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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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En reparcourant cet exemplaire de l'automobile magazine, j'ai retrouvé un article sur les MG série Z.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/139191KGrHqRHJE8FG5LPwhPHBRvWU18d0g6012.jpg

 

Pour ceux que cela intéressent, voici l'article relatif à la ZT

 

http://img15.hostingpics.net/pics/777442EssaiZTp1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/669040EssaiZTp2.jpg

 

Pour les autres séries Z (ZR et ZS), ainsi qu'un article sur les projets MG-Rover (autres que 75 et ZT) sur le topic MG-Rover ici : - Rouler en MG-Rover aujourd'hui

 

 

Dans le même magasine, il y a une publicité pour la Rover 75

 

http://img15.hostingpics.net/pics/568464Page0001.jpg

 

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Elle est collector même car il dit qu'elle a été immatriculée le 1/01/1998, ce qui en ferait peut-être un modèle de pré-série. En tout cas, ce qui est intéressant dans cette 75, c'est que les premières 75 (sous BMW) avait le tableau de bord en vrai ronce de noyer.

Malheureusement avec le désengagement de BMW et les finances catastrophiques des phœnix-four, le groupe MG Rover a mis en place un programme de réduction de certains coûts liés à l'assemblage sur ses chaînes de production, appelé "Project drive", à partir de Janvier 2001 dont l'objectif était de pouvoir augmenter la marge brute réalisée sur la vente de chaque véhicule. C'est ainsi que parmi les mesures de ce programme d'économie, le tableau de bord en noyer vernissé de la Rover 75 fut remplacé à partir de la mi-2001 par une imitation en plastique :(

 

 

Salut,

 

Je me présente rapidement, avant d'apporter quelques précisions sur cette voiture. Je m'appelle Nicolas et je suis membre du bureau du club Rover, en charge notamment de son site web (dont je redonne l'adresse vite fait au passage, www.rover-club-fr.net, voilà ça c'est fait :lol: ). Propriétaire également d'une belle 75 mais je la présenterai après, chaque chose en son temps ;)

 

Donc concernant cette voiture, j'ai pris contact au nom du club avec son propriétaire car effectivement, il semble bien s'agir d'un véhicule de pré-production. Une des photos le prouve assez aisément : le cache plastique autour des boutons de verrouillage/déverrouillage et feux de détresse est en plastique noir. Il s'agit d'une caractéristique propre à toutes les 75 de préproduction. Alors que sur les voitures de production, dès la première, ce cache est en imitation ronce de noyer.

 

Le propriétaire m'a envoyé quelques photos supplémentaires de sa voiture, et j'attends qu'il me donne son numéro de série afin de confirmer s'il s'agit ou non d'une préproduction (sur les préproductions, les 6 derniers chiffres du numéro commencent par 0 au lieu de 1 ou 2 sur les véhicules de production). Mais son histoire semble le confirmer, il s'agit d'une voiture acheté en 2003 à un anglais vivant en Corrèze, le véhicule était d'ailleurs en plaques anglaises (bien qu'en conduite à gauche) à ce moment-là. Il est donc probable que son premier propriétaire, habitant à proximité de Birmingham, l'ait obtenu par un concessionnaire local (il est de notoriété publique qu'un grand nombre de véhicules de préprod, mais aussi certains prototypes, ont abouti dans des mains de particuliers dans le secteur).

 

Par contre, chose plus qu'étrange, le tableau de bord de cette voiture a manifestement été remplacé durant sa vie car même si les photos de l'annonce sont de qualité médiocre, celle du tableau de bord fait apparaitre un logo "airbag" du genre "plastique incrusté", et non peint en lettres dorés. Le logo airbag en lettres dorés permet d'identifier les tableaux de bord en ronce de noyer, caractéristique des premiers millésimes, tandis que le logo en plastique incrusté est celui des versions en plastique introduites mi-2001. Le propriétaire ne semblait pas au courant de cela, je pense donc qu'il a du être remplacé par son précédent propriétaire avant 2003. Pourquoi? Mystère...

 

Voilà :p

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Invité §kew832WB

 

Salut,

 

Je me présente rapidement, avant d'apporter quelques précisions sur cette voiture. Je m'appelle Nicolas et je suis membre du bureau du club Rover, en charge notamment de son site web (dont je redonne l'adresse vite fait au passage, www.rover-club-fr.net, voilà ça c'est fait :lol: ). Propriétaire également d'une belle 75 mais je la présenterai après, chaque chose en son temps ;)

 

Donc concernant cette voiture, j'ai pris contact au nom du club avec son propriétaire car effectivement, il semble bien s'agir d'un véhicule de pré-production. Une des photos le prouve assez aisément : le cache plastique autour des boutons de verrouillage/déverrouillage et feux de détresse est en plastique noir. Il s'agit d'une caractéristique propre à toutes les 75 de préproduction. Alors que sur les voitures de production, dès la première, ce cache est en imitation ronce de noyer.

 

Le propriétaire m'a envoyé quelques photos supplémentaires de sa voiture, et j'attends qu'il me donne son numéro de série afin de confirmer s'il s'agit ou non d'une préproduction (sur les préproductions, les 6 derniers chiffres du numéro commencent par 0 au lieu de 1 ou 2 sur les véhicules de production). Mais son histoire semble le confirmer, il s'agit d'une voiture acheté en 2003 à un anglais vivant en Corrèze, le véhicule était d'ailleurs en plaques anglaises (bien qu'en conduite à gauche) à ce moment-là. Il est donc probable que son premier propriétaire, habitant à proximité de Birmingham, l'ait obtenu par un concessionnaire local (il est de notoriété publique qu'un grand nombre de véhicules de préprod, mais aussi certains prototypes, ont abouti dans des mains de particuliers dans le secteur).

 

Par contre, chose plus qu'étrange, le tableau de bord de cette voiture a manifestement été remplacé durant sa vie car même si les photos de l'annonce sont de qualité médiocre, celle du tableau de bord fait apparaitre un logo "airbag" du genre "plastique incrusté", et non peint en lettres dorés. Le logo airbag en lettres dorés permet d'identifier les tableaux de bord en ronce de noyer, caractéristique des premiers millésimes, tandis que le logo en plastique incrusté est celui des versions en plastique introduites mi-2001. Le propriétaire ne semblait pas au courant de cela, je pense donc qu'il a du être remplacé par son précédent propriétaire avant 2003. Pourquoi? Mystère...

 

Voilà :p

[:helium66]

 

Merci pour ces précisions ...

MANU avait donc bien raison, c'est donc bien 75 de pré-série ...

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Invité §R75430iB

bonjour scoubix (Nicolas) :coucou:

merci pour ta venu et toutes tes précisions, sur cette annonce et sur cette 75 ( qui es si belle ) :bien:

je pense parler au nom de tous , passe notre salut à ton Club , et soyez les bienvenu sur notre Forum ;)

 

+ 1 !

 

:hello:

 

Bienvenu Nicolas (scoubix) et merci pour ces précisions très intéressantes.

 

Bonne fin de journée et à bientôt. :p

 

Vincent

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Salut,

 

Je me présente rapidement, avant d'apporter quelques précisions sur cette voiture. Je m'appelle Nicolas et je suis membre du bureau du club Rover, en charge notamment de son site web (dont je redonne l'adresse vite fait au passage, www.rover-club-fr.net, voilà ça c'est fait :lol: ). Propriétaire également d'une belle 75 mais je la présenterai après, chaque chose en son temps ;)

 

Donc concernant cette voiture, j'ai pris contact au nom du club avec son propriétaire car effectivement, il semble bien s'agir d'un véhicule de pré-production. Une des photos le prouve assez aisément : le cache plastique autour des boutons de verrouillage/déverrouillage et feux de détresse est en plastique noir. Il s'agit d'une caractéristique propre à toutes les 75 de préproduction. Alors que sur les voitures de production, dès la première, ce cache est en imitation ronce de noyer.

 

Le propriétaire m'a envoyé quelques photos supplémentaires de sa voiture, et j'attends qu'il me donne son numéro de série afin de confirmer s'il s'agit ou non d'une préproduction (sur les préproductions, les 6 derniers chiffres du numéro commencent par 0 au lieu de 1 ou 2 sur les véhicules de production). Mais son histoire semble le confirmer, il s'agit d'une voiture acheté en 2003 à un anglais vivant en Corrèze, le véhicule était d'ailleurs en plaques anglaises (bien qu'en conduite à gauche) à ce moment-là. Il est donc probable que son premier propriétaire, habitant à proximité de Birmingham, l'ait obtenu par un concessionnaire local (il est de notoriété publique qu'un grand nombre de véhicules de préprod, mais aussi certains prototypes, ont abouti dans des mains de particuliers dans le secteur).

 

Par contre, chose plus qu'étrange, le tableau de bord de cette voiture a manifestement été remplacé durant sa vie car même si les photos de l'annonce sont de qualité médiocre, celle du tableau de bord fait apparaitre un logo "airbag" du genre "plastique incrusté", et non peint en lettres dorés. Le logo airbag en lettres dorés permet d'identifier les tableaux de bord en ronce de noyer, caractéristique des premiers millésimes, tandis que le logo en plastique incrusté est celui des versions en plastique introduites mi-2001. Le propriétaire ne semblait pas au courant de cela, je pense donc qu'il a du être remplacé par son précédent propriétaire avant 2003. Pourquoi? Mystère...

 

Voilà :p

 

 

Bienvenue à toi sur ce topic [:ogre de barback:4]

 

C'est toujours un plaisir de voir arriver sur ces pages de nouveaux amateurs de Rover 75/MG ZT. Au début, nous n'étions pas très nombreux, mais au fil du temps notre petit groupe de passionnés s'étoffe et c'est tant mieux. Si tu parcours ce topic, tu verras que j'essaie de poster de temps en temps des articles de presse d'époque consacrés à nos belle 75/ZT.

 

R75 Tourer-dre​am avait parlé de ton association sur ces pages il y a quelques jours. Je recherchais s'il existait un club jusqu'à présent ... en vain et c'est avec plaisir que j'ai découvert cette information. D'ailleurs e n parcourant, le site, j'ai été agréablement surpris de voir que vos objectifs correspondent aux valeurs qu'on essaye de promouvoir sur ce topic. Je cite :

 

Nos objectifs peuvent se résumer ainsi :

  • Fédérer les propriétaires Français et réunir les passionnés autour des marques pré-citées.


  • Entretenir des contacts permanents avec la “mère patrie” et avec le réseau des clubs européens pour faire face aux problèmes techniques et pour l’organisation de rencontres amicales internationales.


  • Faciliter l’entretien et la restauration de nos voitures. Le BCCRC s’efforce de constituer un noyau de professionnels (garagistes, restaurateurs, importateurs de pièces, etc.) fiables et hautement qualifiés car les trop nombreux “spécialistes” autoproclamés ne servent pas toujours notre cause.


  • Faire connaître et apprécier à sa juste valeur l’automobile britannique à laquelle le monde de la voiture ancienne ne réserve pas la place qu’elle mérite. Nous avons favorisé la parution, dans la presse spécialisée, d’un maximum de dossiers, études ou essais et participons régulièrement aux salons Rétromobile et Automédon.

 

Je crois que Philippe Rover connait votre association. J'en parlerai avec lui à l'occasion. Mais cela pourrait m'intéresser d'adhérer. Est ce que vous acceptez les rover 75 même diésel ? Est ce possible de faire des sorties en propriétaires de Rover ? etc etc ... Si tu veux, nous pouvons en parler en MP ;)

In fine, je vois que tu es intrigué toi aussi pour cette ROVER. Merci pour ces informations que tu as la gentillesse de communiquer. As-tu les photos que son proprio t'a envoyé ? Pour ce qui me concerne, j'avais envisagé de l'acheter il y a un peu plus de 4 ans, mais son propriétaire en voulait plus de 12000 € à l'époque :ouch: . J'ai toujours pensé que c'était une auto de présérie, elle me plait beaucoup de cette couleur, mais finalement c'est une CDTi (à un pris plus abordable) qui a rejoint mon garage il y a 4 ans. J'espère que cette 75 tombera entre de bonnes mains ...

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Salut,

 

Je me présente rapidement, avant d'apporter quelques précisions sur cette voiture. Je m'appelle Nicolas et je suis membre du bureau du club Rover, en charge notamment de son site web (dont je redonne l'adresse vite fait au passage, www.rover-club-fr.net, voilà ça c'est fait :lol: ). Propriétaire également d'une belle 75 mais je la présenterai après, chaque chose en son temps ;)

 

Donc concernant cette voiture, j'ai pris contact au nom du club avec son propriétaire car effectivement, il semble bien s'agir d'un véhicule de pré-production. Une des photos le prouve assez aisément : le cache plastique autour des boutons de verrouillage/déverrouillage et feux de détresse est en plastique noir. Il s'agit d'une caractéristique propre à toutes les 75 de préproduction. Alors que sur les voitures de production, dès la première, ce cache est en imitation ronce de noyer.

 

Le propriétaire m'a envoyé quelques photos supplémentaires de sa voiture, et j'attends qu'il me donne son numéro de série afin de confirmer s'il s'agit ou non d'une préproduction (sur les préproductions, les 6 derniers chiffres du numéro commencent par 0 au lieu de 1 ou 2 sur les véhicules de production). Mais son histoire semble le confirmer, il s'agit d'une voiture acheté en 2003 à un anglais vivant en Corrèze, le véhicule était d'ailleurs en plaques anglaises (bien qu'en conduite à gauche) à ce moment-là. Il est donc probable que son premier propriétaire, habitant à proximité de Birmingham, l'ait obtenu par un concessionnaire local (il est de notoriété publique qu'un grand nombre de véhicules de préprod, mais aussi certains prototypes, ont abouti dans des mains de particuliers dans le secteur).

 

Par contre, chose plus qu'étrange, le tableau de bord de cette voiture a manifestement été remplacé durant sa vie car même si les photos de l'annonce sont de qualité médiocre, celle du tableau de bord fait apparaitre un logo "airbag" du genre "plastique incrusté", et non peint en lettres dorés. Le logo airbag en lettres dorés permet d'identifier les tableaux de bord en ronce de noyer, caractéristique des premiers millésimes, tandis que le logo en plastique incrusté est celui des versions en plastique introduites mi-2001. Le propriétaire ne semblait pas au courant de cela, je pense donc qu'il a du être remplacé par son précédent propriétaire avant 2003. Pourquoi? Mystère...

 

Voilà :p

Vivement la présentation, car cela va être dur de rester patient ;)

bonjour scoubix (Nicolas) :coucou:

merci pour ta venu et toutes tes précisions, sur cette annonce et sur cette 75 ( qui es si belle ) :bien:

je pense parler au nom de tous , passe notre salut à ton Club , et soyez les bienvenu sur notre Forum ;)

+1 :jap:

[:helium66]

 

Merci pour ces précisions ...

MANU avait donc bien raison, c'est donc bien 75 de pré-série ...

Ouais :fier:

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Re-salut,

 

Pour finir sur le sujet de départ (cette 75 de présérie), voici les quelques photos envoyées par le propriétaire. Rien de bien nouveau sous le soleil...et j'attends toujours qu'il me donne son VIN.

 

 

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Re-salut,

 

Pour finir sur le sujet de départ (cette 75 de présérie), voici les quelques photos envoyées par le propriétaire. Rien de bien nouveau sous le soleil...et j'attends toujours qu'il me donne son VIN.

 

 

IMG_20130921_170839.jpg

 

IMG_20130921_170654.jpg

 

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Merci pour les photos.

Elle est super belle dans cette couleur claire. J'aime beaucoup !

Dire qu'elle serait la mienne aujourd'hui si le prix avait été plus raisonnable :bah:

 

Enfin, je ne regrette pas ma CDTi ;)

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Salut,

 

Je me présente rapidement, avant d'apporter quelques précisions sur cette voiture. Je m'appelle Nicolas et je suis membre du bureau du club Rover, en charge notamment de son site web (dont je redonne l'adresse vite fait au passage, www.rover-club-fr.net, voilà ça c'est fait :lol: ). Propriétaire également d'une belle 75 mais je la présenterai après, chaque chose en son temps ;)

 

Donc concernant cette voiture, j'ai pris contact au nom du club avec son propriétaire car effectivement, il semble bien s'agir d'un véhicule de pré-production. Une des photos le prouve assez aisément : le cache plastique autour des boutons de verrouillage/déverrouillage et feux de détresse est en plastique noir. Il s'agit d'une caractéristique propre à toutes les 75 de préproduction. Alors que sur les voitures de production, dès la première, ce cache est en imitation ronce de noyer.

 

Le propriétaire m'a envoyé quelques photos supplémentaires de sa voiture, et j'attends qu'il me donne son numéro de série afin de confirmer s'il s'agit ou non d'une préproduction (sur les préproductions, les 6 derniers chiffres du numéro commencent par 0 au lieu de 1 ou 2 sur les véhicules de production). Mais son histoire semble le confirmer, il s'agit d'une voiture acheté en 2003 à un anglais vivant en Corrèze, le véhicule était d'ailleurs en plaques anglaises (bien qu'en conduite à gauche) à ce moment-là. Il est donc probable que son premier propriétaire, habitant à proximité de Birmingham, l'ait obtenu par un concessionnaire local (il est de notoriété publique qu'un grand nombre de véhicules de préprod, mais aussi certains prototypes, ont abouti dans des mains de particuliers dans le secteur).

 

Par contre, chose plus qu'étrange, le tableau de bord de cette voiture a manifestement été remplacé durant sa vie car même si les photos de l'annonce sont de qualité médiocre, celle du tableau de bord fait apparaitre un logo "airbag" du genre "plastique incrusté", et non peint en lettres dorés. Le logo airbag en lettres dorés permet d'identifier les tableaux de bord en ronce de noyer, caractéristique des premiers millésimes, tandis que le logo en plastique incrusté est celui des versions en plastique introduites mi-2001. Le propriétaire ne semblait pas au courant de cela, je pense donc qu'il a du être remplacé par son précédent propriétaire avant 2003. Pourquoi? Mystère...

 

Voilà :p

1) Merci de l'info ;)

Il faudra que je regarde un jour si j'ai l'occasion les différences entre le TDB Bois et le TDB imitation Bois

 

2) Je vais émettre une hypothèse qui est peut-être bête, mais est-il possible que cette 75 soit sortie en conduite à droite (quand elle appartenait à l'Anglais) et qu'elle ait été transformée en conduite à gauche avant d'être revendue à son actuelle propriétaire en 2003, ce qui expliquerait qu'elle ait eu un changement de TDB et donc un TDB imitation bois et non en bois 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

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Salut,

 

Je me présente rapidement, avant d'apporter quelques précisions sur cette voiture. Je m'appelle Nicolas et je suis membre du bureau du club Rover, en charge notamment de son site web (dont je redonne l'adresse vite fait au passage, www.rover-club-fr.net, voilà ça c'est fait :lol: ). Propriétaire également d'une belle 75 mais je la présenterai après, chaque chose en son temps ;)

 

Donc concernant cette voiture, j'ai pris contact au nom du club avec son propriétaire car effectivement, il semble bien s'agir d'un véhicule de pré-production. Une des photos le prouve assez aisément : le cache plastique autour des boutons de verrouillage/déverrouillage et feux de détresse est en plastique noir. Il s'agit d'une caractéristique propre à toutes les 75 de préproduction. Alors que sur les voitures de production, dès la première, ce cache est en imitation ronce de noyer.

 

Le propriétaire m'a envoyé quelques photos supplémentaires de sa voiture, et j'attends qu'il me donne son numéro de série afin de confirmer s'il s'agit ou non d'une préproduction (sur les préproductions, les 6 derniers chiffres du numéro commencent par 0 au lieu de 1 ou 2 sur les véhicules de production). Mais son histoire semble le confirmer, il s'agit d'une voiture acheté en 2003 à un anglais vivant en Corrèze, le véhicule était d'ailleurs en plaques anglaises (bien qu'en conduite à gauche) à ce moment-là. Il est donc probable que son premier propriétaire, habitant à proximité de Birmingham, l'ait obtenu par un concessionnaire local (il est de notoriété publique qu'un grand nombre de véhicules de préprod, mais aussi certains prototypes, ont abouti dans des mains de particuliers dans le secteur).

 

Par contre, chose plus qu'étrange, le tableau de bord de cette voiture a manifestement été remplacé durant sa vie car même si les photos de l'annonce sont de qualité médiocre, celle du tableau de bord fait apparaitre un logo "airbag" du genre "plastique incrusté", et non peint en lettres dorés. Le logo airbag en lettres dorés permet d'identifier les tableaux de bord en ronce de noyer, caractéristique des premiers millésimes, tandis que le logo en plastique incrusté est celui des versions en plastique introduites mi-2001. Le propriétaire ne semblait pas au courant de cela, je pense donc qu'il a du être remplacé par son précédent propriétaire avant 2003. Pourquoi? Mystère...

 

Voilà :p

Intrigué, j'ai regardé sur la mienne et le chiffre commence par 2

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2) Je vais émettre une hypothèse qui est peut-être bête, mais est-il possible que cette 75 soit sortie en conduite à droite (quand elle appartenait à l'Anglais) et qu'elle ait été transformée en conduite à gauche avant d'être revendue à son actuelle propriétaire en 2003, ce qui expliquerait qu'elle ait eu un changement de TDB et donc un TDB imitation bois et non en bois 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

 

Son numéro de série permettrait de le savoir, car cela indiquerait si elle a été construite en LHD ou RHD au départ.

Mais je penche pour une LHD d'origine, et plutôt un accident frontal qui aurait déclenché l'airbag voire davantage, et aurait nécessité le remplacement. Après tout, la peinture du pare-choc avant semble également avoir été refaite car vu les photos, la teinte semble légèrement différente.

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Bienvenue à toi sur ce topic [:ogre de barback:4]

 

C'est toujours un plaisir de voir arriver sur ces pages de nouveaux amateurs de Rover 75/MG ZT. Au début, nous n'étions pas très nombreux, mais au fil du temps notre petit groupe de passionnés s'étoffe et c'est tant mieux. Si tu parcours ce topic, tu verras que j'essaie de poster de temps en temps des articles de presse d'époque consacrés à nos belle 75/ZT.

 

R75 Tourer-dre​am avait parlé de ton association sur ces pages il y a quelques jours. Je recherchais s'il existait un club jusqu'à présent ... en vain et c'est avec plaisir que j'ai découvert cette information. D'ailleurs e n parcourant, le site, j'ai été agréablement surpris de voir que vos objectifs correspondent aux valeurs qu'on essaye de promouvoir sur ce topic. Je cite :

 

Nos objectifs peuvent se résumer ainsi :

  • Fédérer les propriétaires Français et réunir les passionnés autour des marques pré-citées.


  • Entretenir des contacts permanents avec la “mère patrie” et avec le réseau des clubs européens pour faire face aux problèmes techniques et pour l’organisation de rencontres amicales internationales.


  • Faciliter l’entretien et la restauration de nos voitures. Le BCCRC s’efforce de constituer un noyau de professionnels (garagistes, restaurateurs, importateurs de pièces, etc.) fiables et hautement qualifiés car les trop nombreux “spécialistes” autoproclamés ne servent pas toujours notre cause.


  • Faire connaître et apprécier à sa juste valeur l’automobile britannique à laquelle le monde de la voiture ancienne ne réserve pas la place qu’elle mérite. Nous avons favorisé la parution, dans la presse spécialisée, d’un maximum de dossiers, études ou essais et participons régulièrement aux salons Rétromobile et Automédon.

 

Je crois que Philippe Rover connait votre association. J'en parlerai avec lui à l'occasion. Mais cela pourrait m'intéresser d'adhérer. Est ce que vous acceptez les rover 75 même diésel ? Est ce possible de faire des sorties en propriétaires de Rover ? etc etc ... Si tu veux, nous pouvons en parler en MP ;)

 

 

 

Re,

 

Je te donnerai d'autres infos en MP, mais sache que le BCCRC accueille tout propriétaire de Rover, que ce soit une "ancienne" ou une "moderne". La plupart des membres mélangent les deux: je connais un membre qui a une vingtaine de voitures dont P4, P5, des P6, Range Rover, une Vanden Plas ADO16...mais aussi un coupé 827, un cabriolet 216, etc...Il y a plusieurs 75 parmi nos membres: Tourer, berline, diesel, V6...mais hélas pas de V8 (faut dire elle est si rare dans nos contrées, je ne désespère pas de me l'offrir un jour, sans doute en version MG ZT). Et le summum en nombre de voitures, c'est le président du club, qui possède plus d'une cinquantaine de SD1 (sans parler des autres, P4, P5, P6, Triumph, 827, etc...)

Tu es donc tout à fait le bienvenu avec ta 75. A l'origine, le BCCRC, qui fête cette année ses 25 ans, était dédié aux classiques, mais avec la disparition de la marque, l'objectif est d'accueillir toutes les modernes ou anciennes de la marque au drakkar, sans distinction...et aussi les anglaises "oubliées", qu'elles soient issus de la galaxie British Leyland, ou pas, comme Bristol, Sunbeam-Talbot, etc...

Sur le site du club, dont je m'occupe depuis mon arrivée au club en novembre, il me reste à créer les pages sur les dernières Rover modernes manquantes (200/25, 400/45 et bien sûr 75), ainsi que les autres marques représentées dans le club. Du gros boulot en perspective, mais on y travaille :-)

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Allez, je présente la mienne. Attention, ça va être un peu long :-)

 

Mon histoire avec Rover est particulière car mon premier job d'été a été préparateur dans une concession Rover, tenue par un ami de mon père. C'était en 1996. Mon père avait une Rover 820 Si Fastback, première Rover de la famille après une R25 GTX. Suivit une 75 CDT en 2000, couleur British Racing Green. Toujours adoré cette voiture.

Premier job en 2002, je m'achète une 218 SD Turbo d'occaz. Toujours au même concessionnaire bien sûr...

Depuis la voiture a fini à la casse suite à un accident mais c'est une autre histoire.

 

 

http://farm3.staticflickr.com/2888/13231627273_514f835f5f_c.jpg

 

Octobre 2012, j'ai un peu de sous, et je cherche une deuxième voiture, loisirs, et V6 essence (marre du mazout). Bien sûr je pense à Rover, et j'hésite entre le coupé 827 et la 75 V6 2.5L. Pas le même genre d'usage bien sûr, mais je ne trouve aucun coupé qui me satisfait.

Janvier 2013, je tombe sur cette annonce en Normandie : V6 2.5L en boite auto, couleur bleu ciel Wedgwood et cuir Neptune Blue, première main, historique complet, entretenu dans le réseau Rover, kilométrage raisonnable (104.000 kms). Hop, je vais la voir, je l'essaye, pas parfaite au niveau carrosserie, mais la mécanique est saine et surtout, l'historique est connu.

Pas chère...2900 euros...hop je l'achète, j'ai bien fait car un autre mec venait l'essayer derrière moi et s'apprêtait du coup à aller en regarder une autre à...Marseille! Y'a vraiment des passionnés, ça fait plaisir!

 

Quelques photos issues de l'annonce du coincoin. Les protections de pare-choc en caoutchouc noir ont été enlevés dès la réception. Hideuses à souhait !

http://farm8.staticflickr.com/7371/13231652453_5c13e81f7e_c.jpg

 

http://farm8.staticflickr.com/7318/13231508205_be94935e23_c.jpg

 

 

Au niveau équipement, pas mal d'options en plus de la dotation de base de la Pack Luxe : mémoires pour le siège électrique conducteur, contrôle de traction, GPS couleur, store arrière électrique, toit ouvrant, lave-phares chauffants, le régulateur de vitesse, ordinateur de bord. Et un millésime 1999. Je cherchais absolument un millésime 99 ou 2000, à la rigueur début 2001, car je connaissais déjà certains des ravages qu'avait pu engendrer Project Drive (programme de réduction de coûts initiés par MG Rover début 2001 pour améliorer les marges sur chaque voiture produite).

En gros, les seules options manquantes: kit Harman Kardon, radar de recul, rétroviseur intérieur photo-sensible, et détecteur de pluie.

 

Ce que j'ai découvert ensuite, ne le sachant pas au départ, c'est que ma 75 appartient à la série "Dealer Launch", baptisée ainsi par les anglais car elle fait partie d'une série d'environ 800 voitures, toutes construites avec RIGOUREUSEMENT les mêmes spécifications, en conduite à droite ou à gauche, et destinées à l'exposition dans les halls des concessionnaires en Europe pour le lancement commercial en juin 1999. Elles ne pouvaient pas être immatriculées avant au moins 3 mois d'exposition dans les halls.

Pour en savoir plus sur les Dealer Launch : http://www.the75andztclub.co.u [...] hp?t=27331

 

La toute première 75 de production, numéro 100001, est strictement identique à la mienne (en conduite à droite) et exposée au musée Heritage à Gaydon.

http://www.75-zt.com/pmwiki-2.2.50/uploads/Gallery/Set4/First-Rover-75.jpg

 

La mienne porte le numéro 100968. C'est donc la N°968 à être sortie des chaines de production de l'usine de Cowley (Oxford), très précisément le 8 mai 1999, à 10H44 (ça sert d'avoir les archives de production MG Rover dans les clubs anglais), et est très exactement la 55ème 75 à être assemblée pour l'export en France. Sans doute donc, une des plus anciennes 75 encore en circulation.

Je précise qu'il y a deux clubs de référence pour les possesseurs de 75 en Angleterre, je suis membre des deux: le 75&ZT Owner's Club, et le 75&ZT Enthusiasts. Ce dernier édite un magazine trimestriel en anglais consacré à la 75, et ma voiture y a fait l'objet d'un article de 3 pages dans le dernier numéro.

 

Pas mal de choses ont été faites dessus depuis, afin de l'améliorer ou de corriger ses défauts esthétiques, le tout bien sûr en n'utilisant que des accessoires d'origine Rover (seule l'électronique cachée du système GPS a été améliorée à l'aide des composants BMW 100% compatibles, puisque c'est le même système que les E46):

- triptyque bois: volant, pommeau de vitesse et poignée de frein à main

- parapluie officiel Rover 75 obtenu auprès d'un membre australien des clubs anglais

- torche rechargeable Rover et prise auxiliaire 12V dans l'accoudoir avant

- électronique GPS : remplacement du lecteur GPS par la dernière version BMW MK4 à cartographie 3D sur DVD, remplacement du module TV par la version hybride permettant la réception de la TNT, remplacement de module radio/ampli par un module BMW BM54 offrant un bien meilleur son, remplacement du chargeur CD dans la boîte à gants par un système conçu par des fans BMW pour interface iPod (ce système affiche en plus des infos très utiles en temps réel comme la température du système de refroidissement, toujours à surveiller sur les 75)

- remplacement des servo-moteurs du système d'admission variable (VIS, Variable Intake System), ces servo-moteurs sont un point faible des motorisations V6 et sont pourtant indispensables, car quand ils sont en panne, surconsommation et perte de performances. La différence est flagrante !

- remplacement silencieux arrière, tout rouillé, par silencieux d'origine

- remplacement de la ceinture centrale arrière dont le prétensionneur, défectueux, causait une défaillance de l'ensemble de la chaîne airbag/prétensionneurs

- remplacement du pare-brise, qui avait des éclats

- remplacement de la vitre conducteur, trop rayée pour être récupérée

- peinture du pare-choc avant, trop moche après avoir enlevé les protections caoutchouc noires posées par l'ancien proprio

- peinture de l'aile avant droite, rayée et mal réparée par l'ancien proprio

- remplacement des joints de portes arrière, un peu trop cuits à mon goût

- réparation du solénoïde du démarreur, trop usé et nécessitant de s'y reprendre à 10 fois parfois avant que le démarreur tourne. Problème connu de ces démarreurs, les kits de réparation (changement des contacteurs) se vendent 20 euros sur eBay, le plus chiant est d'arriver à enlever le démarreur puis à le remettre...!

 

Et je dois en oublier un peu...ah j'oubliais, la dernière modification en date: 4 jantes Serpent 17 pouces venues remplacer les jantes d'origine. Trouvées en décembre pour 90 euros à Toulon. Je suis en région parisienne, mais avoir des connaissances à Toulon, ça aide :)

 

Allez, je finis avec quelques photos:

http://farm3.staticflickr.com/2835/13231827884_eb1fef339c_c.jpg

 

http://farm3.staticflickr.com/2817/13231817034_8feff66b46_c.jpg

 

http://farm3.staticflickr.com/2878/13231630753_e2237a0569_c.jpg

Miam, les Serpents ! :love:

 

http://farm8.staticflickr.com/7212/13231490145_96c2e323c8_c.jpg

 

http://farm8.staticflickr.com/7026/13231819834_edc4a783a3_c.jpg

Le triptyque bois

 

http://farm8.staticflickr.com/7322/13231821694_4513947c60_c.jpg

Avant les Serpents...

 

http://farm8.staticflickr.com/7078/13231641753_cf2d3cd474_c.jpg http://farm8.staticflickr.com/7183/13231493895_f1b4f49b0a_c.jpg

 

http://farm8.staticflickr.com/7207/13231646003_1d8cc99809_c.jpg

 

http://farm3.staticflickr.com/2882/13231826404_38fc9e1957_c.jpg

 

http://farm8.staticflickr.com/7342/10146036936_0dfce3e2fc_c.jpg

A côté d'une MGB GT V8 et d'une MGF 75th Anniversary lors d'une rassemblement près de chez moi, en septembre dernier...

 

 

 

 

Et en cadeau bonus, un extrait du courrier des lecteurs du dernier numéro du magazine Youngtimers, vous aurez compris en le lisant qui est l'auteur de ces lignes :)

http://farm8.staticflickr.com/7148/13232803194_2d79f747f3_c.jpg

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Invité §kew832WB

Allez, je présente la mienne. Attention, ça va être un peu long :-)

 

Mon histoire avec Rover est particulière car mon premier job d'été a été préparateur dans une concession Rover, tenue par un ami de mon père. C'était en 1996. Mon père avait une Rover 820 Si Fastback, première Rover de la famille après une R25 GTX. Suivit une 75 CDT en 2000, couleur British Racing Green. Toujours adoré cette voiture.

Premier job en 2002, je m'achète une 218 SD Turbo d'occaz. Toujours au même concessionnaire bien sûr...

Depuis la voiture a fini à la casse suite à un accident mais c'est une autre histoire.

 

 

http://farm3.staticflickr.com/ [...] 5f5f_c.jpg

 

Octobre 2012, j'ai un peu de sous, et je cherche une deuxième voiture, loisirs, et V6 essence (marre du mazout). Bien sûr je pense à Rover, et j'hésite entre le coupé 827 et la 75 V6 2.5L. Pas le même genre d'usage bien sûr, mais je ne trouve aucun coupé qui me satisfait.

Janvier 2013, je tombe sur cette annonce en Normandie : V6 2.5L en boite auto, couleur bleu ciel Wedgwood et cuir Neptune Blue, première main, historique complet, entretenu dans le réseau Rover, kilométrage raisonnable (104.000 kms). Hop, je vais la voir, je l'essaye, pas parfaite au niveau carrosserie, mais la mécanique est saine et surtout, l'historique est connu.

Pas chère...2900 euros...hop je l'achète, j'ai bien fait car un autre mec venait l'essayer derrière moi et s'apprêtait du coup à aller en regarder une autre à...Marseille! Y'a vraiment des passionnés, ça fait plaisir!

 

Quelques photos issues de l'annonce du coincoin. Les protections de pare-choc en caoutchouc noir ont été enlevés dès la réception. Hideuses à souhait !

http://farm8.staticflickr.com/ [...] 1f7e_c.jpg

 

http://farm8.staticflickr.com/ [...] 5e23_c.jpg

 

 

Au niveau équipement, pas mal d'options en plus de la dotation de base de la Pack Luxe : mémoires pour le siège électrique conducteur, contrôle de traction, GPS couleur, store arrière électrique, toit ouvrant, lave-phares chauffants, le régulateur de vitesse, ordinateur de bord. Et un millésime 1999. Je cherchais absolument un millésime 99 ou 2000, à la rigueur début 2001, car je connaissais déjà certains des ravages qu'avait pu engendrer Project Drive (programme de réduction de coûts initiés par MG Rover début 2001 pour améliorer les marges sur chaque voiture produite).

En gros, les seules options manquantes: kit Harman Kardon, radar de recul, rétroviseur intérieur photo-sensible, et détecteur de pluie.

 

Ce que j'ai découvert ensuite, ne le sachant pas au départ, c'est que ma 75 appartient à la série "Dealer Launch", baptisée ainsi par les anglais car elle fait partie d'une série d'environ 800 voitures, toutes construites avec RIGOUREUSEMENT les mêmes spécifications, en conduite à droite ou à gauche, et destinées à l'exposition dans les halls des concessionnaires en Europe pour le lancement commercial en juin 1999. Elles ne pouvaient pas être immatriculées avant au moins 3 mois d'exposition dans les halls.

Pour en savoir plus sur les Dealer Launch : http://www.the75andztclub.co.u [...] hp?t=27331

 

La toute première 75 de production, numéro 100001, est strictement identique à la mienne (en conduite à droite) et exposée au musée Heritage à Gaydon.

http://www.75-zt.com/pmwiki-2. [...] ver-75.jpg

 

La mienne porte le numéro 100968. C'est donc la N°968 à être sortie des chaines de production de l'usine de Cowley (Oxford), très précisément le 8 mai 1999, à 10H44 (ça sert d'avoir les archives de production MG Rover dans les clubs anglais), et est très exactement la 55ème 75 à être assemblée pour l'export en France. Sans doute donc, une des plus anciennes 75 encore en circulation.

Je précise qu'il y a deux clubs de référence pour les possesseurs de 75 en Angleterre, je suis membre des deux: le 75&ZT Owner's Club, et le 75&ZT Enthusiasts. Ce dernier édite un magazine trimestriel en anglais consacré à la 75, et ma voiture y a fait l'objet d'un article de 3 pages dans le dernier numéro.

 

Pas mal de choses ont été faites dessus depuis, afin de l'améliorer ou de corriger ses défauts esthétiques, le tout bien sûr en n'utilisant que des accessoires d'origine Rover (seule l'électronique cachée du système GPS a été améliorée à l'aide des composants BMW 100% compatibles, puisque c'est le même système que les E46):

- triptyque bois: volant, pommeau de vitesse et poignée de frein à main

- parapluie officiel Rover 75 obtenu auprès d'un membre australien des clubs anglais

- torche rechargeable Rover et prise auxiliaire 12V dans l'accoudoir avant

- électronique GPS : remplacement du lecteur GPS par la dernière version BMW MK4 à cartographie 3D sur DVD, remplacement du module TV par la version hybride permettant la réception de la TNT, remplacement de module radio/ampli par un module BMW BM54 offrant un bien meilleur son, remplacement du chargeur CD dans la boîte à gants par un système conçu par des fans BMW pour interface iPod (ce système affiche en plus des infos très utiles en temps réel comme la température du système de refroidissement, toujours à surveiller sur les 75)

- remplacement des servo-moteurs du système d'admission variable (VIS, Variable Intake System), ces servo-moteurs sont un point faible des motorisations V6 et sont pourtant indispensables, car quand ils sont en panne, surconsommation et perte de performances. La différence est flagrante !

- remplacement silencieux arrière, tout rouillé, par silencieux d'origine

- remplacement de la ceinture centrale arrière dont le prétensionneur, défectueux, causait une défaillance de l'ensemble de la chaîne airbag/prétensionneurs

- remplacement du pare-brise, qui avait des éclats

- remplacement de la vitre conducteur, trop rayée pour être récupérée

- peinture du pare-choc avant, trop moche après avoir enlevé les protections caoutchouc noires posées par l'ancien proprio

- peinture de l'aile avant droite, rayée et mal réparée par l'ancien proprio

- remplacement des joints de portes arrière, un peu trop cuits à mon goût

- réparation du solénoïde du démarreur, trop usé et nécessitant de s'y reprendre à 10 fois parfois avant que le démarreur tourne. Problème connu de ces démarreurs, les kits de réparation (changement des contacteurs) se vendent 20 euros sur eBay, le plus chiant est d'arriver à enlever le démarreur puis à le remettre...!

 

Et je dois en oublier un peu...ah j'oubliais, la dernière modification en date: 4 jantes Serpent 17 pouces venues remplacer les jantes d'origine. Trouvées en décembre pour 90 euros à Toulon. Je suis en région parisienne, mais avoir des connaissances à Toulon, ça aide :)

 

Allez, je finis avec quelques photos:

http://farm3.staticflickr.com/ [...] 339c_c.jpg

 

http://farm3.staticflickr.com/ [...] 6b46_c.jpg

 

http://farm3.staticflickr.com/ [...] 0569_c.jpg

Miam, les Serpents ! :love:

 

http://farm8.staticflickr.com/ [...] 23c8_c.jpg

 

http://farm8.staticflickr.com/ [...] 83a3_c.jpg

Le triptyque bois

 

http://farm8.staticflickr.com/ [...] 7c60_c.jpg

Avant les Serpents...

 

http://farm8.staticflickr.com/ [...] d474_c.jpg http://farm8.staticflickr.com/ [...] 9b0a_c.jpg

 

http://farm8.staticflickr.com/ [...] 9809_c.jpg

 

http://farm3.staticflickr.com/ [...] 1957_c.jpg

 

http://farm8.staticflickr.com/ [...] e2fc_c.jpg

A côté d'une MGB GT V8 et d'une MGF 75th Anniversary lors d'une rassemblement près de chez moi, en septembre dernier...

 

 

 

 

Et en cadeau bonus, un extrait du courrier des lecteurs du dernier numéro du magazine Youngtimers, vous aurez compris en le lisant qui est l'auteur de ces lignes :)

http://farm8.staticflickr.com/ [...] 47f3_c.jpg

:hello:

 

Ta 75 est magnifique :love:

C'est agréable de voir une auto en si bel état. C'est une auto de passionné et on le voit ...

Pour ma part, j'ai eu une (simple) 218d menée jusqu'à presque 300 000 kms

Etant attaché au principe du hayon, j'aimerai retrouver un jour une anglaise mais en Rover 45 (blanche de préférence)

Je suis le seul à voir dans la 45 une mini-jaguar, mais c'est une autre histoire...

Je te renouvelle mon message de bienvenue sur ce topic de passionnés

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:hello:

 

Ta 75 est magnifique :love:

C'est agréable de voir une auto en si bel état. C'est une auto de passionné et on le voit ...

Pour ma part, j'ai eu une (simple) 218d menée jusqu'à presque 300 000 kms

Etant attaché au principe du hayon, j'aimerai retrouver un jour une anglaise mais en Rover 45 (blanche de préférence)

Je suis le seul à voir dans la 45 une mini-jaguar, mais c'est une autre histoire...

Je te renouvelle mon message de bienvenue sur ce topic de passionnés

 

 

Merci :jap:

 

Pour la 45...y voir une mini-Jaguar, c'est effectivement peu commun :lol:

Mais elle a ses atouts, c'est certain.

Cela dit, en ce qui me concerne, dans les 200/25/400/45, c'est la génération R8 (comme ta 218 ou mon ancienne) qui m'ont toujours le plus attiré. Un petit cabrio 216, par exemple, je dirais pas non :D

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Son numéro de série permettrait de le savoir, car cela indiquerait si elle a été construite en LHD ou RHD au départ.

Mais je penche pour une LHD d'origine, et plutôt un accident frontal qui aurait déclenché l'airbag voire davantage, et aurait nécessité le remplacement. Après tout, la peinture du pare-choc avant semble également avoir été refaite car vu les photos, la teinte semble légèrement différente.

C'est une autre hypothèse plausible aussi 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

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Re,

 

Je te donnerai d'autres infos en MP, mais sache que le BCCRC accueille tout propriétaire de Rover, que ce soit une "ancienne" ou une "moderne". La plupart des membres mélangent les deux: je connais un membre qui a une vingtaine de voitures dont P4, P5, des P6, Range Rover, une Vanden Plas ADO16...mais aussi un coupé 827, un cabriolet 216, etc...Il y a plusieurs 75 parmi nos membres: Tourer, berline, diesel, V6...mais hélas pas de V8 (faut dire elle est si rare dans nos contrées, je ne désespère pas de me l'offrir un jour, sans doute en version MG ZT). Et le summum en nombre de voitures, c'est le président du club, qui possède plus d'une cinquantaine de SD1 (sans parler des autres, P4, P5, P6, Triumph, 827, etc...)

Tu es donc tout à fait le bienvenu avec ta 75. A l'origine, le BCCRC, qui fête cette année ses 25 ans, était dédié aux classiques, mais avec la disparition de la marque, l'objectif est d'accueillir toutes les modernes ou anciennes de la marque au drakkar, sans distinction...et aussi les anglaises "oubliées", qu'elles soient issus de la galaxie British Leyland, ou pas, comme Bristol, Sunbeam-Talbot, etc...

Sur le site du club, dont je m'occupe depuis mon arrivée au club en novembre, il me reste à créer les pages sur les dernières Rover modernes manquantes (200/25, 400/45 et bien sûr 75), ainsi que les autres marques représentées dans le club. Du gros boulot en perspective, mais on y travaille :-)

 

 

Merci :p

 

On en parle en MP alors ;)

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Allez, je présente la mienne. Attention, ça va être un peu long :-)

 

Mon histoire avec Rover est particulière car mon premier job d'été a été préparateur dans une concession Rover, tenue par un ami de mon père. C'était en 1996. Mon père avait une Rover 820 Si Fastback, première Rover de la famille après une R25 GTX. Suivit une 75 CDT en 2000, couleur British Racing Green. Toujours adoré cette voiture.

Premier job en 2002, je m'achète une 218 SD Turbo d'occaz. Toujours au même concessionnaire bien sûr...

Depuis la voiture a fini à la casse suite à un accident mais c'est une autre histoire.

 

 

http://farm3.staticflickr.com/ [...] 5f5f_c.jpg

 

Octobre 2012, j'ai un peu de sous, et je cherche une deuxième voiture, loisirs, et V6 essence (marre du mazout). Bien sûr je pense à Rover, et j'hésite entre le coupé 827 et la 75 V6 2.5L. Pas le même genre d'usage bien sûr, mais je ne trouve aucun coupé qui me satisfait.

Janvier 2013, je tombe sur cette annonce en Normandie : V6 2.5L en boite auto, couleur bleu ciel Wedgwood et cuir Neptune Blue, première main, historique complet, entretenu dans le réseau Rover, kilométrage raisonnable (104.000 kms). Hop, je vais la voir, je l'essaye, pas parfaite au niveau carrosserie, mais la mécanique est saine et surtout, l'historique est connu.

Pas chère...2900 euros...hop je l'achète, j'ai bien fait car un autre mec venait l'essayer derrière moi et s'apprêtait du coup à aller en regarder une autre à...Marseille! Y'a vraiment des passionnés, ça fait plaisir!

 

Quelques photos issues de l'annonce du coincoin. Les protections de pare-choc en caoutchouc noir ont été enlevés dès la réception. Hideuses à souhait !

http://farm8.staticflickr.com/ [...] 1f7e_c.jpg

 

http://farm8.staticflickr.com/ [...] 5e23_c.jpg

 

 

Au niveau équipement, pas mal d'options en plus de la dotation de base de la Pack Luxe : mémoires pour le siège électrique conducteur, contrôle de traction, GPS couleur, store arrière électrique, toit ouvrant, lave-phares chauffants, le régulateur de vitesse, ordinateur de bord. Et un millésime 1999. Je cherchais absolument un millésime 99 ou 2000, à la rigueur début 2001, car je connaissais déjà certains des ravages qu'avait pu engendrer Project Drive (programme de réduction de coûts initiés par MG Rover début 2001 pour améliorer les marges sur chaque voiture produite).

En gros, les seules options manquantes: kit Harman Kardon, radar de recul, rétroviseur intérieur photo-sensible, et détecteur de pluie.

 

Ce que j'ai découvert ensuite, ne le sachant pas au départ, c'est que ma 75 appartient à la série "Dealer Launch", baptisée ainsi par les anglais car elle fait partie d'une série d'environ 800 voitures, toutes construites avec RIGOUREUSEMENT les mêmes spécifications, en conduite à droite ou à gauche, et destinées à l'exposition dans les halls des concessionnaires en Europe pour le lancement commercial en juin 1999. Elles ne pouvaient pas être immatriculées avant au moins 3 mois d'exposition dans les halls.

Pour en savoir plus sur les Dealer Launch : http://www.the75andztclub.co.u [...] hp?t=27331

 

La toute première 75 de production, numéro 100001, est strictement identique à la mienne (en conduite à droite) et exposée au musée Heritage à Gaydon.

http://www.75-zt.com/pmwiki-2. [...] ver-75.jpg

 

La mienne porte le numéro 100968. C'est donc la N°968 à être sortie des chaines de production de l'usine de Cowley (Oxford), très précisément le 8 mai 1999, à 10H44 (ça sert d'avoir les archives de production MG Rover dans les clubs anglais), et est très exactement la 55ème 75 à être assemblée pour l'export en France. Sans doute donc, une des plus anciennes 75 encore en circulation.

Je précise qu'il y a deux clubs de référence pour les possesseurs de 75 en Angleterre, je suis membre des deux: le 75&ZT Owner's Club, et le 75&ZT Enthusiasts. Ce dernier édite un magazine trimestriel en anglais consacré à la 75, et ma voiture y a fait l'objet d'un article de 3 pages dans le dernier numéro.

 

Pas mal de choses ont été faites dessus depuis, afin de l'améliorer ou de corriger ses défauts esthétiques, le tout bien sûr en n'utilisant que des accessoires d'origine Rover (seule l'électronique cachée du système GPS a été améliorée à l'aide des composants BMW 100% compatibles, puisque c'est le même système que les E46):

- triptyque bois: volant, pommeau de vitesse et poignée de frein à main

- parapluie officiel Rover 75 obtenu auprès d'un membre australien des clubs anglais

- torche rechargeable Rover et prise auxiliaire 12V dans l'accoudoir avant

- électronique GPS : remplacement du lecteur GPS par la dernière version BMW MK4 à cartographie 3D sur DVD, remplacement du module TV par la version hybride permettant la réception de la TNT, remplacement de module radio/ampli par un module BMW BM54 offrant un bien meilleur son, remplacement du chargeur CD dans la boîte à gants par un système conçu par des fans BMW pour interface iPod (ce système affiche en plus des infos très utiles en temps réel comme la température du système de refroidissement, toujours à surveiller sur les 75)

- remplacement des servo-moteurs du système d'admission variable (VIS, Variable Intake System), ces servo-moteurs sont un point faible des motorisations V6 et sont pourtant indispensables, car quand ils sont en panne, surconsommation et perte de performances. La différence est flagrante !

- remplacement silencieux arrière, tout rouillé, par silencieux d'origine

- remplacement de la ceinture centrale arrière dont le prétensionneur, défectueux, causait une défaillance de l'ensemble de la chaîne airbag/prétensionneurs

- remplacement du pare-brise, qui avait des éclats

- remplacement de la vitre conducteur, trop rayée pour être récupérée

- peinture du pare-choc avant, trop moche après avoir enlevé les protections caoutchouc noires posées par l'ancien proprio

- peinture de l'aile avant droite, rayée et mal réparée par l'ancien proprio

- remplacement des joints de portes arrière, un peu trop cuits à mon goût

- réparation du solénoïde du démarreur, trop usé et nécessitant de s'y reprendre à 10 fois parfois avant que le démarreur tourne. Problème connu de ces démarreurs, les kits de réparation (changement des contacteurs) se vendent 20 euros sur eBay, le plus chiant est d'arriver à enlever le démarreur puis à le remettre...!

 

Et je dois en oublier un peu...ah j'oubliais, la dernière modification en date: 4 jantes Serpent 17 pouces venues remplacer les jantes d'origine. Trouvées en décembre pour 90 euros à Toulon. Je suis en région parisienne, mais avoir des connaissances à Toulon, ça aide :)

 

Allez, je finis avec quelques photos:

http://farm3.staticflickr.com/ [...] 339c_c.jpg

 

http://farm3.staticflickr.com/ [...] 6b46_c.jpg

 

http://farm3.staticflickr.com/ [...] 0569_c.jpg

Miam, les Serpents ! :love:

 

http://farm8.staticflickr.com/ [...] 23c8_c.jpg

 

http://farm8.staticflickr.com/ [...] 83a3_c.jpg

Le triptyque bois

 

http://farm8.staticflickr.com/ [...] 7c60_c.jpg

Avant les Serpents...

 

http://farm8.staticflickr.com/ [...] d474_c.jpg http://farm8.staticflickr.com/ [...] 9b0a_c.jpg

 

http://farm8.staticflickr.com/ [...] 9809_c.jpg

 

http://farm3.staticflickr.com/ [...] 1957_c.jpg

 

http://farm8.staticflickr.com/ [...] e2fc_c.jpg

A côté d'une MGB GT V8 et d'une MGF 75th Anniversary lors d'une rassemblement près de chez moi, en septembre dernier...

 

 

 

 

Et en cadeau bonus, un extrait du courrier des lecteurs du dernier numéro du magazine Youngtimers, vous aurez compris en le lisant qui est l'auteur de ces lignes :)

http://farm8.staticflickr.com/ [...] 47f3_c.jpg

Merci pour cette présentation très complète que j'ai eu plaisir à lire (et pour l'article de presse) :p

On sent le passionné dans ta présentation et cela fait plaisir !

C'est bien d'avoir l'historique de son auto. Je vois que la tienne te procure beaucoup de plaisir, c'est, comme tu le dis, une des plus anciennes (exception faite de la blanche donc on a parlé plus haut ;) )

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Très belle présentation Nicolas :bien:

merci et très belle 75 , je n'ai pas autant d'historique sur la mienne :cry:

 

 

Moi non plus. J'ai portant écrit à son ancienne propriétaire, mais cette dernière ne m'a pas répondu.

Pour la mienne, ce que j'ai pu reconstituer, c'est qu'elle a appartenu à la concession "CLERMONT-CAR-COMPANY" de Clermont-Fd (véhicule de démonstration probablement) avant d'être vendue à l'ancienne propriétaire qui l'a gardé pendant un peu plus de 6 ans jusqu'à ce que je l'achète à 106 000 kms en Mars 2010.

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:hello:

 

Ta 75 est magnifique :love:

C'est agréable de voir une auto en si bel état. C'est une auto de passionné et on le voit ...

Pour ma part, j'ai eu une (simple) 218d menée jusqu'à presque 300 000 kms

Etant attaché au principe du hayon, j'aimerai retrouver un jour une anglaise mais en Rover 45 (blanche de préférence)

Je suis le seul à voir dans la 45 une mini-jaguar, mais c'est une autre histoire...

Je te renouvelle mon message de bienvenue sur ce topic de passionnés

Elles sont belles en blanche les 45 aussi :jap:

 

 

Merci :jap:

 

Pour la 45...y voir une mini-Jaguar, c'est effectivement peu commun :lol:

Mais elle a ses atouts, c'est certain.

Cela dit, en ce qui me concerne, dans les 200/25/400/45, c'est la génération R8 (comme ta 218 ou mon ancienne) qui m'ont toujours le plus attiré. Un petit cabrio 216, par exemple, je dirais pas non :D

1) :D

2) Pour ma part, c'est bien la 75 qui m'a toujours fait rêver [:ogre de barback:4]

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Allez, je présente la mienne. Attention, ça va être un peu long :-)

 

Mon histoire avec Rover est particulière car mon premier job d'été a été préparateur dans une concession Rover, tenue par un ami de mon père. C'était en 1996. Mon père avait une Rover 820 Si Fastback, première Rover de la famille après une R25 GTX. Suivit une 75 CDT en 2000, couleur British Racing Green. Toujours adoré cette voiture.

Premier job en 2002, je m'achète une 218 SD Turbo d'occaz. Toujours au même concessionnaire bien sûr...

Depuis la voiture a fini à la casse suite à un accident mais c'est une autre histoire.

 

 

http://farm3.staticflickr.com/ [...] 5f5f_c.jpg

 

Octobre 2012, j'ai un peu de sous, et je cherche une deuxième voiture, loisirs, et V6 essence (marre du mazout). Bien sûr je pense à Rover, et j'hésite entre le coupé 827 et la 75 V6 2.5L. Pas le même genre d'usage bien sûr, mais je ne trouve aucun coupé qui me satisfait.

Janvier 2013, je tombe sur cette annonce en Normandie : V6 2.5L en boite auto, couleur bleu ciel Wedgwood et cuir Neptune Blue, première main, historique complet, entretenu dans le réseau Rover, kilométrage raisonnable (104.000 kms). Hop, je vais la voir, je l'essaye, pas parfaite au niveau carrosserie, mais la mécanique est saine et surtout, l'historique est connu.

Pas chère...2900 euros...hop je l'achète, j'ai bien fait car un autre mec venait l'essayer derrière moi et s'apprêtait du coup à aller en regarder une autre à...Marseille! Y'a vraiment des passionnés, ça fait plaisir!

 

Quelques photos issues de l'annonce du coincoin. Les protections de pare-choc en caoutchouc noir ont été enlevés dès la réception. Hideuses à souhait !

http://farm8.staticflickr.com/ [...] 1f7e_c.jpg

 

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Au niveau équipement, pas mal d'options en plus de la dotation de base de la Pack Luxe : mémoires pour le siège électrique conducteur, contrôle de traction, GPS couleur, store arrière électrique, toit ouvrant, lave-phares chauffants, le régulateur de vitesse, ordinateur de bord. Et un millésime 1999. Je cherchais absolument un millésime 99 ou 2000, à la rigueur début 2001, car je connaissais déjà certains des ravages qu'avait pu engendrer Project Drive (programme de réduction de coûts initiés par MG Rover début 2001 pour améliorer les marges sur chaque voiture produite).

En gros, les seules options manquantes: kit Harman Kardon, radar de recul, rétroviseur intérieur photo-sensible, et détecteur de pluie.

 

Ce que j'ai découvert ensuite, ne le sachant pas au départ, c'est que ma 75 appartient à la série "Dealer Launch", baptisée ainsi par les anglais car elle fait partie d'une série d'environ 800 voitures, toutes construites avec RIGOUREUSEMENT les mêmes spécifications, en conduite à droite ou à gauche, et destinées à l'exposition dans les halls des concessionnaires en Europe pour le lancement commercial en juin 1999. Elles ne pouvaient pas être immatriculées avant au moins 3 mois d'exposition dans les halls.

Pour en savoir plus sur les Dealer Launch : http://www.the75andztclub.co.u [...] hp?t=27331

 

La toute première 75 de production, numéro 100001, est strictement identique à la mienne (en conduite à droite) et exposée au musée Heritage à Gaydon.

http://www.75-zt.com/pmwiki-2. [...] ver-75.jpg

 

La mienne porte le numéro 100968. C'est donc la N°968 à être sortie des chaines de production de l'usine de Cowley (Oxford), très précisément le 8 mai 1999, à 10H44 (ça sert d'avoir les archives de production MG Rover dans les clubs anglais), et est très exactement la 55ème 75 à être assemblée pour l'export en France. Sans doute donc, une des plus anciennes 75 encore en circulation.

Je précise qu'il y a deux clubs de référence pour les possesseurs de 75 en Angleterre, je suis membre des deux: le 75&ZT Owner's Club, et le 75&ZT Enthusiasts. Ce dernier édite un magazine trimestriel en anglais consacré à la 75, et ma voiture y a fait l'objet d'un article de 3 pages dans le dernier numéro.

 

Pas mal de choses ont été faites dessus depuis, afin de l'améliorer ou de corriger ses défauts esthétiques, le tout bien sûr en n'utilisant que des accessoires d'origine Rover (seule l'électronique cachée du système GPS a été améliorée à l'aide des composants BMW 100% compatibles, puisque c'est le même système que les E46):

- triptyque bois: volant, pommeau de vitesse et poignée de frein à main

- parapluie officiel Rover 75 obtenu auprès d'un membre australien des clubs anglais

- torche rechargeable Rover et prise auxiliaire 12V dans l'accoudoir avant

- électronique GPS : remplacement du lecteur GPS par la dernière version BMW MK4 à cartographie 3D sur DVD, remplacement du module TV par la version hybride permettant la réception de la TNT, remplacement de module radio/ampli par un module BMW BM54 offrant un bien meilleur son, remplacement du chargeur CD dans la boîte à gants par un système conçu par des fans BMW pour interface iPod (ce système affiche en plus des infos très utiles en temps réel comme la température du système de refroidissement, toujours à surveiller sur les 75)

- remplacement des servo-moteurs du système d'admission variable (VIS, Variable Intake System), ces servo-moteurs sont un point faible des motorisations V6 et sont pourtant indispensables, car quand ils sont en panne, surconsommation et perte de performances. La différence est flagrante !

- remplacement silencieux arrière, tout rouillé, par silencieux d'origine

- remplacement de la ceinture centrale arrière dont le prétensionneur, défectueux, causait une défaillance de l'ensemble de la chaîne airbag/prétensionneurs

- remplacement du pare-brise, qui avait des éclats

- remplacement de la vitre conducteur, trop rayée pour être récupérée

- peinture du pare-choc avant, trop moche après avoir enlevé les protections caoutchouc noires posées par l'ancien proprio

- peinture de l'aile avant droite, rayée et mal réparée par l'ancien proprio

- remplacement des joints de portes arrière, un peu trop cuits à mon goût

- réparation du solénoïde du démarreur, trop usé et nécessitant de s'y reprendre à 10 fois parfois avant que le démarreur tourne. Problème connu de ces démarreurs, les kits de réparation (changement des contacteurs) se vendent 20 euros sur eBay, le plus chiant est d'arriver à enlever le démarreur puis à le remettre...!

 

Et je dois en oublier un peu...ah j'oubliais, la dernière modification en date: 4 jantes Serpent 17 pouces venues remplacer les jantes d'origine. Trouvées en décembre pour 90 euros à Toulon. Je suis en région parisienne, mais avoir des connaissances à Toulon, ça aide :)

 

Allez, je finis avec quelques photos:

http://farm3.staticflickr.com/ [...] 339c_c.jpg

 

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Miam, les Serpents ! :love:

 

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Le triptyque bois

 

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Avant les Serpents...

 

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A côté d'une MGB GT V8 et d'une MGF 75th Anniversary lors d'une rassemblement près de chez moi, en septembre dernier...

 

 

 

 

Et en cadeau bonus, un extrait du courrier des lecteurs du dernier numéro du magazine Youngtimers, vous aurez compris en le lisant qui est l'auteur de ces lignes :)

http://farm8.staticflickr.com/ [...] 47f3_c.jpg

889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif Je crois que nous avions repérés tes jantes 17 pouces sur ce topic et si tu ne les avais pas acheté je pense que Philippe se serait positionné dessus.

 

C'était celles-çi ?

 

Si quelqu'un cherche des belles jantes en 17 pouces ...

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/582144269.htm?ca=3_s

 

personnel-sebastien-jante75-big.jpg

 

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:hello:

 

Ta 75 est magnifique :love:

C'est agréable de voir une auto en si bel état. C'est une auto de passionné et on le voit ...

Pour ma part, j'ai eu une (simple) 218d menée jusqu'à presque 300 000 kms

Etant attaché au principe du hayon, j'aimerai retrouver un jour une anglaise mais en Rover 45 (blanche de préférence)

Je suis le seul à voir dans la 45 une mini-jaguar, mais c'est une autre histoire...

Je te renouvelle mon message de bienvenue sur ce topic de passionnés

+1

Très belles 75 qu'elle soit bleu ou blanche avec l'intérieur qui va bien !

A+

Cela ne te tenterait pas Albe une 75 pour compléter ta collection ?

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889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif Je crois que nous avions repérés tes jantes 17 pouces sur ce topic et si tu ne les avais pas acheté je pense que Philippe se serait positionné dessus.

 

C'était celles-çi ?

 

 

 

Yes SIR !! :D

 

Bon après récupération, y'en avait deux qui nécessitaient un léger dévoilage et injection d'alu sur le bord pour l'une, et la deuxième juste une petite injection d'alu.

Elles n'ont pas encore été repeintes, parce qu'après un bon nettoyage faut regarder de près pour voir les défauts, mais c'est sur ma to-do list.

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2) Pour ma part, c'est bien la 75 qui m'a toujours fait rêver [:ogre de barback:4]

 

Ah mais moi aussi, en tête de liste bien sûr :D

Mais je disais que parmi les 200/25/400/45...enfin bref, quoi, pour moi c'est la R8 :p

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+1

Cela ne te tenterait pas Albe une 75 pour compléter ta collection ?

 

Pourquoi pas effectivement mais j'aurai pris d'autres voitures avant et il me faudrait un grand .............................hangar !

A+

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Invité §Bra067IR

Bonjour à tous !

 

Je passe brièvement pour annoncer la nouvelle définitive...

Pour ceux qui ont suivi mes premiers postessur le topic, j'ai prit la décision, et la bonne, d'acheter la Rover 75 !!

 

J'espère qu'elle me tiendra longtemps ...

 

A bientôt

 

Kévin

 

PS : Je vous enverrai des photos ainsi que commentaires lorsque j'aurai prit le temps de la bichonner un peu pour relever son éclat !

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Invité §kew832WB

Bonjour à tous !

 

Je passe brièvement pour annoncer la nouvelle définitive...

Pour ceux qui ont suivi mes premiers postessur le topic, j'ai prit la décision, et la bonne, d'acheter la Rover 75 !!

 

J'espère qu'elle me tiendra longtemps ...

 

A bientôt

 

Kévin

 

PS : Je vous enverrai des photos ainsi que commentaires lorsque j'aurai prit le temps de la bichonner un peu pour relever son éclat !

Félicitations Brado :bien:

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" Je crois que nous avions repérés tes jantes 17 pouces sur ce topic et si tu ne les avais pas acheté je pense que Philippe se serait positionné dessus."

 

ça C sur +1 :) , surtout a ce prix ;)

 

 

 

Effectivement, même si elles n'étaient pas parfaites, à ce prix là fallait pas hésiter. Le plus cher dans l'histoire, ça a été les 4 pneus Michelin montés dessus :cry:

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