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DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
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Sur le DS7 le meilleur moteur reste le PT 225cv full thermique ... assez de puissance et de couple pour relancer la bête, et moteur sans trop de problème.

 

Maintenant, son principale atout reste ... le confort. :love:

 

Je confirme pour le SRC ... Stellantis est complètement à l'ouest à ce niveau ... :bah:

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Adieu à ma déesse DS 7 E-tense

 

Que dire ! Certes c’était une belle voiture, très confortable, dynamique à souhait, agile et agréable à conduire ; mais seulement quand elle était en état de rouler correctement ! En effet, c’était ma 21 ième voiture mais c’est aussi ma première voiture à avoir passé plusieurs semaines/mois consécutifs dans un garage pour panne ou dysfonctionnement !

 

Je l’ai gardé un peu moins de 4 ans, ai seulement parcouru un peu plus de 23 000 kms avec ; mais durant cette période cette voiture a passé plus de 4 mois au garage/concession DS (dont 3 arrivées remarquées sur dépanneuse !) et pour diverses raisons. Rappel : changement du moteur électrique arrière de traction, revue du faisceau électrique, changement du set de batteries, 2 fois remplacement du cardan arrière gauche cassé, 2 fois changement des 2 pneus (20’’) du train arrière (lessivés à moins de 10 000 kms !). Un peu beaucoup trop à mon gout, et surtout pas digne d’une voiture qui se veut représenter le PREMIUM à la française.

 

Je viens de recevoir sa remplaçante que j’avais commandé en début d’année : une NX 450h+ ; i.e. le PHEV +/- équivalent de chez Lexus ; La fiabilité reconnue de cette marque ayant fort influencé mon choix (Chat échaudé craint l’eau froide !).

 

P.S. N’étant plus membre actif des possesseurs de DS 7 E-tense, je viens donc officiellement de démissionner à la fois du ‘’Club des récidivistes du cardan cassé’’ et du ‘’Club des récidivistes du changement des pneus arrière à moins de 10 000 kms’’.

 

 

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Le 13/12/2023 à 17:34, phil-83-lambda a dit :

Adieu à ma déesse DS 7 E-tense

 

Que dire ! Certes c’était une belle voiture, très confortable, dynamique à souhait, agile et agréable à conduire ; mais seulement quand elle était en état de rouler correctement ! En effet, c’était ma 21 ième voiture mais c’est aussi ma première voiture à avoir passé plusieurs semaines/mois consécutifs dans un garage pour panne ou dysfonctionnement !

 

Je l’ai gardé un peu moins de 4 ans, ai seulement parcouru un peu plus de 23 000 kms avec ; mais durant cette période cette voiture a passé plus de 4 mois au garage/concession DS (dont 3 arrivées remarquées sur dépanneuse !) et pour diverses raisons. Rappel : changement du moteur électrique arrière de traction, revue du faisceau électrique, changement du set de batteries, 2 fois remplacement du cardan arrière gauche cassé, 2 fois changement des 2 pneus (20’’) du train arrière (lessivés à moins de 10 000 kms !). Un peu beaucoup trop à mon gout, et surtout pas digne d’une voiture qui se veut représenter le PREMIUM à la française.

 

Je viens de recevoir sa remplaçante que j’avais commandé en début d’année : une NX 450h+ ; i.e. le PHEV +/- équivalent de chez Lexus ; La fiabilité reconnue de cette marque ayant fort influencé mon choix (Chat échaudé craint l’eau froide !).

 

P.S. N’étant plus membre actif des possesseurs de DS 7 E-tense, je viens donc officiellement de démissionner à la fois du ‘’Club des récidivistes du cardan cassé’’ et du ‘’Club des récidivistes du changement des pneus arrière à moins de 10 000 kms’’.

 

 

Bonne et longue route sans incidents dans ton nouveau carrosse!

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Le 20/12/2023 à 12:59, Bat69 a dit :

Alors après la vitre arrière qui redescent toute seule, c'est maintenant la vitre conducteur qui a le même problème...

J'ai l'impression de me retrouver dans une Renault d'il y a 20 ans, marque que j'avais abandonnée définitivement

Hello, tu peux y revenir, l'Austral est une merveille 🤭😋

➡️

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Bonjour à tous,

Je suis le jpis en deuxième ligne du tableau des anciens publiés par baron_noir en page 164 de ce thread. Donc, j'ai une e-tense depuis presque quatre ans, 50.000 km au compteur et suis passé par la plupart des déboires cités ici, notamment:

  1. Une perte de connexion entre calculateurs entraînant des indications d'autonomie électrique fantaisistes (record 480km 🙂). réparé en garantie.
  2. Les deux feux arrière en aquarium remplacés au titre de la garantie,
  3. Une tentative de vol bien propre qui m'a valu une portière conducteur neuve gratuite,
  4. Un barre d'accouplement arrière gauche remplacée au titre de la garantie,
  5. Un comportement erratique du train arrière sur les dos d'âne,
  6. Le train avant qui sautille et s'enfonce en cas de braquage à  fond en marche avant lente,
  7. L'usure extravagante des pneumatiques arrière,

    Mais en ce qui me concerne, je dois reconnaître que le remplacement de la barre d'accouplement semble avoir résolu définitivement les problèmes 4, 5, 6 et même 7 ci-dessus. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait lors de ce remplacement de barre d'accouplement. Le chef d'atelier (DS service de Bayeux) était du genre compétent et très expérimenté mais bourru et n'a pas voulu m'en dire autre chose que le remplacement même. Je suppose qu'il avait des consignes de secret. L'auto en est néanmoins ressortie transformée, je m'en suis aperçu dès le premier rond-point. 20.000 km plus tard, elle est toujours parfaite.
    Pour ce qui est des pneumatiques, j'ai changé l'avant après 45.000km alors qu'ils avaient encore un peu de potentiel. Les pneus arrière (troisième monte) ont maintenant 15.000km et semblent seulement usés à 50% environ. J'ai donc espoir de les pousser à 30.000 km ce qui serait presque convenable pour une auto de ce poids. Les deux premières montes arrière n'avaient fait que 15.000 et 20.000 km respectivement, mais c'était avant l'intervention miraculeuse 😉

    En résumé, contrairement à beaucoup ici, je ne regrette pas mon achat. Je savais en commandant qu'il y aurait des plâtres à essuyer dans une auto aussi novatrice et globalement DS à fait ce qu'il fallait pour corriger les défauts.
    S'il y avait une déception à formuler ce serait plutôt l'informatique de bord aujourd'hui très datée. J'aimerais tellement que DS propose une mise à jour vers le système Iris de la V2, même payante.
Modifié par jpis
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Le 31/10/2023 à 23:13, baron-noir a dit :

Quelques nouvelles du garage à qui j'ai à nouveau confié ma bagnole.

- "On fait la demande de prise en charge sous garantie du changement de la batterie de traction."

- A la question dans combien de temps puis-je espérer la récupération de mon véhicule, la conversation a changé d'objet ???

 

Bon, cette nouvelle me m'enchante pas vraiment mais je l'attendais depuis très très longtemps.

Les anciens ici doivent s'en rappeler.

Mon véhicule faisait partis des premiers E-Tense produits et a vécu ensuite une immobilisation prolongée sur parc (confinement covid) avant que j'en prenne possession. J'ai toujours pensé qu'il n'avait pas eu d'attention durant cette période et que la batterie est sans doute descendue à un seuil très critique. Une recharge classique avait été réalisée pour me livrer le véhicule. 7 jours après possession première panne "électrique" puis de nombreuses ensuite ou des mises à jours calculateurs ont surement remplacé une analyse technique plus approfondie. C'est une technologie nouvelle et la formation du personnel d'atelier est le plus gros problème dans ces cas la.

Cette idée m'avait conduit à l'élaboration d'un suivi Excel pour les Etense connus sur les posts Caradisiac avec leur date de fabrication (DAM) et date de livraison...Voir ce tableau 3-4 posts plus haut...

Par la suite, j'avais réussi à obtenir le document qui permettrait d'en connaitre le niveau de vieillissement.  Certains commentaient des valeurs sans en avoir vu un seul document au préalable en parlant du SHOH à tire-larigot...

 

Le dernier symptôme me consternant était un affichage de défaut moteur .

En en "mode électrique seul" à 80-90 km/h la puissance s'écroulait.

La charge de la nuit précédente s'était arrêtée à 26 kms pour 70%.

Une fois que j'ai consommé ces kilomètres électriques , j'ai pu rouler en thermique sans soucis avec même la visualisation de la récupération d'énergie au ralentissement, freinage.

Par la suite avec un chargeur 8A et un chargeur 16A(Green Up), je n'ai pu prendre 1 km de charge. Il en a été de même avec une borne ( chez Edouard) et le cable T2

 

Je pense avoir le véhicule de prêt pour un bon moment.

Imaginant un arrêt prolongé, j'avais sollicité avec force d'avoir un véhicule de prêt de catégorie similaire et "atomique". Je dois remercier le garage chargé de remettre sur pied mon DS7. Je roule actuellement en DS7-tense grand chic Opéra mais en 225. J'apprécie toujours le niveau de confort de ce véhicule de prêt. On sent bien la différence entre un 225 et un 300H4. Rouler uniquement avec le moteur électrique AR est nettement plus agréable et c'est un mode beaucoup plus coupleux.

 

J’espère que durant le temps que l'on va me le bloquer, les feux AR seront changés comme confirmés.(déjà commandés et en espérant qu'il en reste...).

 

Y a plus qu'à attendre une nouvelle batterie pour fêter ses 35000kms et que cette batterie soit neuve et non un échange standard mais comment le savoir ?

En plus, ce serait compliqué car elle serait fabriquée en fonction du véhicule. les batteries de traction des d'E-tense H4 plus récent seraient différentes. Je n'en sais pas plus. 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

Le 25 octobre, ma DS7 Etense 300 est rentrée au garage avec les mêmes symptômes et le même diagnostic que celle de @baron-noir.

 

Depuis, je roule depuis en véhicule de prêt, un C5 Aircross 225 dont la suspension se révèle bien plus agréable que celle de la DS7 sur les ralentisseurs.

J'ai préféré cette solution à celle de rouler avec ma DS en mode thermique uniquement, enfin thermique batterie vide car la récupération au freinage restait opérationnelle. 

Je pense que nous ne sommes pas les deux seuls à attendre la reconstruction d'un batterie de traction. C'est à croire que l'usine n'avait pas imaginer que ça puisse arriver ??

Fort heureusement, c'est pendant la période de garantie. Je n'ose pas imaginer la même mésaventure après cette période.

 

J'ai compris que la panne rencontrée avait été consécutive à une mise à jour de sécurité liée aux risques d'incendie. Certaines batteries n'auraient pas aimé cette mise à jour, et auraient rompu irrémédiablement le dialogue avec le chargeur interne ...

Soyez donc rassurés, si la votre a passé cette mise à jour sans broncher, elle a encore quelques semaines, voire mois avant immobilisation.

 

 

 

 

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Bonjour et bonne année à tous,

 

Mon DS7 II a mal terminé 2023 ... son année de naissance pourtant ... après 6000 Km sur une 360, j'ai eu droit, moi aussi , à mon premier problème sur le pack batterie et le fameux message de défaut de traction

( non bloquant dans mon cas , refus de passage en mode full elec ... ). J'ai aussi maintennt mon abonnement mensuel à la concession depuis lors et je garde un booster dans le coffre, bienvenue en 2024 ...

 

Le problème est apparu suite à une charge nocturne mode PHEV, et le matin, voiture en rade, le circuit 12V complètement à plat, démarrage au booster.

La concession m'a changé le calculateur de gestion batterie, ci-joint la photo ... je ne connais pas l'équipementier de ce merdier, mais il n'a pas l'air bien fiable ...

 

Sinon, un rappel concernant un kit antibruit de frens avants ... je ne sais pas quels modèles sont  concernés ... cf photo

 

 

 

calcu_20240104_084108.jpg

kitantibruit_20240104_094110.jpg

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Le 04/01/2024 à 18:50, porcepik a dit :

La concession m'a changé le calculateur de gestion batterie, ci-joint la photo ... je ne connais pas l'équipementier de ce merdier, mais il n'a pas l'air bien fiable ...

Ah tiens, encore les fameux "contacteurs batteries"...

 

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble qu'il y avait eu une opération de rappel à leur sujet en 2020.

On aurait pu penser qu'ils avaient été fiabilisés...

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