Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar465Ia

voilà bientôt 6 mois que je regarde avec envie les images mises sur ce Topic, et le rêve touche bientôt à la réalité,

Je travaille au siège de toyota à vaucresson et on vient de recevoir la tarif collaborateurs, il me reste plus que l'embarras du choix sur le modèle diesel que je vais prendre et trouver également le futur acquéreur dans 4 mois alors je vous en fais profiter,

 

A Bientôt,

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP
Cela m'étonnerait beaucoup que le diesel continue à être moins cher que l'essence encore longtemps en europe, pour exemple je citerais la Suisse, ou le diesel est depuis déja plus de 20 ans plus cher que l'essence, et avec les soucis écologiques grandissants, n'est vraiment pas à l'avantage du diesel moins cher que l'essence...

 

Et celui qui croit encore que le diesel est moins polluant que l'essence alors la, je lui conseille vivement de retourner à ses études.

 

Je n'ai pas fait d'étude spécifique sur les moteurs mais je sais les moteurs diesel actuels polluent moins que les moteurs à essence, merci au filtre à particules.

 

Concernant l'augmentation du prix du diesel, je me rappelle d'une ministre qui a augmentée la taxation du diesel, soit disant que le diesel polluait plus que l'essence. Ce temps là est fini et elle n'était plus crédible, donc plus de hausse de la taxe sur le diesel.

La hausse viendra plus de l'évolution de l'offre et de la demande.

Par les temps qui courent, une diesel est vraiment économique (quelques 15-20 000 kms/ an quand même). J'ai une essence et j'ai un peu mal au coeur quand quelqu'un vient de faire son plein de gasoil après 700 km : 45 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Va falloir apprendre encore un peu alors , parceque definitivement un moteur qui consomme un carburant plus complexe que l'essence ( donc par exemple le gasoil) est inevitablement plus polluant en terme de rejets toxiques globaux. A l'inverse ce qui est meilleur est le taux de co2 a puissance comparable ( car consommation inferieur alors).

Quand aux ministres et autres decideurs, le jour ou ils se preoccuperont reellement d'ecologie les poules auront des dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP
Va falloir apprendre encore un peu alors , parceque definitivement un moteur qui consomme un carburant plus complexe que l'essence ( donc par exemple le gasoil) est inevitablement plus polluant en terme de rejets toxiques globaux. A l'inverse ce qui est meilleur est le taux de co2 a puissance comparable ( car consommation inferieur alors).

Quand aux ministres et autres decideurs, le jour ou ils se preoccuperont reellement d'ecologie les poules auront des dents.

 

En rejet, il n'y en a pas 36, du CO2, du NOx et des particules, le reste est pin-ups (HC, nocif pour l'homme et l'environnement, plus important sur un moteur essence).

Avec les pots catalytiques, la pollution CO2 essence et diesel, c'est kif-kif.

Concernant le NOx, le moteur diesel de Toyota (177 ch, Cleanpower) fait mieux que tout le monde sur ce domaine.

Le filtre à particules capte jusqu'à 90 % des particules, donc légère avantage à l'essence qui n'en rejete pas. Mais ça progresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri113qs

Issu de l'Automobile Magazine du mois d'Août:

 

http://www.mrossnet.com/LexusISF.jpg

 

La rumeur se précise un peu plus.

Il serait aussi question d'une version hardtop rétractable, pour 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she131PZ
Je n'ai pas fait d'étude spécifique sur les moteurs mais je sais les moteurs diesel actuels polluent moins que les moteurs à essence, merci au filtre à particules.

 

 

Tu te trompes lourdement.

Va donc voir les posts de BlackDress sur le topic dédié à la Prius et prends en de la graine :)

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe505VQ

Pour des raisons personnelles et professionnelles, je n'ai pas eu le temps de fréquenter ce forum ces derniers mois.

Par contre, mon IS 220d "de base" a bien carburé ;) j'aime bien ce mot, un peu obsolète...

 

Pas 6 mois et presque 15 000 km... :ange: il est temps de faire un petit bilan :

Version courte => :D

 

Version légèrement argumentée =>

 

Commençons par ce qui fâche, ce sera court mais il faut être objectif...

Le moteur est vraiment mou sous 1800 tours :pfff: . Associé à cette boîte 6 manuelle, il faut vraiment être très calme ou très nerveux en ville.

De même, malgré les 177 CV, si vous avez le malheur de laisser tomber le régime sous 1700 tours sur route et que vous voulez enclencher un dépassement... il faut prévoir une bonne marge de sécurité, ou alors tomber une vitesse et le problème se résout alors vite, très vite.

 

 

Pour le reste, je reprends le sujet selon ce qui semble vous préoccuper au 1er chef : la consommation.

En moyenne, je suis à 7,3 L / 100.

Sur autoroute, que ce soit à 120/130 en 5ème ou 140/150 en 6ème, la consommation est plus proche de 6,5. Bien évidemment, à 130 en 6ème, je passe légèrement sous 6L mais j'ai l'impression que le moteur est en sous régime. A noter, je suis un fervent utilisateur du Cruise Control, y compris pour accélérer et décélérer. Autre usage : régulateur calé sur vitesse autorisé et accélération ponctuelle au pied... :ange:

Sur RN, la consommation varie entre 6,5 et 7,5 selon l'humeur, la circulation, etc.

En ville, on monte à 8L sans difficulté.

 

Au niveau confort, mes lombaires me sont reconnaissantes quelle que soit la durée du voyage. Mes oreilles également (silence d'utilisation, qualité hifi) même si la sensibilité est parfois limite pour capter les radios FM dans certaines régions.

Le GPS est très pratique même si certaines petites villes se sont vues attribuées des noms bizarres (un seul exemple à ce jour : St Nicolas de Port, près de Nancy, a disparu...).

 

Les sièges tissu sont agréables et aisément lessivables... c'est un impératif pour moi !

 

Le coffre est OK pour deux ou trois. Pour des vacances en famille, prévoir coffre de toit. Pour toute activité autre que touristique (déménagement, ...), prévoir location de camionnette.

 

La caméra de recul est super, avec une prise en main facile. Les manoeuvres sont un vrai plaisir. Par contre, sans caméra ou radars, ça doit être galère.

 

L'alarme est efficace, testée par erreur :p

 

Si vous avez d'autres questions...

notamment Helloween dont je viens de prendre connaissance du MP d'avril, désolé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice180HN

Merci pour ces commentaires,

Je suis ici pour vous annoncer qu'aprés 3 mois d'attente je recupere la mienne ce soir à 18h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr571yV

bjr

est ce que vous savez si les 220d est suscpetible de recevoir une boite auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr571yV

Au fait si quelqu'un connait un collaborateur je serait partant pour lui commander un RX450h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRA123PP

bonjour speyside,

avec mon is220d j'ai maintenant environ 9000km et globalement je suis daccord avec tes remarques.

Le seul défaut que je lui trouve est qu'en dessous de 2000 tr c'est un peu mou, mais avec l'habitude ont anticipe facilement le probleme.

Par contre je ne sait pas si la tienne te la fait, mais apres environ 7000km elle se débride franchement et c'est de plus en plus agréable de rouler avec

(vive les ddr).

Pour la conso je suis au moins à 1l de plus que toi,certainement à cause de ma façon de conduire.

 

Demain matin je vais faire teinté mes vitres chez Glastint.

Le résultat devrait etre sympa.

 

IMGP45.JPG

IMGP2605.JPG

IMGP49.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho412Dz

sympa ton IS :)

 

A quand la ptite prépa ;)

 

http://img259.imageshack.us/img259/9236/imgp49jb7.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe505VQ

Je confirme, prault : il semble que l'IS 220d se dévoile après 7 ou 8000 km.

 

Au niveau conso, je suis peut-être plus économe en raison du paramétrage du compte tours. J'ai programmé le passage à l'orange dès 2900 tours.

 

Ce signal conduit logiquement à passer la vitesse supérieure assez tôt, sauf en cas de dépassement, de moment plaisir ou de réaccélarations après les péages autoroutiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP
Tu te trompes lourdement.

Va donc voir les posts de BlackDress sur le topic dédié à la Prius et prends en de la graine :)

Cordialement.

 

Je ne dois pas me tromper lourdement. Je m'explique.

Je suis d'accord que lors de la combustion, le moteur diesel est plus polluant qu'un moteur essence.

Mais maintenant regardons les mesures de CO2 rejetées à l'échappement de la voiture, prends 2 moteurs de cylindrée identiques (de nouveaux moteurs évidemment).

Bon, j'ai quelques exemples sous la main pour l'émission de CO2:

- 2.0 dci 175 ch de la Laguna (ou 2.2 Hdi 170 ch de la 407) : 164 g/km

- 1.6 16v essence 110 ch de la 1007 : 163 g/km

- 1.8 T 150ch de la polo GTI : 187 g/km

- 2.0 16s FSI de VW : 204 g/km

- 2.0e 16V de la 307 : 196 g/km

 

Comme tu peux le constater (désolé j'ai mis quelques essais de l'Automobile magazine), les moteurs diesel sont moins polluants. C'est il reste d'autres fioritures de m. rejetés par ces moteurs mais au global, on arrive à des moteurs moins polluants que les moteurs essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas me tromper lourdement. Je m'explique.

Je suis d'accord que lors de la combustion, le moteur diesel est plus polluant qu'un moteur essence.

Mais maintenant regardons les mesures de CO2 rejetées à l'échappement de la voiture, prends 2 moteurs de cylindrée identiques (de nouveaux moteurs évidemment).

Bon, j'ai quelques exemples sous la main pour l'émission de CO2:

- 2.0 dci 175 ch de la Laguna (ou 2.2 Hdi 170 ch de la 407) : 164 g/km

- 1.6 16v essence 110 ch de la 1007 : 163 g/km

- 1.8 T 150ch de la polo GTI : 187 g/km

- 2.0 16s FSI de VW : 204 g/km

- 2.0e 16V de la 307 : 196 g/km

 

Comme tu peux le constater (désolé j'ai mis quelques essais de l'Automobile magazine), les moteurs diesel sont moins polluants. C'est il reste d'autres fioritures de m. rejetés par ces moteurs mais au global, on arrive à des moteurs moins polluants que les moteurs essence.

 

Belle démonstration..................sauf que le CO2 n'est pas toxique et que les NOx et les particules fines qui posent de vrais problèmes de santé publique sont produits par combustion du mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP
Belle démonstration..................sauf que le CO2 n'est pas toxique et que les NOx et les particules fines qui posent de vrais problèmes de santé publique sont produits par combustion du mazout.

 

Le CO2 pose des problèmes environnementaux...Effet de serre....

 

Pour le NOx et les particules, on a aujourd'hui les filtres à particules. Justement j'avais cité plus haut le moteur 2.2 diesel de Toyota qui élimine ces pollutions.

 

On ne voit plus beaucoup d'articles dessus mais il faudrait comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

c'est vrai que cette nouvelle is est magnifique ma la nouvelles ls sera tout aussi sublime regarderlex_70_purper_ldes_laun_LS_tcm235-385184.jpg.f16783cc2da9e9f3964b3dd6962be25d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CO2 pose des problèmes environnementaux...Effet de serre....

 

Pour le NOx et les particules, on a aujourd'hui les filtres à particules. Justement j'avais cité plus haut le moteur 2.2 diesel de Toyota qui élimine ces pollutions.

 

On ne voit plus beaucoup d'articles dessus mais il faudrait comparer.

 

Je crois davantage en de nouvelles formulations des carburants qu'à l'apport des filtres, catalyseurs et autres échangeurs.

 

Mais les pétroliers, pour augmenter leurs marges, ont plus intérêt à spéculer et sur les conflits (dans lesquels ils ne sont de surcroît pas étranger) et sur le désormais populaire et consensuel thème de l'épuisement des ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP
Je crois davantage en de nouvelles formulations des carburants qu'à l'apport des filtres, catalyseurs et autres échangeurs.

 

Mais les pétroliers, pour augmenter leurs marges, ont plus intérêt à spéculer et sur les conflits (dans lesquels ils ne sont de surcroît pas étranger) et sur le désormais populaire et consensuel thème de l'épuisement des ressources.

 

 

Je suis totalement d'accord avec toi. Et il n'y a pas que les pétroliers dans le coup. Nos politiciens aussi.

 

Utiliser les carburants verts serait une grosse perte pour tout le monde aujourd'hui. L'Etat en arrive même à interdire les carburants verts dans les bus des communes. C'est fou. Et de l'autre côté, on parle de mesure pour réduire la pollution.

 

Les Finlandais (ou suédois, je sais plus) sont plus en avance que nous. Les voitures bi-fuel en sont l'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP
c'est vrai que cette nouvelle is est magnifique ma la nouvelles ls sera tout aussi sublime regarderhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270761/lex_70_purper_ldes_laun_LS_tcm235-385184.jpg

 

C'est la future LS ou GS sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP
Le CO2 pose des problèmes environnementaux...Effet de serre....

 

Pour le NOx et les particules, on a aujourd'hui les filtres à particules. Justement j'avais cité plus haut le moteur 2.2 diesel de Toyota qui élimine ces pollutions.

 

On ne voit plus beaucoup d'articles dessus mais il faudrait comparer.

 

 

Tu te trompe ,car si le co2 est un des responsable de l'effet de serre , ses emissions sont lie a la consommation de petrole totale et pas a la consommation individuelle par vehicule ( si les voitures consomment et emettent moins de co2 , les petroliers, entre autre, incitent largement a "compenser" cette perte par d'autres secteurs ( avion par exemple) ce qui rend le gain individuel intutile pour la planete malheureusement).

Par contre tous les autres polluants ( nox , sox, formaldehyde , polyaromatiques , cov etc..) sont toujours la meme si les filtres reduisent cela partiellement.

Et les oxydes d'azote et les cov tres toxiques pour la sante sont majoritairement duent au carburant "lourd" ( diesel et kerosene).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Salut à tous !

 

Je reçois un nouveau vehicule bientôt, c'etait pas prevu mais c'est comme ça ! J'ai donc mis mon IS250 Pack Sport BVA en vente (sur lacentrale.fr à partir de demain je pense) à 35900 euros (45300 neuf et j'ai que 7 mois et 6000 kms !). Je pense que c'est un bon prix non ?

 

Un pro vend la même que moi mais 5000 euros de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Je reçois un vehicule de fonction en fait, ca me permet de reprendre une sportive à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...