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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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Beau garage et jolie concentration. Mais il n'y a hélas que dans la région parisienne et autour de quelques rares autres agglomerations que l'on peut encore en profiter. Dans les régions et dans les campagnes il n'y a plus beaucoup ou plus du tout de professionnels capables de connaître Rover ou MG, sans parler de Humber, Singer, Riley et consorts. Ce n'est pas un hasard si le Rover club de France est essentiellement un club élitiste de riches aficionados essentiellement parisiens ou situés à moins de 200km de Paris...

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Hop ! Je passe par ici. J'ai toujours eu un faible pour la Rover 75.

 

 

J'ai vu qu'il y avait eu une version coupé construite par un Anglais et, excepté la calandre, la formule fonctionne parfaitement à mon goût.

 

En avez-vous déjà entendu parler ? J'avoue ne pas avoir creusé dans les méandres du forum Rover.

  • Merci 1
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Hop ! Je passe par ici. J'ai toujours eu un faible pour la Rover 75.

J'ai vu qu'il y avait eu une version coupé construite par un Anglais et, excepté la calandre, la formule fonctionne parfaitement à mon goût.

En avez-vous déjà entendu parler ? J'avoue ne pas avoir creusé dans les méandres du forum Rover.

 

Perso je trouve qu'il est bien moins réussi que le cabriolet qu'il a fait depuis... avec une capote électrique de Mercedes !

Bonjour et bienvenue ! :D

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Beau garage et jolie concentration. Mais il n'y a hélas que dans la région parisienne et autour de quelques rares autres agglomerations que l'on peut encore en profiter. Dans les régions et dans les campagnes il n'y a plus beaucoup ou plus du tout de professionnels capables de connaître Rover ou MG, sans parler de Humber, Singer, Riley et consorts. Ce n'est pas un hasard si le Rover club de France est essentiellement un club élitiste de riches aficionados essentiellement parisiens ou situés à moins de 200km de Paris...

 

 

Tu as une vision bien étriquée du Rover Club de France. J'en parle d'autant plus facilement que j'en suis le président. Emmanuel en est membre également.

Et s'il est vrai que la majorité de nos membres sont proches de Paris, ce n'est qu'une petite majorité, nous avons des membres dans toutes les régions de France, sans exception.

Quant à l'aspect "club élitiste de riches"...on doit pas avoir la même notion de richesse alors. On a toutes les classes sociales, mais en fait, je ne sais même pas pourquoi je devrais justifier ce point. Je ne vois pas non plus ce qui te permet d'être aussi affirmatif : tu as accès aux fiches d'imposition de nos membres? :??::pfff:

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Perso je trouve qu'il est bien moins réussi que le cabriolet qu'il a fait depuis... avec une capote électrique de Mercedes !

Bonjour et bienvenue ! :D

 

 

Bonjour et merci à toi !

 

Je vais aller voir ça, le coupé étant déjà bien sympathique.

 

Je doute que ça se serait bien vendu mais les gammes Rover et Jaguar manquaient de coupé à cette époque.

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Tu as une vision bien étriquée du Rover Club de France. J'en parle d'autant plus facilement que j'en suis le président. Emmanuel en est membre également.

Et s'il est vrai que la majorité de nos membres sont proches de Paris, ce n'est qu'une petite majorité, nous avons des membres dans toutes les régions de France, sans exception.

Quant à l'aspect "club élitiste de riches"...on doit pas avoir la même notion de richesse alors. On a toutes les classes sociales, mais en fait, je ne sais même pas pourquoi je devrais justifier ce point. Je ne vois pas non plus ce qui te permet d'être aussi affirmatif : tu as accès aux fiches d'imposition de nos membres? :??::pfff:

 

 

Etriquée, c'est bien possible... Mais à peu près autant que votre réaction sur le forum MG Rover France au passage de la 75 (et des Rover en général...) à l'E85... ;)

Quand je vois les clubs britanniques dans chaque comté et les revues auto en tous genres qui fleurissent outre-Manche chez mes cousins, on ne peut qu'être désappointé de ce qui se passe en France et de l'autophobie ambiante...

La défunte revue British Cars était très ouverte au moindre petit club... lui a succédé un peu plus tard British Motors qui était un peu trop posh pour ne pas dire snob... On sait ce qu'il en est advenu.

J'aime bien Practical Classics que je reçois chaque mois. Il n'y a aucun sectarisme : la moindre petite voiture ou le moindre youngtimer peut y apparaître et trouvera des fans. On y privilégie aussi le DIY et les bargains et on n'y trouve pas que des exemplaires immaculés qualité concours et l'amour des voitures n'est pas le seul apanage du 3ème âge, même si hélas j'en suis...

J'avais lorgné naguère vers le Rover Club de France alias BCCRC : aucune entité régionale avec ses réunions, événements ou rallyes locaux, même au sens très large du terme. J'ai papillonné sur votre site : quelle idée bizarre de rattacher le Midi-Pyrénées (ou l'Occitanie ?) au Sud-Est... qui d'ailleurs semble avoir disparu de la liste des référents régionaux aujourd'hui même (15h10)... Par mes lectures et à voir votre stand aux grands messes des vintage cars, j'ai eu la crainte parmi les P4, 5 & 6 et autres SD1 prestigieuses avec ou sans V8 (sans oublier les glorieux ancêtres) qu'une plus modeste cylindrée et de surcroît youngtimer serait considérée avec amabilité polie, peut-être condescendance... Erreur de ma part , Possible, je ne suis pas infaillible...

Pas de parisianocentrisme ? J'ai des doutes... entre le Nord, la Normandie, la Vallée de la Loire et la Champagne-Bourgogne, il doit y avoir tout de même pas mal de monde dans votre honorable compagnie...

Mais bien sûr, ce n'est qu'une impression qui peut être trompeuse... C'était aussi un billet d'humeur : j'aurais dû garder mes pensées pour moi. J'ai eu tort. :o

Mais il n'en demeure pas moins vrai que tronquer une citation n'est pas très fair play... J'avais écrit : "club élitiste de riches aficionados", ce qui ne donne pas du tout la même tonalité à ma phrase, même si elle a déplu. Je précise que je n'ai rien contre ceux qui ont des moyens ou une fortune personnelle, je ne marquerai pas contre mon camp... pas plus que contre les parisiens, étant né dans le 17e et ayant vécu au bord du 16ème mes 6 premières années, et n'étant parti de la région parisienne qu'à 25 ans... :ange:

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Un club est ce que ses membres actifs en font.

Pour ma part, j'aime bien le club Rover, même si je regrette que par manque de temps je ne puisse m'y investir.

 

J'ai récupéré la 75 qui a eu une révision moteur complète (huile, filtres et PCV), mais surtout une nouvelle clé pour en remplacer une des deux dont le plastique de la coque commençait à se casser, le remplacement des triangles, des silentblocs, des biellettes de barre stabilisatrice et d'un tirant moteur. Le tout avec une nouvelle géométrie et un plafonnier arrière neuf (que je n'ai pas fait poser, j'attends que l'ancien tombe lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif ).

C'est non seulement l'occasion de la faire entretenir chez un spécialiste de la marque, mais aussi de la faire regarder de fond en comble. Il l'a trouvé en très bel état général (même si elle n'est pas lavée, mais ce n'est pas là la question ;) )

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Etriquée, c'est bien possible... Mais à peu près autant que votre réaction sur le forum MG Rover France au passage de la 75 (et des Rover en général...) à l'E85... ;)

Quand je vois les clubs britanniques dans chaque comté et les revues auto en tous genres qui fleurissent outre-Manche chez mes cousins, on ne peut qu'être désappointé de ce qui se passe en France et de l'autophobie ambiante...

La défunte revue British Cars était très ouverte au moindre petit club... lui a succédé un peu plus tard British Motors qui était un peu trop posh pour ne pas dire snob... On sait ce qu'il en est advenu.

J'aime bien Practical Classics que je reçois chaque mois. Il n'y a aucun sectarisme : la moindre petite voiture ou le moindre youngtimer peut y apparaître et trouvera des fans. On y privilégie aussi le DIY et les bargains et on n'y trouve pas que des exemplaires immaculés qualité concours et l'amour des voitures n'est pas le seul apanage du 3ème âge, même si hélas j'en suis...

J'avais lorgné naguère vers le Rover Club de France alias BCCRC : aucune entité régionale avec ses réunions, événements ou rallyes locaux, même au sens très large du terme. J'ai papillonné sur votre site : quelle idée bizarre de rattacher le Midi-Pyrénées (ou l'Occitanie ?) au Sud-Est... qui d'ailleurs semble avoir disparu de la liste des référents régionaux aujourd'hui même (15h10)... Par mes lectures et à voir votre stand aux grands messes des vintage cars, j'ai eu la crainte parmi les P4, 5 & 6 et autres SD1 prestigieuses avec ou sans V8 (sans oublier les glorieux ancêtres) qu'une plus modeste cylindrée et de surcroît youngtimer serait considérée avec amabilité polie, peut-être condescendance... Erreur de ma part , Possible, je ne suis pas infaillible...

Pas de parisianocentrisme ? J'ai des doutes... entre le Nord, la Normandie, la Vallée de la Loire et la Champagne-Bourgogne, il doit y avoir tout de même pas mal de monde dans votre honorable compagnie...

Mais bien sûr, ce n'est qu'une impression qui peut être trompeuse... C'était aussi un billet d'humeur : j'aurais dû garder mes pensées pour moi. J'ai eu tort. :o

Mais il n'en demeure pas moins vrai que tronquer une citation n'est pas très fair play... J'avais écrit : "club élitiste de riches aficionados", ce qui ne donne pas du tout la même tonalité à ma phrase, même si elle a déplu. Je précise que je n'ai rien contre ceux qui ont des moyens ou une fortune personnelle, je ne marquerai pas contre mon camp... pas plus que contre les parisiens, étant né dans le 17e et ayant vécu au bord du 16ème mes 6 premières années, et n'étant parti de la région parisienne qu'à 25 ans... :ange:

 

 

J'avoue, le E85 n'est vraiment, mais alors pas vraiment ma tasse de thé. Je reste persuadé, malgré tous vos efforts pour essayer de convaincre du contraire, que nos moteurs ne l'aiment pas, mais alors pas du tout, sur le long terme, et j'ai suffisamment de retours en la matière pour en rester convaincu.

 

Vous comparez ce qui n'est pas comparable. Les clubs britanniques Rover ont beaucoup plus de moyens et de membres, car c'est avant tout leur marque ! Ils ont la capacité d'avoir au moins un club par modèle produit par feu British Leyland/Rover Group, là où nous ne sommes qu'une poignée en France à apprécier la marque et ses modèles. Nous sommes, en France, un petit club, à tous les sens du terme. Nous ne pouvons même pas prétendre avoir l'envergure du club MG, avec ses 1200 membres. Si la marque MG attire, Rover n'attire quasiment pas, mais je ne vous apprends rien j'espère.

 

Le rattachement de l'Occitanie au Sud-Est...bah fallait bien le rattacher à quelque chose, géographiquement il ne vous aura pas échappé que cette région est encadrée par le Sud-Ouest d'un côté et le Sud-Est de l'autre. L'absence de référent sud-est sur notre site est liée au récent départ de la personne qui s'en occupait, en attendant de désigner un remplaçant.

 

Concernant les youngtimers...nous en exposons régulièrement sur des salons, qu'il s'agisse d'Automedon (lorsqu'on le faisait encore), d'Avignon, Toulouse, Rouen...nous y avons mis de la 827 Coupé, de la 216 cabriolet...et même une 75, la mienne, à Automedon en 2014!

Il y a certains salons qui s'y prêtent mieux que d'autres, c'est tout. Mais nous ne faisons aucun sectarisme ou distinction entre anciennes et youngtimers.

 

Et je persiste et signe sur le côté "club élitiste de riches aficionados" (pour ne plus tronquer votre citation) : si élitiste veut dire défendre l'histoire de la marque, de ses modèles, aider leurs propriétaires le cas échéant, autrement que par les pseudo-conseils qu'on peut parfois lire sur certains forums ou certains groupes Facebook (et je n'en citerai aucun), alors oui je le revendique. Si ça veut dire aussi que nous ne mettrons jamais sur un stand d'un salon une voiture modifiée, rabaissée, tunée, ou avec un swap moteur...alors oui, je le revendique aussi. Parce que nos voitures et cette marque mérite mieux que cela.

Quant à "riches"...non je maintiens, sur ce coup là vous êtes vraiment à côté de la plaque. Nous ne sommes pas un club Jaguar (et hop, un autre poncif, celui-là je l'assume ;-)

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Comment vont tes 75/ZT ?

 

 

Bien, même si on trouve toujours des bricoles à changer ou améliorer ;)

Sur la 75, il faudra que je fasse le compresseur de clim à la prochaine occasion, dont l'embrayage commence à faire un bruit de mitraillette. Je dois aussi changer le train de pneus arrière. Sur la ZT-T, j'aimerais arriver à trouver enfin la cause de légères vibrations dans le volant vers 110 km/h, après avoir déjà éliminé les causes les plus probables. Bref, on s'occupe :)

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De retour pour vous poser une question , vos 75 sont-elles basses de l'avant ?

Je m'explique : Hier je suis passé sur un ... de dos d'âne et encore une fois alors que j'étais à vitesse très modérée , ça a bien raclé dessous . Au point que ce matin avant de prendre la route , j'ai regardé si je ne perdais pas la protection moteur , ben non elle est toujours là et bien fixée , mais avec un tout petit dégât coté conducteur .

Alors maintenant je vais passer ces ... de Gendarmes couchés juste une roue dessus pour éviter d'abimer la protection moteur .

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Invité §dow743BW

De retour pour vous poser une question , vos 75 sont-elles basses de l'avant ?

Je m'explique : Hier je suis passé sur un ... de dos d'âne et encore une fois alors que j'étais à vitesse très modérée , ça a bien raclé dessous . Au point que ce matin avant de prendre la route , j'ai regardé si je ne perdais pas la protection moteur , ben non elle est toujours là et bien fixée , mais avec un tout petit dégât coté conducteur .

Alors maintenant je vais passer ces ... de Gendarmes couchés juste une roue dessus pour éviter d'abimer la protection moteur .

 

 

Je ne sais pas si il y a une grande différence de hauteur ou de rigidité, mais sur ma MG ZTT, je me suis déjà fait surprendre à vitesse assez modérée...et la protection moteur a bougé...j'ai perdu un point d'attache, enfin plus précisément, la protection est déchirée au niveau d'un point d'attache...Je ne sais pas si cela se répare, sinon, vais devoir en commander un nouveau (déjà trouvé sur un site de pièces détachées UK).

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De retour pour vous poser une question , vos 75 sont-elles basses de l'avant ?

Je m'explique : Hier je suis passé sur un ... de dos d'âne et encore une fois alors que j'étais à vitesse très modérée , ça a bien raclé dessous . Au point que ce matin avant de prendre la route , j'ai regardé si je ne perdais pas la protection moteur , ben non elle est toujours là et bien fixée , mais avec un tout petit dégât coté conducteur .

Alors maintenant je vais passer ces ... de Gendarmes couchés juste une roue dessus pour éviter d'abimer la protection moteur .

C'est pas haut une 75 mais perso je n'ai jamais raclé :non:

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De retour pour vous poser une question , vos 75 sont-elles basses de l'avant ?

Je m'explique : Hier je suis passé sur un ... de dos d'âne et encore une fois alors que j'étais à vitesse très modérée , ça a bien raclé dessous . Au point que ce matin avant de prendre la route , j'ai regardé si je ne perdais pas la protection moteur , ben non elle est toujours là et bien fixée , mais avec un tout petit dégât coté conducteur .

Alors maintenant je vais passer ces ... de Gendarmes couchés juste une roue dessus pour éviter d'abimer la protection moteur .

 

Un peu plus basse de l'avant c'est vrai.

Mais j'ai un truc pour éviter les chocs en-dessous : mes mudflaps ! A chaque fois que ça a cogné ce sont les pare-boues avant qui ont trinque ! :D

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Je ne vois pas en quoi les "mudflaps" peuvent éviter de cogner . D'autant qu'ils sont situés à l'arrière des roues .

 

20200228_080251[1].jpg

75.jpg

 

Peut-être faiblesse des amortisseurs , mais aucun retour au contrôle technique .

 

 

Dans mon cas, il est visible que les éléments les plus bas sont précisément mes mudflaps situés effectivement juste derrière les roues.

Dans le cas des ralentisseurs (illégaux car trop hauts et/ou avec une pente trop brutale la plupart du temps...) qui prennent toute la largeur de la route, le problème survient en principe immédiatement quand tes roues redescendent de cette cochonnerie et dans mon cas, s'il y a problème, le tout premier élément qui fait contact avec le béton ce n'est pas la plaque de protection située plus haut mais le bas des pare-boues quand les amortisseurs s'écrasent.

Maintenant ton idée d'amortisseurs fatigués pourrait être la bonne : quand j'ai acheté ma 75 qui venait la veille d'avoir son CT, sur route dégradée nous avons découvert que cette voiture confortable était un vrai tape-cul ! Verdict de mon mécano lorsque je lui ai apportée : amortisseurs pompes à vélo !!! Et pourtant c'était passé crème au CT !!! :ange: Les miens sont donc neufs ou presque. Au bout de 18 ans ce n'était pas du luxe...

EDIT : ou alors ta plaque est mal fixée à l'avant ou trop basse (pour quelle raison ?)... Ta photo est éclairante mais je n'ai rigoureusement aucune éraflure sur la mienne ! Ou alors qqn a rabaissé ta voiture avec ressorts et amortisseurs non stock. Il y a effectivement un problème... :??:

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Tu as dû rajouter ensuite ta 2ème photo, je ne l'avais pas vue quand j'ai répondu au-dessus.

Tu es vachement bas !!! Tu as à peine l'épaisseur d'un pneu (et encore ce n'est pas du 15" comme moi que tu dois avoir comme jantes !) :ouch: :ouch: :ouch:

Tu n'as quasiment pas de marge sous ta plaque de protection !!! Tu as mesuré ? :crazy:

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En fait ce sont pas les ralentisseurs qui font toute la largeur de la route qui posent problème , ceux-là hormis 2 situés assez loin du domicile que je connais bien et ne suis pas le seul ... Plutôt ceux qui sont "plantés" au milieu . Ou alors les inversés , j'en ai quelques-uns mais oufff , aussi assez loin et sur lesquels je passe très rarement . Et ne suis pas le seul à devoir les passer presque à l'arrêt .

 

Donc contrôle des amortisseurs en même temps que je ferai réparer les dégâts dus à ma chute , mais on va attendre un peu , la Mobylette est au garage , démarreur qui en a pris un coup et peut-être sa roue libre (d'après ce qu'il m'a été dit) et selle rénovée , tout ça $$$ .

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Je viens de mesurer , 5 cm sous la protection et 10,5 sur le bout de fer au centre .

 

 

Je viens de voir que la protection n'est plus vraiment solidaire coté passager fixation qui s'est barrée :pfff: . Je vais aller tout de suite voir si le garagiste peu m'arranger l'affaire .

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Je viens de mesurer , 5 cm sous la protection et 10,5 sur le bout de fer au centre .

Je viens de voir que la protection n'est plus vraiment solidaire coté passager fixation qui s'est barrée :pfff: . Je vais aller tout de suite voir si le garagiste peu m'arranger l'affaire .

 

 

5cm c'est bien trop peu, sachant qu'un ralentisseur légal doit faire 10 cm maxi... quand c'est le cas !

J'irai faire un tour sous la mienne pour te dire dans la journée mais 15cm ce serait bien mieux...

Keep me posted chap! ;)

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Affaire réglée . Le chef d'atelier s'en est occupé personnellement ( Hé Ho, c'est LA 75 ...) et du coup j'en ai profité pour me glisser sous l'auto afin de voir la plaque qui faisait du bruit au démarrage ainsi qu'à l'arrêt , là aussi affaire réglée , ET par mes soins :D je suis trop fort :lol: .

 

C'est une sorte de plaque isolante autour du tube d'échappement , légèrement déformée qui venait le heurter .

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Invité §dow743BW

Affaire réglée . Le chef d'atelier s'en est occupé personnellement ( Hé Ho, c'est LA 75 ...) et du coup j'en ai profité pour me glisser sous l'auto afin de voir la plaque qui faisait du bruit au démarrage ainsi qu'à l'arrêt , là aussi affaire réglée , ET par mes soins :D je suis trop fort :lol: .

 

C'est une sorte de plaque isolante autour du tube d'échappement , légèrement déformée qui venait le heurter .

 

 

Est que la fixation avait juste sautée ou la protection est elle "éventrée" au niveau de la fixation?

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Au point le plus bas , j'ai environ 10 .

 

Pas demandé pour les amortisseurs , ce sera fait lors de la prochaine visite . Mais je doute qu'ils soient en cause , bonne tenue de route .

 

 

Pour la fixation, 1 sorte de boulon qui s'était fait la belle et 2 autres qui n'avaient plus de prise puisque trou trop grand dans la plaque de protection , il a mis 2 rondelles et a rajouté 2 boulons pour assurer le coup .

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Invité §dow743BW

Pour la fixation, 1 sorte de boulon qui s'était fait la belle et 2 autres qui n'avaient plus de prise puisque trou trop grand dans la plaque de protection , il a mis 2 rondelles et a rajouté 2 boulons pour assurer le coup .

 

 

Merci ;)

 

Je passerai au garage voir si il peut faire quelque chose avant de commander un carter de protection complet...

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