Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Je regarderai derrière le volant (mais j'ai loupé le coche je ne la reprendrai que lundi prochain, alternance s-type / 75 😉) histoire d'en avoir le coeur net.

 

Bon je ne pense pas vraiment y trouver quelque chose étant donné que la fiche unique vue sur les photos sert aussi au commodo gauche des commandes de la radio et ça fonctionne du côté gauche. Je regarderai si pas d'oxydation et un coup de nettoyant contacts dans le doute ou mini wd-40, ça fait parfois des miracles.

 

Je crois que j'ai de côté un kit rétrofit plus ou moins complet de régulateur pour Diesel que j'avais trouvé et pris au cas où. J'essaierai de le mettre en lieu et place, ça me permettra d'être sûr que le commodo droit n'a pas tout bêtement un souci comme c'était le cas pour le récepteur des télécommandes.

 

Faudra que je le revende d'ailleurs ce kit cdt(i) si ça intéresse quelqu'un pour un rétrofit ou un dépannage.

 

Ensuite bah ça sera direction mécano pour vérifier cette histoire de durite fissurée ou poreuse ou débranchée. Ca doit être facile à voir par dessous avec un pont ou une fosse. J'aurai fait le tour des choses que je peux régler facilement tout seul (toaf, fusibles, volant).

 

Marrant d'ailleurs les différences s-type 2.7 D et 75 2.5 essence, un peu "Amicalement vôtre", deux anglaises mais deux tempéraments différents.

 

La s-type, Lord Brett Sinclair, Roger Moore, plus bourgeoise, force tranquille, du couple à revendre, plus posée. La 75 Daniel Wilde, Tony Curtiss (bon certes il est américain mais la série avait lieu en Angleterre ou en France), plus joueuse, à aimer prendre des tours et des vocalises. Deux plaisirs différents pour de jolies lignes proches.

 

 

 

Modifié par 900xj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait ça aussi sur ma 75. Semble noire dans l'ombre mais bien verte à la lumière.

Bon alors aujourd'hui j'ai jeté un oeil sous le volant (extinction propre puis débranchement batterie 30 mn histoire de bien endormir l'airbag).

Tout avait l'air ok niveau connectique et propre.

Dans le doute j'ai mis les commandes en lieu et place, que j'avais en double du kit régulateur retrofit au cas où j'aurais plutôt trouvé une cdt non équipée.

Donc ben c'est pas pire... mais c'est pas mieux.

Commandes radio ok (pas testé le klaxon) mais rien de plus après allumage du voyant central autoroute puis appuis sur set+ ou res dans le doute, rien au tableau de bord (un petit tour et roulé à plus de 35).

Je ferai regarder aux vacances de février au garagiste s'il voit quelque chose de suspect au niveau des durites qui parfois s'usent, se déboitent ou sont poreuses et génèrent ce genre de souci. Mais je crois que dans ce cas il y a quand même le voyant tableau de bord mais que la vitesse n'est pas maintenue.

Enfin à voir.

Ensuite, mystère ou marabout.
 
Pour récap :
- fusibles vérifiés.
- du côté de toaf (je re-regarderai éventuellement) mais rien vu de flagrant et effacé les codes défauts.
- feux stops pas allumés en permanence et rien de plus en essayant de lever la pédale en roulant et actionnant le régulateur.
- sous le volant rien de spécial et autres commandes testées, même résultat.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia.

 

J'ai pris la voiture cet après-midi, guère confiant...

 

J'avais trouvé un connecteur sans rien au bout hier sous le capot sous la poire qui tire la tige liée à la commande de gaz sans voir où ça pouvait se raccorder et toujours pas trouvé d'ailleurs.

 

Bon comme j'avais pris sur lbc, ECU et interface cruise control d'occasion je les ai interchangés derrière la boîte à gants hier entre les averses mais n'avais pas pu rouler ensuite directement.

Je l'ai prise aujourd'hui et j'ai attendu d'être sur la 4 voies et tranquille (ça ne marche qu'au-dessus de 45 km h donc on ne peut pas vérifier à l'arrêt ou à vitesse réduite)

 

Je suis la procédure, appui console, set+...et lumière au tableau de bord (rhaaaa lovely) et fonctionnement ok. Bon par contre on ne peut faire que + je crois on ne peut pas diminuer si besoin hormis en passant par res puis refixer une vitesse inférieure.

 

Réparé. Donc soit c'était l'ECU soit l'interface au-dessus qui avait un souci. Deux autres personnes me disant qu'il y avait peu de chance que ce soit ça (aiguillé par Gisèle du forum Rover 75).

Nickel donc mes deux soucis étaient tout bêtement et heureusement liés à des composants pas trop chers à remplacer (20 € le récepteur de télécommande sur ebay en provenance d'Espagne et 70 l'ecu et son interface d'occasion -trouvable à moins cher- sur leboncoin) et d'un accès encore jouable pour moi sans avoir besoin d'un mécanicien professionnel.

Bien content, je n'aime pas bien les trucs qui fonctionnent à peu près ou pas.

Modifié par 900xj
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2016 à 19:13, BATMANVISION a dit :

Je préfère la 75 .

 

 

Je trouve malgré les dires de certains fredifredo.gif.1a984fd89b9155fb279b49f4e7236f92.gif que ça va super bien les LEDS absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif .

 

 

DSCN8826.jpg

 

 

 

Et voilààààààààààà , antibrouillards et tout le "tintouin" commandés , le CB part demain .

J'ai eu JJ (étrange , il savait qui j'étais) au tel, Mr très cool qui m'a assuré que pas de soucis pour monter le tout , donc les A-B seront fonctionnels en plus , que demander de plus? ^^ .

 

Il est sympa le badge sur la calandre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...