Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
 Partager

Messages recommandés

 

Simple question de "design" d'affichage, je pense.

Attention, visiblement l'option n'est dispo que lorsqu'on regarde tout ça à l'arrêt.

 

Exact c’est du design.

Le choix du thème est effectivement présent uniquement à l’arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Déesse se découvre toujours un peu plus de jour en jour.

 

Demain j'essaye !

pour une finition Perf line, la couleur Champagne fait tâche. Je préfère être de suite dans l'ambiance sport et passer en cashmire suivant mon humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Déesse se découvre toujours un peu plus de jour en jour.

 

Demain j'essaye !

pour une finition Perf line, la couleur Champagne fait tâche. Je préfère être de suite dans l'ambiance sport et passer en cashmire suivant mon humeur.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact c’est du design.

Le choix du thème est effectivement présent uniquement à l’arrêt.

 

Mais du coup, à quoi sert le thème qui ne fait changer que le désign par rapport au sensorial drive qui permet de changer et drive mode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce soir, tous les membres du fofo ce sont donné RDV dans leurs DS7 pour tenter de faire marcher les différents thèmes de lumière ... :lol:

 

 

 

.

 

 

Mais en restant au chaud !!! Je me suis connecter en TeamViewer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, pour moi il s'agit du sensoriel.

J'en connais un qui va nous faire un beau pas à pas :lol:

 

En tout cas, j’ai tout parcouru et pas trouvé. Soit c’est une spécificité Performance Line, soit dans La Première il n’y a pas (et elle correspond à Grand Chic)... je suis perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j’ai tout parcouru et pas trouvé. Soit c’est une spécificité Performance Line, soit dans La Première il n’y a pas (et elle correspond à Grand Chic)... je suis perdu!

 

 

Fallait prendre l option !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardé ce matin et même à l'arrêt pas d'option "Thème". Juste trois profils configurables et rien dedans (dont je ne me sers pas d'ailleurs).

Dans la doc c'est indiqué : "option thèmes selon version"...

Maintenant avec le DS Sensorial Drive je ne vois pas l'intérêt (à part peut-être une couleur permanente si j'ai bien compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardé ce matin et même à l'arrêt pas d'option "Thème". Juste trois profils configurables et rien dedans (dont je ne me sers pas d'ailleurs).

Dans la doc c'est indiqué : "option thèmes selon version"...

Maintenant avec le DS Sensorial Drive je ne vois pas l'intérêt (à part peut-être une couleur permanente si j'ai bien compris).

 

Donc, ça semble bien être spécifique à la finition performance line !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Regardé ce matin et même à l'arrêt pas d'option "Thème". Juste trois profils configurables et rien dedans (dont je ne me sers pas d'ailleurs).

Dans la doc c'est indiqué : "option thèmes selon version"...

Maintenant avec le DS Sensorial Drive je ne vois pas l'intérêt (à part peut-être une couleur permanente si j'ai bien compris).

 

 

 

Alors moi en fait l'avantage que je trouve c'est que je n'aime pas le thème champagne, la au moins on a l'écran en fond rouge (le même que si on cochait Titanium dans le Sensorial drive) sauf qu'on s'emmerde pas à le faire à chaque démarrage et comme il faut reconnaitre que le sensorial drive a une mémoire de poisson rouge et qu'au démarrage le menu met trois plombes se charger ça évite les manip.

 

Pour moi en raison de ces lacunes le DS sensorial drive c'est vraiment une option totalement inutile dont du coup je ne me sers plus.

 

Je reste en thème performance line (qui lui n'a pas alzheimer) et je change juste mes modes de conduite au besoin.

 

Pour répondre aussi à un message précédent, oui il y a un bug, l'autre jour un pote à joué avec le sensorial drive et bien en effet j'ai eu beaucoup de difficultés à remettre mon thème performance line au lieu de champagne, DS doit vraiment progresser la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors moi en fait l'avantage que je trouve c'est que je n'aime pas le thème champagne, la au moins on a l'écran en fond rouge (le même que si on cochait Titanium dans le Sensorial drive) sauf qu'on s'emmerde pas à le faire à chaque démarrage et comme il faut reconnaitre que le sensorial drive a une mémoire de poisson rouge et qu'au démarrage le menu met trois plombes se charger ça évite les manip.

 

Pour moi en raison de ces lacunes le DS sensorial drive c'est vraiment une option totalement inutile dont du coup je ne me sers plus.

 

Je reste en thème performance line (qui lui n'a pas alzheimer) et je change juste mes modes de conduite au besoin.

 

Pour répondre aussi à un message précédent, oui il y a un bug, l'autre jour un pote à joué avec le sensorial drive et bien en effet j'ai eu beaucoup de difficultés à remettre mon thème performance line au lieu de champagne, DS doit vraiment progresser la dessus.

 

 

Comme dit plus haut seules les finitions "perf line" semblent avoir cette option "thèmes".

 

Si bug : remonter au service clients (tel ou en ligne), seul moyen d'avoir une résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Comme dit plus haut seules les finitions "perf line" semblent avoir cette option "thèmes".

 

Si bug : remonter au service clients (tel ou en ligne), seul moyen d'avoir une résolution.

 

 

Il faudrait que je le fasse, mais en fait j'avoue que même si je trouve ça agaçant parfois ces bug je m'en fous un peu, une fois passés les premiers jours à jouer avec tout ça je ne demande plus qu'une chose à ma voiture : démarrer, bien rouler, m'emmener (royalement) au boulot et ne pas me poser de soucis :D ce que pour l'instant mon DS7 fait. (je sais c'est pas un discours de proprio de premium ça lol)

 

Je ferais deux listes quand il ira en concession surement début décembre : une avec ce que j'attends de la concession (mise à jour, carto mise en service des radars arrières, trappes etc...) et une des petits bugs électroniques de ce genre que je demanderais à mon vendeur de remonter (il est sérieux il le fera c'est presque sur ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malgré le froid, j'ai réussi à paramétrer l'écran sur le tdb à l'accueil.

 

Je suis passé par le Sensoriel Drive et paramétré le Profil 1 aussi bien en mode Cashmire (intensité éclairage, audio classique) et ensuite en mode Perf (intensité éclairage, audio Rock) et ensuite j'ai resélectionné le mode Cashmire.

Maintenant j'ai bien l'écran bleu à la mise contact et démarrage.

 

Le seul souci est que nous ne pouvons pas enregistré le mode confort : j'ai sélectionné Confort en Cashmire et Sport en Perf mais le Sensoriel me propose denregister les parametres uniquement lorsque que je sélectionne le mode sport et c'est que j'ai fait.

J'ai coupé le contact et remise et j'ai bien l'écran bleu Cashmire avec mes préférences mais en mode Sport. Pour moi, il est impossible d'enregistrer le mode Confort : pour quelles raisons, je ne sais pas.

 

Donc j'ai essayé d'enregistrer un autre mode sur le Cashmire (normal) et ça la bien pris puis Sport dans le Perf et reselectionne le preferznce Cashmire.

J'ai coupé et remis le contact et j'arrive bien sûr l'écran bleu Cashmire en mode normal. Cela confirme qu'on ne peu pas enregistré le mode confort.

 

Il doit bien avoir une raison : probablement que le mode confort est une sélection anormal au démarrage est que celui ci est censé être utilisé lors de l'arrivée sur une route dégradé et à vitesse relativement faible.

Cest la pub qui le dit : à Paris de nuit sur les pavés !!!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale impossible et illégal de démarrer le véhicule autrement qu en mode normal. En effet les valeurs de Co2 ne sont officiellement calculées que dans ce mode au démarrage.

 

 

Non

Apres mes manip mais à re vérifier mais ce matin à la mise sous contact mon écran était en Cashmire avec le mode Sport activé et idem quand j'ai mis en Normal. Mais impossible d'avoir le mode Confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malgré le froid, j'ai réussi à paramétrer l'écran sur le tdb à l'accueil.

 

Je suis passé par le Sensoriel Drive et paramétré le Profil 1 aussi bien en mode Cashmire (intensité éclairage, audio classique) et ensuite en mode Perf (intensité éclairage, audio Rock) et ensuite j'ai resélectionné le mode Cashmire.

Maintenant j'ai bien l'écran bleu à la mise contact et démarrage.

 

Le seul souci est que nous ne pouvons pas enregistré le mode confort : j'ai sélectionné Confort en Cashmire et Sport en Perf mais le Sensoriel me propose denregister les parametres uniquement lorsque que je sélectionne le mode sport et c'est que j'ai fait.

J'ai coupé le contact et remise et j'ai bien l'écran bleu Cashmire avec mes préférences mais en mode Sport. Pour moi, il est impossible d'enregistrer le mode Confort : pour quelles raisons, je ne sais pas.

 

Donc j'ai essayé d'enregistrer un autre mode sur le Cashmire (normal) et ça la bien pris puis Sport dans le Perf et reselectionne le preferznce Cashmire.

J'ai coupé et remis le contact et j'arrive bien sûr l'écran bleu Cashmire en mode normal. Cela confirme qu'on ne peu pas enregistré le mode confort.

 

Il doit bien avoir une raison : probablement que le mode confort est une sélection anormal au démarrage est que celui ci est censé être utilisé lors de l'arrivée sur une route dégradé et à vitesse relativement faible.

Cest la pub qui le dit : à Paris de nuit sur les pavés !!!! :-)

 

 

Le "système" démarre forcément en mode standard car c'est celui qui a servi pour l'homologation et la détermination du taux d'émission de CO2. Avec les autres modes, en particulier sport, du fait de la réaction différente à l'accélération, passage de vitesse, ... les émissions de CO2 ne sont pas strictement identiques.

Pour que la voiture puisse redémarrer en conservant le mode enregistré, il aurait fallu homologuer la voiture dans le mode le plus pénalisant en CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok , je viens de vérifier en multipliant les manip.

En effet c'est toujours le mode Normal à l'allumage.

 

En revanche j'ai réussi à mettre au bleu le tdb à chaque démarrage ce qui me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok , je viens de vérifier en multipliant les manip.

En effet c'est toujours le mode Normal à l'allumage.

 

En revanche j'ai réussi à mettre au bleu le tdb à chaque démarrage ce qui me convient parfaitement.

 

Tu veux dire en réglant le thème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok , je viens de vérifier en multipliant les manip.

En effet c'est toujours le mode Normal à l'allumage.

 

En revanche j'ai réussi à mettre au bleu le tdb à chaque démarrage ce qui me convient parfaitement.

 

Alors là chapeau car je n’ai jamais réussi à conserver le bleu au démarrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...