Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

N'empeche , la new IS fait sensiblement plus haut de gamme que la accord je trouve et en diesel meme si le honda est excellent, il a 2 defauts , moins puissant et plus polluant (pas de fap denox).

En plus faut aimer le style trop simpliste de la accord (gout perso je prefere encore de tres loin la 407) juste bon a concurrencer une audi .On est tres loin de la geniale nouvelle civic.

Dommage qu'en france on ait pas droit au V6 de la acura et encore mieux a la version hybrid.

L'acura TSX n'a droit qu'au 2,4l pas de V6, celui-là est réservé à la TL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Tu as raison c'est l'accord americaine qui a les V6. Etonnant d'ailleurs pour la tsx non?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu601xl

Celà voudrait dire qu'une version "Base" serait disponible en Allemagne, mais pas en France?

Ca ne serait pas étonnant Toyota fait pareil avec l'Avensis Clean Power...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri406rO

Le premier, l’essai de l’Is25O boîte auto et …. Manuelle 6 rapports en comparaison avec une BM 325i, une A4 et une Merco C de puissance équivalente et d’équipement similaire.

Contact et de nouveau… rien, on entend pas le V6, j’appuie sur l’accélérateur et là je retrouve certaines vocalises aperçues dans la GS300 !

Moi qui ais possédé une IS200 de 99 en pack sport, je ne retrouve pas le même esprit dans la version Exclusive de cet essai (jantes de 17’, full option avec Gps DVD (magnifique d’ailleurs)). Et oui la voiture est très différente dans sa présentation notamment du tableau de bord. Celle-ci s’est embourgeoisée, en fait s’est une vraie GS en réduction, si l’on peut dire. Plus tout à fait le même concept que l’Is originelle.

Bon, on roule maintenant, là aussi les épures de suspension font un travail remarquable de précision et absorbe tout dans des mouvements de caisses bien plus limités que ceux de la BM par exemple, je vous passe les autres, j’y reviendrai !

Franchement, le rapport confort/comportement est disons le…. Inconnu dans le segment voir même supérieur à bien des berlines du segment supérieur… tout un programme.

La définition du châssis/suspattes/moteur/transmission est difficile à englober tellement l’équilibre est présent dans chacune des composantes précédemment citées.

La boîte auto Aisin est un régal, petite sœur de celle de la Gs300, bon sang ne saurait mentir.

Je râle, pas moyen de passer plus de 3 rapports compte tenu des petites routes empruntées et du trafic ggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr….

 

Fin de l’épisode 1.

 

Je m’attendais à essayer la version boîte manuelle non dispo sur le marché européen. Ne faisant pas attention, j’entrevois une belle teintée de gris métal et aperçois un pommeau de boîte manu…

Ni une, ni deux, je plonge…..et ????????

Le compte tour est gradué de façon bizarre, zone rouge à 5600 rpm….

A côté de moi, un ingénieur nippon que je ne vois pas tout de suite car en dessous de mon niveau de vision…..KONICHIWA, MISTER

Y me balance dans un anglais approx un « this a new engine like the Clean Power D4D… »

 

Moi les yeux rond lui répond : I beg your pardon ?????

Du coup, je ne vois plus que 3 plis sur ce visage tellement je l’amuse avec ma tronche déconfite….

Le petit homme m’emmène dehors soulève le capot et que vois-je un D4D de 177 canassons… !!!

J’avais pas vu l’unique sortie d’échappement en abordant la belle…

Vite au volant, je pousse le bouton start…. Et de nouveau rien…..portes fermées bien sûr…

Je sors de la voiture et je m étonnes du bruit moteur qui n’est pas en rapport avec mes repères diésoux habituels.

Sur route, mêmes sensations qu’avec la 250 à un détail près les 400Nm sur le train arrière et la boîte manu 6 rapports.

Ce triple cocktail est l’arme secrète de Lexus. La vraie nouveauté réside bien dans cette équation. Jamais je n’ai pris autant de plaisir au volant d’une voiture diésel.

Le moteur est vif, plein, rond, prend des tours comme une essence….

Bref je retrouve mon IS200 mais avec du couple, des reprises, une

meilleur confort, une meilleure emprunte au sol et une technologie up to date…

Sur les petites routes, je me suis fait plaisir en traitant la 220d comme ma Caterham… en entrée de virage, je place le nez de la voiture à la corde, au plus près de la trajectoire idéale… avant d’arriver au point de tangence, je balance les Watts, godasse jusqu’en sortie de virage……..le train arrière s’assied littéralement dans le bitume, les roues directrices guide au mili poil le contrôle de la trajectoire…..QUE DU BONHEUR, je vous dis…

que dire sinon que la concurrence allemande présente en comparatif n’a pas d’argument équivalent en tout cas globalisé sur une seule monture. Même la 320d n’a pas droit au chapitre (comportement largement inférieur, confort en retrait…)

 

De la haute couture…

 

Pour le reste, pas moyen de savoir si une SportCross est au programme ou pas. Pas une seule info non plus sur les autres carrosseries…ni sur les plannings.

Si une chose, un modèle hybride hautes perfs est bien au programme. Enfin, je n’ai qu’un mot à dire : la 220d était un modèle qui ne devait pas être présent lors de la présentation. Je peux vous dire que sans elle les enseignements auraient été bien moins enrichissants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Merci ! tant d'enthousiasme fait plaisir, meme si propulse la lexus dans une dimensin qu'aucun essai de canard n'a osé faire.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Suis alle voir cette IS aujourdhui..

Premiere deconvenue; il faut se tapper 10 bornes du centre pour rejoindre le seul concessionaire lexus pour une ville de un million d'habitant..

Pas foule, 3 clients, ca fait 3 fois plus que d'habitude :D

 

Ils avaient recu 4 IS , grises et une bleue. Je dois dire que la ligne est resussie, feline, trappue , a la fois musclee et elancee, mais elle fait assez compacte.

 

La finition est vraiment top, les sieges ont l'ait tres confortables, beaucoup moins fermes que concurrence, plutot pullman. Par contre; le tableau de bord est tres peu profond, on est pret du pare brise,ca donne un peu une impression de confinement.. Voila c'est un peu bref,;en attendant l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

J'ai reçu le catalogue !

Il est très beau et complet !

 

A noter quelque chose d'étonnant sur la 220d : elle est donnée pour consommer 6.3 au cent et 7.2 avec les jantes de 18" (presque 1 litre de différence ! )

Surprenant !

 

Salut,

Y a pas que les jantes!

Il y a 2 ponts ar disponibles en fonction du modèle choisi (Pack sport ou pas) avec des rapport de démultiplication différents.

 

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment que la critique de la politique commerciale de Lexus sur ce topic pourrait se résumer par une phrase "j'suis dègue j'peux pas m'la payer", et tant mieux, si on a les moyens de mettre 30 K€ dans une voiture, on peut mettre 40 K€, quand un écart de 10 K€ pose problème, c'est qu'on vit au dessus de ses moyens.

Les questions sur l'image de la marque n'ont absolument aucun intérêt pour les clients Lexus actuels, ils achèteront la nouvelle, 10 K€ en plus qu'est-ce que c'est, trois mois d'économies. Si vous êtes choqués par cette phrase c'est que les voitures de luxe ne sont vraiment pas à votre portée.

 

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse ! Mais ici, il y a beaucoup de personnes qui ont tendance (moi aussi quand j'étais plus jeune) à acheter "la voiture la plus chère possible qui puisse rentrer au forceps dans leur budget". Ce qui est à la fois con et pathétique... et en même temps compréhensible.

Donc pour revenir à cette Lexus, je pense que ce prix ne posera de problème ni aux actuels possesseurs d'IS, ni aux acheteurs potentiels qui en ont marre de voir des A4 et des série 3 à chaque coin de rue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil538RP
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse ! Mais ici, il y a beaucoup de personnes qui ont tendance (moi aussi quand j'étais plus jeune) à acheter "la voiture la plus chère possible qui puisse rentrer au forceps dans leur budget". Ce qui est à la fois con et pathétique... et en même temps compréhensible.

Donc pour revenir à cette Lexus, je pense que ce prix ne posera de problème ni aux actuels possesseurs d'IS, ni aux acheteurs potentiels qui en ont marre de voir des A4 et des série 3 à chaque coin de rue. [/quotemsg]

 

Mais quand même, c'est pas donné 40KE pour une caisse..Après c'est une question de priorité : combien de mois de salaires etes-vous prêt à mettre pour vous payer votre voiture.

 

Ceci dit, elle est top la lexus quand même ! Perso, elle me tente bien mais j'ai du mal à franchir le seuil psychologique des 30KE pour une voiture..Usage ou Image c'est quoi le plus important au final ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

A part que l'accord (enfin l'acura TSX) est avec son 2,4 comparée à la Lexus 250 aux USA, et que les deux ont un 2,2 diesel ici en europe. Et le 2,2 de l'accord est exceptionnel, alors que le moteur Lexus ne l'est pas ;)

Non p-e ... le 2.2 DCAT Toyota est sensationnel sur l'Avensis, prk ne le serrait t-il pas sur la Lexus ?

Il a les avantages de l'Honda, peux de vibration, pas sonore, monté en régime franche ... la puissance en plus et la consommation en moins !

Il est p-e juste un peux moins souple à très bas régime !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse ! Mais ici, il y a beaucoup de personnes qui ont tendance (moi aussi quand j'étais plus jeune) à acheter "la voiture la plus chère possible qui puisse rentrer au forceps dans leur budget". Ce qui est à la fois con et pathétique... et en même temps compréhensible.

Donc pour revenir à cette Lexus, je pense que ce prix ne posera de problème ni aux actuels possesseurs d'IS, ni aux acheteurs potentiels qui en ont marre de voir des A4 et des série 3 à chaque coin de rue.

Mouais...

10k€ c'est quand même le prix d'une seconde auto neuve.... :bah:

Et il y a des gens qui ont ces 10 k€ mais qui ne sont pas préts à augmenter leur budget auto de 30%, il y a d'autres choses dans la vie (ne serait-ce que les plans retraite, par les temps qui courrent ça peut être utile).

Tout ça pour dire que je vous trouve un peu légers avec l'argent des autres! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Mais quand même, c'est pas donné 40KE pour une caisse..Après c'est une question de priorité : combien de mois de salaires etes-vous prêt à mettre pour vous payer votre voiture.

 

Ceci dit, elle est top la lexus quand même ! Perso, elle me tente bien mais j'ai du mal à franchir le seuil psychologique des 30KE pour une voiture..Usage ou Image c'est quoi le plus important au final ?

 

Et meme 40k avec navigation, le probleme c'est qua ce prix la on ne dispose que d'une berline des plus classiques. Et qu'a ce prix tu es presque dans le segment des 4*4, des coupés, monospaces de luxe etc.. Ca m'em.. moins de mettre 40k dans une bagnole originale quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le nombre de "S" pour dire que c'est en série, BMW,Merco & Audi peuvent réellement aller se réhabiller. :bien::oui:

 

Ouais... pas d'accord ! Sur la moitié de la liste (en bas), le premier niveau n'a droit qu'à des tirets !! (équipement indisponible).

Et en haut, c'est tout juste s'il n'y a pas :

VOLANT..................S

4 ROUES.................S

MOTEUR A EXPLOSION......S

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom080TM

Mouais...

10k€ c'est quand même le prix d'une seconde auto neuve.... :bah:

Et il y a des gens qui ont ces 10 k€ mais qui ne sont pas préts à augmenter leur budget auto de 30%, il y a d'autres choses dans la vie (ne serait-ce que les plans retraite, par les temps qui courrent ça peut être utile).

Tout ça pour dire que je vous trouve un peu légers avec l'argent des autres! :W

Comme disait un marchand de tapis marocain, on ne peut pas avoir un chameau pour le prix d'un coq :)

 

Je suis tout à fait d'accord, avec 10K€ on achète une voiture neuve lambda, et ça permet même d'économiser 30K€ pour faire autre chose, mon point de vue est relativement simple, soit on a les moyens d'acheter une caisse à 45K€, dans ce cas on ne mégote pas, soit on n'a pas les moyens d'acheter ce genre de voiture et on se contente de son budget et on ne vient pas se plaindre parce que les options ne sont pas assez individualisées, ou que sais-je encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Ca fait un peu guirlande non :D

 

http://www.clublexus.com/gallery/data/3422/medium/DSC09270_Medium_.JPG

 

http://www.clublexus.com/gallery/data/3422/medium/DSC09276_Medium_.JPG

 

regarde , ya maman a la tele ! :D

http://www.clublexus.com/gallery/data/3422/medium/DSC09275_Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose qui me fait personnellement très plaisir :

 

IS250

 

0-100 : BM6 : 8,4s / BVA : 8,4s

 

Conso moynenne : BM6 : 9,8 L/100 / BVA : 9,1L/100

 

Mêmes perf et conso moindre... qui dénigre encore la BVA, hein ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Quelque chose qui me fait personnellement très plaisir :

 

IS250

 

0-100 : BM6 : 8,4s / BVA : 8,4s

 

Conso moynenne : BM6 : 9,8 L/100 / BVA : 9,1L/100

 

Mêmes perf et conso moindre... qui dénigre encore la BVA, hein ? :D

:eek: Mieux qu'une DSG!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Mouais...

10k€ c'est quand même le prix d'une seconde auto neuve.... :bah:

Et il y a des gens qui ont ces 10 k€ mais qui ne sont pas préts à augmenter leur budget auto de 30%, il y a d'autres choses dans la vie (ne serait-ce que les plans retraite, par les temps qui courrent ça peut être utile).

Tout ça pour dire que je vous trouve un peu légers avec l'argent des autres! :W

C'est mon cas :oui: j'ai d'autres priorités que me saigner à blanc pour une voiture toute sompteuse quelle soit.

Si on raisonne en se disant: "je peux mettre 10 k€ de plus, c'est pas une grosse grosse différence", pourquoi pas 12 k€ puis 15 puis 20... Bref, il faut bien se fixer une limite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

De plus, il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce-que l'on peut mettre 10K€ de plus que l'on veut le faire.

On peut, aux environ de 30 k€ trouver des voitures elegantes et peu courantes (Honda Accord, Volvo S40,...)

On peut ne pas avoir besoin d'un gros moteur de 205 CH.

On peut vouloir les sièges cuir sans les Xenons, la Hi-fi sans GPS,...

De plus aucun choix n'est proposé pour se tailler sa propre voiture. Ce n'est pas une politique commerciale premium. Dans le monde du luxe, on doit presque faire du sur-mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu guirlande non :D

 

 

Non. C'est parce que sur ta première photo, la pause est trop longue, du coup ça change complètement l'éclairage qui apparaît exagéré...

sur cette image, on voit nettement que l'éclairage est au contraire assez raffiné...

 

 

gacqv_1132735716_lex.jpg.e959954fe7173395c6dcb9501d9bfb68.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Politique de prix est quand meme limite.. Passont sur le prix assez eleve.

 

C'est quand meme c.. de devoir prendre le pack exective a 6300 ROROS !!!!! pour avoir des phares en xenon...

 

Si on prend le cuir sur une lexus de base, on doit aligner 3000 ROROS parce

que les sieges sont automatiquement electriques... Les 3300 euros d'ecart avec la finition superieure, hormis le xenon, c'est desw options a la c.. comme les retro rabatables, seuils de porte en alu, detecteur de pluie, colonne reglable electroniquement etc.. Bref que des options dont je n'ai cure.. Et pour pouvoir prendre le GPS, de qualite au passage, c'est 4000 roros.. plus chere que mercedes...

 

En bref, une lexus de base + pack cuir + pack navigation et vous arrivez a la finition superieure, evidemment; il n'y aura pas le pare soleil electrique.. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom080TM

Politique de prix est quand meme limite.. Passont sur le prix assez eleve.

 

C'est quand meme c.. de devoir prendre le pack exective a 6300 ROROS !!!!! pour avoir des phares en xenon...

 

Si on prend le cuir sur une lexus de base, on doit aligner 3000 ROROS parce

que les sieges sont automatiquement electriques... Les 3300 euros d'ecart avec la finition superieure, hormis le xenon, c'est desw options a la c.. comme les retro rabatables, seuils de porte en alu, detecteur de pluie, colonne reglable electroniquement etc.. Bref que des options dont je n'ai cure.. Et pour pouvoir prendre le GPS, de qualite au passage, c'est 4000 roros.. plus chere que mercedes...

 

En bref, une lexus de base + pack cuir + pack navigation et vous arrivez a la finition superieure, evidemment; il n'y aura pas le pare soleil electrique.. :D

 

C'est vrai ils sont devenus fous chez Lexus, vendre une voiture de luxe à un tarif de luxe, ça ne marchera jamais.

 

Ils devraient prendre l'exemple des constructeurs français, vendre des voitures de m*rd* à un prix prohibitif ça c'est porteur...

 

Si Lexus Europe nous lit, je vous en prie, faite une IS avec un 110 ch HDI, siège tissu, radio-K7/porte gobelet/enjoliveurs 13" en option à moins de 20 K€, comme ça tout le monde sera content :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

C'est vrai ils sont devenus fous chez Lexus, vendre une voiture de luxe à un tarif de luxe, ça ne marchera jamais.

 

Ils devraient prendre l'exemple des constructeurs français, vendre des voitures de m*rd* à un prix prohibitif ça c'est porteur...

 

Si Lexus Europe nous lit, je vous en prie, faite une IS avec un 110 ch HDI, siège tissu, radio-K7/porte gobelet/enjoliveurs 13" en option à moins de 20 K€, comme ça tout le monde sera content :W

 

tiens, Un taliban lexus anti taliban francais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

C'est vrai ils sont devenus fous chez Lexus, vendre une voiture de luxe à un tarif de luxe, ça ne marchera jamais.

 

Ils devraient prendre l'exemple des constructeurs français, vendre des voitures de m*rd* à un prix prohibitif ça c'est porteur...

 

Si Lexus Europe nous lit, je vous en prie, faite une IS avec un 110 ch HDI, siège tissu, radio-K7/porte gobelet/enjoliveurs 13" en option à moins de 20 K€, comme ça tout le monde sera content :W

quoi y a pas de porte gobelets dans la lexus?????????

 

ceci dit, la caricature est limite, mais chez les constructeurs de voitures "premium", il reste tout de meme plus facile de personnaliser son vehicule que chez Lexus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom080TM

tiens, Un taliban lexus anti taliban francais :D

 

Mais non pas taliban, juste un peu intégriste Opus Dei tout au plus :W

 

Ceci-dit, en étant objectif on peut dire que les voitures françaises sont pourries, en jetant un oeil à la recherche mené par Top Gear et la BBC, qui classe les véhicules en fonction du taux de satisfaction de leurs propriétaires (http://www.bbc.co.uk/topgear/survey), et je n'étonnerai personne (pas les conducteurs d'IS en tout cas :p) si je disais que l'on trouve deux Lexus dans le top ten, aucune française ça va de soi, mais on les retrouve en bas de tableau, dans le bottom ten ça fait huit françaises. Le présentateur de l'émission a d'ailleurs, très justement, invité les téléspectateurs à vérifier si leurs voitures étaient : "good or...french" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

quoi y a pas de porte gobelets dans la lexus?????????

Vu que Lexus s'adresse avant tout aux américains, cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas de quoi mettre le litron de Coca acheté au McDrive :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri113qs

Ceci-dit, en étant objectif on peut dire que les voitures françaises sont pourries, en jetant un oeil à la recherche mené par Top Gear et la BBC, qui classe les véhicules en fonction du taux de satisfaction de leurs propriétaires (http://www.bbc.co.uk/topgear/survey), et je n'étonnerai personne (pas les conducteurs d'IS en tout cas :p) si je disais que l'on trouve deux Lexus dans le top ten, aucune française ça va de soi, mais on les retrouve en bas de tableau, dans le bottom ten ça fait huit françaises. Le présentateur de l'émission a d'ailleurs, très justement, invité les téléspectateurs à vérifier si leurs voitures étaient : "good or...french" ;)

 

tom34b, je suis un fervent téléspectateur de Top Gear depuis 2000 (avant le nouveau format d'émission), j'adore cette émission, je me matte même les épisodes des années 90 en ce moment, mais:

1. Top Gear est loin d'être une émission "objective". La nouvelle formule est plus un show qui fait la pluie et le beau temps chez les constructeurs en Angleterre, il est vrai... mais certainement pas un avis indépendant objectif.

 

2. ils ont toujours toujours était très pro-UK et participent activement, à la première occasion venue, au "bashing anti-french" très populaire en Grande Bretagne, depuis bien avant le 9/11. Ca vend.

 

3. Il y a un sentiment rampant anti-français en Angleterre et une fierté nationale qui font que même si certains achetent du Renault ou du Peugeot, ils seront toujours plus prompts à leur trouver des défauts, défauts dont d'autres s'accommodent sur d'autres marques.

 

 

Il y a sans doute une part de vérité sur le fait que Peugeot/Renault soient en dessous de Lexus/BMW/Mercedes à tous les niveaux (sauf le prix), mais de là à ce qu'ils soient beaucoup moins bien notés que Ford/Fiat/Hyundai/Skoda/Seat, qui pour moi jouent dans la même cour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Bonjour à tous,

 

Un bon petit moment que j'étais pas intervenu ici mais le topic sur la nouvelle IS est sympa.

 

J'ai testé cette voiture samedi dernier et j'y retourne samedi pour un essai un peu plus long car elle m'intéresse en effet. Comme vous j'ai été un peu supris des tarifs pratiqués mais la voiture a l'air de vraiment en valoir le coup.

 

Je n'ai jamais vu une telle finition dans une voiture ni un tel souci du détail et la qualité des matériaux est tout bonnement supérieure à celle d'Audi ! Je n'en revenais pas mais j'ai bien été forcé d'admettre que l'A4 que je visais est pourtant battue dans ces domaines.

 

A l'essai (une pack luxe en BVA), on se cale instantanément dans les sièges accueillants et confortables. Par contre avec mon 1m85 je ne suis pas loin de toucher le toit avec le siège en position la plus basse. Ouf limite ! Le cuir est superbe, pas de mémoires sur ce modèle mais c'est plus gadget qu'autre chose.

 

Vu l'heure de test (18h), il fait déjà nuit, l'eclairage traditionnel suffit il est très correct (largement meilleur que ma Sub en tout cas). La boite automatique est d'une douceur rare en D et en mode sequentiel, le passage des rapports est instantané et sans à coups, bravo ! Les compteurs sont superbes mais un peu distrayants je trouve, dur de savoir rapidement à quelle vitesse on roule. Question d'habitude surement.

 

Niveau confort de marche c'est excellent, rien à dire : la suspension filtre bien malgré les 17 pouces et il n'y a pas de bruit d'air jusque 150 km/h. Au delà pas testé. L'installation audio prend du coup tout son sens et les 14 HP Mark Levinson couplés au GPS (option à 4000 euros) sont vraiment bluffants. On est pas loin de mon home cinema Denon + Cabasse de mon salon ! Shocking...

 

La politique d'options donc... et oui c'est par pack, comme souvent chez les japonaises qui ne sont pas produites en Europe. Histoire de raccourcir les délais. Ils auraient pu prévoir des packs intermédiaires je suis d'accord.

 

Celle qui m'intéresse c'est l'IS250 en pack sport + BVA : c'est ma première fois en BVA et j'ai trouvé ça excellent. Ensuite cette BVA a une 6ème plus longue encore que la boite meca donc encore de meilleures consos. Ensuite je veux garder une certaine dose de sportivité avec le chassis sport et les 18 pouces. Les 17 vont bien à l'auto mais les flancs étant très hauts, les 18 reduisent cette impression de petites roues que je n'aime pas quand il y a trop de carrosserie entre la roue arrière et la lunette arrière (exemple de la Passat flagrant !)

 

Bref à 45300 euros le bout en pack sport + BVA clair que je me tate, c'est une sacré somme. J'ai eu une proposition en LOA sur 36 mois qui est tout à fait compétitive. Samedi matin avant de retourner chez lexus je vais aussi voir chez BMW ce qu'ils auraient à me proposer. Mais je trouve la 325i bien plus fade et également franchement moins bien équipée et habitable. On sera pas loin des 50000 euros je pense pour un équipement semblable. Mais on dit les LOA de BMW encore plus intéressantes, je verrai à ce moment là. C'est surtout un moyen de pression pour moi pour faire descendre le prix un peu chez Lexus (j'ai déjà obtenu 7%, je pense que je peux avoir encore mieux, surtout si je prends une LOA).

 

A voir si je ne descendrai pas en pack luxe seulement... mais le système audio/video + GPS me manquerait beaucoup ainsi que les 18 pouces.

 

Bref je ne savais vraiment pas quoi prendre après ma Sub STI, ayant fait le tour de beaucoup de caisses sur le marché... la lexus m'a vraiment tapé dans l'oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Grievah, comme toi je suis un fan de Top Gear (et de Fifth Gear aussi), je ne loupe aucune emission des leur disponibilité. Par contre j'ai vu pas mal d'émissions de 2003 ou 2004 ou qq françaises étaient testées et je ne les ai pas trouvé particulièrement anti français. Mais c'est vrai que le Survey qu'ils ont fait la semaine passée a été une bonne raison de descendre les voitures françaises... à juste titre parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...