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DS 7

[Présentation] DS 7 Crossback Performance Line + vinc90


Vinc90
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Dans 11 mois je dois renouveler mon DS7, je commence donc à engager ma réflexion et mon attention se porte sur 4 modèles de véhicules. Le DS7 n’arrive pas en tête de mes choix, j’ai maintenant parcouru 17500 kms a son volant en 8 mois et je lui trouve plus de points négatifs que positifs. DS7 reste un véhicule très confortable avec un bloc moteur et une boîte automatique qui donne vraiment envie de toujours prendre la route. Par contre, je suis lassé de devoir passer autant de temps au DS Service pour des MAJ ou des rappels constructeurs. Le gps TomTom ne fait pas le boulot, l’écran n’est pas réactif, les mémoires du siège avant commence à perdre la tête.

Dans l’ordre pour l’instant mes choix sont les suivants toujours avec une motorisation diesel.

Citroën C5 aircross finition shine 180 Hdi.

Skoda Kodiaq RS Tdi 240.

DS7 Crossback Performance Line + Hdi 180.

Nouveau DS4 Crossback sortie prévue en juin 2020 et non 2021 comme écrit sur l’illustration ci dessous.

Celui-ci sera produit sur le site PSA de Sochaux et les premiers Modèles commencent à être assemblés, une zone sécurisée et confidentielle a été mise en place de la tôlerie à la chaîne de production sur le système 1 depuis 1 semaine.

J’avoue que le C5 aircross m’a bluffé avec ses suspensions a butées hydrolique, il fait bien le boulot, est confortable, roule aussi bien que mon DS7 mais est beaucoup plus fonctionnel au niveau de l’habitabilité et c’est un billet de 10000€ de moins à l’achat par rapport à mon DS7, et franchement je trouve cette différence de prix injustifiée au vu du peu de différence entre les deux véhicules.

 

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Le gps TomTom ne fait pas le boulot, l’écran n’est pas réactif

 

 

Je suis étonné que tu aies pensé pouvoir te satisfaire d'un GPS embarqué. De nos jours, avec Android Auto et Carplay la question ne se pose même plus : Waze.

Pour l'écran je suis surpris, je le trouve plutôt réactif justement.

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c'est malheureux à dire mais celui de ma Skoda Octavia de 2014 fonctionnait parfaitement bien, en prenant le GPS embarqué chez DS je m'attendais à mieux, voir aussi bien.

Depuis la dernière MAJ du NAC en juillet au démarrage les réglages par défaut soit la présentation Performance Line, ça met un temps à charger, tu vois une roue sur l'écran à droite qui tourne comme sur ton PC quand ça rame, et quand c'est chargé, une fois sur deux je n'ai pas l'inspiration demandé dans le véhicule mais champagne par défaut.

Je ne retournerai plus au DS Service avant ma révision des 20000 kms, j'en ai marre de passer mon temps là bas.

Franchement je suis passé chez Citroën cette semaine, en terme d'options comme d'assistance à la conduite la différence est quasi nulle entre le C5 Aircross et DS7, pour le gps c'est le même donc ma réflexion est la même que ton raisonnement, chez PSA on ne peut se satisfaire d'un gps embarqué, ca sera donc une application qui fera le boulot. Après je n'ai pas encore essayé le kodiaq mais j'avoue que je suis allé le voir récemment et niveau finition en RS il a de la gueule, a voir maintenant avec un essai route.

 

pour conclure, je ne connait pas le cahier des charges de la marque DS pour le futur, mais quand je vois qu'ils sont pour la deuxième fois champion de formule E et que c'est Peugeot qui va leur souffler la mise en service des véhicules hybrides rechargeables et tout électrique prévue au mois e novembre 2019, alors que DS pas avant janvier, en terme de marketing PSA leur tire une belle balle dans le pied, autant en terme de tarif quand tu vois le 3008 hybride à 43300€ en ouverture de gamme et 57000€ pour un DS7...

J'ai l'impression que même le directoire ne croit pas en la pérennité de la marque, quand tu vois la gamelle que DS à encore pris en Chine cette année, PSA parle de fermer deux usines, bref je m'écarte un peu du sujet de départ mais faire une entité Premium pour lui enfoncer la tête sous l'eau, que restera t'il de la marque DS dans 10 ans, pas grand chose je pense.

Tavares c'est trompé car en 2014 il se voyait conquérir la Chine avec DS et aujourd'hui il ne sait pas comment faire pour se tirer cette épine du pied, ou plutôt si il le sait en mettant en avant Peugeot, Citroën et Opel pour faire encore plus de volume, pour exemple, 50000 C5 Aircross vendu au premier semestre 2019 pour 13699 unités vendues tout modèles confondus DS pour ce premier semestre 2019.

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Invité §Lau505va

@Vinc90

Je viens de lire avec intérêt l’état de ta réflexion. Et je te propose les miennes :

1/ Je pense comme toi que PSA doit faire évoluer le logiciel (et la qualité) de sa tablette dont l’ergonomie est tout juste acceptable en 2019. Il faut aussi que PSA active la connexion BT pour Apple CarPlay (et autres)

2/ Le pb du GPS est un faux problème je pense car à terme ils ne peuvent que disparaître des véhicules avec le perfectionnement de CarPlay et autres... J’ai pris l’abonnement Coyote avec la DS3CB. C’était une erreur. J’aurai dû attendre la dernière version de CarPlay et prendre l’abonne Coyote sur mon iPhone.

3/ J’ai un C5 AC en prêt actuellement. Ce n’est quand même pas (du tout) du même niveau en terme de raffinement intérieur par rapport à un DS3CB et à fortiori un DS7CB, mais la différence de tarif entre un C5AC et un DS7CB est substantielle :) ...

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je t'accorde volontiers que la plus grosse différence est la finition, je n'ai aucun reproche a faire sur la qualité des matériaux, par contre pour l'assemblage j'ai lu sur le forum que certains commençait à avoir des grincements de mobiliers, je souhaite ne pas avoir ce soucis d'ici la fin de mon contrat LLD.

j'avoue que l'alcantara sur les tableaux de bord, c'est classe, le guillochage pour certaines pièces aussi, mais par exemple pourquoi avoir un écran de 12 pouces alors que l'affichage ne dépasse pas les 10 pouces, certains me diront l'affichage de la température intérieur il comble bien les deux pouces, oui mais je m'en fous, c'est dommage de ne pas exploiter toute la surface de ce bel écran 12 pouces lors de l'affichage des différentes fonctions ou autres...

 

je suis désolé, j'aime conduire mon DS7 mais il ne répond pas à toutes mes attentes, beaucoup de choses dans le véhicules ne sont pas terminées, comme si DS7 avait été fait dans l'urgence, ceci n'engage que moi, un autre exemple la colonne de direction apparente, c'est pas sérieux...

 

pour l'économie entre DS7 et C5 aircross je confirme ce que j'ai écris plus haut, en ajoutant les mêmes options je suis à 10000€ d'écart, après ce n'est pas le fait que je veux pas mettre 50000€ dans un véhicule, le kodiaq RS est dans cette gamme de prix, mais j'en attends plus pour ce prix, franchement le kodiaq en finitions RS en terme de présentation et de finition il n'a rien a envier à DS7, c'et plus sobre mais c'est beau aussi.

 

pour moi les plus gros atouts de DS7 et non des moindres sont son bloc moteur, sa boite EAT8 et son confort, les organes mécaniques étant les mêmes, je les retrouverai sur C5 Aircross, et pour le confort j'ai été bluffé, les nouvelles suspensions à butées hydrolique du C5 aircross font très bien le boulot, les mousses des sièges épaisses de 15 mm contre 10mm pour DS7 assure un confort maximum, honnêtement, pour moi qui ai le DS active scan suspensions, je n'ai pas vu de différence avec le C5 Aircross lors de mon essai routier, route et autoroute.

 

Après je vais être franc avec toi, si je n'ai plus d'alcantara sur le tableau de bord, plus de pièces en guillochage, plus d'écran de 12 pouces ce ne sera pas un drame, partant du principe que les organes mécaniques étant les mêmes et que le C5 aircross est pour moi aussi confortable, c'est pour mes priorités essentielles quand je fais l'acquisition d'un véhicule.

je précise bien que j'ai essayé la version haut de gamme du C5 aircross, la finition Shine, parce qu'il faut comparer ce qui peut l'être, après je ne sais pas quelle finition tu as sur ton C5 Aircross de prêt, mais je sais bien que d'une finition à l'autre le ressenti n'est pas du tout le même. ;)

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pour moi les plus gros atouts de DS7 et non des moindres sont son bloc moteur, sa boite EAT8 et son confort, les organes mécaniques étant les mêmes, je les retrouverai sur C5 Aircross, et pour le confort j'ai été bluffé, les nouvelles suspensions à butées hydrolique du C5 aircross font très bien le boulot, les mousses des sièges épaisses de 15 cm contre 10cm pour DS7 assure un confort maximum, honnêtement, pour moi qui ai le DS active scan suspensions, je n'ai pas vu de différence avec le C5 Aircross lors de mon essai routier, route et autoroute.

 

 

Quid de l'insonorisation ?

Parce qu'après avoir testé le 3008 et 5008 (en HDI 130 comme ma DS7), c'est l'insonorisation du DS7 qui a fait pencher la balance. On n'entend pas le moteur sauf quand il est fortement sollicité (je suppose que c'est le turbo qu'on entend), et de même on entend très peu de bruit de roulement.

Ce n'était pas du pareil sur le 3008 et le 5008 où le bruit du moteur notamment était omniprésent.

Je n'ai pas essayé le C5 Aircross à l'époque (j'aurais dû, ils ont des offres super intéressantes pour les sociétés en Belgique), mais le confort de la DS7 était un cran au dessus des modèles Peugeot.

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Pour l’insonorisation c’est pas mal, vitres feuilletées acoustique à l’avant de série, le bruit du moteur ne se fait pas plus remarquer que dans mon DS7, pour moi c’est pareil. Par contre le 3008 est plus typé « sport » donc forcément plus bruyant et beaucoup moins confortable.

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Invité §Lau505va

Je vais chercher demain matin ma DS3CB. Tout est OK.

Je reviens sur le C5AC que j’ai en prêt. C’est une Shine blueHDi 130 bvm6.

 

Un beau gros bébé... trop gros pour moi.

 

Les plus :

- Confort des sièges et des suspensions ; c’est impressionnant. Mieux que ma DS3CB. Les sièges sont une merveilles

- Équipement que je n’ai pas sur ma DS3 ; le hayon électrique ; top.

- Consommation riquiqui ; moins de 7l /100km là où je suis à 9,5l avec la mienne.

- Planche de bord sympathique dans son design global. Ça en jète un Max.

- Rapport habitabilité / encombrement / modularité ; il ne reste plus rien aux monospaces

- Moteur efficace et Stop and Start polissé

 

Les moins :

- C’est définitivement trop gros pour moi (critique subjective)

- C’est peu réactif. Ma DS3CB est une bombe à côté. C’est logique 155cv d’un côté et 130 de l’autre mais la différence de vivacité est colossale.

- C’est bruyant, vraiment je ne supporte plus le bruit du diesel.

- L’intérieur est esthétiquement superbe et personnalisable, mais on sent que Citroën a placé ce modèle un (net) cran en dessous de sa gamme DS. Certains éléments font cheap ; comme le plastique qui entoure le bloc d’instrumentation ou certains plastiques de la console centrale.

 

Donc un superbe bébé, mais pas pour moi... Je persiste à penser que la DS7 vaut (Selon mes critères de sélection qui me sont très personnels) les 10.000 euros supplémentaires, ne serait ce que par le raffinement qu’elle dégage. Par ailleurs elle va arriver à un « âge de commercialisation » où les petits bobos de jeunesse doivent être solutionnés...

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Mon choix du C5 aircross s’affaiblît, je trouvais ça sympa l’éclairage du toit ouvrant, mesquin le chargeur à induction pour mobile en option maintenant, plus de pneus M& S avec le trip control, c’est une blague?

bref il perd son côté attractif en supprimant la dotation de base.

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C'est une habitude chez Citroën, j'ai eu un des premier Picasso ... en HdG il était bien équipé ... même pas 1 an après, ils ont supprimé plein de trucs, surtout les poignées arrières "sensitives" ...

 

Ils lancent un produit avec le max d’équipements ... les journaleux font les tests et apprécient ceux-ci ... et après, en douce , on en supprime ... rentabilité ... jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

A cause de ça, j'ai gardé mon Picasso 5 ans (un record ... :D ) ... sinon, j'aurai changé pour le même ... j'en étais très content ... :jap:

 

 

 

Bon, on verra avec le DS7.

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Ben pour DS 7, il ne me semble pas qu'il y ait eu des suppressions, mais le tarif vient d'augmenter discrètement (le 2 septembre) pour tous les modèles de 500 EUR

 

Edit : Le tarif de la finition Chic augmente de 1100 EUR, mais elle gagne la climatisation automatique bizone, l'essuie-vitres avant automatique et le filtre à odeur.

(Enfin si je ne me suis pas trop gouré en essayant de comparer septembre/juillet... :D )

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Invité §Lau505va

C'est une habitude chez Citroën, j'ai eu un des premier Picasso ... en HdG il était bien équipé ... même pas 1 an après, ils ont supprimé plein de trucs, surtout les poignées arrières "sensitives" ...

 

 

 

C'est comme çà chez tous les constructeurs :??: ... Et Renault s'en délecte aussi (cf le Scenic 4)...

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Première révision 1 an déjà que le temps passe vite. Globalement je suis très satisfait de mon DS7. Je dois le changer dans 6 mois et après de multiples essais à la concurrence je n’ai pas trouvé mieux. Ayant de grave pb de santé au niveau du dos, je n’ai retrouvé dans aucun de ces véhicules le confort de mon DS7. La qualité du bloc moteur associé à la boîte eat8 transforme mes trajets quotidiens à un vrai bonheur de conduite, ça fait vite oublier le peu de soucis rencontré pendant cette période. Je reprendrais donc un DS7 Performance Line +neuf mais le bloc sera un 130 ch Hdi au lieu du 180 car je refuse de payer un malus écologique de 2300€ à l’état, et oui 173gr en WLTP au lieu de 113gr ça pique, pour le 1.5 Hdi avec la boîte eat8 ça sera 143gr soit 210€ ça m’ira très bien.

 

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Bonjour, c'est sur qu'il faut bien l'essayer avant. Mais bon, le weekend dernier j'ai enfin pu aller lui dégourdir les 130ch dans les monts du Lyonnais, et en mode sport on s'amuse quand même pas mal. Après faut pas regarder la conso ?. 11l sur les 25km de montée en tapant bien dedans ??. La prochaine fois se sera en manuel ??

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@scalpj

De toute façon sinon l’idée c’est un 3008 Hdi 130 GTI Line donc je pense que le DS7 est un cran au dessus en terme de confort et de finition.

Quand tu dépasses tu dois calculer ou ça passe tranquille avec la boîte eat8 ?

Perso DS Service m’a prêter cette semaine une 130 Hdi en boîte manuelle quand la mienne était en révision, dans l’ensemble j’ai trouvé correct juste la boîte Manu pas assez réactive et rapport trop long, mais je me dis qu’avec la boîte eat8 ça doit le faire elle doit être plus réactive je pense.

Merci d’avance pour ton retour.

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Bonjour, la boîte est réactive il n'y a pas de souci. Je ne fais pas beaucoup de route, c'est ville et autoroute pour moi. Les seules routes que je prend sont les longues lignes droites des landes. Tout le monde roulant à plus de 80km/h je n'ai pas eu trop l'occasion d'avoir à doubler dans des conditions qui nécessitent du peps.

Les seuls reproches que j'ai c'est le manque de discrétion du moteur lorsque la boîte rétrograde et lors des fortes accélérations et la programmation du régulateur qui fait hésiter la boîte dans les rampes d'autoroute.

Il m'est arrivé que la boîte tombe en 4ieme pour reprendre à partir de 100 pour remonter à 135. Délirant, bruyant et inutile surtout ?.

Du coup, maintenant, sur autoroute c'est mode manuel ?. Et je gère aux palettes en cas de besoin (rarement en fait). Et la conduite est beaucoup plus zen ✌.

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Bonjour, la boîte est réactive il n'y a pas de souci. Je ne fais pas beaucoup de route, c'est ville et autoroute pour moi. Les seules routes que je prend sont les longues lignes droites des landes. Tout le monde roulant à plus de 80km/h je n'ai pas eu trop l'occasion d'avoir à doubler dans des conditions qui nécessitent du peps.

Les seuls reproches que j'ai c'est le manque de discrétion du moteur lorsque la boîte rétrograde et lors des fortes accélérations et la programmation du régulateur qui fait hésiter la boîte dans les rampes d'autoroute.

Il m'est arrivé que la boîte tombe en 4ieme pour reprendre à partir de 100 pour remonter à 135. Délirant, bruyant et inutile surtout ?.

Du coup, maintenant, sur autoroute c'est mode manuel ?. Et je gère aux palettes en cas de besoin (rarement en fait). Et la conduite est beaucoup plus zen ✌.

+1 :sol:

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Bonjour à tous,

 

suite a la révision de mon DS7 je vous transmet les références de la MAJ effectuée :

99T1CA10 : GTX : DS7 Crossback soft moteur opération préventive avec téléchargement.

 

Sinon chez nous verglas mardi, salage sur la route, plus aucune visibilité dans les caméras arrière, obligé de passer au lavage pour récupérer des caméras fonctionnelles.

 

 

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Invité §Eri383OG

C'est dommage qu'ils ne font pas la même chose que chez VW, ma caméra est toujours propre!

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Bonjour à tous,

 

avec un peu de retard un petit CR sur l'essai route du DS7 Etense que j'ai pu essayer pendant les portes ouvertes à la fin du mois de janvier 2020.

 

En un mot je suis très déçu, malgré les 500nm annoncé je n'ai pas du tout trouvé la bête véloce, j'ai eu moins de sensations a l'accélération qu'avec mon DS7 180 HDI.

 

A qui la faute me direz vous, au poids des batteries et des moteurs électrique je pense, un peu au réglage de base du véhicule peut-être?

 

Je ne sais pas mais en tout cas je ne suis pas du tout emballé par le produit hybride, je sais qu'il va falloir s'adapter, changer sa conduite, accepter ces nouvelles technologies, mais ce n'est pas du tout adapté pour mon profil personnel, avec mon DS7 25000 km en 12 mois, idem avec mon second véhicule lui aussi diesel, soit 50000 km l'année en sachant que c'est mon épouse qui roule avec le DS7 la semaine, 50 km jour.

 

 

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Je ne suis donc pas prêt a changer ma motorisation diesel, après bien des questions, de multiples aller-retour chez les différents concessionnaires je ne reprendrais pas de DS7, j'ai trouvé son remplaçant, ca sera le C5 AC en HDI, en finition Shine, pour la motorisation ça sera en fonction de la date pour la mise en place des normes wltp, vu que l'état n'est encore soit disant pas prêt a sa mise en oeuvre pour l'instant avant le 01/07/2020. Par contre au début je partais sur le 3008 mais lors de l'essai route deux défauts majeurs ont attiré mon attention et rendu son achat rédhibitoire :

pour commencer le capot qui vibre entre 130 et 140km/h ce n'est pas une légende, super agaçant sur l'autoroute, l'autre est une qualité et un défaut c'est qu'il est un peu plus dur, donc plus joueur mais pour moi beaucoup moins confortable, impossible donc de le conduire au quotidien avec mes maux de dos.

 

j'ai été surpris que le C5 AC dans cette finition bénéficie de la conduite autonome de niveau 2 de série, de plus il est très bien équipé et sa suspension a butée hydraulique est vraiment top, j'ai été également surpris que la tablette numérique est des dimensions similaires à celle du DS7, 12.3 pouces. Les logiciels utilisés sont exactement les mêmes que dans nos DS7, dans leurs conception, par contre j'ai trouvé la tablette plus rapide à l'utilisation.

En parlant de suspension je suis sur un groupe fermé DS7 sur FB, de nombreux clients ne pas satisfait du produit, leur DS7 partant du C.L dès que la chaussée est humide en mode confort, soit ceux animés par des blocs moteur de 180cv au minimum, certains se sont fait de grosse frayeur et n'utilise plus le mode confort ou si vous préférez la scan suspension. ils ont signalé le PB à DS qui leur à effectivement confirmé que le pb venait de la liaison entre la caméra et la suspension, un correctif à été appliqué mais ne change rien aux problèmes.

 

J'ai rencontré sur ce forum Evelyne, pour ceux qui se rappelle elle avait eu une longue attente car elle avait commandé le park assit, et bien elle aussi a rencontré ce PB au vu de ses réponses sur le post dédié sur la page FB. Pour ma part je n'ai rencontré de soucis majeur, juste une sensation de petite glisse quand il pleut et que je passe sur les joints de dilatation (voie rapide). Il est vrai que comme j'ai le traction drive assit je suis chaussé en 18 pouces, ceci explique peut être cela.

 

voilà j'ai encore mon DS7 jusqu'au mois de juillet 2020, au vu de l'essai du C5 AC je peux me permettre une petite comparaison. Dans l'utilisation quotidienne, le C5 AC 180 HDI fait aussi bien le boulot que mon DS7, confortable, bien équipé, 12000€ de moins à l'achat, j'ai négocié mon nouveau véhicule samedi. Bien sur DS7 est bien plus cossu, matière pour les finitions, les plastiques de meilleures qualité, des matériaux nobles tel que le guillochage, par contre pour l'ajustement c'est de qualité égale, j'ai bien pris le temps de regarder entre la finition Shine et performance line +.

Je garderai de bon souvenir de mon DS7 qui est une très bonne voiture, la mienne étant de janvier 2019 donc produite après le 10/2018 j'ai bénéficier des MAJ et mon DS7 était bien née. C'est vrai que l'intérieur en jette quand même,les matériaux utilisé donne un style vraiment différent de la concurrence, très raffiné, les feux AV et ARR aussi, par contre pour le scan suspension je reste mitigé suite au retour des clients même de DS7 récent et les sensations du train arrière qui glisse légèrement sur les joints de dilatation.

 

Bien à vous.

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Merci pour ton retour ...

 

Perso, je n'ai pas essayé le C5 AC ... je suis monté plusieurs fois dedans ... mais le plastique dur en haut des portes, je ne suis pas fan ... par contre, ok avec toi au niveau techno c'est +/- kif-kif et la modularité en meilleure ...

 

 

Evelyne à toujours son DS7 ??? elle n'est jamais revenu nous voir ...

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Invité §Eri383OG

Bonjour à tous,

 

avec un peu de retard un petit CR sur l'essai route du DS7 Etense que j'ai pu essayer pendant les portes ouvertes à la fin du mois de janvier 2020.

 

En un mot je suis très déçu, malgré les 500nm annoncé je n'ai pas du tout trouvé la bête véloce, j'ai eu moins de sensations a l'accélération qu'avec mon DS7 180 HDI.

 

A qui la faute me direz vous, au poids des batteries et des moteurs électrique je pense, un peu au réglage de base du véhicule peut-être?

 

Je ne sais pas mais en tout cas je ne suis pas du tout emballé par le produit hybride, je sais qu'il va falloir s'adapter, changer sa conduite, accepter ces nouvelles technologies, mais ce n'est pas du tout adapté pour mon profil personnel, avec mon DS7 25000 km en 12 mois, idem avec mon second véhicule lui aussi diesel, soit 50000 km l'année en sachant que c'est mon épouse qui roule avec le DS7 la semaine, 50 km jour.

 

 

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Je ne suis donc pas prêt a changer ma motorisation diesel, après bien des questions, de multiples aller-retour chez les différents concessionnaires je ne reprendrais pas de DS7, j'ai trouvé son remplaçant, ca sera le C5 AC en HDI, en finition Shine, pour la motorisation ça sera en fonction de la date pour la mise en place des normes wltp, vu que l'état n'est encore soit disant pas prêt a sa mise en oeuvre pour l'instant avant le 01/07/2020. Par contre au début je partais sur le 3008 mais lors de l'essai route deux défauts majeurs ont attiré mon attention et rendu son achat rédhibitoire :

pour commencer le capot qui vibre entre 130 et 140km/h ce n'est pas une légende, super agaçant sur l'autoroute, l'autre est une qualité et un défaut c'est qu'il est un peu plus dur, donc plus joueur mais pour moi beaucoup moins confortable, impossible donc de le conduire au quotidien avec mes maux de dos.

 

j'ai été surpris que le C5 AC dans cette finition bénéficie de la conduite autonome de niveau 2 de série, de plus il est très bien équipé et sa suspension a butée hydraulique est vraiment top, j'ai été également surpris que la tablette numérique est des dimensions similaires à celle du DS7, 12.3 pouces. Les logiciels utilisés sont exactement les mêmes que dans nos DS7, dans leurs conception, par contre j'ai trouvé la tablette plus rapide à l'utilisation.

En parlant de suspension je suis sur un groupe fermé DS7 sur FB, de nombreux clients ne pas satisfait du produit, leur DS7 partant du C.L dès que la chaussée est humide en mode confort, soit ceux animés par des blocs moteur de 180cv au minimum, certains se sont fait de grosse frayeur et n'utilise plus le mode confort ou si vous préférez la scan suspension. ils ont signalé le PB à DS qui leur à effectivement confirmé que le pb venait de la liaison entre la caméra et la suspension, un correctif à été appliqué mais ne change rien aux problèmes.

 

J'ai rencontré sur ce forum Evelyne, pour ceux qui se rappelle elle avait eu une longue attente car elle avait commandé le park assit, et bien elle aussi a rencontré ce PB au vu de ses réponses sur le post dédié sur la page FB. Pour ma part je n'ai rencontré de soucis majeur, juste une sensation de petite glisse quand il pleut et que je passe sur les joints de dilatation (voie rapide). Il est vrai que comme j'ai le traction drive assit je suis chaussé en 18 pouces, ceci explique peut être cela.

 

voilà j'ai encore mon DS7 jusqu'au mois de juillet 2020, au vu de l'essai du C5 AC je peux me permettre une petite comparaison. Dans l'utilisation quotidienne, le C5 AC 180 HDI fait aussi bien le boulot que mon DS7, confortable, bien équipé, 12000€ de moins à l'achat, j'ai négocié mon nouveau véhicule samedi. Bien sur DS7 est bien plus cossu, matière pour les finitions, les plastiques de meilleures qualité, des matériaux nobles tel que le guillochage, par contre pour l'ajustement c'est de qualité égale, j'ai bien pris le temps de regarder entre la finition Shine et performance line +.

Je garderai de bon souvenir de mon DS7 qui est une très bonne voiture, la mienne étant de janvier 2019 donc produite après le 10/2018 j'ai bénéficier des MAJ et mon DS7 était bien née. C'est vrai que l'intérieur en jette quand même,les matériaux utilisé donne un style vraiment différent de la concurrence, très raffiné, les feux AV et ARR aussi, par contre pour le scan suspension je reste mitigé suite au retour des clients même de DS7 récent et les sensations du train arrière qui glisse légèrement sur les joints de dilatation.

 

Bien à vous.

 

 

DS7 e-tense: 5,9 pour le 0 à 100

DS7 HDI 180: 9,9 pour le 0 à 100

 

Et tu as moins de sensations a l'accélération? :??: :??:

 

Et bien...

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