice ! Surtout la musique classique, top !!

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon ben nous voilà DSiens :) Cette voiture est sans défaut pour moi. Enfin en cherchant bien ;) Je pensais bêtement sûrement que le cuir recouvrait jusque sous le pare-brise, eh bien non, du plastique ... certes bien fait mais du plastique. Et je pensais avoir les sièges massants, ben non, chauffants et ventilés.

 

Sinon, c'est vraiment la classe :)

 

730 km en une semaine, des grands trajets (nationales et autoroutes) et des petits en ville. Elle se conduit comme un charme, même avec l'assistance ça va car je l'avais coupée sur le 5008. Il faut juste que je m'habitue à prévoir la décélération quand un camion vient au loin, il faut déboiter bien avant sinon le freinage auto surprend désagréablement. Un peu de prise en main et une accélération suffit à mettre en pause :)

 

Le cuir et la couleur sont très agréables (Alezan est vraiment une chouette couleur)

Trois photos pour vous :)

 

Voilà, comme je roule beaucoup (35-40000 km par an), je n'hésiterai pas à vous faire part de mes impressions bonnes et mauvaises !

 

en tout cas, chapeau les petits Français, bienvenue dans le premier niveau des premiums car il manque quand même quelques efforts (moteur, boite auto avec à-coup, plastique) Le Focal, un délice ! Surtout la musique classique, top !!

 

A bientôt

 

Hello et bienvenue !

Surprenant que tu n’aies pas les sièges massants. , Alezan = Ambiance Opéra donc siège chauffant / ventilés / massants.

3E5EA01D-6BB7-46B6-A04C-7DF59E9E754C.jpg

A l’occasion, présente nous ton carrosse dans le topic dédié (cf. lien dans ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon ben nous voilà DSiens :) Cette voiture est sans défaut pour moi. Enfin en cherchant bien ;) Je pensais bêtement sûrement que le cuir recouvrait jusque sous le pare-brise, eh bien non, du plastique ... certes bien fait mais du plastique. Et je pensais avoir les sièges massants, ben non, chauffants et ventilés.

 

Sinon, c'est vraiment la classe :)

 

730 km en une semaine, des grands trajets (nationales et autoroutes) et des petits en ville. Elle se conduit comme un charme, même avec l'assistance ça va car je l'avais coupée sur le 5008. Il faut juste que je m'habitue à prévoir la décélération quand un camion vient au loin, il faut déboiter bien avant sinon le freinage auto surprend désagréablement. Un peu de prise en main et une accélération suffit à mettre en pause :)

 

Le cuir et la couleur sont très agréables (Alezan est vraiment une chouette couleur)

Trois photos pour vous :)

 

Voilà, comme je roule beaucoup (35-40000 km par an), je n'hésiterai pas à vous faire part de mes impressions bonnes et mauvaises !

 

en tout cas, chapeau les petits Français, bienvenue dans le premier niveau des premiums car il manque quand même quelques efforts (moteur, boite auto avec à-coup, plastique) Le Focal, un délice ! Surtout la musique classique, top !!

 

A bientôt

 

Félicitations et bienvenu au club!

 

C’est effectivement une voiture extrêmement agréable à rouler, surtout sur les longs trajets. J’ai fait plus de 900km aujourd’hui et grâce notamment aux aides à la conduite, c’est problèmes et dans un confort royal.

 

Petit conseil pour le réglage de la sono, surtout pour le classique: mets le volume de la voix centrale au minimum et choisis la répartition „conducteur seul“. Cela te permettra de te retrouver dans une salle de concert...

 

Bonne et longue route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon ben nous voilà DSiens :) Cette voiture est sans défaut pour moi. Enfin en cherchant bien ;) Je pensais bêtement sûrement que le cuir recouvrait jusque sous le pare-brise, eh bien non, du plastique ... certes bien fait mais du plastique. Et je pensais avoir les sièges massants, ben non, chauffants et ventilés.

 

Sinon, c'est vraiment la classe :)

 

730 km en une semaine, des grands trajets (nationales et autoroutes) et des petits en ville. Elle se conduit comme un charme, même avec l'assistance ça va car je l'avais coupée sur le 5008. Il faut juste que je m'habitue à prévoir la décélération quand un camion vient au loin, il faut déboiter bien avant sinon le freinage auto surprend désagréablement. Un peu de prise en main et une accélération suffit à mettre en pause :)

 

Le cuir et la couleur sont très agréables (Alezan est vraiment une chouette couleur)

Trois photos pour vous :)

 

Voilà, comme je roule beaucoup (35-40000 km par an), je n'hésiterai pas à vous faire part de mes impressions bonnes et mauvaises !

 

en tout cas, chapeau les petits Français, bienvenue dans le premier niveau des premiums car il manque quand même quelques efforts (moteur, boite auto avec à-coup, plastique) Le Focal, un délice ! Surtout la musique classique, top !!

 

A bientôt

 

 

Merci pour ton retour et profite bien de ton DS7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Mon véhicule a également été mis à jour après ce rappel. Véhicule de prêt DS3 essence gratuit + installation gratuite des garde boue que j'avais apporté aux roues avant + Nettoyage extérieur et intérieur . J'ai absolument rien dû payer.

Merci au DS Store de Strasbourg Hoenheim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véhicule a également été mis à jour après ce rappel. Véhicule de prêt DS3 essence gratuit + installation gratuite des garde boue que j'avais apporté aux roues avant + Nettoyage extérieur et intérieur . J'ai absolument rien dû payer.

Merci au DS Store de Strasbourg Hoenheim

 

 

Bravo au Ds Store Hoenheim pour la pose gracieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob845jF

BSR.Je viens de voir sur bocard.be , qu il manque déjà 3 matières pour les batteries automobile . Très compliquer a trouver et très rare , que ferons nous avec nos ds si ont ne pourra plus changer les batteries . électrique oui ou non ou autre chose votre avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

BSR.Je viens de voir sur bocard.be , qu il manque déjà 3 matières pour les batteries automobile . Très compliquer a trouver et très rare , que ferons nous avec nos ds si ont ne pourra plus changer les batteries . électrique oui ou non ou autre chose votre avis .

 

 

 

 

De quoi tu parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbo872qu

Hello,

 

Je cherche une photo d'une DS Rouge avec siège Brun Alezan ?

J'aimerais voir si cela va bien ensemble... Difficile de le savoir sans voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je cherche une photo d'une DS Rouge avec siège Brun Alezan ?

J'aimerais voir si cela va bien ensemble... Difficile de le savoir sans voir :)

 

J’en ai pas encore vu et je comprends ton hésitation. Le rouge il est beau, l’interieur brun Alézan aussi, mais les deux ensemble, je ne suis pas convaincu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BSR.Je viens de voir sur bocard.be , qu il manque déjà 3 matières pour les batteries automobile . Très compliquer a trouver et très rare , que ferons nous avec nos ds si ont ne pourra plus changer les batteries . électrique oui ou non ou autre chose votre avis .

 

 

Je crois que tu voulais poster sur DS7 e-tense plutôt non ? :p

 

Sinon, on peut toujours se passer des terres rares et certains matériaux, mais en contrepartie, ca veut dire perdre minimum 30% des perfs (chiffre de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob845jF

OK vous avez tres bien compris .Alors recherche sur d autres énergies si cela existe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis "amusé" à essayer de mesurer l'impact de l'Active Scan Suspension :

  • j'ai téléchargé une appli permettant de mesurer l'accélération subie par le téléphone (x, y, z),
  • téléphone fixé sur un support fixe,
  • trois passages sur la même voie, bitume plutôt correct, avec un ralentisseur milieu, régulateur enclenché à 30km/h

 

 

Le résultat est ci-dessus (accélération verticale uniquement) : au vu des mesures, l'apport de l'Active Scan Suspension n'est pas flagrant, voire, en mode confort, on a des accélérations (donc des "secousses") plus fort qu'en mode normal ou sport.

(en haut à gauche, les trois courbes superposées. Ensuite, les courbes, mode par mode. Cliquer sur "voir l'image en grand" pour que ce soit un peu plus lisible)

 

Image2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis "amusé" à essayer de mesurer l'impact de l'Active Scan Suspension :

  • j'ai téléchargé une appli permettant de mesurer l'accélération subie par le téléphone (x, y, z),
  • téléphone fixé sur un support fixe,
  • trois passages sur la même voie, bitume plutôt correct, avec un ralentisseur milieu, régulateur enclenché à 30km/h

 

 

Le résultat est ci-dessus (accélération verticale uniquement) : au vu des mesures, l'apport de l'Active Scan Suspension n'est pas flagrant, voire, en mode confort, on a des accélérations (donc des "secousses") plus fort qu'en mode normal ou sport.

(en haut à gauche, les trois courbes superposées. Ensuite, les courbes, mode par mode. Cliquer sur "voir l'image en grand" pour que ce soit un peu plus lisible)

 

Image2.jpg

 

Ok, mais le ressenti (La sensation) au volant cela donne quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis "amusé" à essayer de mesurer l'impact de l'Active Scan Suspension :

  • j'ai téléchargé une appli permettant de mesurer l'accélération subie par le téléphone (x, y, z),
  • téléphone fixé sur un support fixe,
  • trois passages sur la même voie, bitume plutôt correct, avec un ralentisseur milieu, régulateur enclenché à 30km/h

 

 

Le résultat est ci-dessus (accélération verticale uniquement) : au vu des mesures, l'apport de l'Active Scan Suspension n'est pas flagrant, voire, en mode confort, on a des accélérations (donc des "secousses") plus fort qu'en mode normal ou sport.

(en haut à gauche, les trois courbes superposées. Ensuite, les courbes, mode par mode. Cliquer sur "voir l'image en grand" pour que ce soit un peu plus lisible)

 

Image2.jpg

 

Très intéressant - cela confirme mon ressenti quant aux ralentisseurs. Tu as utilisé quelle appli? Je souhaiterais faire des comparaisons avec la C5 Aircross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant - cela confirme mon ressenti quant aux ralentisseurs. Tu as utilisé quelle appli? Je souhaiterais faire des comparaisons avec la C5 Aircross.

 

Physics Toolbox

Dès que tu la lances, ça enregistre. Et quand tu arrêtes tu peux faire un export en fichier csv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...