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DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


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Messages recommandés

Invité §Ant448nw

J'ai récupéré ma DS7 hier soir, seulement le combiné de tableau de bord fut donc changé comme prévu.

Ce matin, j'ai des vibrations du côté gauche vers les aérations.

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J'ai récupéré ma DS7 hier soir, seulement le combiné de tableau de bord fut donc changé comme prévu.

Ce matin, j'ai des vibrations du côté gauche vers les aérations.

 

Le risque quand on démonte tout. Il y a plus qu' a y retourner. Pas cool.

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ou sinon, il faut se garer hyper vite, sans hésiter plus de 3 sec sur la manœuvre.

dernière solution, la technique de @Rooms1 : le PARK PILOTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT :lol:

On peut aussi le faire à l'ancienne: demander à sa femme de sortir et de faire des signes...

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Invité §Ant448nw

Le risque quand on démonte tout. Il y a plus qu' a y retourner. Pas cool.

Au point où j'en suis, je ne vais pas la retourner car cela s'ajoute à une longue liste. C'est noté et documenté, le mécano prévenu....

J'ai eu encore une très long latence du Connect Nav ce matin et les feux s'allumant sous un arbre où il fait très clair.

Je continue à noter les bugs et la fréquence des apparitions de ceux-ci mais là on a lancé la procédure pour changer de voiture de toute façon.

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Invité §Mon278Fm

Bonjour à tous. Après 3 semaines avec mon nouveau joujou (DS7 Crossback Performance Line+). Je remonte deux premiers petits soucis.

 

Le premier, probablement dû à chaleur est que l’alcantara de la planche de bord commence à cloquer et se decoller du plastique côté passager juste au dessus de la boîte à gants.

 

Le second est le cache plastique sur le hayon au niveau des charnières qui ne semblait pas bien clipsé côté conducteur et dépassait. Impossible de le clipser plus (alors que de l’autre côté c'était bon) du coup je l’ai enlevé et j’ai vu qu’un faisceau de cables passe au niveau du cache et empêche le bon positionnement. J’ai remis le cache comme il était car je ne veux pas endommager les cables.

 

Bref, rien de bien grave, je passerai à la concession à la rentrée pour voir s’ils peuvent recoller les bulles d’alcantara et voir cette histoire de cache.

 

A bientôt,

 

MG

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Bonjour à tous. Après 3 semaines avec mon nouveau joujou (DS7 Crossback Performance Line+). Je remonte deux premiers petits soucis.

 

Le premier, probablement dû à chaleur est que l’alcantara de la planche de bord commence à cloquer et se decoller du plastique côté passager juste au dessus de la boîte à gants.

 

Le second est le cache plastique sur le hayon au niveau des charnières qui ne semblait pas bien clipsé côté conducteur et dépassait. Impossible de le clipser plus (alors que de l’autre côté c'était bon) du coup je l’ai enlevé et j’ai vu qu’un faisceau de cables passe au niveau du cache et empêche le bon positionnement. J’ai remis le cache comme il était car je ne veux pas endommager les cables.

 

Bref, rien de bien grave, je passerai à la concession à la rentrée pour voir s’ils peuvent recoller les bulles d’alcantara et voir cette histoire de cache.

 

A bientôt,

 

MG

 

 

 

Bonjour,

Il est possible d’avoir quelques photos :jap:

Merci a

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Perso, la couleur des portes ... je n'y vois pas grand chose, très peu conduit de nuit.

 

De toute façons, je n'aurai pas pris l'option ... mais là, elle est comprise dans le "bousin" ... :p

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Perso, la couleur des portes ... je n'y vois pas grand chose, très peu conduit de nuit.

 

De toute façons, je n'aurai pas pris l'option ... mais là, elle est comprise dans le "bousin" ... :p

 

 

Au départ j'avais pris l'option full LED intérieur et ensuite ajouté le polyambiant.

Il est très vrai que celui-ci est gadget mais donne un style supplémentaire.

En revanche le full LED un regal en terme de luminosité et le petit plus dans les poignées de portes.

 

Concernant le positionnement de celles des passagers arrières, aucune gêne pour le conducteur !

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Invité §Ant448nw

Ça va déprimer chez PSA... J'ai eu mon bug aléatoire journalier déjà ce matin: aujourd'hui c'est la caméra ! Mais je l'ai pris en photo cette fois ci.

 

Je dois ajouter à ma liste l'éclairage d'ambiance, merci de me l'avoir rappeler...

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Invité §Pad624dB

un truc me gonfle, c'est la "programmation" de la couleur de l ambiance qui disparait sans raison et revient au rouge rose ( je ne parle pas à l ouverture de la porte)

 

Bonsoir ,

Idem, je pige pas pourquoi il repasse au rouge .....bon en même temps je ne me suis pas encore servi du sensorial drive , c’est peut être lié

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Invité §Mon278Fm

 

 

Bonjour,

Il est possible d’avoir quelques photos :jap: ?

 

 

 

Bonjour,

 

Pas pu répondre avant (j'était en week-end). Je viens de tenter quelques prises de vue mais je ne suis pas David Hamilton.

 

Voici donc le premier souci (l'alcantara qui se décolle et fait des bulles)

 

Bulles.jpg

 

Et le second souci (le cache mal clipsé et qu'on ne peut pas complètement clisper à cause d'un faisceau de cable qui passe en dessous)

 

Cache.jpg

 

On ne voit pas bien mais c'est le souci du Gris sur Gris.

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Bonjour,

 

Pas pu répondre avant (j'était en week-end). Je viens de tenter quelques prises de vue mais je ne suis pas David Hamilton.

 

Voici donc le premier souci (l'alcantara qui se décolle et fait des bulles)

 

Bulles.jpg

 

Et le second souci (le cache mal clipsé et qu'on ne peut pas complètement clisper à cause d'un faisceau de cable qui passe en dessous)

 

Cache.jpg

 

On ne voit pas bien mais c'est le souci du Gris sur Gris.

 

 

On voit toujours des photos de tests dans le grand Nord avec de la neige partout, mais ils auraient oublié qu'il y a aussi des fois où il fait 40°C à l'ombre et donc beaucoup plus dans une voiture, derrière le pare brise ???

Tiens nous au courant de l'action de DS

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Bonjour,

Après la trappe dont j'attends la dispo de la pièce de remplacement, la montre BRM qui bloque au déploiement (il y a comme un point de blocage) et se rétracte tout de suite sauf à lui donner un coup de pouce. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?

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Bonjour,

Après la trappe dont j'attends la dispo de la pièce de remplacement, la montre BRM qui bloque au déploiement (il y a comme un point de blocage) et se rétracte tout de suite sauf à lui donner un coup de pouce. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?

 

Non - désolé pour toi!

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Bonjour,

 

Pas pu répondre avant (j'était en week-end). Je viens de tenter quelques prises de vue mais je ne suis pas David Hamilton.

 

Voici donc le premier souci (l'alcantara qui se décolle et fait des bulles)

 

Bulles.jpg

 

Et le second souci (le cache mal clipsé et qu'on ne peut pas complètement clisper à cause d'un faisceau de cable qui passe en dessous)

 

Cache.jpg

 

On ne voit pas bien mais c'est le souci du Gris sur Gris.

 

 

Merci pour les photos

Tiens nous au courant de la suite des événements

 

BRM : RAS

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Invité §her513QO

Bonsoir ,

Idem, je pige pas pourquoi il repasse au rouge .....bon en même temps je ne me suis pas encore servi du sensorial drive , c’est peut être lié

 

 

Pareil, et il repasse vraiment sans raison au rouge...moi je n'utilise plus le sensorial Drive car il faut le remettre tout le temps et va savoir pourquoi l'autre jour le polyambiant était blanc (comme je voulais) et le lendemain rouge...sans la moindre manipulation du sensorial drive.

 

Le DS7 a un problème de mémoire de toutes façons :ange: des que ça touche au sensorial Drive, aux modes de conduite ou à la configuration.

 

 

C'est Dommage quand meme...et aussi je trouve qu'au prix de l'option ils auraient pu mettre des Led dans les portières arrières...

 

Mais comme pour l'instant je ne rencontre pas de problèmes mécaniques, c'est vraiment le principal pour moi, je fais ces petites remarques mais je suis vraiment satisfait de ma voiture.

 

Je comprends ceux qui ont des soucis et j'en suis navré pour eux, j'ai déja connu ça par le passé et c'est vraiment galère.

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Bonjour,

Ce soir en effectuant un lavage manuel le véhicule s'est déverouillé à plusieurs reprises, les rétros se sont déployés et le hayon s'est ouvert entièrement. tout seul comme un grand !

 

Faites attention si vous passez en lavage automatique, verrouillez l'accès mains libres du hayon pour le bloquer et bloquez les rétros.

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Bonjour,

Ce soir en effectuant un lavage manuel le véhicule s'est déverouillé à plusieurs reprises, les rétros se sont déployés et le hayon s'est ouvert entièrement. tout seul comme un grand !

 

Faites attention si vous passez en lavage automatique, verrouillez l'accès mains libres du hayon pour le bloquer et bloquez les rétros.

 

Une option pour lavage intérieur / extérieur simultanée ??? :lol:

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Je viens de passer le mien pour la première fois au tunnel de lavage ... j'étais au volant, moteur tournant et ... RAS ... :p

 

 

Tu n’as pas eu assez de temps avant de recevoir ton glaçon pour lire le manuel dans son entièreté ? :p Ils ont dit rouleaux fortement déconseillé pour ne pas griffer la vitre de la caméra infrarouge Night Vision ... et puis elle est trop belle pour avoir des microgriffes des rouleaux :love:

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Tu n’as pas eu assez de temps avant de recevoir ton glaçon pour lire le manuel dans son entièreté ? :p Ils ont dit rouleaux fortement déconseillé pour ne pas griffer la vitre de la caméra infrarouge Night Vision ... et puis elle est trop belle pour avoir des microgriffes des rouleaux :love:

 

Oups - pas pratique! Et j’y vais tout de même!

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Invité §Ant448nw

J'ai récupéré ma DS7 hier soir, seulement le combiné de tableau de bord fut donc changé comme prévu.

Ce matin, j'ai des vibrations du côté gauche vers les aérations.

J'ai vu aujourd'hui que c'est donc l'aérateur gauche qui a été mal remonté et qui est déboîté.

Cela sera vu lors du rendez-vous avec une équipe d’ingénieur qui veulent examiner mes bugs "technologiques" ce mois ci (troisième fois que Vélizy envoie des gens.)

Fort possible aussi que j'ai moins de micro correction de la conduite semi-autonome en passant par le bloc HDi plus lourd d'après un ingénieur.

Pour le moins de désagrément, on pense qu'il faut laisser tous les systèmes se lancer au démarrage de la voiture, ce qui peut prendre de une a trois minutes: bref de la mise au point à faire.

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Bonjour,

Après la trappe dont j'attends la dispo de la pièce de remplacement, la montre BRM qui bloque au déploiement (il y a comme un point de blocage) et se rétracte tout de suite sauf à lui donner un coup de pouce. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?

 

 

BRM RAS

Pour le moment :D

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Invité §jac040Nz

Bonjour,

Ce soir en effectuant un lavage manuel le véhicule s'est déverouillé à plusieurs reprises, les rétros se sont déployés et le hayon s'est ouvert entièrement. tout seul comme un grand !

 

Faites attention si vous passez en lavage automatique, verrouillez l'accès mains libres du hayon pour le bloquer et bloquez les rétros.

 

 

Il suffit de laisser la clé dans l’habitacle pour que cela ne se produise pas...

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Tu n’as pas eu assez de temps avant de recevoir ton glaçon pour lire le manuel dans son entièreté ? :p Ils ont dit rouleaux fortement déconseillé pour ne pas griffer la vitre de la caméra infrarouge Night Vision ... et puis elle est trop belle pour avoir des microgriffes des rouleaux :love:

 

 

Limites de fonctionnement

Le système peut être perturbé ou ne pas fonctionner dans les situations suivantes :

... caméra rayée après passages répétés dans des stations de lavage avec rouleaux,

 

Vérifies lors de l'entretien ou autres nettoyages que DS n'ai pas passé ta voiture au rouleaux ... pratiquement tous le font. :D

 

Même Merco sur des caisses beaucoup plus premioum que nos joujoux ...

 

Et là où je vais, ce sont des lamelles derniers cris ... tunnel +/- premioum ... :lol:

 

 

Recommandations d'entretien La caméra infrarouge dispose d'une buse de lavage couplée au système de lave-vitre avant du véhicule. Cette buse fonctionne toutes les 5 utilisations du lave-vitre.

 

Je viens de regarder la mienne ... je ne vois pas de buse de lave-glace ??? :??:

 

(les traces, ce sont des restes de moustiques qui ce sont arrêtés de voler devant mon DS7 tellement il est zoli :ddr: )

 

 

 

20180806_214446.jpg

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Je n'ai jamais pris la voiture sur les rouleaux, toujours le lavage sous pression. Et quand je l'emmène à l'atelier, je leur dis de ne PAS le laver. et pas seulement par la caméra infrarouge, la peinture peut aussi être rayée

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Limites de fonctionnement

Le système peut être perturbé ou ne pas fonctionner dans les situations suivantes :

... caméra rayée après passages répétés dans des stations de lavage avec rouleaux,

 

Vérifies lors de l'entretien ou autres nettoyages que DS n'ai pas passé ta voiture au rouleaux ... pratiquement tous le font. :D

 

Même Merco sur des caisses beaucoup plus premioum que nos joujoux ...

 

Et là où je vais, ce sont des lamelles derniers cris ... tunnel +/- premioum ... :lol:

 

 

Recommandations d'entretien La caméra infrarouge dispose d'une buse de lavage couplée au système de lave-vitre avant du véhicule. Cette buse fonctionne toutes les 5 utilisations du lave-vitre.

 

Je viens de regarder la mienne ... je ne vois pas de buse de lave-glace ??? :??:

 

(les traces, ce sont des restes de moustiques qui ce sont arrêtés de voler devant mon DS7 tellement il est zoli :ddr: )

 

 

 

20180806_214446.jpg

 

 

Bonsoir,

On peut voir le tuyau l’alimentation du lave-glace sur les photos ci-dessous

 

 

 

 

 

 

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Limites de fonctionnement

Le système peut être perturbé ou ne pas fonctionner dans les situations suivantes :

... caméra rayée après passages répétés dans des stations de lavage avec rouleaux,

 

Vérifies lors de l'entretien ou autres nettoyages que DS n'ai pas passé ta voiture au rouleaux ... pratiquement tous le font. :D

 

Même Merco sur des caisses beaucoup plus premioum que nos joujoux ...

 

Et là où je vais, ce sont des lamelles derniers cris ... tunnel +/- premioum ... :lol:

 

 

Recommandations d'entretien La caméra infrarouge dispose d'une buse de lavage couplée au système de lave-vitre avant du véhicule. Cette buse fonctionne toutes les 5 utilisations du lave-vitre.

 

Je viens de regarder la mienne ... je ne vois pas de buse de lave-glace ??? :??:

 

(les traces, ce sont des restes de moustiques qui ce sont arrêtés de voler devant mon DS7 tellement il est zoli :ddr: )

 

 

 

20180806_214446.jpg

 

 

Je vais faire une demande spéciale pour éviter qu’il le passe aux rouleaux sinon tant pis ... ça se voit déjà moins que sur du noir

C’est vrai qu’il ne faut pas aller dans un tunnel qui ressemble à une immense brosse de rue :D

 

On ne voit pas la buse dans la calandre ? Mais normalement elle doit y être

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Le lavage haute pression est un semblant de lavage. La voiture à l'air propre mais prenez une lingette blanche et vous verrez !

 

L'action mécanique est la meilleure solution : soit à l'huile de coude avec du produit vaisselle ou shampoing auto et ensuite peau de chamois mais avec l'eau du robinet, il subsiste toujours des traces de calcaire ou sinon il faut opter pour les rouleaux avec lamelles mousses mais il y a un coût : mais pour nos belles....

 

Après retour à la maison et le soir quand le soleil ne chauffe plus la carrosserie, passage à la lingettes Vulcanet et ensuite elle est toute neuve.

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Invité §Lio480wz

Bonjour,

Ce soir en effectuant un lavage manuel le véhicule s'est déverouillé à plusieurs reprises, les rétros se sont déployés et le hayon s'est ouvert entièrement. tout seul comme un grand !

 

Faites attention si vous passez en lavage automatique, verrouillez l'accès mains libres du hayon pour le bloquer et bloquez les rétros.

 

 

Je lave mon DS7 au moins une fois par semaine voir plus si j'ai fait pas mal de route (très important pour l'image que l'on donne aux clients) et la bagnole qui remue les oreilles quand on la lave chez le Pachyderme Azure je connais ce problème depuis ma 508.

 

La solution c'est de mettre le contact ou de laisser la clef à l'intérieur comme l'a dit @jaclesec , personnellement je préfère mettre le contact et garder la clef dans ma poche, ne serait-ce que pour ne pas prendre le risque que @spiderandres évoque : la fermeture inopinée, clef à l'intérieur.

 

Au lavage automatique à rouleaux, je verrouille la voiture et, comme on est éloignés suffisamment de la voiture, elle reste bien sage .

 

Le tunnel j'ai pas encore fait mais comme le précise @l_gars , c'est moteur tournant donc pas de problème non plus.

 

Ce qui me surprend c'est plus le hayon qui s'est ouvert, peux-tu donner la circonstance exacte? Etait-ce quand tu as passé la lance sur le bouton d'ouverture? Il se pourrait effectivement que la pression de l'eau ait pu pousser le bouton. Reste la solution du contact mis.

 

Lionel

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Invité §Lio480wz

 

Limites de fonctionnement

Le système peut être perturbé ou ne pas fonctionner dans les situations suivantes :

... caméra rayée après passages répétés dans des stations de lavage avec rouleaux,

 

Vérifies lors de l'entretien ou autres nettoyages que DS n'ai pas passé ta voiture au rouleaux ... pratiquement tous le font. :D

 

Même Merco sur des caisses beaucoup plus premioum que nos joujoux ...

 

Et là où je vais, ce sont des lamelles derniers cris ... tunnel +/- premioum ... :lol:

 

 

Recommandations d'entretien La caméra infrarouge dispose d'une buse de lavage couplée au système de lave-vitre avant du véhicule. Cette buse fonctionne toutes les 5 utilisations du lave-vitre.

 

Je viens de regarder la mienne ... je ne vois pas de buse de lave-glace ??? :??:

 

(les traces, ce sont des restes de moustiques qui ce sont arrêtés de voler devant mon DS7 tellement il est zoli :ddr: )

 

 

 

20180806_214446.jpg

 

 

 

La buse doit être dans le petit bout de losange en "V" sous la caméra, ça doit sortir par la pression comme un lave-phare.

 

Lionel

 

P.S. : Laver sa voiture dans un lavage preumioum pour une voiture qui ne l'est même pas… Ce serait moi j'interdirais les bagnoles selon ces critères :

 

-Pas allemande

-Pas preumioum selon le classement des spécialistes de FA ou de leur chauffeur de taxi

-Moins de 226ch

-Moins de 5 cylindres

 

non mais… Toi tu fais ça à la maison au Scotch-Brite et au liquide vaisselle… saleté de pauvre!

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